Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2019 à 12:39

Bonjour les filles, j'espère mamie que ton nouveau docteur ira, dur dur den trouver un bien et de dispo. La mienne est fofolle. la gyneco de mon centre médical est partie à la retraite et n'est pas remplacée, seule ma dentiste est super.

Dure semaine pour moi niveau dodo car on se couche tard et on se lève tôt, ma fille a ses partiels et doit être à la fac à 7H15 donc bus vers 6h00 à partir de demain. Du coup ce matin, quand la petite est partie au collège je me suis recouchée car hier j'étais debout à 4h30 pour mon mari. je pensais juste me prélasser mais je me suis rendormie. Hier soir la petite est rentrée du collège à 17h30 après avoir eu piscine, départ un quart d'heure après à la gym juste le temps de se changer et avaler un truc pour le gouter, retour à 20h00 le temps qu'elle se douche et se lave les cheveux car à la piscine ils n'ont pas le temps ( l'eau passe à travers le bonnet ) et mange il était 21h00 quand elle a commencé les devoirs, heureusement qu'il n'y en avait pas beaucoup pour une fois. je trouve nos journées trop chargées surtout en fin d'aprèm, c'est la course tout le temps et moi qui ralentis, du coup je rame     

Utilisateur142904

Posté le 08/01/2019 à 20:05

Bonsoir les filles,

 

Mamie ton gâteau est vraiment beau ,tu as dû y passer beaucoup de temps.

 

Val , tu as des journées marathon attention à toi.Ta petite elle arrive encore à bosser à 21h?

 

Soleil, il est cool ton mari tu en as de la chance,le mien il stresse et me stresse quand c'est des paperasses à faire.

 

Caro,j'espère que la bonne ambiance va revenir au boulot,nous c'est de pire en pire bref on verra mais c'est entrain de me bouffer.

Heureusement que j ai mon fils le soir.

 

La neige tombe depuis 17h30 je crains le pire pour demain matin.

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2019 à 20:21

 

Oh là là la neige rêve je te comprends     j'aime la neige lorsque je n'ai pas à sortir de la maison

 

Courage pour demain matin    

 

Comment va ton fiston ?

 

Tu rigoles mais il m'énerve beaucoup car il ne s'inquiète de rien c'est très pénible même si toutes mes copines me disent que j'ai beaucoup de chance

 

Mamie tu es une glace extraordinaire      

 

Tes petits enfants ont beaucoup de chance

 

Val tu m'étonnes que tu es fatiguée avec le rythme que tu as, Je suis certaine qu'en travaillant à l'extérieur toute la journée j'en fais mille fois moins que toi,tu as raison de te reposer dès que tu peux

 

Caro alors le boulot ?

 

Mon homme est passé au pôle emploi hier...La nana n'était pas disponible....il a laissé un message à une personne...

 

Hier c'était sa première journée dans l'auto école il a commencé à 14h et est rentré à la maison à 21h40 c'est a 15 minutes de la maison mais après avoir ramené le dernier client de la conduite ils sont restés à discuter dans l'auto école, ils sont très sympathiques et il était content en rentrant

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2019 à 20:23

Mamie je voulais écrire que tu étais une mamie extraordinaire      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2019 à 20:32

Je suis sur la tablette car monsieur fait ses entraînements de code,il fait 2 fautes depuis quelques jours et ça le tranquilise tant mieux

 

J'ai fait deux exercices et j'ai fait 14 et 17 fautes      

 

Cet après-midi j'ai envoyé un mail à sa conseillère de sa part, j'ai posé les bonnes questions et au moins il il a une trace écrite. Je suis tellement habitué à écrire des courriers depuis 42 ans que je me dis qu'elle va comprendre à qui elle a à faire        

 

Le fiston a repris les cours avec ses partiels il bosse dur

 

Bonne soirée et        

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2019 à 10:57

bonjour les miss j'espère que vous allez bien

 

temps mitigé chez nous , entre soleil et nuage et fraîcheur , ce midi choux de bruxelles ,poulet , yaourt

