Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

maigrir en conso es ce normal?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2012 à 08:17

Profites bien des ces semaines de détente. Bonnes vacances et à bientôt.

 

Aujourd'hui, repas chez mes beaux-parents...assez light, ça va mais mon envie de faire de la pâtisserie m'a reprise hier !!! Verdict : 3 plaques de meringues ( natures et caramels ) + un brownie. Je vais tout amener chez eux comme ça, ça m'évitera de les manger ( quoique les meringues, j'aime les faire mais pas trop les manger ! ) !!! J'espère me calmer !!

 

Bon dimanche

Dani

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2012 à 08:35

Un petit bonjour,

 

Hier soir petit extra avec des amis, faut qu'aujourd'hui je me mette à la diet pendant 2 jours au moins hihiiiiiiiiii

Nous partons ramassez des champignons en Lozère, donc journée marche faut que j'élimine et demain vas falloir faire des longueurs dans la piscine ....

 

Je vous souhaite une bonne journée et un bon dimanche

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 01:22

bonne promenade oui la marche est le meilleur quand j'ai visité les différentes villes on a marché marché marché et résultat quelques exces éliminé par la grande marche et même dé fois baisse sur la balance

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/08/2012 à 20:54

Bonsoir,

 

Dadoo je fais quand même attention mais bon j'aime la vie et les bonnes choses mais je vais faire attention lo !

Demain direction l' ESPAGNE mais promis je ne vais pas faire d'extra du moins je vais essayer....

Cela dit mon chéri travaille encore un peu cette semaine alors pas facile de partir marcher.

 

Ce jour midi tomates cerises + filet de poulet grillé + 1 yaourt à 0%

 

A 16h00 1 portion de fromage et 1 yaourt à 0%

 

Ce soir 1 grosse tomates et quelques crevettes sans rien et 2 baton de surimi et là un verre de lait écrémé

 

Aller je vous laisse à bientôt et bon courage tenez bon

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 21:57

non c clair on peut faire quelques excès mais pas trop si derrière on se bouge le cul lol! je grignote jamais ça je pense que c le pire! si tu es en famille ou entre amis et que tu bois un verre ou manger quelques tranches de saucisson et que tu as une vie bien active ça passe mais le grignotage ça déboussole carrément l'organisme pour moi le vrai excès c ça. Savoir gérer une vie sociale et non une envie personnel en grignotant.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2012 à 22:09

Coucou,

Je te rejoins dadoo pour le grignotage ! C'est ce qui m'a fait prendre du poids !!! Je vois bien que maintenant, même si je me permet des tas de choses, je ne grossis pas ! Bon, je fais du sport mais plus de grignotage et ça fait toute la différence !!

Bonne balade en Espagne Fiona.

 

A bientôt

Dani

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 08:42

Dani en stab tu mange quoi de plus quand conso? ta un programme? bonne journée david

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/08/2012 à 09:26

Coucou,

Non, pas de programme mais je fais les menus pour la semaine ( au minimum pour tous les midis ). Je prevois une fois de viande blanche, 1 ou 2 fois de protéïnes végé ( c'est souvent 2 ), 2 fois de poisson, 2 fois d'oeufs. Après pour les accompagnements, je prevois souvent des légumes + féculents ou pain à tous les repas ( sauf quand je fais un plat de pâtes tout simplement ).

Je ne me prends plus la tête, les menus sont des menus pour tout le monde, je varie surtout pour les quantités ( mon mari aura une assiette bien plus chargée que la mienne ! ). Le point important c'est que quand je n'ai plus faim, je ne mange plus !!! Alors des fois, s'il y a un dessert que j'adore, je me fais une assiette plus petite pour être sûre d'avoir de la place pour lui !! Tout est une histoire de stratégie.

Je mange peu de fromages sauf sur des pâtes version fondue ( gruyère ou parmesan ) ou des cakes ou dans des salades version crue ( tomme ).

Comme on dit dans la pub, de tout mais un peu !! Les WE, je mange un peu plus mais je reperds très vite le peu de poids que j'ai pris durant ces 2 jours.

Je continue mes sons le matin ( puisque à part ça, rien ne me fait penser "regime" ). Je ne fais plus ma journée PP ( je l'ai toujours faite jusqu'au 1er mois de stab' puis stop..... trop de questions de mes filles !! ) . C'est MON choix et je ne grossis pas car j'ai trouvé mon équilibre.

