Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2018 à 07:03

bonjour

 

un petit coucou pour vous dire que ce n'est pas le grand moral ici depuis quelques jours, je pleure beaucoup et le manque est terrible

 

je suis aussi fatiguée d'entendre dire que c'est la vie, que c'est comme ça et compagnie,

 

en fait quand les gens ne sont pas directement concernés ils ne trouvent pas les mots qui font du bien et ça aussi ça me fatigue qu'on m'explique que les gens ne savent pas quoi dire alors ils disent des fois n'importe quoi, et bin dans ces cas là on ne dit rien ....

 

il faut que je me prépare pour le boulot et je n'ai aucune envie de le faire, par contre dès que j'arrive au boulot je suis prise dans la spirale, il y a tellement de travail à faire, nous avons embauché 2 personnes la semaine passée, en 1 an nous sommes passés de 20 à 28 ça fait quand même une différence pour moi, je fais ce que je peux et je trouve que c'est déjà pas mal

 

bonne reprise à celles qui reprennent et bon courage aux autres

 

je vous embrasse

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2018 à 07:24

bonjour les filles

 

je vous souhaite une bonne semaine avec pleins de bonnes ondes positives pour affronter les difficultés de la vie

 

                   

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2018 à 10:29

                 

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2018 à 13:01

Bonjour tout le monde, courage soleil c'est dur et oui, on ne sait pas quoi dire pour réconforter les gens car on n'est pas à leur place , on ne sait pas exactement ce qu'ils ressentent. Tu souffres alors si le travail peut te faire oublier un moment ta souffrance va y et fais ce que tu peux sans t'épuiser d'avantage. On ne peut que t'envoyer des bisous de réconfort       

 

On rentre dans un mois que je n'aime pas du tout. pluie pluie, fatigue, lassitude. J'ai mal à une dent depuis plusieurs jours et mon dentiste est pris jusqu'au 22 novembre; j'espère tenir jusque là. j'ai mon cours de cet aprem annulé, je vais trainer à la maison du coup, j'ai du ménage à faire mais j'ai envie de me reposer; je fais passer ma santé avant tout le reste désormais. je vais me reposer et ne faire qu'un peu de ménage. Côté poids c'est la cata, j'ai repris en un éclair les deux kilos que j'avais perdus, rien à faire c'est mon nouveau poids , je me stabilise à ça désormais     

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur142904

Posté le 07/11/2018 à 05:45

bonjour les filles,

 

Soleil je te fais pleins de bisous de réconfort.

 

Nous avons très froid et au boulot notre directrice a fait bloquer les radiateurs pour faire des économies il fait 18° dans les bureaux .

Nous allons bien tomber malade avec l'hiver qui arrive,j'ai les cervicales qui recommencent à me faire mal.

 

Hier mon fils m'a téléphoner avec le téléphone de son copain car il a laissé tomber le sien et l'écran est tout noir,Il en était malade.

Je sentais qu'il était au bord des larmes donc je l'ai rassuré et je lui ai dit qu'on le ferait réparer qu'il y avait bien plus grave et là j'ai senti qu'il était apaisé.Il va devoir s'en passer pendant un petit moment.

 

je vais me préparer pour aller bosser mais j'y vais à reculons .

 

bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2018 à 07:25

bonjour les filles

 

merci rève pour tes bisous

 

j'espère qu'ils ne garderont pas le téléphone de ton fils trop longtemps, je n'imagine même pas le mien sans .....il casserait tout dans la maison si cela devait lui arriver j'en suis certaine

 

ici il pleut ce matin, hier on aurait pu penser à une journée de printemps tellement il faisait doux

 

 

je me couche en pleurant et je me lève en pleurant, je suis vraiment mal et je n'ai envie de rien

 

ça passera je n'ai pas le choix je réalise vraiment que je ne verrais plus jamais ma soeur et ça c'est insupportable pour moi

 

je ne sais pas si je vous ai dit que mon homme avait réussi sont premier test pour la formation moniteur auto école, il est convoqué vendredi prochain avec un intervenant extérieur à l'école de formation, c'est cette personne qui déterminera si il est ok pour la formation de 9 mois ...; sinon bin il retournera bosser

 

on verra bien ça pareil je ne dois pas me prendre la tête avec des choses pour lequel je ne peux rien décider

