Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Les Dukanettes du 05/09/2016

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vivig1

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2016 à 22:25

Merci Mel  

vivig1

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 08:17

Forum Dukan : coucou les filles comment ca va aujourd hui moi j ai la peche danser demain soir c est le week end et dans 1 semaine je suis en vacances pour 5 jours

Coucou les filles!

 

Comment çà va aujourd'hui ???

 

Moi j'ai la pêche   Demain soir c'est le week-end et dans 1 semaine je suis en vacances pour 5 jours 

 

La pesée pour moi se fera dimanche matin après mes 2 jours PP, on verra bien  C'est mon deuxième palier, je suis restée longtemps à ce poids c'était avant mon premier Dukan, je pense que mon corps résiste, donc demain PP sans tolérés... et je pense que çà va repartir

 

Sinon petite photo de ma robe pour mon anniversaire  

leslyse93

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 09:29

Coucou les filles, vivig j'adore ta robe !!! J'espère que l'on aura une photo quand tu la portera   . Moi aussi je sus sur un palier car j'ai toujours pesé entre 70 et 72 kg plus de la moitié de ma vie....alors comme vous je m'accroche et je fais pas d'écart en espérant que ça décoincera bientôt. Je suis contente car je suis en vacances pour une semaine avec les enfants et ma soeur arrive du sud dimanche.

Melisse57

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 09:38

Coucou les filles, très jolies vos robes de fête, ça motive d'avoir des tenues qui attendent sagement d'être portées lol Moi j'ai une montagne de jupes qui m'attend, je rentre dans la plupart mais j'attend que le cardio et la muscu (à petites doses) fassent effet histoire d'avoir de belles jambes lol comme c'est les vacances (avec les loulous) je n'irais pas à la salle de sport mais je ferais 30 mn de gainage à la maison de temps en temps pour ne pas perdre les muscles durement gagnés mdr sinon je ne me suis pas encore pesée depuis vendredi dernier, peut être demain, je pense avoir perdu 1 voir 1kg500, on verra bien. Vivig pour ma part j'ai constaté que m'autoriser une soirée par week-end de plaisirs raisonnables me faisaient perdre plus vite (qu'au début ou c'était ultra restrictif), j'avais lu des articles sur «comment casser les paliers» et ils préconisaient de faire un écart de temps en temps pour casser ces foutus paliers, à un moment donné notre corp s'habitue à peu de calories et se bloque, en ajoutant par exemple 500/800 calories sur une soirée dans la semaine le corp se reprogramme différemment et on perd plus ensuite, je ne sais pas si ça marche pour tout le monde mais pour mon chéri et moi ça fonctionne 

vivig1

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 09:48

Allé demain je prends une cuite   ... je déconne mais j'y penserais si çà bouge pas merci....

 

En tout cas j'espère que tu auras la perte que tu pense ce serait cool, tu arrives bientôt à ton objectif! 

vivig1

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 09:51

Promis Leslyse je vous ferais une photo, mais faut d'abord que j'arrive à casser ce foutu palier 

 

Super pour vos vacances, moi faut que j'attende encore une semaine  Dans 3 semaines on fait les 10 ans de ma grande, toute la famille sera là çà va être cool 

leslyse93

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 10:11

Hello mélisse, je note aussi ton conseil au cas où et si pour toi ça fonctionne et bien c'est cool, moi je suis pour faire comme on a envie de faire et ne pas suivre à la lettre le régime si cela nous conviens et qu'on arrive à perdre . Bon tu nous tiendra au courant de ta pesée ??? Et ton chéri ça va ? Pesé ce matin et -200gr.....allez ça motive à poursuive pour descendre sous la barre des 70 kg      

mel35530

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 12:17

CouCoucou les filles,

 