 

bonne journée à toutes en espérant que ça va comme vous le souhaitez            

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2019 à 20:00

 

alors mamie ce nouveau docteur ? le mien de 50 ans a arrêté son activité au 31 décembre dernier car il a hérité d'un immeuble de 5 millions d'euros qu'il va vendre (il nous a bien expliqué que les droits de succession étaient déjà réglé et comme il en avait marre de soigner .... j'ai trouvé cela honteux .... j'ai téléphoné à plusieurs médecins depuis juin, date ou j'ai appris que je n'aurais plus de médecin bientôt, mais aucun ne veut prendre une famille de 3 personnes, nous voyons le médecin deux fois par an depuis quelques années, nous avons cette IMMENSE chance d'avoir une assez bonne santé, malgré l'avc de mon homme à 37 ans .. bref.... je ne sais pas comment je vais faire et je n'ai pas envie d'encombrer les urgences pour un bobo

 

     

 

j'ai vraiment bien fait d'envoyer un petit mail au pole emploi, ils ont téléphoné à mon homme aujourd'hui pour lui dire que la formation était prise en charge oufffff par contre mauvaise nouvelle ... à partir de mars prochain il passe à 55% de son salaire ... ça va être chaud .... deux chiffres de salaire pas mois ... avec un gosse en fac ... heureusement que je bosse .. je vais voir pour demander des aides après tout il faut juste remplir des documents       mon fils a bien eu les bourses depuis que son papa est chômeur     

 

une bonne nouvelle       comme quoi       la succession de ma maman chérie est terminée, le notaire m'a téléphoné cet am au bureau, sauf que le virement a été refusé par ma banque, j'ai aussitôt téléphoné à ma conseillère, elle m'a juste dit que le notaire avait dû tout simplement se tromper dans l'enregistrement de mon iban ... par grave je ne suis pas à une semaine près, depuis novembre 2017, j'en ai profité pour prendre un rdv avec ma conseillère pour souscrire un contrat pour organiser mes obsèques, ça va vous paraître surement bizarre mais pour maman chérie ça nous a super aidé, tout était réglée et pourtant il y en avait pour plus de 12 000 euros car j'ai choisi une pierre de marbre rose français, il était hors de question de choisir une pierre lost cost, maman chérie méritait le plus beau.

 

J'ai aussi beaucoup pleuré après le notaire car j'ai téléphoné à mon neveu/filleul car le notaire m'a demandé ses coordonnées, il hérite de ma maman chérie puisque sa maman est décédée entre temps. c'est triste la vie quand même.

 

allez je passe à table

 

bonne soirée

 

 

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2019 à 20:04

desolée .... 3 chiffres de salaire pour mon homme ..... c'est quand même pas beaucoup quand il faut tout payer            

Utilisateur142904

Posté le 10/01/2019 à 07:16

Forum Dukan : bonjour les filles je vous souhaite une bonne journee

bonjour les filles,

 

je vous souhaite une bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2019 à 08:20

bonjour les filles

 

jolie paysage enneigé rève ,mais seulement quand je n'ai pas besoin de sortir !! soit prudente sur les routes

 

soleil c'est ce matin à 10 h que je vois mon nouveau médecin

 

je vous souhaite une bonne journée je repasserais plus tard        

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2019 à 10:50

Bonjour les filles, ahhhhhhhhhhh la neige partout, c'est beau mais quelle galère pour se déplacer ! Bon courage rêve.

Une bonne nouvelle pour ton mari soleil pour la formation mais le salaire qui baisse oups ! Demande des aides tu en auras peut être ça coute rien de faire les démarches et d'appuyer à nouveau pour une augmentation, non mais ton patron est un noc comme dit ma fille ( noc mot à remettre à l'endroit).

En région parisienne c'est encore pire qu'en province pour avoir un docteur, ils sont saturé et ne veulent pas prendre de nouveaux clients           

Quand ma sœur est descendue dans les landes elle croyait être moins embêtée pour en trouver un et bien idem, personne ne voulait la prendre alors qu'elle doit être suivie régulièrement à cause d'un cancer aux seins qu'elle a eu. Elle a du supplier pour en trouver un. Moi j'ai de la chance, j'ai un cabinet médical pas loin de chez moi , ils sont plusieurs généralistes et si la mienne et absente ou surbookée, un de ses collègues vous prend. La mienne est gentille mais fofolle , je n'y vais en moyenne qu'une fois par an !!!!!!!! Les filles jamais non plus, ya que mon mari qui y va régulièrement.