 

j'ai regardé pour faire du yoga dans ma ville et les séances sont le jeudi soir à 20H à l'opposé d'ou j'habite alors je n'irais pas car à 20 h je suis bonne à rien et à 22 je dors sur le canapé

 

par contre je marche beaucoup et ça ça me fait du bien

 

le truc de fou ... mon homme vient de se lever, il a envie de boire un chocolat .... et se faire du pain grillé, il cherche le chocolat dans le placard mais .... il ne le trouve pas .... comme si nous avions un placard immense ....; et bin il va se faire un thé, ça aussi ça m'agace car il faut que les choses soient sous son nez sinon il ne cherche pas ... il se passe que le fiston a du utiliser le chocolat et ne l'a tout simplement pas rangé à l'étage de d'habitude mais non mon homme ne veut pas chercher ..... et il peste ... ça a le don de m'agacer pour la journée, je ne ferais plus d'effort pour tout faire non plus, il faut qu'il cherche un peu aussi .... je crois que je suis fatiguée de tout avoir fait depuis toutes ces années ... je crois surtout que j'en ai tout simplement marre de tout

 

allez les filles ça va allez mieux pour moi ... mais je ne sais pas encore quand

 

je vous souhaite une belle journée et je vous embrasse

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2018 à 08:44

bonjour les filles

 

de gros bisous de réconfort pour toi soleil car pas facile de trouver des mots de réconfort , chaque personne réagit différemment face à la même situation selon le caractère et le vécu de cette dernière

 

ne stresse pas pour ton zomme , il a tout de même petit déjeuner , il est grand et a l'age de se débrouiller tout seul ,, et super pour lui si il a réussit sont premier test pour l'auto école

 

rève 18 ° pour travailler dans un bureau c'est tout de même très limite !! j'espère que vous ne serez pas malade

 

caro , valérie et toutes celles qui nous lisent passez une bonne journée

 

pluvieuse et venteuse chez nous      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2018 à 07:49

bonjour les filles

 

je n'ai pas dormi de la nuit

 

mon fils a décidé de ne plus revoir Chloé, vendredi quand elle est partie elle pleurait, il avait besoin d'être seul c'est ce qu'elle m'a dit par message, j'ai essayé de parler avec lui mais il s'est fâché contre moi et il a m'a dit que cela ne me regardait pas qu'il était assez grand pour savoir ce qu'il faisait.

 

J'ai beaucoup parlé avec Chloé depuis et elle ne comprend pas son comportement, tout allait bien pourtant, ils étaient ou semblaient très heureux ensemble, la gamine souffre et est détruite.

 

hier elle lui a envoyé un message car elle n'avait plus de ses nouvelles depuis vendredi soir et il lui a juste répondu qu'il ne voulait plus lui parler et qu'il viendrait vendredi lui rendre tout ce qu'elle a chez nous. Elle ne comprend rien et a très mal. Elle a 20 ans et ils venaient de fêter leur deux ans ensemble.

 

Vous pouvez comprendre que je suis très malheureuse, je ne lui parle pas car il se braque et devient méchant dans ses paroles envers moi. Je pleure aussi beaucoup et je suis très très malheureuse, je n'avais pas besoin de cela même si cela ne me regarde pas, je me suis énormément attachée à elle et elle à nous.

 

je pars au boulot

 

bonne journée je vous embrasse

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2018 à 09:49

CC les filles

 

je t'envoie Soleil plein de bisous de réconfort ...

Mon fils (et mm mes filles) , je n'ose pas trop poser de questions car je me fais remballer aussi .. la derniere fois mon fils m'a sorti "ca ne te regarde pas " et on voyait bien que je le saoulais ... du coup, je ne poserais plus de questions , son portable est vérouillé .

 

honnetement, ca me dépasse ... je fais le ménage dans leur chambre mais je ne fouille pas dans leurs affaires.

 

J'ai un peu de mal à le vivre mais je compose avec.

 

Du coup, j'apprends des choses du college pas expl de mamans (dont parfois leur fils ne sont mm pas dans le mm collége)

et ils ne changeront pas avec l'age mes enfnats, depuis tout petit ils n'ont jamai srien raconté. TT l'inverse de moi !

 

Ton fils a peut être pas envie de s'attacher, peur de s'attacher ou des projets de Chloé ... Enfin, je crois que c'est peine perdu de chercher à comprendre le pourquoi du comment ....

