Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Les Proteinautes récidivistes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 17:46

Corbeille, je te conseille les yaourts sveltesse plutôt que taillefine pour le cheesecake. Et prends les parfums que tu veux. Oui c'est excellent.

Par contre, c'est vraiment pas une bonne idée ton alternance à l'arrache. ... vraiment....mauvais pour tes reins. Il faut une alternance équilibrée. Cela permet à ton corps de se reposer.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/09/2014 à 18:26

Testé les squats aujourd'hui, ceux indiqués dans un lien dans un mail d'hier : oh, la vache...moi qui pensait être musclée et souple malgré mon gros postérieur..., ben y a encore du boulot...

 

C'est vrai le cheesecake est super bon, en fait je n'ai utilisé que la garniture et pas la pâte : dans des ramequins individuels et très froid c'est délicieux, merci, c'est bien une des rares fois où j'apprécie les desserts dukan !

 

Bon, je ramène ma fraise, mais trop de jours PP c'est pas terrible, pas tellement pour les reins si tu ne dépasse 1,5g de prot par kg et par jour (la norme pour une femme c'est quand même 0,8g/kg max) et que tu bois 2l de liquide, mais c'est surtout pour les carences vitaminiques, oligoéléments et fibres qui ne sont pas totalement compensés malgré des compléments vitaminiques. Après, je dis ça, je dis rien...

 

bises à toutes

demain la photo dans l'assiette de midi du risotto avec un accompagnement de champignons et cuisse de lapin (il est tout maigre le lapin, doit être au régime lui-aussi !)

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 19:54

Lol Future Bombe. Hâte de voir ton plat!!! Pas bon du tout l'idée des ramequins ^^ je te la pique!

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 19:54

Pas con*

(Marre de ce correcteur! !!)

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/09/2014 à 20:51

H, hi, hi

Pour les ramequins : cuisson 140°, mais que 20 minutes. Faut super bien égoutter les petits suisses et le yaourt.

Bon ap !!

Bonne soirée à toutes

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 21:53

Ah non les filles, vous inquiétez pas, quand je dis ça !! C'est pareil pour les jours PL.

 

Ca doit bien faire 4 jours de suite que je mange des légumes à tous les repas là. C'était juste pour dire que pour moi c'est une bonne façon de ne pas se penser au régime, car je mange vraiment ce que je veux, je ne me met pas barrière à me dire "NON AUJOURD'HUI TU NE MANGERAS PAS DE LEGUMES". Si j'ai envie d'en manger, j'en mange, et quand j'ai pas envie d'en manger, je n'en mange pas  Je ne pense pas du tout faire trop de PP que PL, au contraire. C'est pour ça que je dis que j'ai pas d'alternance, je n'y prête pas attention. En ce qui concerne les liquides... Je dépasse de loin les 1,5L/2L

 

Ma seule attention, ce sont les glucides ingurgités dans la journée  Soit, si je prends des légumes, je prendrais moins de laitages par exemple, moins de tolérés etc. Je calcule mes journées sur l'application MyFitnessPal pour gérer à la fois la quantité de protéines et glucides par jour  C'est ma façon de faire, je ne faisais pas du tout ça lors de mon premier Dukan. En tout cas.. je ne me sens pas au régime pour une fois !!

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 21:56

D'ailleurs... je me poserais des questions si j'avais des soucis de constipation... Là c'est bien le contraire, tout va pour le mieux, donc il ne fallait vraiment pas le prendre pour "je ne mange que des PP et j'oublie les PL" 

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 23:55

Coucou merci les filles pour avoir répondu a ma question donc des demain de passe en alternance... J'avais fait dukan y'a plus d'un an et totalement arrêter après ... Ça me soulage de passer en PP+pl car j'en avais vraiment envie!

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 07:21

Bonjour tout le monde!

Semaine qui commence bien pour moi. Perte fulgurante pour une reprise, je ne m'y attendais pas, lundi, en reprenant Dukan.

Pourvu que la suite soit tout aussi bonne ^^

 

J'espère que vous avez passez un bon weekend. Pour ma part, nous sommes allés au ciné voir "Sex Tape" avec Cameron Diaz et le gars dans How met your Mother ( me souviens plus de son nom) XD

Excellent! !!! Je recommande.

 

Bonne journée à tous ^^

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2014 à 07:53

Jolies vos pertes !! Bravo !

Hauts les coeurs pour cette semaine !

Utilisateur132743

Posté le 22/09/2014 à 09:01

Bonjour les minettes,

 

Bon le week end est fini .... tant mieux, reprise hyper sérieuse ....