En plus des aliments conso, je ne m'interdis rien !! J'essaie d'équilibrer dans la semaine et pas sur une journée. Je n'utilise plus aucun édulcorant aussi.

Tu as l'air d'avoir consolidé ton poids, ça ne descends plus ! Il faut se laisser une fourchette dans laquelle le poids descends et remonte un peu. Moi, je m'étais fixée 56/58 et maintenant c'est plutôt 55/57. Le sport y est sûrement pour quelque chose !!

 

La stab' ce n'est pas toujours très simple. Moi, j'ai tendance à beaucoup surveiller la balance ........ souvent pour rien car je reste dans mes limites souvent !! Il faudrait que j'apprenne à me détacher de cette satanée balance mais c'est encore un peu difficile pour moi !!! J'ai encore peur de regrossir et ça je crois que quand on a été en surpoids, cette peur ne s'efface jamais !!

Bon, c'est la 1ère fois quand même que je me dis que je peux y arriver !!

 

Bonne journée ensoleillée

 

Dani

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 15:55

ok je suis comme toi la balance c'est tous les matins g peur de remonter!!!! oui le sport c'est quotidien comme les sons  merci de m'avoir expliqué ta manière équilibre

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 16:47

et toi fio les vacances? nat qu'es tu devient?

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/08/2012 à 17:58

coucou,

 

Alors super bien très chaud en espagne comme chez moi dans le sud lo ! Hier soir resto avec mon chéri pas d'écart j'ai mangé séche à la plancha (persil + ail ) avec de la ratatouille et 1 café à l'appéro 1 coca light et j'ai gouté le rosé de mon chéri mais juste une gorgée rien d'autre.

 

Ce midi repas pique nique 6 batons de surimi + 2 tranches de jambon blanc

 

A 16h 1 yaourt à 0%

 

Ce soir salade de tomates + tranches de jambon blanc + du melon.

 

Ce matin j'avais acheter tout pret la galette dukan alors à l'hotel j'ai trempé dans le café au lait auquel j'avais ajouter de l'eau chaude et 1 yaourt nature.

 

Aller je veux y arriver lo ! Samedi j'organise l'anniversaire de ma fille toute la journée autour de la piscine alors je veux manger un morceau de gateau au chocolat mais surtout boire du champagne hihiiiiiiiiiiiiiii avec modération.

 

Je vois que vous allez bien, demain matin pesée aiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j'ai toujours peur !

 

Bonne soirée

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/08/2012 à 09:12

Je pensais justement à toi Fiona !! Super que tu profites de tes vacances. Je vois qu'on s'est bien trouvé avec david : des angoïssés de la balance !! hihihi !!!

Au programme aujourd'hui, balade ce matin et cinéma en famille tous les 4 cet après-midi ( 1ère fois pour mon petit bout de 4 ans !! ).

J'ai encore fait des biscuits avec les filles hier......il faut vraiment que je me calme !!!! Mes envies de faire de la pâtisserie m'ont reprise et puis les filles adorent étaler, touiller.... !!

 

Bonne journée

Dani

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/08/2012 à 10:22

Oui super les vacances ce matin me suis levée tôt pour aller faire des courses le retour à la maison dur mais agréable.

 

Attention à la patisserie c'est trop bon ..... mais ce serais dommage que tu craques Dani, aller tiens bon pense au bikini.... MDR !

 

J'ai oublier de me peser, je le ferais demain matin. Là j'ai une ratatouille qui cuit pour ce soir.

 

Après petite baignade au bord de la piscine, mon chéri en possède une. Donc cet après-midi quelques longueur avec cette chaleur tout en m'amusant avec ma fille.

 

Ce midi c'est viande grillé au barbecue avec poivron rouge grillé et pâtes complète + 1 yaourt à 0%

 

Aller tenez bon faut continuer demain journée PP pour moi avant mon repas de gala de samedi lo !

 

Bonne journée et bon courage

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 10:29

c clair les obsédé de la balance avant hier ma balance m'a lâché hier heureusement que c'était ouvert les magasins pour en acheter une autre!!! oui Dani attention au pâtisserie lol!!! facile à dire difficile à faire!! Fio vous êtes ou en Espagne?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/08/2012 à 17:20

Fiona, le bikini ( enfin le maillot 2 pièces !), je le mets déjà mais c'est vrai que non seulement, je suis une vrai pâtissière mais j'ai tendance à les manger aussi !! Je reste vigilante tout de même car je sais que les mauvaises habitudes reviennent sans que l'on s'en aperçoive !