 

Sinon, ici rien à signaler

un boulot avec toujours les mm dossiers .. je tourne en rond !

je fais, je refais, je peufine, je modifie et je recommence ...

Bref .... je suis pas au sort de ma motivation qd ca traine et traine des mois et des mois

 

Il fait res doux c'est agréable. Faudrait ramasser et couper un peu les feuilles/plantes mortes dans le jardin mais le temps manque.

Apres j'ai arreté de faire des journées de 18h aussi !

mercrdei prochain, on va feter les 10 ans de ma derniere , elle veut que je lui fasse un gateau mais honetement j'ai pas envie.

alors je vais essayer d'en faire un simple mais décoré qd mm.

déjà pour l'asso je lui ai dit on va faire un cake et des cookies par expl je me lance pas dans un truc long.

 

val tu vas bien ?

plein de bises, mamie, Reve, Val, Soleil

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2018 à 11:13

coucou les filles

 

j ' envoie pleins d'ondes positives et d'encouragement à toutes celles qui en ont besoin car je ne trouve pas de mots et ne veux blesser personnes

 

je vous fais de gros bisous          

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2018 à 12:26

Bonjour tout le monde, 18° dans un bureau quelle horreur rêve, j'aurais la tête glacée.

Ma pauvre soleil ! Ton fils te parlera peut être s'il en a envie, Sil ne veut rien dire pas la peine de la braquer; Ah là là ces enfants, ils ont leur jardin secret . J'imagine comment tu dois être car tu appréciais beaucoup cette fille :( C'est si soudain ! Et elle aussi. Tu ne connais pas tout de l'histoire hélas;

Allez Caro fait lui un beau gâteau. 10 ans ce n'est pas rien.

J'ai rangé la terrasse hier, poussé et soulever des pots assez lourds; Ce matin j'ai du prendre des cachets, j'ai très mal aux reins, limite bloquée. J'ai les deux dernières vertèbres qui ne sont pas soudée à la colonne vertébrale, quand j'étais petite un docteur m'avait dit qu'en vieillissant j'aurais de plus ne plus mal si je portais du poids, marchais trop, restais debout trop longtemps. J'ai peur que ce soit ça qui me tombe dessus.   

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur142904

Posté le 08/11/2018 à 19:28

bonsoir les filles,

 

Oh zut Soleil tout te tombe dessus en même temps.Moi ça me fait de la peine car au travers de ce que tu nous disais je l'avais prise d'affection,c'est sûr elle doit être malheureuse.

 

Moi mon fils il faut tout lui arracher et pareil si je deviens insistante il me remballe.En revanche son père est plus sage il ne lui pose pas de question et il apprend beaucoup plus de choses.

 

J'ai hâte que la semaine se termine car je rentre gelée tous les soirs ,je mange de la soupe pour me réchauffer mais toute la nuit je me lève aux toilettes,elle va nous achever à ce rythme.

 

je vous embrasse toutes bien fort

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2018 à 07:18

bonjour les filles

 

tu m'étonnes que tu dois rentrer congelée du boulot rève, 18 c'est froid lorsqu'on travaille assise toute la journée

 

merci les filles pour vos paroles de sagesse, je suis toujours dans l'extrême moi et ça me détruit

 

c'est vrai que j'ai aimé Chloé dès le premier jour ou je l'ai vu, comme on disait avec mon homme hier soir à table, elle a tout cette gamine, grande, belle, super intéressante, très douce, sportive, pas pépète, on adorait son style de vêtement particulier qui lui allait super bien, elle n'était pas maquillée comme un camion volé, elle faisait des études littéraires, bref vous comprenez que c'était une bonne gamine et que nous étions très heureux pour notre fils. De plus, nous nous entendons très bien avec les parents ... donc c'est d'autant plus dur pour moi

 

hier soir mon fils partait chez un copain du collège dormir pour partir à la pêche à 5h ce matin, je ne tenais plus et j'ai posé des questions et là il a commencé à crier très fort et moi je pleurais il en a marre il m'a dit, et il m'a dit plus calmement après que c'était pas comme je l'imaginais cette histoire, que lui aussi souffrait et que ce n'était pas simple, et puis que je devais arrêter de me faire du mal avec des choses qui ne me regardais pas, après il comprenait que cela me faisait du mal car je m'étais attachée à elle et il voyait bien que j'étais heureuse lorsqu'elle était à la maison moi qui suit entourée de mecs tout le temps. il m'a fait comprendre à travers ses mots qu'il n'était pas à l'origine de cette rupture même si il ne faisait pas d'effort pour l'éviter.