 

isa ... bravo pour ta perte c'est génial ....Superbombe mais comment fais tu pour perdre autant ? tu es des journées type oulala je suis à l'arrache ! L'impression que j'y arrivais pas de nouveau .. suis dégoutée !

 

Ce matin, café, un oeuf dur .... et un yaourt nature 0%

 

Bon matin ... je vais faire du vélo tiens, vu que je bosses pas ... na !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/09/2014 à 10:05

salut les filles

vous me siderez avec vos pertes dites donc !!!!! j'en suis jalouse lol

Non plus sérieusement, je n'ai pas osée me peser hier matin, toujours en ZR et toujours gonflée donc on verra la semaine prochaine du coup. En plus hier, ça a été repas en famille chez les parents donc j'ai un peu mis dukan de côté pour en profiter, je sais c'est pas bien mais je suis faible quand je suis en communauté 

Comme dis zoé, week-end fini reprise hyper sérieuse lol.

Aujourd'hui je vais faire un PP pur pour réparer les dégâts avec jambon blanc et saumon. Demain on verra si ça va je continuerai peut être en PP.

Je suis un peu comme toi corbeille, j'ai du mal à respecter l'alternance, je fais plutôt en fonction de ce que j'ai dans le frigo (et surtout dans le jardin pour les légumes !!), mais au final PP/PL doivent se valoir !!

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 11:17

Je confirme Futur bombe, c'est une sacré belle perte que tu as ^^ j'espère pouvoir faire de même ^^

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2014 à 11:22

Alors comment je fais pour perdre autant ?

Pour vous raconter vite fait, faut commencer par le commencement !

 

D'abord, j'ai beaucoup à perdre, donc forcément au début c'est fulgurant, après je ferai comme tout le monde un demi-gramme par semaine !

Ensuite comme mes activités professionnelles me prennent beaucoup de temps, que mes horaires sont très variables et que je suis régulièrement en déplacement, le suivi du régime risquant d'être perturbé, j'avais envie de prendre de l'avance cet été parce que plus tranquille. Début le 27 juollet après des fêtes de famille et des phots qui m'ont tué le moral...

 

C'est encore relativement cool comme rythme, j'arrive à suivre l'alternance 1PP/1PL (pas fait d'entorse !) et je cuisine beaucoup. Pour moi, c'est ça le secret et c'est en partie ce qui a fait que je n'ai pas tenu le coup après la 1e tentavive dukan. Un de mes problèmes avec la bouffe, c'est pas tellement la qualité de ce que j'avale (les derniers temps si...) mais surtout les quantités et les associations dangereuses. Alors en cuisinant, non seulement je retrouve le goût des aliments mais aussi je me rends compte que j'ai considérablement réduit les quantités et sans réfléchir "régime". C'est une sorte de rééducation : ça me perturbe de manger 2 steacks et du fromage blanc, je préfère faire des petits plats, prévoir ce que je vais manger la semaine. En fait ça ne prends pas beaucoup de temps et au moins je prends de bonnes habitudes pour les conso et stabilisation. Sinon, le principe du "à volonté" est assez "casse-gueule" !

Avec ça un peu de gym à la maison avant que les choses sérieuses commencent en octobre à la piscine (ronde d'accord, de toute façon c'est déjà fait) mais flasque, pas question !

 

Bon, fini de raconter ma vie !

Bises à toutes, à plus tard

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 11:43

coucou! Waouh futurebombe tu perds vraiment bien! moi aussi j'ai bcp à perdre mais mon transit et ma balance ne sont pas raccord donc je trouve que c'est toujours un peu faussé.

 

Perso les filles,à mon premier dudu j'avais perdu 12kg en 2 mois et demi pile poil... j'ai pas fait de sport tt de suite sauf des fois quand je trouvais que j'avais des paliers c'étais une heure de marche intensive chaque jour jusqu'à casser le pallier et ça marchait plutôt pas mal mais bon j'avais déjà perdu 6kilos. Je m'accordais des muffins qui contiennent un toléré 2 fois par semaine et j'évitais les tolérés de façon générale.

 

J'ai lu sur un autre forum que la courgette aidait aussi en PL à perdre plus facilement, les haricots verts et les aubergines aussi. à tester.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 12:27

J'ai lu ce poste aussi. A tester!

Je n'ai pas repris le sport encore. J'espère être motivée pour ce soir et aller courir. Mercredi piscine. Et vendredi jogging à nouveau.

