Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2018 à 16:52

coucou les filles

 

oui le violoncelle est aussi grand que ma puce et encore c'est un modèle enfant !!!!!

 

je viens juste de me lever , je suis clouée au lit depuis hier soir avec une très bonne gastro     je ne suis pas certaine de terminer mes préparatifs , tans pis ,la santé avant tout

 

bonne fin de journée            

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2018 à 18:11

ah mince mamie, quelle saleté juste avant les fêtes !!! j'espère que demain ça ira mieux

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2018 à 00:16

Cc les filles .

Pauvre mamie !! Tu attrapes facilement la gastro ?  

Ici on y échappe à chaque fois.

Pas marrant déjà et en plus pdt les fêtes .

J esp au moins que tu vas vite te rétablir et que tu seras pas trop crevée pr profiter des fêtes .

Elle est gde ta petite fille .

 

Les filles j esp que vs allez bien.

Moi ça va. Cadeaux finis et emballés et mm mis ss le sapin. Ce soir je me suis fait violence pr faire les bûches. Du coup ça donne 1 bûche citron meringuee et une bûche choco noix de coco .et me suis lancée aussi ds les spritz.

Je fois terminer les bûches demain et je vs raconte mm pas la galère pr les spritz . La pire année je crois. Bon la ils st ds la boîte.

Je crois que des fois on se prend la tête. Cette année d ailleurs je me suis dis moi hecme lance pas ds des trucs compliqués ou qui prennent trop de temps . J ai envie de profiter . Et pas passer mes congés ds la cuisine ou à faire mon ménage.

Alors c est vrai qu acheter ça fait du bien aussi .

Bref ..ma fille voulait que je fasse 1 bûche c est mission faite .

 

Val ça donne quoi ta bûche ?

 

Rêve. Mon fils s est fait arracher 2 dents tu vois pas qu il a failli tomber ds les pommes en rentrant . Le soir ko pas entendu et idem le lendemain matin.

Il doit y repasser en janvier j ai déjà peur .

Du coup j esp que pr les 4 de ton fils ça ira . Parce que du coup ...ça fait bcp .

J hésite à dire à mon dentiste de les faire 1 par 1 .

 

Soleil ça va ?

Pioufff c est nul ça..il devrait avoir 1 partenariat . Quelle galère de retrouver 1 stage.

Moi au final j ai pris mon fils ds ma boite . Je l ai mis chez 1 collègue qui est super gentil et qui fait bosser ses stagiaires . Je voulais pas qu il vienne ds ma boite mais bon au moins il bosser et ne fera pas que des photocopies.

 

Ton fils fête noël chez sa copine ? Vous fetez tous les 4 ?

 

Allez je v essayer d aller au lit .

Je retombe ds mes insomnies du soir .

Gérer. Du coup Je me lève crevée et tard .

Courage soleil pr le boulot . Moi j ai opté au final pr mes congés.

Avec l organigramme le nouvel je crois que je v passer une salé année. Mon. chef m a déjà fit de bien me reposer ...ras le bol de bosser !!

 Smiley Au secours

Bref ..du coup. J ai du change de mot de passe au bureau sur l ordi. Du coup. J ai plus de messagerie sur mon téléphone pro .

Au moins je serai pas à bosser pdt mes congés .

   

Je la remettrai en janvier .

 

Je vs souhaite de passer de très bonnes fêtes. De profitez simplement. . ..

Joyeux noël à vous à vos enfants et votre famille .

Plein de bises !!

     

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2018 à 09:21

bonjour les filles,

 

mamie j'espère que tu vas mieux ce matin ? et que tu pourras profiter des fêtes avec ta famille

jours

val tu as du faire encore plein de bonnes choses, comme mamie et comme caro, vous assurez grave les filles franchement je vous admire

 

je ne travaille pas ce jour et cela fait du bien, mon homme également n'a pas formation ce matin alors nous sommes tous les deux puisque le fiston a commencé sa mission d'intérim

 

hier nous sommes allés fleurir la tombe de maman chérie et ma grand mère chérie, j'ai mis des pensées et j'avais pris une jardinière de jolies plantes qui tiennent dehors, j'était très heureuse et apaisée de l'avoir fait, je suis la seule a entretenir la pierre tombale et comme ce n'est pas à côté de chez nous ce n'est pas facile d'y aller plus souvent

