Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les "nouvelles" du 3 janvier...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 16:10

Bienvenue Capucine1, laetimath,

 

Sandrine quel recette de crêpe a tu faites, ça me donne envie !!!

 

Bravo Sophie pour ta volonté. Pas facile quand il y a du monde à la maison ! courage pour ton repassage …je t’accompagne …j’en ai aussi à faire aujourd’hui !

 

Bravo à toi aussi bibi !! oui venge toi sur un gateau dudu aujourd’hui et hummm apprécie le .

 

Léa, je trouve mon chocolat dégraissé et sans sucre dans un magasin bio ( la marque c’est bonneterre) mais comme il ne m’en reste presque plus , j’ai fait une commande dans la boutique dukan la semaine dernière avec quelques aromes et du son d’avoine.

(si tu écris proteinaute tu as une petite réduc )

 

Je suis contente de ma journée, ce matin repassage (m’en reste encore mais le reste ce sera pour ce soir) a midi, aiguillettes de poulet laquées avec des haricots vert et mes gars ont eu des frittes avec …(.même pas tenté !! ) en dessert, un yaourt.

A 14h j’ai fait un peu de jogging (aie aie aie c’était dur !!! je n’ai couru que 26 mn et encore par moment j’ai marché ….ça fait 2 ans que j’ai plus couru en plein air !!) j’ai refait le tour en marchant …donc 1 heure de bouge- bouge en tout.

Tout à l’heure, si les enfants veulent bien me laisser la wii , je vais encore faire un peu d’exercice ensuite mon repassage, préparer le repas de ce soir (surement des restes) et quand les loulous seront couchés...Un bon bain !!!

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 18:07

les boulettes a l'orientale c'etait bon mais un peu sec je trouve je les referai mais avec un peu plus de carré frais dedans j'ai fait un cake pour 16h il est bon j'attents vos recettes de gateau au chocolat merci

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 19:05

Salut les filles !

 

ça y est, mes invités du we sont partis...

Pas "trop" de craquage...en fait, j'ai pas résisté à ma galette des rois... mais juste une part !

On verra demain si la balance me puni !

 

Je vois que vous êtes toutes hyper motivées, c'est cool de démarrer une semaine ainsi !

 

Pour moi, ce soir : œufs durs / épinard et bio Flan Praline en dessert

 

allez, pesée demain et c'est reparti pour une semaine et des kilos en moins !!!

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mazane

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 19:13

coucou les dukanettes,

j'ai débuté le 3 janvier également et après avoir surfé sur les forums je me suis arrêtée sur celui ci qui me semble sympatique.on pourrait peut etre echanger nos expériences de recettes de mets connus comme le pain,les crêpes,les flans... visant à etre les + fideles au goût.Perso je fais de la mayonnaise avec de l'huile de parrafine,identique a la vraie,bon faut pas en abuser sinon petit incident technique je pense lol mais c'est super agréable de manger des bulots et des crevettes avec,de même pour la vinaigrette, idéale! en plus l' huile ayant un goût neutre!!!!!!je recherche recettes de crêpes de pains ou autres les + proches des vraies,pourriez vous me le transmettre si vous en aviez une,merci d'avance.Sinon,ai acheté arôme dukan beurre fondu,chevre et vanille,beurkkkkkkk mais d'autres peuvent l'aimé je l'entend bien!par contre arôme framboise un délice,j'en mets ts les jours ds mes yaourt.je vous fais milles bises en espérant que nous ferons bonne route ensemble.

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 20:02

Bienvenue mazane

 

Je ne peux pas t'aider pour les recettes de crepes de pains...en ce moment, j'essaie plutôt d'éviter tout toléré vu que je maigris, comme tu vois, très doucement...j'essaierais de me faire des douceurs dès que j'aurais atteint -5kg ou proche 

 

Merci luluceline, je vais regarder!!

mazane

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 20:18

merci lea91 pour ton accueil cela m'a fait très très plaisir! bon courage à toi mais aussi à toutes les dukanettes, et dukanets peut etre?

nat2510

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 20:38

a envie dune bonne racclette :( je pense que je vais faire pour tt la famille un repas pierrade raclette comme ca je ferais cuire ma viande est ce que je peux mettre tu fromages rapes alleges a la place du fromage a raclette ds les ptits ustensiles prevu a cette effet?????????