Très belle gelée ce matin, je sui passée à l'asso, les nouveaux locaux sont sympas, on nous a fait une jolie cuisine pour les ateliers, les clients de l'épicerie sont contents. quand on va faire l'inauguration vers février avec le maire, je vais cuisiner le nom de l'asso en lettres, crème et fruits comme on fait avec les chiffres pour les anniv, ça va faire joli. je mettrai ça au format A4 sur une longue planche recouverte d'alu

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2019 à 16:11

re coucou

 

ma nouvelle doctoresse est super gentille , le courant a tout de suite passé entre nous et a très bien comprise ma situation , elle accepte de se déplacer à notre domicile sans soucis , elle a même fixé elle même le rendez vous au 4 février pour mon zomme qui lui bénéficie du 100% et du maintien à domicile !! et on recalera nos deux renouvellement d'ordonnance sur cette date , comme cela elle ne se déplacera que une seule fois tous les 3 mois pour nous deux

elle se situe à 10 minutes en voiture de notre domicile , une de mes filles qui avait le même médecin que nous vas aussi pouvoir la consulter "" elle est ok , c'est une jeune doctoresse qui c'est installée il y a 2 ans environ

j'avais tout de même beaucoup d' appréhension ce qui a fait monter mon hyper tension , elle revérifiera l'ors dans 3 semaines

 

val ton idée de gâteau pour l'inauguration est géniale et tant mieux pour le local sympa

 

soleil cool pour la formation de ton mari ,moins cool pour le salaire ,j'espère qu'après sa formation il trouvera un emploie et que toi tu vas pouvoir avoir une augmentation !!!

 

bonne fin de journée à toutes

 

     

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2019 à 07:54

 

reve que c'est joli ce paysage, je dis cela parce que je ne suis pas du tout concernée par toute cette neige mais c'est reposant à regarder et c'est tellement calme la neige,

 

mamie super que ta doctoresse soit si sympa et surtout veille bien venir, ça n'existe plus des médecins comme elle

 

val ça va faire super ton gâteau en lettre, je vous admire les filles à faire tout cela, je regardais le tuto des meringues de nath sur fb quel boulot quand même

 

caro comment ça va ?

 

mes hommes sont partis, un à la fac et l'autre à sa formation, du coup je peux avoir le pc portable     j'aime pas écrire de la tablette c'est trop long

 

demain soir je fais un petit noël avec ma nièce(enfin l'ex femme de mon neveu, le fils de ma soeur décédée) elle vient avec mes petits neveux et on fait une petite fête parce que pour noël ils étaient en famille, je me réjouis de les recevoir et j'avais acheté leur cadeaux et des chocolats, ils vont être contents, pour ma nièce j'ai fait faire un panier de bonnes choses par notre producteur de canard de dordogne, elle va aimer c'est sur.

 

le fiston et chloé partent à troyes pour les soldes deux jours lundi et mardi ils ont réservé le airbnb qu'ils avaient pris l'année dernière et ou ils étaient si bien, c'est cool pour eux

 

j'avais oublié de vous dire que le soir du jour de l'an mon décodeur a lâché       et heureusement que je n'avais pas demandé à retourner le nouveau décodeur qui attendait au point relais sauf que c'était un coiffeur donc fermé le lundi 31 décembre alors qu'il aurait surement fait recette       et que le mardi c'était le 1er donc je l'ai récupéré que le 3 janvier bon c'était pas grave nous sommes passés par l'antenne collective mais du coup nous n'avions plus les programmes de canal et de bein sport enfin j'ai récupéré le nouveau décodeur et renvoyer l'ancien et l'affaire est faite

 

bonne journée à toutes et      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2019 à 09:01

Mamie c'est un soulagement pour le financement de la formation c'est sur par contre pour l'augmentation c'est certain que non je les connais que trop bien, du coup je ne fais pas plus que ce que je peux faire et encore      

 

Oui val je vais demander toutes les aides possibles déjà que d'après la simulation nous avons droit à la prime d'activité donc il faut que je prenne le temps d'ici le 25 janvier car après il paraît que ce ne sera plus possible de le faire et puis je vais également demander les apl pourquoi pas après tout, on verra bien

 

Pas envie d'en jouer aujourd'hui c'est vendredi donc on va y aller mollo

 

Je vais chercher une recette de lasagne à la mozzarella pour faire pour demain soir, nous serons 7 et il faut que je trouve un plat qui convient à tout le monde, ma nièce adore les lasagnes et chez moi aussi alors je vais sûrement faire cela.