 

et hier après midi mon neveu, filleul,le fils de ma soeur dcd est venu passer l'am avec sa "copine" (il a divorcé il y a deux ans) et ses petits, Clémentine 10 ans et Loris 6 ans, j'avais fait un pain d'épices et un flan, j'avais acheté des petites brioches et du chocolat pour le goûter et puis des petites gourdes à boire, je sais que les enfants aiment beaucoup cela, j'avais acheté aussi des grosses boites de kinder avec toutes sortes de chocolats dedans des trucs faits pour les fêtes

 

je ne connais pas beaucoup mes petits neveux que je ne voyais pas avant le décès de ma soeur car mon neveu a un travail très prenant et n'est pas souvent chez lui, maintenant il est demandeur de venir nous voir, moi je suis preneuse de cela donc dès qu'il me dit qu'il vient je dis oui de suite, c'est important pour moi

 

j'ai trouvé une auto école pour mon homme, vendredi matin j'ai fait un listing avec toutes les auto écoles du coin et j'ai commencé à téléphoné, je ne vous dis pas comment j'en avais marre de raconter le même baratin à tous et une auto école de juvisy m'a dit ok je prends votre mari en stage, j'étais très contente je ne vous dis pas

 

il a rendez vous le 2 pour signer sa convention de stage

 

chloé vient passer noel avec nous

 

je vais me préparer car on doit aller chercher nos commandes au marché et je ne veux pas y aller trop tard

 

bon noel à tout le monde et      

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2018 à 10:41

Cc soleil.

T as du passer 1 bonne am avec tes petits neveux . On le sent . Tu y as mis tt ton coeur comme ds ce que tu fais !

 

Il a du le voir ton neveu et en effet ça doit lui faite du bien de t avoir .

 

Eh ben dis dc ..bravo pour le stage ! Heureusement que tu es là et que tu prends les choses en main. Comme d hab quoi !

 

Mamie ça va mieux ,??

Val la tête ds les cadeaux et le repas ?

Rêve aussi ?

 

Bo. Bah je v continuer mes bûches. J aimerai sortir aussi .

Il ne pleut plus chez nous . Non stop depuis qq jours. Impossible d aller se ballader.

 

Bon réveillon et joyeux noël à toutes  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2018 à 10:51

bonjour les filles

 

ce matin je vais mieux même si encore nauséeuse , depuis quelques années je suis plus sujette à la gastro surtout si je suis très fatiguée , et c'est le cas , d'habitude je passe au travers , il faut que je me fasse une cure de vitamines pour remonter ma forme

 

ce soir , ce sera bouillon de légumes , demain ce sera simple aussi , je vous dirais plus tard

 

notre repas de famille se fait le samedi 29 car j'ai deux filles qui sont avec leur belle famille et ce sera chez une de mes filles , mais chacun participe soit en faisant , soit en achetant , le menu est choisi ensemble , on fait cela depuis plusieurs années

 

j'espère que tout se passera bien pour les dents des enfants qui se font ou se sont fait enlever   aie aie

 

soleil super ton programme et aussi pour ton zomme et son stage avec l'auto école !!

 

je vous souhaite à toutes une très bonne journée                  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2018 à 13:46

Bonjour les filles, super pour le stage de ton homme, et mamie mollo quelques jours , tu iras vite mieux. caro moi cette année je ne me suis pas prise la tête ,j'ai fait des bonnes choses mais faciles et rapides, pas de trucs sophistiqués. Pour la buche le biscuit est dur donc il ne s'est pas bien roulé mais bon il faut dire aussi que je pleurais en le faisant, ma tante est morte ce matin. j'en ai marre de cette année avec ces décès à répétition; j'ai laissé sortir ma peine un moment et je me suis reprise car j'ai du monde qui arrive. Je pense à mes cousins qui auront un horrible noël et mon père a perdu la seule sœur qui lui restait; Elle était très âgée presque 97 ans mais pétait la forme et était coquette, on la croyait éternelle mais hélas ce n'était pas le cas; je vais certainement descendre sur Touloise en fin de semaine pour l'enterrement . profitez bien de vos moments en famille, c'est que du bonheur et si tu vois ton neveux plus souvent désormais soleil, c'est chouette ! je vous embrasse !!!!!!!!!!!!!!! passez de bonnes fêtes

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2018 à 14:26

Sincères condoléances Val !!!!