Je rejoint mélisse, j'ai regardée un peu ma courbe de poid sur l'application Dukan, je suis restée bloqué à 70 pendant plus de 10 jours j'ai fait un écart sur ce gratin de pomme de terre et après j'ai repris le cour du régime à fond et hop palier franchis hier avec les 69.6 et ce mat8n 69.1 sa continue à descendre !!!

je pense effectivement que notre corps nous joue des tours et résiste à se qu'on lui fait subir

 

Sinon hier je suis allée chez mon médecin qui me connaît depuis longtemps quand je lui ai parlée du régime elle ne m'a pas crié dessus et pourtant on connais tous les critiques autour de Dukan

Elle m'a juste prescrit une prise de.sang pour vérifier les carences et elle m'a félicité pour cette belle perte

La dernière fois que je m'était pesée chez elle donc pas à jeun je faisais 78.1 forcément quand elle a vu le 69 s'afficher elle a bien compris qu'il se passait quelque chose surtout que j'ai plus jamais fait ce poid depuis plus de 10 ans !!!!

Le bonheur !!!

Le hic daujourd'hui c'est ma fatigue rien à voir avec le régime c'est mon petit dernier qui a en ce moment des problème de terreur nocturne c'est épuisant pas de nuit complète depuis 1 mois ! Je sais qu'on est la pour le régime mais si vous avez des idées pour les terreur.nocturne je suis preneuse j'ai tout essayée de mon côté !!

Bon demain et probablement tout le week-end je ne pourrais vous écrire car opération du doigt je serais un peu handicapé

Mais je penserais bien.à vous

Vivi cette robe est splendide !!! On.veux voir sa sur toi!!!!

Du coup je. Vous souhaite déjà un bon week-end

Bise

leslyse93

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 13:04

Coucou mel j'espère que tout se passera bien et que la rééducation ira comme des roulettes. Alors pour les terreurs nocturnes malheureusement il n'y a pas grand choses à faire. Ma fille me faisait la même plusieurs fois par nuit et ça a duré plusieurs mois....ça c'est calmé tout seul.

vivig1

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 13:14

Il a quel age ton petit? Nous ce qu'on faisait c'était la chasse aux monstres avant de se coucher (5minutes) et on leur a mis des veilleuses. Bon courage pour ton opération et que tout se passe bien.

 

Bon ben j'ai fais mon écart par la force des choses, je suis un peu dégoutée... ce midi mon mari m'a appelé pour me dire qu'il voulait que je vienne avec eux au Mac Do, moi pas de problème je prendrais une salade.... sauf qu'arrivée là bas il ne font plus de salade et plus de salade en accompagnement, du coup je me suis rabattu sur un wrap de crevette (je me suis dis que ce serait moins pire) et 1 demi portion moyenne de potatoes car moins gras que les frites.... chuis verte et je sens que je vais mal digérer tout ce gras et ce sucre en plus  Enfin, on verra demain si çà aide à la baisse et ce soir on fera léger....

Melisse57

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 13:17

Vivig on sait toutes à quel point les paliers sont frustrants et on a presque l'impression à ces moments là d'être testées sur notre motivation, courage tu vas y arriver Moi j'ai lâché mes précédents régimes à cause de ça alors qu'à l'époque je n'avais que 4 kg à perdre... hors de question de me decourager cette fois! Et je suis consciente que, bien que ce dernier mois était difficile, le plus dur est devant moi / leslyse félicitations pour cette nouvelle perte, les petits ruisseaux font les grandes rivières 200g par ci, 400g par là et hop au bout de quelques temps une taille de fessier en moins lol / Mel félicitations pour le passage du 6 tant chéris, on est au même poid toutes les deux! Et contente de voir quun petit écart peu resoudre un.problème de palier, comme quoi ça marche. Au fait, je crois que ça a déjà etait dit mais vous mesurez combien ? Et vous avez une ossature plutôt gracile, moyenne ou lourde? Moi 1m70 et une ossature entre moyenne et lourde  

vivig1

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 13:21

1,68m et une ossature lourde, à moitié espagnole chez nous on a plutôt un carrure imposante 