 

ça m'a fait très mal de le voir me dire tout cela, il voulait que je comprenne pour que j'arrête de me faire du mal avec son histoire.

 

On verra bien, ce n'est jamais simple une histoire d'amour.

 

je vais laisser passer du temps et essayer de passer à autre chose dans ma tête, mais une chose est certaine, je ne dois pas m'attacher comme cela, il est vrai aussi que chloé est entrée dans ma vie au moment ou j'étais très mal avec maman chérie en résidence et ça a été un grand bol d'air dans ma vie. Et puis je voyais mon fils tellement heureux que ça pour une maman ça n'a pas de prix ....

 

bon vendredi

 

je vous embrasse

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2018 à 08:46

bonjour les filles

 

soleil je comprend ce que tu peux ressentir , j'ai vécu cette situation par 3 fois avec mes filles , (2 avec l'une et 1 fois avec la maman des petits que je garde ) par contre je n'ai jamais posé de questions même si j'en avait envie , c'est elles qui disaient quand elles avaient envie

il faut seulement ne jamais prendre parti pour les uns ou les autres et surtout dire à ton fils que quoi qu'il se passe dans sa vie "" tu seras toujours là pour lui "

 

je sais que pour une maman le bonheur de ses enfants est primordial ,parfois ça ne se passe pas du tout comme on l'imaginait ,mais il faut apprendre à vivre avec même si c'est douloureux

 

je te souhaite plein de courage

 

           

 

rève j'espère que vous n'allez pas tomber malade ,toi et tes collègues ,tans pis pour la directrice ,si elle a trop froid elle remontera peut être un peu , des économies avec le chauffage je sais !!! mais si les employés sont malades et ne viennent pas travailler !!!!! elles seront où les économies ???? ou bien venir habillés en tenue de skie !!

 

 

je vous souhaite une bonne journée

 

         

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2018 à 09:16

Mamie tu as raison je ne devrais pas poser de questions mais c'était plus fort que moi et puis comme j'ai vu Chloé pleurer ça m'a fait tellement mal. Je ne voulais pas imaginer que mon fils ai pu la blesser avec des mots donc je voulais savoir pour pouvoir m'apaiser car je suis si mal en ce moment.

 

J'avoue qu'avec le peu que mon fils a bien voulu me dire ça me fait moins dur, j'ai vu qu'il était malheureux aussi, il est comme son père il ne montre jamais rien

 

Moi je communique beaucoup alors je voudrais qu'il se livre un peu aussi mais pas facile à faire

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2018 à 12:05

Bonjour les filles, soleil laisse le, s'il a envie de te parler il le fera. Tu lui a fais comprendre que ça te touchait mais je pense qu'il le savait déjà, il a bien vu comme tu t'étais attachée à elle . Tu ne connais pas tout de l'histoire alors fait comme mamie, ne prends pas parti et soit là pour lui s'il a besoin de toi; Je comprends tes interrogations et ton besoin de savoir , je serai pareille mais voilà suivant le caractère de nos enfants, on saura tout ou rien :( ma grande est très secrète , je ne sais rien, la petite dévoile tout même des choses intimes ! Et nous maman on est là au milieu, on aimerait connaitre le moindre de leurs secrets surtout quand ils souffrent mais souvent on ne peut rien, ils ne veulent pas qu'on les aide. Tu es quelqu'un de passionné, d'attentionné, très ouverte et tu as besoin de parler, ton fils n'es pas pareil il garde tout. Et plus tu insisteras plus il se mettra en colère hélas. je me souviens, jeune je gardais tout pour moi, rien ne sortais, je ne laissais rien paraitre. Peut être qu'un jour il te parlera.

Moi j'ai toujours mal au dos, quasi coincée, je n'ai pas pu amener ma fille à la gym hier soir ni repartir chercher la grande en ville à 23h00 qui était à l'avant première des animaux fantastiques. heureusement que mon mari est encore là, c'est lui qui a tout fait; Mais il repart lundi, c'est pas le moment que je tombe malade !!!