L années s achève.... la prochaine promet des jours meilleurs !!

Bises    

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2018 à 15:02

toutes mes condoléances Val, quelle sale année que cette année.

 

profitons de nos familles et partageons la joie d'être réunis, c'est vraiment le plus important.

 

Je vous embrasse mes amies

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2018 à 17:27

condoléances val , nos proches ne sont pas éternel même en pleine santé , oh que oui profitons de ceux qui nous entourent tant que l'on peux

 

bonne fin de journée à toutes

 

                     

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur142904

Posté le 24/12/2018 à 17:55

condoléances Val sale année.

 

bonne soirée

bises à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2018 à 08:57

Forum Dukan : bisou bisou bisou bisou bisou et tres bonne journee a toutes

        et très bonne journée à toutes

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2018 à 11:05

bonjour

 

j'espère que vous avez toutes passé du bon réveillon, en famille

 

Mamie j'espère que ce matin, la gastro est loin ? et que tu vas profiter aujourd'hui des tiens,

 

val, j'espère également que tu as pu profiter de ta famille, c'est très triste c'est certain

 

réve, l'opération de ton fils ? il n'a pas trop souffert ? tu as passé un bon réveillon avec tes parents et surement bien mangé

 

Caro, je ne me souviens pas que ton fiston devait se faire enlever les dents de sagesse, des fois je ne retiens pas tout

 

ici le réveillon était très bien, nous étions heureux tous les quatre, nous avons dîné raisonnablement, que du classique, foie gras, chapon farci, potatoes au cumin, plus envie de salade et de fromages, bûche pâtissière du boulanger, que je n'ai pas mangé car je n'avais plus faim, on avait fait un apéro avec toasts aux oeufs de lump, mais je suis la seule à manger du coup je me suis gavée de cela donc .... tomates, feuilletés au four enfin toutes les cochonneries que l'on peut trouver pour l'apéritif        

 

nous avons distribué les cadeaux et Chloé a été très gâtée, elle était émue et ça m'a ému aussi de la voir comme ça.

 

Ce matin grasse matinée et ça fait vraiment du bien, nous voulions aller à la forêt marcher un peu mais il fait moins 2 et tout est blanc, je n'ai pas beaucoup de courage en fait pour bouger donc ça va être journée pyjama

 

je ne sais pas si Chloé reste avec nous car je les entends bouger dans la salle de bain depuis quelques minutes et je me dis qu'elle va surement aller manger en famille, normal

 

on a un problème avec le décodeur de la télé       depuis deux jours, il y a un mauvais contact avec l'alimentation du décodeur et la télé, on est obligé de "jouer" avec le fils pour que la télé fonctionne .... j'ai essayé de joindre mon opérateur hier matin et je suis tombée sur une boite vocale qui te demande de faire des tests et puis te réponds que tout fonctionne parfaitement, impossible de parler à un technicien, en fait maintenant ce sont simplement des serveurs vocaux qui te répondent et tu ne peux plus parler à un "humain" c'est plus que pénible, car la panne que nous avons est une panne qui ne se détecte pas puisque c'est "mécanique" on dira ... impossible de contacter par mail mon opérateur, pourtant c'est un opérateur public ..... je n'ai pas envie de me rendre en boutique demain pendant ma coupure du midi car je vais y aller pour rien car ils vont me demander mon numéro de réclamation et je n'ai pas fait de réclamation car je n'ai eu personne au téléphone      

je voudrais bien acheter un câble d'alimentation mais il est spécifique au décodeur donc je dois passer directement par mon opérateur

 

je sais que ce n'est pas grave ce qui m'arrive mais moi cela me stresse car je sais que rien n'est facile et qu'il faut toujours se bagarrer pour avoir satisfaction ..... alors que nous sommes clients bref

 

pour l'instant la télé fonctionne mais .... surtout que cet après midi il y a les aristochats à la télé et je voulais regarder ce dessin animé car je l'adore        

 

bonne journée les filles et profitez bien des vôtres

 

 

     