Melisse57

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 13:43

Mel pour les terreurs nocturnes c'est compliqué à gérer, je comprends la fatigue, le fils de mon conjoint en faisait et pour le réveiller (car il hurlait les yeux ouverts mais était encore endormis) il utilisait un gant de toilette d'eau tiède sur son frond pour le reveiller, voir si c'était trop violent il le prenait en position bébé dans ses bras et lui passe la pimme de douche avec eau tiède sur le front et les cheveux (bon il a 14 ans maintenant lol), la mienne n'a jamais fait de terreurs nocturnes, elle a 6 ans mais vers ses 4 ans elle nous as fait une crise de nerf, un teuc de dingue et après avoir essayé plein de choses mon conjoint m'a proposé de s'en occuper en me demandant si j'avais suffisamment confiance en lui et il a réitéré le même principe, aller à la salle de bain et lui mouiller les cheveux à l'eau tiède, ça peut paraître un peu barbare mais en une minute elle était calmée bref pas de solutions miracle car chaque enfant est différent, cela dépend du contexte, de l'âge de l'enfant, de ses peurs ou de ses apprioris, bon courage

Melisse57

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 14:01

Forum Dukan : une petite photo du jour a 69 kg sauf si j ai perdu entre temps lol malheureusement je n ai pas de photo de moi au commencement du regime j etais tell

Une petite photo du jour à 69 kg sauf si j'ai perdu entre temps lol malheureusement je n'ai pas de photo de moi au commencement du régime, j'étais tellement mal dans ma peau que j'evitais les appareils photo.

vivig1

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 14:03

T'es canon!

Melisse57

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 14:32

vivig merci pour ce beau compliment, je vais rougir lol j'ai été tellement svelte il y a 4/5 ans que j'ai du mal à me sentir bien dans ma peau... j'étais à 62 kilos a l'époque et j'avoue que ça faisait maigre sur moi et que je me rendais malade pour garder ce poids mais ayant était vraiment ronde toute ma jeunesse (jusqu'à 24 ans) j'ai du mal à enlever cette image de ma tête. Bref à l'époque je suis passée de l'ultra ronde à l'ultra mince que tout le monde regarde et complimente, j'ai ouvert les yeux sur le regard de la société et me suis rendue compte que même si tu as toutes les qualités du monde, 20kg en moins t'ouvrent toutes les portes en terme de contacts pro and co, c'est un constat et ça fait ch... lol alors comme il faut rentrer dans le «moule» et qu'on monte une start-up, j'ai décidé de re-faire le régime. Mon chéri le fait pour plusieurs raisons aussi : être en meilleure santé en premier lieu et avoir une image plus valorisante de lui même, c'est bien d'avoir un but et de comprendre pourquoi on veut perdre du poids, ça aide à ne pas lâcher son objectif et j'avoue que de le faire avec vous est d'une grande aide psychologique

vivig1

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 14:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si tu ne rentres pas dans "le moule", tu est invisible et inexistant, je m'en rend bien compte en ce moment, j'ai changé de poste et de société il y a 1 ans et demi, depuis 1 an et demi, mis à part les personnes que je connaissais déjà personne ne m'abordais et aujourd'hui avec mes 9 kilos en moins, tout le monde me salue et cherche à me taper la discute....  ... c'est triste je trouve... Enfin moi je fais ce régime avant tout pour moi car je ne supportais plus de ne plus pouvoir m'habiller comme je le voulais et justement le fait d'avoir été mince et appréciée ben çà me manque un peu.... 

