Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Mais elles sont où les marocaines ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 12:53

pommereinette bravo pour ton parcours, youhou bientot la conso 

le repas gala consiste en une entrée un plat et un dessert, tu manges en quatité raisonnable bien sur, sans te poser de question sur les matières grasses ou le sucre. Par contre faut pas se resservir !!!

pommereinette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 14:20

salut fatouna,toi aussi, tu es en conso,bravo pour les kilos perdus!est ce que tu n'as repris aucun kilo en conso,je lis des messages ou certains perdent et d'autres en reprennent,et dis moi arrivée à ton parcours tu n'as pas été tenté de continuer la croisière style perdre 2 ou 3 kilos de plus pour pallier à tout écart en conso.

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 14:26

merci, mais moi le pb c'est que je suis passée en conso plus tôt que prévue (64 au lieu de 60) c'est pour ça que j'aimerai passer en croisière histoire de perdre les derniers et ensuite refaire une cono et enfin passer en stab, mais je sais pas encore, je me dis qu'il faut respecter les étapes, je verrai bien...

moi en conso j'ai un peu pris, yen a qui perdent mais je crois que ça dépend des gens.

je ne pense pas que ça soit une bonne idée de continuer la croisière pour palier l'eventuelle prise en conso, tu es bientôt à tonobj fais toi plaisir avec la conso, et respecte la bien, et fais attention aux galas c'est un repas et basta

pommereinette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 18:05

fatouna,merci pour tes conseils;tu sais il ya 2 semaines je suis passée à la phase conso car j'avais du mal à suivre et je faisais de plus en plus d'écart et là je me suis dis vaut mieux stabiliser mes kilos perdus que tout reprendre avec un bonus,une semaine de conso (consolidation=consolation),je refais une croisière et là je perds mes derniers kilos,alors si tu te sens vraiment motivée refais toi une petite croisière genre 6jours PL et 1PP sans les tolérés et tu verras les résultats mais encore une fois on est tous différents face à un régime,jbonne journée.

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 09:08

tu as raison c'est vrai qu'il vaut mieux stabiliser, ce qui a été perdu.

moi pour mon cas j'ai raisonné comme ça mais je regrette un peu parce que je me dis que si j'avais continué en croisière j'aurai peut être atteint mon obj, bref je pars en vacances lundi donc je maintiens ma conso et au retour debut juillet je testertai quelques jours de croisière histoire de voir. je me dis qu'en croisière c'est obligé de maigrir puisque je ne mangerai plus de pain ni fromage ni féculent ni galas, je me demande si vraiment ça sert à qqchose ?

Tu as raison on est tous différents face à un régime

minouchemaroc

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 02:09

salut les filles,

 

je ss aussi marocaine Smiley bonheur je viens de commencer le regime mais g pas trouvé le son de blé ni lait ecremé en poudre! pour le son d avoine g trouvé de l avoine au supermarché ( small leaf) mais je c pas si c du son ou complet!! est ce que jpeux l utiliser ou pas??, j'ai essayé de faire une gualette avec mais c pas du tt bon ! au debut g mis de l avoine+un oeuf + fromage blanc ( ricotta et un peu de perly) et du sel et je l ai mis au micro onde ca a gonflé un peu mais ca avait le gout d une omelette ou plutot ma3kouda hhhhhh apres g essayé l avoine+oeuf+fromage blanc 0%+1/2 lsachet de levure et je l ai mis au four sur du papier alu ! c t pas bon !!

G BESOIN DE VOTRE AIIIIDE POUR FAIRE UN PEU DE PAIN !! CA ME MANK :(((( en + j en ai marre de manger de la charcuterie vue ke je passe la journée au bureau donc c le truc le plus simple à grignoter!!

 

plz help! j'ai besoin de vos encouragements!

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 08:50

bienvenue minouchemaroc, le son de blé, je crois que c'est ch3ir en arabe, le lait en poudre je sais pas si ça existe mais essaie de prendre le lait en poudre pour bb, je crois que hanouna c'est ce quelle fait...le son d'avoine en arabe c'est khourltal noukhala (merci hanouna  )

moi pour une galette/crêpe : 1 oeuf + 2CS avoine + 1 CS blé + 1 grosse CS fromage blanc + je crois une peu de levure chimique, je mélange et j'ajoute un peu de lait pour que la pâte soit un peu liquide mais pas bcp comme ça je peux l'étaler avec un T pour faire la crêpe.

sinon ya le pain au mirco onde : 1 oeuf + 1cs évoine + 1cs blé + 1/2 cc levure chimiche + 1cs formage blanc, tu mélanges tout et tu fais cuire 800 W pdt 4 ou 5 minutes, laisse refroidir et après passe le au grill du four ou du grille pain, c'est bon

bon courage

pommereinette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 12:19

salut minouchemaroc,le son d'avoine tu peux le commander par internet sur marocshopping ce que tu trouves au supermarché c'est du flocon d'avoine ce n'est pas la même chose,le son du blé tu le trouves au marché des céréales(rahba dial zrâa3),ma galette je la prépare avec 1c.s de son de blé,2c.s de son d'avoine,1c.s de graines de lin grillées(facultatif),1c.s de fromage blanc à 0%(marjane) et 1 blanc d'oeuf,et une pincée de sel ,tu mélanges le tout et fais cuire dans une poêle anti-adhésive bien chaude avec une goutte d'huile étalée et essuyée,c'est un délice.en ce qui concerne toutes les recettes tu les trouveras sur ce site,je te souhaite un bon régime.

courgerouge

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 23:34

bonjour chères amies marocaines voila je suis algerienne et je compte passer mes vacances au maroc plus précisement à marrakech et à agadir ,je voudrais savoir s'il ya parmi vous des filles qui habitent ces villles et est ce que je peux trouver facilement du son d'avoine au marché surtout à marrakech merci beaucoup les filles et bon courage pour a suite

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 23:48

Coucou,

 

Vous êtes toutes marocaines du Maroc??? Je suis Marocaine/Belge lol

 

Pour répondre à la question de minouchemaroc: le son d'avoine ou de blé ce n'est pas du ch3ir! C'est encore plus fin que ça! Il faut commander sur le site Dukan si vous n'êtes pas sur...