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2018 à 19:02

Bonjour les filles et merci pour vos condoléances. l'enterrement est demain, ma famille est donc partie en fin d'aprem sur les landes au lieu de demain après midi car ils n'avaient pas ce qu'il fallait pour la cérémonie et repartiront demain matin sur Toulouse, moi le train est complet il faut que je parte aux aurores et je reviens très tard, de nuit . Mon mari repart sur paris , bref je dois laisser les filles toute la journée, ils se font du soucis car s'il y a une grève ou quoi, elles devront rester seule même la nuit, ici je n'ai personne pour me dépanner, mes amies sont parties pour les fêtes, bref je ne peux pas y aller         Je passerai au cimetière plus tard et je porterai une belle plaque. Voilà quand on est loin de tout le monde on ne fait pas ce qu'on veut, mon autre sœur ne va pas comprendre que je n'y aille pas, elle va me faire la tête! Bref tout ça pour vous dire de bien profiter de vos familles et d'avoir la chance de les avoir à côté. Super soleil, pour votre réveillon, nous on a fait pas trop copieux car à midi on remettait ça. J'ai eu du mal à digérer la tarte aux champignons et aux cèpes que j'avais faite, c'est très bon mais trop gras, ça ne passe plus ! par contre la pavlova c'est léger et délicieux avec la meringue maison; Mes crèmes ont eu du mal à monter pourtant j'avais tout mis au frais, mais bon quand ça veut pas, ça veut pas; la buche le mélange était bon mais le biscuit trop dur, j'aurais du rester sur ma génoise du C.A P, une valeur sure ! Ce soir je ne mange pas, je suis trop contente de ne plus être un ogre, mais ça sera peut être que passager. j'ai réussi à perdre 4 kilos, j'ai retrouvé mon poids quasi normal du fait de manger normalement et de ne plus engloutir de grosses quantités. peut être que mon estomac c'est resserré ?

Pour le décodeur, oui c'est pénible soleil, robot au bout de la ligne dans beaucoup de cas désormais, c'est galère quand un truc ne marche pas; Pour la poste c'est pareil, tout est robotisé, c'est pénible, beaucoup de personnes âgées sont noyées.

Bisous à toutes

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur142904

Posté le 26/12/2018 à 06:41

bonjour à toutes,

 

Dur dur ce matin il faut reprendre le chemin du travail.

 

Cette année j ai sûrement dû être très gentille car le père Noël a été très généreux.

Nous avons passé un bon réveillon .

Hier nous étions tous les 3 donc nous avons mangé léger et comme il faisait très beau nous avons fait une promenade de 2h30.

 

Soleil c'est le 3 janvier que mon fils se fait arracher les dents pour l'instant il ne stresse pas ,ses cousins lui ont dit qu'en deux jours ils n'avaient plus eu mal on verra bien.

 

je vous souhaite à toutes une bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2018 à 09:37

bonjour les filles

 

val une pensée pour toi aujourd'hui , ne t'inquiète pas pour ta soeur , perso je trouve que ce n'est pas prudent de laisser tes filles seule aussi longtemps ,on ne sais pas ce qui peux ce passer en ton absence et pour toi sur la route , et la décision que tu as prise est tout à fait raisonnable, et je pense que tes filles et ton mari seront plus rassurés de te savoir près d'elles que seule sur la route , cela n'enlève pas la peine que l'on a suite à un décès d'un proche , je te fais pleins de     

 

j'ai une idée bête "" l'ors d'un enterrement un membre de ma famille qui ne pouvait être présent physiquement a tout de même pu assister à la cérémonie , grâce à un autre membre de la famille qui avait bien compris la situation , ils s'étaient reliés ensemble avec leur téléphone portable , cela avait été un moment de rapprochement intense ,

 

reve bonne journée de travail , soleil aussi je crois , caro je ne sais plus si tu avait posé ta semaine

 

je ne suis pas encore en forme , l'estomac est très fragile ainsi que mes intestins , mais les bouillons et potages de légumes vont remettre tout ça en ordre

 

bonne journée à toutes

 

         

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2018 à 08:25

                         

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2018 à 10:24

Bonjour tout le monde, mamie ça va mieux aujourd'hui ?

Moi quand on m'a arraché les dents, ça m'a fait mal et j'étais bleue comme si on m'avait frappée, ça dépend des personnes et des racines je pense; J'espère que pour vos fils ça se passera très bien. Il faisait très beau hier, aujourd'hui pas de soleil. je vais aller faire un tour à l'asso car les déménageurs ont emporté presque tout, ça va me faire drôle de voir le local vide :( Hier à l'enterrement ma sœur ainée a du sortir de l'église, elle était en pleurs, revoir toute la famille en deuil, revivre encore ça, ça aurait été difficile pour moi aussi.