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 21:52

bienvenue mazane, moi non plus je ne peu te donner de recette de crêpe et j'attends d'avoir celle de sandrine qui m'a mise l'eau à la bouche rien qu'en la lisant...lol

Pour la mayo, j'en fait sans huile du tout ! dans mon hachoir, je met un 2 blancs d'oeuf dur, 1càc de moutarde (de la condiment c'est moins fort à mon gout) je mixe et je rajoute à la fin 2 càs de fromage blanc , je mixe encore jusqu'à ce que cela soit comme une vrai mayo ! parfois je met de l'ail ou des herbes ..pour varié.

et bien ....c'est un régal et je l'utilise avec tout (viande, légume, poisson, crustacés) même mes gars m'en prennent ... mon pot ce vide en quelques jours !

 

nat, oui tu peux manger un peu de fromage rapé allégé mais à petite dose ( ..c'est un toléré..30g et c'est tout). j'ai bien peur que cela ne te fera pas le repas raclette.... si je peu te conseiller, reste du coté de la pierrade et mange ta viande à volonté et si tu es en pl ...bien sure ne t'en prive pas !

capucine1

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 21:59

Bienvenue Mazane, aujourd'hui, 30 mn de marche et 45 mn de wifit, je ne suis pas mécontente de moi car le dimanche entre le repassage, le ménage, etc....Je voudrais savoir si on peut consommer du café sans restriction (sans sucre bien sûr). Sinon, sur mon profil, je n'arrive pas à faire apparaitre ma courbe, si une de vous peut m'aider.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bretonnante

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 22:42

bonjour les filles,

 

j'ai commencé le 3 janvier, j'ai perdu environ 4kgs,, mais là ça deviens dur , malgré les recettes du site, que je trouve bien mais toujours avec un manque, trop amer, pas assez sucré, mal réussi !!! je vois pas l'issue et de me dire que je mangerais toujours comme ça , ça me déprime !

j'arrive pas à gerer les pp le week end a vec mes enfants, c'est trop frustrant,,,,,, sur 7 jours comment faire pp et pl égal ? pas possible, donc 3pp sur 4 pl .

mais je me lasse de la galette de son, le chocolat est trop amer, je raffole que de mes soupes !

je vais pas tenir longtemps !

comment vous gerer avec vos enfants ? sans trop les impliquer ?

merci

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2011 à 22:59

J'ai commencé le 5 janvier

je vis au Québec, et moi aussi comme Sandrine, je rêêêêve des rayons des produits laitiers français!!

pas toujours évident, mais on fait avec

j'ai trouvé un équivalent du fromage blanc, mais pas du carré frais!

j'ai 4 enfants, pour les repas, pour eux c'est assez transparent, je continue à leur faire des repas normaux

le midi, je ne mange pas avec eux, ils ont l'habitude, je le faisais déjà avant mon régime

le soir, mon mari mange avec eux, et je me mets à ta table quand je suis là et je ne mange que ce que je suis autorisée, en général, ils sont plus interessés de ce qui se trouve dans leur assiette que dans la mienne!

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2011 à 23:00

Je suis très étonnée de vous voir toutes faire du sport avec la Wii Fit, perso, je n'y suis jamais arrivée

gwenyoba

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 23:11

merci pour l'accueil, aujourd'hui je suis allée manger chez des mais, ça fait bizarre d'amener son patit plat perso!! mais bon j'en fais touours plus, les enfants veulent toujours goûter ce que j'ai dans mon assiette, alors on partage...

 

pour la forme, moi aussi je me suis trouvée bien fatiguée par ce régime et je prends de la gelée royale pour me rebooster. je trouve que ça marche bien! et puis bien sur des huiles essentielles!

 

côté gateaux, perso tout ce que j'ai fait était un vrai fiasco!! mais la recette de crepe qu'il y a sur le site est sympa.

 

bon début de semaine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 23:12

bonsoir bretonnante et bienvenue parmi nous,

je pense que de faire ton alternance 3pp 4pl c'est peut etre lassant quand tu te retrouves en pp?

moi je fait 1pp/1pl et j'arrive mieux à tenir car j'ai mes légumes un jour sur 2.

je ne fais pas que les recettes dukan, je fais aussi des choses simples... un oeuf sur le plat, un steack simplement grillé à la poêle , thon et mayo dukan .....,

Rassure toi, tu ne mangeras pas toujours comme ça !!! quand du sera en conso, de nouveaux aliments te seront autorisé et quand tu sera en stab ...tu pourra manger de tout sauf un jour dans la semaine.

le son je ne le mange pratiquement pas en galette ...je fais des muffins, ou du pain de mie ou j'en met dans mon fromage blanc, ou dans du lait chaud....ça change.

le chocolat si tu met quelques goutte d'hermesetas ...il ne sera pas du tout amer !

mes enfants et mon mari ne sont pas du tout impliqué dans mon régime. ils mangent la même viande que moi, les mêmes légumes mais à eux je rajoute du plus (, beurre, crême, gruyère, béchamel, sauce...selon ) les jours pp ils accompagnent la viande de riz, pates, ebly, semoule, pdt, etc .....

pour les desserts, ils ont leur yaourt et leur crême dessert habituel, ils ont des fruits à dispo aussi .