Rêve, si vous tombez tous malades ta chef aura gagné, n'importe quoi ! Il y a quelques années pour ma sœur c'était pareil alors elle avait amené un petit chauffage électrique.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2018 à 16:58

coucou les filles

 

rève j'avais la même idée que val pour un petit chauffage électrique d'appoint , tans pis si la directrice n'est pas contente ,mais avoir froid au boulot on est moins producteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pluie et vent chez nous

 

 

bon samedi

 

 

à++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2018 à 18:26

Cc les filles .

Journée productive chez moi . Oufff .déjà ça mm si c est dommage qu il ne soit pas que midi pour que j en profite plus.

Je sais pas ce Qu il y avait mais les magasins étaient bondés comme en plein mois de décembre.

 

Hier il faisait doux et je me disais chouette .

Àuj il ne fait pas froid mais il pleut en continue .

 

J esp que vous passerez 1 bon wé.

Val ça va ? Ton mari retourne sur Paris des lundi ??

 

Rêve nous les agents talent des qu il ne fait pas chaud . Du coup ça ne passerait pas .

En effet certains amènent des chauffages d appoint. Question économie c est pas top .

Y en a qui ont des drôles d idées de vouloir mettre le chauffage à un certain degrés.

Oh elle va flancher non ??

En tt cas nous la boîte qui s occupe du chauffage doit réguler. Ils ont 1 température ambiante à respecter .

 

Bon wé.

Et       de courage. ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2018 à 10:22

bonjour et bon dimanche à toutes

 

30 crêpes de cuites pour les gourmands de passage cet après - midi

 

temps humide , pluvieux et venteux          

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2018 à 11:31

Forum Dukan : bonjour moi aussi j ai fait des crepes pour le petit dejeuner de mon fiston mais il vient de se lever et n en a pas envie il n a pas bouge depuis vend

Bonjour

 

Moi aussi j'ai fait des crêpes pour le petit déjeuner de mon fiston mais il vient de se lever et n'en a pas envie.

 

Il n'a pas bougé depuis vendredi soir et je ne pense pas qu'il ait vu Chloé car toutes ses affaires sont encore ici.

 

Nous le trouvons très bizarre, il ne parle pas et répond juste quand on lui parle.

 

C'est un bien triste dimanche car il pleut beaucoup et nous ne pouvons pas aller à la forêt même bien couvert.

 

Hier après midi je suis allée seule au cinéma mon homme ne voulait pas sortir sous cette grosse pluie puis en sortant à 16h30 je suis allée boire un thé chez la meilleure amie de maman chérie, elle habite la même résidence que moi. Ça m'a fait du bien au cœur, elle me racontait ses premiers amours j'aime beaucoup quand elle me raconte sa jeunesse.

 

Vous allez faire quoi de beau en ce dimanche ?

Belle journée  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2018 à 16:01

Bonjour les filles, moi j'ai fait des biscuits anzac c'est délicieux (flocon d'avoine et coco) biscuits des soldats de 14/18 et suis allée à la cérémonie de la ville; Marcher + station debout, j'ai le dos qui me lance à nouveau :(

Oui caro mon mari repart demain mais il est hs et sa jambe lui fait mal, pas sûr qu'il fasse ça toutes les semaines pour l'instant.

Ton fils soleil traverse une période difficile, une rupture ne ce n'est pas facile voulue ou non !

Utilisateur142904

Posté le 11/11/2018 à 18:24

bonsoir les filles,

 

Le week end s'achève et je n ai pas fait grand chose.

Le repas de ce midi rien à préparer car j'ai fait une choucroute et ce soir potage.

 

Pour le chauffage au boulot nous n'avons pas le droit de brancher d'appareil d'appoint je vais ressortir mes pulls en laine.

Franchement ça devient n'importe quoi nous devons économiser même sur les fournitures stylos gomme ect.. et les photocopies .

 

Nous avons fait faire des devis pour la réparation du téléphone portable du fistob le moins cher est quand même de 130 euros donc on a donné le feu vert car nous l'avions payé 375 euros.

Hier soir il vient vers nous et nous tend des billets il nous dit tenez c'est pour la réparation.Le geste nous l'avons apprécié mais nous n'en avons pas voulu nous lui paierons la réparation.

 

je vous souhaite à toutes une bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.