Cet aprèm midi je vais sans doute amener la petite au ciné, elle veut voir casse noisette de disney, ça a l'air féérique comme film et ce sont les vacances de noël pour elle donc pas question de rester prostrée , triste. Avec les enfants il faut avoir la pêche. Normalement demain soir mon mari rentre et est en congés une semaine, vivement qu'on se repose. On n'a rien prévu pour le nouvel an. ça fait plusieurs années qu'on ne fait plus rien le 31, je me fiche complètement de cette fête. ceux qui sortent au restau ou en boite, c'est très cher les prix ce soir là, avec la crise ambiante je ne sais pas si beaucoup de gens peuvent se le permettre. je ferai un prépas sympa, je ne sais pas quoi encore. ma file ainée devait retrouver des amis mais je crois que c'est tombé à l'eau.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2018 à 13:19

 

oui val c'est très triste les obsèques, moi j'ai vu mes nièces du côté de mon frère que 3 fois en moins d'un an .... et 3 fois c'était pour des obsèques, ma maman chérie, leur grand mère, ma soeur chérie, leur tante, et la belle mère de mon frangin, leur deuxième grand mère et tout cela entre décembre 2017 et décembre 2018 .... c'est vraiment très très dur pour nous et surtout pour ma soeur qui était très jeune pour partir

 

autour de moi on me dit que je suis vraiment très courageuse d'avoir vécu cela sans m'arrêter, moi je sais que mon travail est ma guérison et que si je reste là à la maison je vais passer mon temps à pleurer donc ... au boulot et c'est mieux

 

hier soir j'ai eu un immense coup de cafard, d'un coup je me suis dis que j'allais téléphoner à ma soeur et puis j'ai eu un grand vide et je me suis rap que ma soeur était morte depuis pile trois mois, ça ne m'a jamais fait cela avec maman chérie, surement parce que j'attendais son départ avec un soulagement pour elle et à 87 ans c'était beaucoup plus "légitime" qu'à 62 .....

 

chacun vit son deuil comme il le peut, ma bs, la femme de mon frangin a été arrêté pendant 15 jours pour le décès de ma maman chérie ..... alors qu'elle ne l'a jamais porté dans son coeur, et je me dis que son mental lui a peut être fait payer cela .... je suis dure mais c'est ce que je pense .... et là elle est arrêté pour le décès de sa maman ..... bref ..... il faut faire ce qu'il y a à faire du vivant ....

 

je ne sais pas si je me fais bien comprendre et je peux vous paraître dur mais c'est comme cela , il y a des choses que je ne comprends pas ...; comme mes nièces qui ont fait tout un spicht à l'église pour maman chérie en pleurant à chaudes larmes mais qui ne sont jamais allées la voir pendant ses 4 ans en résidence .... la peine est surement identique que la mienne mais bon .... maman chérie les réclamaient mais .... re bref

 

bon j'arrête car ça me fait monter les larmes aux yeux

 

ici pareil rien envie pour le jour de l'an nous avons des invitations mais pas question de sortir, j'ai toujours détesté les fêtes de fin d'année

 

 

bon après midi

 

     

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2018 à 17:38

coucou les filles

 

oui soleil je comprend ce que tu veux dire , chez nous on appelle ce genre de larmes "" des larmes de crocodile "" les gens qui ne s'intéressent qu'aux personnes quand elles sont décédées et qui viennent pleurer le jour de l'enterrement , et qui ne font pas un geste du vivant de la personne , de l'hypocrisie

 

val profite bien de la semaine de congé avec ton zomme pour te ressourcer et pouvoir attaquer la rentrée en forme

 

je suis beaucoup mieux mais l'estomac reste fragile , je ne mange que très peux , je suis occupée à la préparation du dessert et de l'apéritif pour samedi midi , repas en famille chez une de mes filles , mes bûches sont terminées , il me reste 1 pain surprise qui cuit dans le four en ce moment , j'en ai fait 1 autre hier ,il est super bien réussit , demain je les garnirais

 

nous le jour de l'an , il y a juste un goûter pour les filles qui passent à la maison avec les enfants

 

la semaine prochaine il faut que j’enchaîne sur le gâteau d'anniversaire d'un de mes petits files "" 7 ans "" et ma fille viendra pour préparer celui de l'école le lundi

 

je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée          

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.