Ils savent qu'il y a des yaourt régime pour maman et me les laisse ...bien que parfois ils aiment bien prendre mon fromage blanc ou mes yaourt ....je partage.

dans le placard, ils ont leur biscuit, chocolat, bonbons ....j'y touche pas ...c'est à eux ! j'ai rien changé dans leur habitude sauf qu'aujourd'hui ils en ont plus pour eux ...lol

 

pour répondre à capucine, oui le café (s'il est sans sucre) tu peux en boire à souhait....si tu supportes. lol

 

bon il est tard, je vous laisse pour aujourd'hui ...j'ai hâte de vous lire demain quand je rentre du boulot !

 

bon lundi

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2011 à 23:25

moi aussi je suis en 3pp, 4PL car ça convient bien à mon rythme actuel

mais apparemment il ne faut pas faire ça, il faut équilibré les PP et les PL

cependant dans son bouquin, Dukan dit que l'on peut faire 2/5 ou 1/1 ou 2/2 et qu'il encourage à trouver notre propre fréquence

J'ai été très fatiguée pendant la phase d'attaque, maintenant, je prends des compléments de vitamines, calcium et je ne sais plus quoi

Pour le son d'avoine, je le prends le matin, au petit déj dans du fromage blanc pendant que mes enfants prennent leurs céréales habituelles

nat2510

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 07:39

merci luluceline oui je serais en pl le jour de la raclette tampis pour le fromage pas grave je vais me faire une bonne pierade 

gwenyoba

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 08:16

ça fait super envie ne fait une pierrade !! bonne journée à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 08:33

Coucou les filles !

 

Alors verdict de la balance : +100 gr sur le we !

je m'attendais un plus alors je suis super contente. j'ai fait 2 craquages : une part de galette des rois et une crème brûlée hier soir. ce n'était vraiment pas facile de résister, ce sont des desserts que je fais alors pas facile de ne pas y gouter ( et de ne pas se régaler !!! ).

Au final, j'assume mon craquage et je suis bien contente de l'avoir fait pour 100gr de plus !

On est reparti pour une nouvelle semaine 3PP/3PL.. à fond les ballons !!!

 

Bienvenues à Mazare, Bretonnante et Ernestine

 

Mazare > je veux bien ta recette mayo avec l'huile de paraffine car moi c'est un fiasco à chaque fois !!! comment fais-tu ?

 

Léa > tu peux manger des crêpes, il n'y a aucun toléré !!! la recette , c'est des œufs et du lait écrémé en poudre, ça ne t'empêchera pas de maigrir !

 

Nat > le fromage va pas de donner grand chose ou un fromage fondu bridelight coupé en petit cube que tu peux éventuellement faire fondre sur ta viande ( ça donnera u peu de gout ). Tu peux aussi te faire un œuf au plat dans la coupelle de ton appareil à raclette.

 

Luluceline > merci pour la recette de mayo sans huile, je vais tenter çà !

 

capucine > le café sans sucre ou avec un édulcorant c'est à volonté, comme le thé.

 

Bretonnante > mes enfants mangent comme d'habitude et mon mari aussi. mes menus sont différents. Ils savent pourquoi et ça leur fait une bonne leçon de vie au passage ... Courage pour le régime. C'est pas facile de cuisiner tous les jours. Moi aussi je fais des trucs très simple style une crêpe complète : une crêpe une tranche de jambon et un œuf au plat. Voilà un repas de PP pour le soir avec un yaourt 0%. Ou encore un steak haché œuf à cheval en PP le midi. bref, y'a plein d'autres idées et on peut t'en donner si tu veux ? courage, tiens bon, le résultat en vaut la peine !

 

Bon allez, je file emmener mes p'tits loups à l'école.

Bonne journée et bonne semaine à toutes

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marinade

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 09:10

Bonjour à toutes ce matin. j'espère que vous ne m'en voulez pas de venir seulement de temps en temps.... je regarde vos courbes, je lis vos messages..... ça progresse ! Même si c'est doucement pour certaines. Moi aussi, tout doucement mais sûrement !

