Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2018 à 19:53

bonsoir les filles

 

j'espère que vous avez bien commencer la semaine , que les douleurs se calment et ne vous font pas trop ou plus souffrir ,même si le temps humide ne s'y prête pas

 

on n'a pas vu le soleil depuis quelques jours , c'est déprimant même si c'est la saison , un froid sec est tout de même mieux

 

de gros

 

              à toutes

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2018 à 13:12

Oui, beaucoup de grisailles ces jours ci , on a de la chance depuis hier une poche sur bordeaux nous éloigne la pluie et quelques rayons filtrent. Les travaux à côté de chez nous font un bruit énorme. Ils sondent le sol, il a un bruit métalliques en continue. je suis allée à la poste et je me suis rendu compte que ça resonne au loin, il n'y a pas que moi et les voisins qui sommes gênés. A l'école ça doit résonner aussi.

J'ai toujours mal au dos :( Mon cours de cet aprèm vient d'être annulé, je vais rester tranquille à maison terminer les calendriers de l'avent des filles. j'ai terminé les trois de mes neveux et nièces (pour leur couple) j'ai fait un truc sympa qui s'ouvre comme un livre avec leur photo en couverture et à chaque fois il y a deux chocolat à récupérer avec parfois un petit mot d'amour au travers.

Moi ce temps me donne envie de dormir. j'espère que vous allez bien, on n'a plus trop de passage ici excepté mamie toujours d'attaque !!! 

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2018 à 16:58

coucou les filles

 

toujours de la grisaille et de l'humidité ,pas encourageant pour le moral

 

val ça doit être désagréable ce bruit de fond résonnant à cause des travaux , il y en a encore pour longtemps?

 

j'espère que ton mal de dos vas se résorber car c'est pas drôle non plus et bravo pour tes calendriers de l'avant , ces attentions fait maison font toujours plaisir

 

en ce moment je fait des préparations culinaires pour offrir dans 1 panier gourmand pour les filles , genre caramel beurre salé , confiture de fraises maison , terrine de pâté de sanglier ( mon ancien médecin retraité m'a apporté hier matin 16 kg de viande y compris le foie ) il y aura de quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

peut être je tenterais des maisons en pain d'épice ou en sablé si j'ai le courage

 

il faut que je cherche un nouveau médecin , et surtout qu'il accepte de faire des visites à domicile

 

soleil , caro , rève comment allez vous ?

 

bonne fin de journée à toutes

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2018 à 20:32

c'est chouette tous ces trucs gourmands faits maison. Tu vas avoir du travail avec le sanglier, Dommage pour le départ de ton docteur ça va être dur d'en trouver un qui veut bien se déplacer

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2018 à 15:13

coucou les filles

 

oui val on avait ce médecin depuis plus de 30 ans , on en était très satisfait , il a 72 ans , il prenait sa retraite fin 2018 mais sa femme ayant fait une récidive d'un cancer il vient de terminer fin septembre

 

après prospection j'ai trouvé plusieurs médecins qui acceptent de se déplacer à domicile ,sauf la première rencontre qui se fait au cabinet , mais il faudra aussi que le filling passe entre nous et lui et que la confiance s'installe , donc on vas voir avec qui c'est le mieux

 

ici toujours du temps gris ,je pense que ça va continuer plusieurs jours ,

 

je vais aller préparer un velouté de potimarron pour ce soir

 

bonne fin de journée à toutes        

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2018 à 08:17

coucou les filles

 

il n'y a plus personnes ,j'espère que vous allez bien ?              

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2018 à 09:46

Bonjour mamie, oui, les filles ne viennent plus , ça me manque :(

Moi hier soir c'était soupe aux légumes anciens achetée car je n'avais plus de légumes, je vais aller en chercher aujourd'hui, c'est bien meilleur les soupes maison. J'ai acheté un blinder qui cuit et mixe les soupes, c'est pratique et idéal pour la ligne car on ne ne peut pas faire revenir les légumes ou faire rissoler l'oignon dedans par exemple.