Melisse57

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 15:52

Je te suis pour les fringues, c'est hyper désagréable de ne pas pourvoir porter ce qu'on aime et pire encore de se sentir boudinée dans ses fringues, je ne prenais plus aucun plaisir à m'habiller et à sortir du coup, la plaie quand on ne se sent bien dans rien... Après ça joue quand même sur notre comportement tout ça, quand je me sens mal dans ma peau je me fais toute petite (trop) et j'ai beaucoup plus de mal a m'affirmer face aux autres (pourtant j'ai du caractère , en me sentant mieux physiquement ça revient à la normal mais ça tient surtout à 2 choses : on se sent mieux dans ses baskets et on est un peu plus confiantes et positives,comme tu le dis avec beaucoup de clairvoyance le regard des gens change et leurs comportements aussi, après c'est clair que c'est se respecter sois même le plus important et qu'il faut garder à l'esprit que ces gens qui changent sont quand même très superficiels  Je ne m'en ferais pas des amis... J'ai toujours jugé mes semblables pour leurs qualités humaines, créatives, professionnelles... jamais sur leurs physiques ou leurs look, d'ailleurs j'ai des amis coincés, classiques, discrets, tatoués, extravagants ou très discrets, gros ou petits, colorés ou pas lol et ça me vas très bien!  

vivig1

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 16:01

Je te suis aussi dans ce que tu dis, et c'est jouissif de pouvoir manipuler par la suite ces gens si superficiels....  (oui je suis rancunière).... Enfin comme tu dis, enfin pouvoir me rhabiller comme j'aime c'est ce qui me fait le plus de bien et forcément on retrouve confiance en soi et les autres le ressentent.... Perso j'ai peu d'amis car je suis très nature et sauvage, je dis les choses comme je les pense et forcément çà plait pas à tout le monde.... mais au moins les amis que j'ai je suis sure de pouvoir compter dessus et ils savent qu'au fond je ne suis pas méchante et qu'ils peuvent compter sur moi 

Melisse57

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 16:30

Pour être tout à fait honnête je suis loin d'avoir plein d'amis mais ils sont tous différents et je les aime pour ça, après j'ai pas mal de «connaissances», des gens agréables que j'apprécie quand je les vois mais que je vois souvent par hasard quand on sort, je ne suis pas vraiment sauvage mais avec le boulot et 3 enfants on ne peut pas avoir plein d'amis, il faudrait 3 vies pour entretenir toutes ces amitiés lol et j'ai même un ami ou deux qui ont le caractère que tu décris, ils ne passent pas par 4 chemins mais je sais qu'ils ne sont pas méchants et qu'au moins je n'ai pas npn plus la nécessité de passer par 4 chemins ou de mettre les formes mdrrr

babylove2013

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 16:59

coucou les filles j espère que vous allez bien aujourd’hui , moi tout vas bien j aurais pas du monter sur la balance aujourd’hui mais bon j ai pas pu m en empêcher donc depuis lundi moins 2 kilos je suis quand même bien contente sa me motive encore plus que je ne le suis déjà.

 

Melisse57

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 17:27

Babylove hello - 2 kilos en tout en 3 jours? C'est super cool, pourquoi tu dis que tu n'aurais pas du te peser? Moi j'ai perdu 6 kilos en 33/34 jours et je ne me suis pas pesee depuis vendredi dernier, la pire période etait quand j'ai perdu 1kg en 10 jours alors que j'avais tout respecté à la lettre mais jai tenu bon! Donc courage, c'est déjà très bien  

vivig1

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2016 à 06:57

Mélisse çà permet de gagner du temps... LOL.... on se dit m*rd* si on veut se dire m*rd* et après on passe à autre chose 

 

Bravo Babylove, belle perte 

 

Bon moi petite pesée ce matin après ma folie d'hier midi et je suis revenu à 73.5 - 100g, je suis donc à -9Kg tout pile  Bon c'est pas énorme mais au moins çà a bougé  

mel35530

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2016 à 07:13

Forum Dukan : avec ma belle tenue de l hopital je vous souhaite une bonne journee

Avec ma belle tenue de l'hôpital je vous souhaite une bonne journée !!!

vivig1

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2016 à 08:28

Bon courage Mel!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.