Courage à toutes ! Ne baissez pas les bras. Je l'ai tellement fais avant ce régime que cette fois ci je veux vraiment y arriver .

A bientôt

minano

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 10:09

Bonjour à toutes j'ai commencé le 5 janvier comme la plupart d'entre vous et je dois dire que ce forum est formidable car très motivant et de précieux conseils en terme de recettes et autres ! une belle leçon de solidarité ! j'y puise beaucoup de motivations à voir vos pertes de poids mais aussi des explications à la stagnation qui nous guette toutes ; ayant fait le yoyo depuis longtemps, j'ai 62 ans j'ai trouvé là un régime qui me convient, pas frustrant pour le moment ; après 7 jours d'attaque je suis en croisière 1pp/1pl , je fais de la randonnée 2 fois par semaine et je maigris tranquillement ; par contre je cuisine simplement comme lilabelle, poissons, viande grillée , yaourts, fromage blanc ou faisselle avec son et primordial pour moi, huile de paraffine à la noisette 3 fois/semaine pour salade, légumes ; je vais suivre le conseil de marinade, ne pas baisser les bras cette fois et continuer sur la durée ; bonne continuation à toutes et que ce forum continue à nous motiver !bonne journée.

Liliebleu

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 10:27

Coucou les filles

 

Et bien que de lecture en un wd !!! j'adore vous lire !!!! ce forum est vraiment bien, je m'y sens bien Merci à toutes de partager vos expériences Bienvenue à toutes les tites nouvelles !

 

Ce wd, sortie chez ikea, j'avais pensé à prendre galette, jambon et œufs dur , car j'avais promis aux petits que ce serait mac do !! et en fait une fois au mac do, j'ai vu la salade caesar, tomates cerise, poulet grille ou pané, + du fromage (évidemment que je n'aurais pas mangé hein ! donc j'étais toute contente, coca light, et en fait ils n'avaient plus de poulet grillé...grrrrrrrr donc pas de salade...donc nous avons mangé dans la voiture, et c'était difficile de sentir les bonnes odeurs........de mac do...mais bon j'ai tenu !!

ce matin je me suis pesée avec plusieurs jours en résistant ) et la stagnation est finie...enfin je croise les doigts !! presque un kilo en moins ! je suis en 1pp/1pl et ça fonctionne bien, aucune frustration.

par contre toujours très mal au ventre, il est ballonné, toujours constipée...vraiment galère, faut que je reprenne de l'huile de paraffine ce midi!

J'ai trouvé une bonne recette, que j'ai agrémenté, c'est délicieux , cake arôme amère !! j'en raffole et mon chéri aussi !

 

il faut que je tente la recette de pain de mie dukan au micro ondes, j'ai lu que c'etait "bon"...

 

à tout à l'heure les filles

bonne matinée, journée

bizzz

Roni

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 10:30

Bonjour à toutes. J'ai également commencé le 3.01.11 et je suis donc comme vous en croisière.

Je suis d'accord avec vous ce forum est génial et motive grave...

Je suis aujourd'hui hyper fière de mois car j'avais toutes les tentations possibles ce week end avec Vendredi soir un resto et samedi et dimanche une super fiesta d'anniv. Malgré toutes les tentations je n'ai pas craqué et résultat aujourd'hui encore moins de kilo sur cette satanée balance!

C'est difficile parfois mais je sais que c'est pour mon bien.

Alors courage à toutes et à très bientôt pour d'autres news encourageantes j'espère.

adrianne

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 10:41

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles !

J'espère que tout le monde a passé un bon we, bravo à toutes celles qui ont tenu bon face aux tentations.

Pour ma part, petit écart hier soir, rien de grave, je le paye ce matin sur la balance fallait s'en douter, grrrr !

j'ai testé : aioli dudu, pas mal du tout pour accompagner fruits de mer, recette adoptée, pain de mie au micro-onde, j'adopte aussi car vite fait enn cas d''urgence le matin.

Bonne journée

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 14:08

bonjour a toutes ce matin pesee et +600g je suis degouté je fais super gaffe pas d'écart mais je suis en "mauvaise semaine" et j'etais constipé jusqu'à ce midi je continue motivé je me repeserai jeudi et on verra bien ce midi petite assiette de crudité foie de boeuf+H vert+ yaourt

voila a+

lilabelle

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 14:24

Luluceline, pour ta mayo sans huile tu mets 2 blancs d'œufs durs ou 2 œufs durs ?

si tu mets que les blancs, tu jettes les jaunes ???

 

merci pour la précision !

 

ce soir, c'est aspic œuf /jambon avec mayo dudu !!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.