Dans cette soupe achetée, il y avait du topinambour , je suis allée aux wc toute la soirée, ça me faisait un peu comme une infection urinaire. je n'en prends pas aujourd'hui, c'était trop diurétique !!!!!!!!!! Côté poids, je perds un peu, je reprends le lendemain sans manger plus et en me privant de choses gourmandes et grasses, c'est désespérant       je crois qu'on va faire le repas de Noël chez nous, ma mère et une de mes sœurs viendront, mes filles en ont marre de toujours partir pour Noël et de ne pas profiter de notre déco, idem pour moi. Mais pour l'instant je n'ai pas l'esprit des fêtes, c'est drôle. Ca ne me dit rien pourtant ça approche !!!! Demain je retrouve ma fille ainée en ville, elle n'a pas cours l'aprem et on va aller au cinéma voir Robin des bois, c'était mon héros préféré quand j'étais petite  J'adore les arcs . je ferai un peu les boutiques peut être que la magie de Noël va revenir dans mon esprit !

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2018 à 13:19

lesfilles

 

je ne suis pas très présente en ce moment, pourtant j'ai envie de vous écrire mais je n'en trouve pas la force

en plus lorsque je vous écris je ne parle que de moi car je n'arrive pas à me souvenir de ce que vous racontez alors ça me gène beaucoup

val hier soir moi aussi je me suis fait pour moi toute seule des topinambours à la poele avec des alumettes de lardons j'adore mais ce matin je suis restée une heure sur le trône et j'ai énormément de gaz ça va je suis seule dans mon bureau mais ce n'est pas une raison en plus j'en ai mal au ventre

 

je déteste les fêtes, cette année on a rien de prévu, l'année dernière on était tous réunis pour se souvenir de maman chérie, mais cette année personne de parle des fêtes, ni mon frère ni ma soeur, la seule chose que j'espère est que l'un des deux va inviter mon neveu et ses petits pour noel car je ne voudrais pas qu'ils soient seuls, moi je ne veux pas l'inviter car je ne fête plus noel depuis des années et si jamais je dois faire quelque chose je sais à l'avance que cela va mépuiser donc je ne propose rien

 

je ne suis pas de bonne compagnie en ce moment, j'ai repris le lexomil hier matin car j'ai eu un malaise au bureau et lorsque j'en ai parlé à mon homme il m'a dit que je n'avais rien et que tout était dans ma tête et donc pas de raison d'aller consulter mon médecin pour lui faire perdre son temps avec mes soucis ..... je ne dis rien car ça me fait pleurer

 

je vois que pour celles qui postent vous préparez les fêtes, profitez en bien

 

je vous embrasse

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2018 à 14:22

Courage soleil et si va voir le médecin si tu en as besoin, ne serait ce que pour parler, car pas facile de discuter avec certains hommes. le tien ne sait pas comment te réconforter apparemment , ça doit être difficile pour lui aussi . Tu te sens mal en ce moment alors même si tu ne parles que de toi, n'hésite pas car ça te soulagera un peu !     

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2018 à 14:28

soleil je pense sincèrement que ton homme ne comprend pas toutes cette peine enfouie au fond de toi depuis quelques temps

même si c'est dans la tête ,personne ne réagît de la même façon face à la vie et ses soucis , si tu ressent le besoin de consulter et de te confier à ton médecin , fait le et ne t'occupe pas de ce que ton entourage proche te dit ou pense

c'est ta santé avant tout !!!!!

 

j'adore le topinambour ,je n'en mange plus à cause des gazes que ça donne , il me semble que sur le net il y avait une façon de les préparer pour éviter ces inconvénients désagréables

j'en ai même dans mon jardin

 

je n 'ai jamais mis de déco de noël chez moi , je prépare juste des choses à manger pour les uns et les autres , soit pour chez nous ou offrir

 

à++++++++++++++++++++++++++++ les filles

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2018 à 15:28

Bonjour les filles

 

Je viens d'aller marcher sur le parc de mon boulot ça m'a fait du bien car je saturais avec tout le boulot que j'ai depuis toutes ces embauches

 

C'est bien si tu peux rester chez toi val pour les fêtes, moi j'ai posé les deux ponts pour essayer de récupérer un peu. Du coup tu vas avoir ta famille ? C'est bien de profiter des siens et je me doute que tu vas régaler tout le monde.