Je tiens bon et je garde mes bonnes habitudes que je me suis faites !! Heureusement que pour l'instant, la balance penche du bon côté !

 

A +

Dani

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/08/2012 à 18:51

bonsoir tout le monde,

 

Dadoo j'étais sur la costa brava mais retour à la maison car samedi anniversaire de ma fille toute la journée autour de la piscine....

 

Ce midi 1 petit poivron grillé + pates complètes + beaf grillé + 1 yaourt à 0% trop faim...

 

A 16h 1 yaourt à 0%

 

Ce soir ratatouille + viande grillé et melon.

 

Demain je suis en PP

 

Ah les patisseries c'est tellement bon, mais faut quand même faire attention.

 

Bonne soirée

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 20:43

Avant j'était pâtissier j'en ai vu des gâteaux toute la journée entre 16ans et 22 ans j'en mangeais pas mal je grossissais pas après ça ma écoeuré donc j'en mangeais rarement donc je grossissais pas non plus maintenant niveau pâtisserie c patoche dudu ou gala aujourdhui PP cool la costa brava le 24 week a barcelone bonne annif pour samedi fio

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/08/2012 à 08:39

coucou

 

-200gr sur la balance ce matin mais ce n'est pas ma balance alors je me méfie malgré que je me surveille depuis le début de la semaine et je me pése presque tous les jours .... Comme je fais plus de sport pendant les vacances malgrè que le semaine prochaine nous avons décidé de faire tous les marchés de la région (cévènnes) presque tous les matins et 2 marchés nocturnes le soir. Je reprendrais le sport à la rentrée et si jamais j'ai repris 1 kilo je referais la phase croisière pour mettre un terme à ces kilos.

 

Oui dadoo demain sera une belle journée j'espère je vais prendre beaucoup de photo et je vais commencer à travailler mes plats aujourd'hui sans compter le ménage.

 

Une journée bien chargé. Courage à vous et tenez bon

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 13:47

bon retour!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/08/2012 à 20:00

Merci et bon week-end à vous

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 20:58

de même bon annif

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/08/2012 à 08:45

Joyeux anniversaire pour ta fille Fiona !!

En plus, il va faire super beau.....bon un peu chaud mais il vaut mieux ça que la pluie !!!

 

Ce matin, je suis dégoutée, j'ai le genou qui tire....pourtant je fais un plan jogg soft ! Je vais rester sage ce WE et j'espère que ça ira lundi !

 

Bonne journée à vous 2

 

Dani

dadoo3030

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 09:28

ben alors la sportive!!! oui repose toi ce week fio bonne journee avec t proches!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2012 à 08:30

Bonjour,

 

Voilà fallait s'y attendre, hier journée fiesta pour l'anniversaire de ma fille, champagne, vin, gateaox enfin tous ce qui faut pour faire un super anniversaire, aujourd'hui 800 gr de plus sur la balance m*rd*EEEEEEEEEEEEEEEEEEEE en plus hier soir pas possible de dormir je n'avais toujours pas digérée mon repas de midi enfin nous sommes sortis de table à 16h00. Pourtant nous nous sommes baignés mais bon.

 

Je pense qu'aujourd'hui se sera PP ( peut être demain aussi en PP) et constipation la totale et longueur dans la piscine pour moi et peut être demain aussi sachant que demain matin nous allons faire un tour au marché le matin histoire de ce bouger.

 

Et vous comment ça va ? le week-end se passe bien ?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/08/2012 à 09:02

Fiona, 800 g après un excès c'est normal !! Pas de panique !! Ne fais pas de PP pour rattraper tout ça ( je ne sais pas si tu as repris ta conso ou si tu es toujours en croisière ?) ! C'est une mauvaise habitudes car à la longue, ton corps ne va plus reagir à ces jours PP après excès ! Reprends ta phase comme d'habitude et dans quelques jours tout sera oublié !!

Pour te rassurer, je dois être à + 1 kg ( 2 repas imprevus !! ) et je sais que dans la semaine, tout reviendra en ordre.

Il faut accepter que notre poids varie et ne soit pas toujours au niveau le plus bas.

 

Mon genou me tire encore un peu mais je passe du voltarène et demain, je ferais un test tranquillou. J'espère que ça ira et sinon, je zapperai ma séance de mercredi et je la décalerai vendredi et dimanche !! Je ne lâcherai pas, non non, je vais tenir !!!!

 

Aujourd'hui, pas de cuisine c'est mon homme qui fait un barbecue !!

 

Bon dimanche

Dani

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.