 

Je vais boire mon thé et manger mon petit déjeuner car je ne sais déjeuner le matin à la maison ça me rend malade à chaque fois   il me faut au moins deux heures entre le moment où je me lève et le moment où je suis capable d'avaler un truc sans être malade après   ils sont habitués à mon boulot et personne ne vient me déranger       ce matin c'est tostinettes carré frais et aussi brideligt et un Kaki après ça je suis tranquille jusqu'à midi      

 

À plus    

soleilvert

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2019 à 09:07

Forum Dukan : manger manger manger cuisiner cuisiner cuisiner youpi youpi youpi lol lol lol

                     

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2019 à 09:47

Bon petit dej ! moi aussi je viens de déjeuner car je me suis recouchée après avoir amené la grande pour son partiel, la petite ne s'est levée qu'à 9h00 donc moi aussi car elle commence qu'à 10h30. j'ai une sale tête cette semaine. je suis blanche et les yeux cernés, crotte j'allais mieux ces derniers jours      

c'est bien pour ton fils et Chloé, c'est bien reparti

Avant dudu je ne déjeunais pas, impossible d'avaler le matin, il me fallait du temps comme toi et je n'avais envie que de salé, du coup pour dudu j'ai pris l'habitude et maintenant je déjeune eu peu mais je n'ai pas faim le matin. j'ai reperdu ce que j'avais pris pendant les fêtes       ça serait top d'arriver à perdre encore 500 à 800g, c'est peu, je vais peut être y arriver. mais pour maigrir désormais le soir il ne faut pas que je prenne de féculents ou très très peu sinon je stagne je me fais donc des soupes et des grosses salades composées sans feculents le soir, je n'ai pas faim, je me suis mise à manger des fruits en dessert ce que je ne faisais pas avant non plus; et si j'ai faim à 16h00 une banane.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2019 à 10:13

coucou les filles

 

le matin pour moi ça dépend des jours ,mais la plupart du temps c'est juste mon bol de lait à la chicorée , ce matin j'ai mangé une orange en plus ,et dans la matinée je prend juste un petit café noir quand le facteur dépose le courrier dans la cuisine ( il le fait tous les jours depuis cet été sans que je lui demande ) il a même fait passer le mot à ses collègues qui le remplace en son absence

 

ce midi se sera pomme de terre sautées à l'actifry et salade sucrine vinaigrette ,une portion de pâté foie maison

je vais préparer une langue de boeuf pour le weekend et partager avec ma fille et les petits

j'ai préparé une soupe de légumes pour le soir , j'y ai rajouté de la semoule d'orge , j'en ai pour plusieurs repas , avec 1 yaourt et une pomme ce sera parfait

 

soleil tu as raison de profiter des aides auquelle tu peux avoir droit , ma fille qui est seule avec ses deux enfants n'y a pas droit ,je trouve que c'est bien injuste

 

il fait frais et humide , je vous souhaite une bonne journée      

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2019 à 11:03

Coucou mamie, sympa ton facteur et ton docteur, dans la périphérie des grandes villes il y a un esprit campagne qui persiste avec entraide et sympathie !

En parlant de banane, je vous mets une recette express que j'ai trouvée sur le net et que je fais régulièrement; notamment quand mes bananes deviennent un peu trop mures pour ne pas les gâcher car on n'aime pas les manger quand elles se teintent de noir.

 

Faire fondre 50g de chocolat noir dessert, ajouter 5 cl de lait écrémé (pour moi) ou de la crème liquide, mélanger et ajouter une grosse banane en morceaux ou deux petites, passer au mixeur et mettre au frais, la crème va s'épaissir.

 

Il n'y a pas de beurre ni de sucre, je trouve ça très bon. Je fais trois petites coupelles ou deux normales avec ces quantités.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2019 à 14:27

je vous mets la recette d'un tatjine poulet abricot que j'ai fait dimanche, c'était délicieux, je ne l'ai fait cuire que 45 mn. J'ai mangé un restant à midi que j'avais congelé; j'ai fait ça dans un faitout.

https://www.marmiton.org/recettes/recette_tajine-de-poulet-aux-abricots_39204.aspx

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.