 

J'ai passé ma commande à mon producteur de canard de Dordogne qui monte faire des marchés de Noël dans le coin, du coup il m'apportera des réserves car nous avons remonté déjà beaucoup de choses de nos vacances

 

Mamie tu vas faire de bonnes choses toi aussi c'est super, tu vas être avec tes enfants et petits enfants, ils ont beaucoup de chance

 

Caro, rêve, vous avez prévu quoi pour les fêtes ?

 

Demain encore une manifestation sur Paris, je me demande comment ça va se terminer tout ça

 

Il fait très beau c'est surprenant ce changement

 

Je ne vous ai pas dit mais je nourri un chat depuis quelques semaines, c'est un beau chat que sûrement quelqu'un a abandonné, il me reconnaît bien et m'attend le matin pour que je lui donne sa pâté, le midi et le soir je lui donne des croquettes. Mon amie la femme du gardien de ma résidence lui donne également à manger. Il est très craintif mais je commence à pouvoir l'approcher et j'ai téléphoné à une association qui récupère les chats abandonnés mais la personne ne me rappelle pas alors que ça fait 3 fois que je laisse mon numéro à la secrétaire. Ça me fait beaucoup de peine car si il est toujours là cet hiver, ça va me faire du mal ça encore.

 

Allez je continue mon boulot

 

Bon après-midi et    

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2018 à 19:12

Coucou les filles, ah moi je craque si un chat abandonné vient me demander à manger ! J'ai gardé ainsi plusieurs années une chatte qui était adorable intelligente et reconnaissante qu'on l'ai adoptée.

je reviens de chez le médecin et labo, certainement infection urinaire, ce n'était pas la soupe aux topinambours ! Je n'en avais jamais attrapé, faut un début à tout. Je ne sais pas si c'est l'âge ou toute cette fatigue et stress accumulés mais j'ai un truc toutes les semaines qui me tombent dessus depuis deux mois.

Mon mari est rentré hier soir de paris en me disant qu'il travaillait la semaine de Noel !!!!!!! Du coup il ne sera là que le mardi alors oui on ne peut le faire que chez nous le repas, il n'aura pas le temps de courir ailleurs et j'espère que lundi il travaillera sur Bordeaux et pas Paris ! Misère, je vais voir comment m'organiser.

Pour les manif, vaut mieux ne pas se trouver à côté !!!!!

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2018 à 20:28

coucou les filles

 

val j'espère que tu vas vite te remettre , possible que la fatigue physique et morale accumulée depuis quelques semaines te fragilise et tu choppes plus de maladies

 

en effet il ne vaut mieux pas se trouver dans les manifs surtout avec tous ces casseurs qui s'incrustent , ça rappelle mai 68 ,mon zomme qui était à Paris et qui travaillait chez Citroën disait que c'était infernal , il était revenu chez ses parents

 

ce matin j'ai récupéré le rasoir de mon zomme que l'on avait réservé chez Boulanger ,les barrages sur place ne nous ont pas trop gênés

 

soleil super si ta sortie dans le parc t'a fais du bien ,j'espère que ça va aller

 

pensées positives à toutes et super bonne fin de journée

 

demain je commence une tournée de pâté de foie , il n'y a plus qu'a passer la viande au moulin et cuire , tout ce que je met dedans est dans une boite et prêt ( oignon , ail , épice ect..)

 

bonne nuit        

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2018 à 15:59

coucou les filles

 

pluie ,pluie et pluie ,c'est triste !!!

 

j'ai fais mes pâtés de foie , j'ai cuit à la marmite , puis mis en terrine que je couperais par tranches et congèlerai et aussi mis dans quelques bocaux que j'ai stérilisés 2 h au four à 200 °

 

la semaine prochaine je ferais du pâté normal

 

j 'espère que vous allez bien et pas trop embêtées pour faire vos courses

 

à+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2018 à 17:10

 

Comment ça doit être trop bon tes pâtés mamie

 

Ici en rp aucune trace de gilets jaune, même pas dans les voitures, alors que nous sommes à 17 kms de Paris. Aucune gêne dans les magasins, tout est bien rempli.

 

Ce matin presque 10 kms dans la forêt, juste avant les trombes d'eau

 

Ce midi nous avons fait des hots dog maison ça faisait au moins 15 ans que je n'en avais pas mangé et pour ce soir j'ai préparé un rougail saucisse que j'accompagnerai d'un riz basmati

 

Le fiston est parti vers 15 h à l'agora et il est revenu à 16 h avec Chloé, depuis ils sont dans la chambre. Je suis très heureuse, Chloé m'a fait signe que cela allait.........