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 12:28

Par contre, j'ai ressorti la moto ^o^

 

Toujours malades les filles? Moi ça passe Doucement.... lol

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 12:28

Par contre, j'ai ressorti la moto ^o^

 

Toujours malades les filles? Moi ça passe Doucement.... lol

aadams

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 12:44

Coucou les filles

2eme jour d attaque et dur dur les PP je suis pas une grosse carnivore. J ai essayé le konjac et c est franchement pas top :-(

Bonne journée à toutes

Ps si vous avez qqe recette sympa je suis preneuse

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/09/2014 à 13:22

Bon alors petit tour à la salle de sport CURVES ce midi (pour toi nelfe !).

Donc pas plus d'info en sortant qu'en rentrant, bah oui il faut prendre rdv pour avoir des infos car l'entrainement, tarif dépendent de tes besoins !!! Du coup j'ai rdv ce vendredi midi pour une étude personnalisée. J'ai réussie à arracher un ordre de prix d'environs 40€/mois mais il y a des offres au trimestre, annuel donc je vous tiens au jus!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Rootsette

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 13:33

Bonjour les filles et les nouvelles

 

Tout d'abord je suis contente pour celles qui ont perdu du poids. C'est génial. Moi, ma réglette n'a pas changé. J'hallucine. Je n'ai fais aucun écart. Déjà la semaine dernière j'avais perdu que 500 grammes, maintenant ce matin l'aiguille de ma balance ne m'a pas souri. J'essaie de comprendre pourquoi. Je pense que j'ai mangé trop de toléré. Je me suis fait avoir avec les recettes sur le site. J'ai fait cette semaine deux fois la pizza Dudu et 2 fois l'américain du travailleur. Je suis sûre que j'ai eu la main trop lourde avec les tolérés. Sur la pizza je mettais deux fromages sylphide à l'emmental et au moins 3 cuillères à café de Philadelphia light avec du filet de bacon. Mon hamburger, poivron jaune et oignon salade tomate, fromage sylphide aussi. Trop de fromage cette semaine? Je le pense. Alors si c'est juste pour ça que je n'ai pas perdu 1 gramme, ça ne pardonne pas.

 

Je suis dégoutée mais pas démotivée. Mais j'avoue quand même, j'ai une boule dans la gorge.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/09/2014 à 13:42

Allez laury on se reprend !!! tu as déjà perdu 7kg en à peine un mois, c'est génial ça !!! Et puis tu t'es fais plaisir avec ton fromage, alors ne culpabilise pas, tu n'as rien perdu mais tu n'as rien repris non plus, c'est le principal.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2014 à 14:17

Allez, courage aadams, pour les jours PP, bientôt les légumes à l'horizon ! Le konjac tout seul, c'est pas terrible, c'est vrai, mais cuisiné avec autre chose ça passe bien (avec une sauce carbo, par exemple ?)

 

Je râle aussi Rootsette quand ma balance ne bouge pas... tu as perdu 7 kg en 1 mois, c'est fantastique ! et du coup peut-être pas si étonnant que ça stagne quelques jours. Dans ce que tu décris, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de tolérés surtout pour une période de stagnation et du Philadephia lignt à 11% (connaissais pas et donc suis allée regarder la composition, dommage !). Mais je suis sûre que ta perte va vite repartir et puis c'est vrai ce que tis pepette, tu t'es fais plaisir, et rien pris.

Utilisateur132743

Posté le 22/09/2014 à 17:22

Coucou,

 

Ce midi j'ai avalé la galette d'avoine dudu, deux steak haché à 5 % et un bol de soupe hyper protéiné ( tomate).

 

Là je me prépare pour ma séance de gym et après ... aie repas pas prévue chez des amis qui veulent me présenter à leur "grande" fille qui n'es là que trois jours.

 

Bon ben encore une journée de fichu, je vais faire au mieux côté bouffe et ne prendre qu'un verre de vin rouge à l'apéro ....

 

Ce matin le vélo est resté ranger car j'ai fait un grand ménage et du repassage .....

 

Il y a des semaines ... aie aie aie, pourquoi je suis "grosse" ???? et mes copines mangent tout et n'importe quoi et on la ligne ???

 

Sinon j'utile aussi le konjac en shirataki, avec du bœuf haché c'est très bon, je rajoute juste des herbes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2014 à 18:06

Forum Dukan : voila pour midi en photo c est pas terrible mais c etait bon et y en a pour 2 risotto avec champignons toutes sortes frais et seches et lapin

Voilà, pour midi, en photo, c'est pas terrible mais c'était bon, et y en a pour 2 !

Risotto avec champignons (toutes sortes frais et séchés) et lapin

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.