 

J'ai pleuré de joie mais je ne vais rien dire à mon fils je ne veux pas qu'il se braque.

 

Ce soir il est invité à un anniversaire d'un copain du collège.....

 

C'est fou comme influence sur mon moral. Il faut vraiment que je me protège.

 

Je suis très heureuse les filles      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2018 à 19:31

soleil pleins de                          

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2018 à 23:47

Super nouvelle, j'espère que ça va durer pour eux et pour toi, ça te fait du bien aussi u coup !! Moi avec les antibiotiques l'infection s'est envolée 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2018 à 07:31

très bonne journée à toutes                

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2018 à 11:17

bonjour

 

impossible de sortir en forêt ce matin, beaucoup de pluie et surtout du vent ce ne serait pas raisonnable d'aller dans les sous bois

 

val ouffff pour ton infection c'est certain qu'avec les antibio ça passe plus rapidement

 

une de mes amies a souvent des infections urinaires et elle me dit toujours que c'est la fatigue qui lui provoque cela, je n'en ai jamais eu, elle me dit que cela fait très très mal,

 

j'ai pensé à vous hier matin au marché, il y avait des topinambours et j'avais vraiment envie d'en acheter mais j'ai eu tellement de gaz la semaine passée que j'ai préféré ne pas en prendre, mamie tu as raison il y a une façon de les cuire qui réduit les gaz il faut que je regarde à nouveau comment faire car j'adore les topinambours

 

j'ai fait des lasagnes végétariennes dans la semaine, avec du butternut et des plaques de pâte, j'avais fait cuire le butternut avec des tomates, des fines herbes et j'avais fait une béchamel à la maizena c'est terriblement bon

 

pour ce midi il reste du rougail et je ferai des haricots rouges en accompagnement on aime beaucoup les haricots rouges

 

les enfants sont partis hier soir vers 20 H chloé m'a dit qu'elle revenait fin de semaine, je suis heureuse je ne vous dit même pas, elle m'a dit qu'elle m'appellerait dans la semaine, le fiston est parti à l'anniversaire et chloé avait une soirée avec des copines, lorsque j'ai fermé les volets des chambres, je les ai vu s'embrasser et mon fiston la serrait dans ses bras, j'ai eu le coeur qui a explosé de joie, ils ne m'ont pas vu, j'ai honte de vous dire que je les ai un peu beaucoup espionnés, les deux. je ne parlerais jamais de ce breack avec mon fils car il se fachera, même si c'est une chose que je ne comprends pas du tout, je suis peut être vieux jeu, mais je me dis que lorsque l'on aime une personne on a juste envie d'être tout le temps avec lui, pour moi maintenant leur histoire est comme un vase fêlé, il fuiera toujours, enfin je ne sais pas si je me fais comprendre

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2018 à 11:33

c'est dur ce que je dis mais je me dis que le fiston a eu de la chance que chloé veuille bien le revoir,

même si je ne connais pas du tout leur histoire, je crois avoir compris que la gamine était beaucoup plus marqué par ce breack que mon fiston, de toutes les façons comme je ne suis au courant que de ce que la gamine m'a raconté je ne peux que donner tord à mon fils

 

ce n'est pas simple tout cela, mais en attendant je suis heureuse ce dimanche matin, et je vais commencer à pouvoir acheter des cadeaux pour ma coco, déjà que j'avais bien fait d'acheter les chocolats

 

c'est un dimanche qui sent bon pour moi, je suis sereine et apaisée mais maintenant je vais essayer de bien me protéger car je sais que cela peut se reproduire, mon fils est très spécial et n'a pas d'empathie pour les autres, c'est difficile pour moi car moi je suis tout le contraire, j'aime trop facilement tout le monde ... mon homme est comme lui, pas simple tout cela

 

j'espère que vous allez passer un bon dimanche en famille

 

je suis très choquée de ce qui c'est passé à paris hier et je n'aime pas du tout la tournure que cela prends, les pauvres gilets jaunes ont les accuse de tant de choses ..... j'espère que cela ne va pas s'empirer ce que je crains franchement

 

je vous embrasse

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.