 

Je me suis joint à vous, parce que je pense que vous pourriez mieux me soutenir! Chez nous les maghrebines on mange pleins de bon plats à la maison et c'est dur dur de faire régime quand tout le monde mange tout ces trucs délicieux devant toi!

 

Je vous souhaite tous un bon régime!

jamsounette

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 10:27

Bonjour mes copines, j'espère que tout le monde va bien et que vous avez bien perdu depuis.

Je vois qu'on a de nouvelles dudu marocaines parmi nous, ca fait plaisir 

minouchemaroc

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 13:15

salut les filles,

 

merci Fatouna, pommereinete et sissix pour vos reponses! g fait 5jours en phase d'attaque et la je passe en croisiere  g perdu 2kg youpyyyyy! pour le son d'avoine en arabe c nkhala dial lkhertal et le son de blé c'est noukhala dial zre3. je voulais savoir les filles pour la phase croisiere, elle dure combien de tps? et est ce que 3PL/3PP pendant 4 semaines conviendrait pour perdre 5 kg? mais comment on choisit de suivre 3pl/3pp ou 4pl/2pp ou ....l'alternance se fait en fonction de koi exactement ?

 

bon courage les filles

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 13:39

Coucou, tu peux choisir toi même l'altérnance.

Mais Dudu conseil le 1PP/1PL parce que premièrement avec plus de jours PP tu seras vites dégouté de tes jours PP et deuxièmement c'est scientifiquement prouvé que tu atteindras le même résultat avec l'alternance 1PP/1PL et en plus ça freine l'effet Yoyo!

Donc moi jte conseillerai de ne pas te concentré sur trops de jours PP, parce que tu perdras autant de kilos avec un jour PP et un jour PL!

 

Voila,

 

Bisous et Allah y sehel 3likom!

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 12:39

Bonjour les filles je part au bled a casa dans quelques jours j'aimerai savoir si je peux trouvé facilement du son d'avoine et du son de ble et des aromes car aussi non j'envoi avec moi

merci

pommereinette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 19:24

bonjour angelenora,bienvenue au bled mais un conseil raméne avec toi ta réserve de son d'avoine,par contre le son de blé est disponible si tu es prête à tamiser de la farine compléte,les aromes tu peux les trouver mais le choix est vraiment restreint,

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 23:16

T'inquiète pommereinette, je suis sur qu'au bled y a plus d'arome qu'ici (Belgique), moi j'ai trouvé que la vanille et café!

Au Maroc on trouve tjrs bcp plus qu'ici, surtout au Marjane et aswak salam 

minouchemaroc

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 18:00

bonjour les filles,

 

jvoulais savoir si le salami fumé est un alilment interdit??? j en ai mangé pendant tte la phase d'attaque avec de la dinde fumée!!

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 23:26

Minouchemaroc: les charcuteries sont malheuresement interdites! C'est trops salé et gras!

 

La prochaine fois regarde cette liste d'aliments autorisé quand t'es pas sure: http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Courage!

 

PS: de toute façon ta quand même perdu 2kg c bien!

Utilisateur53968

Posté le 16/06/2011 à 01:01

Forum Dukan : bonjour de retour apres un voyage pr boulot heureuses de vous retrouver jeavais hate de passer sur la balance dieu merci pas de prise j ai casse le ry

Bonjour

De retour aprés un voyage pr boulot, heureuses de vous retrouver,jéavais hate de passer sur la balance dieu merci pas de prise, j'ai cassé le rythme pendant le voyage, vraiment pas l choix surtout le matin, j'ai en vie d'atteindre mon but il reste encore du chemin j(espére que je vais y arriver avat l emois sacré. bizzzzzzzz et serrez bien les coudes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 12:52

Tu vas y arriver incha'allah! Tu as déjà magnifiquement perdu! Bravo!

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 09:26

alors les filles, celle qui ont voyage au maroc pour un mois et plus comment ca s'est passe, avez-vous gagne du poids?

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 13:14

on est en juin, la plupart des filles vont au bled a partir de juillet... Repose nous la question en septempbre lol

minouchemaroc

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 17:54

sissix merci pour ta reponse mais y a plein de recettes dukan à base de dinde fumée! et je crois ke tous ce qui est fumé et pas gras! j'espere avoir l'avis des autres aussi!

 

j'ai commandé du son d'avoine de chez marocshopping en plus c pas du tout cher! :

 

bisoux et bon courage

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 17:59

Oui la dinde fumé ok, mais le salami (même fumé peut être très gras par rapport aux volailles...

ah c'est bien pour le son d'avoine, mange le façon porridge tu verras c'est très bon!

pikooh

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2011 à 15:23

bonjour les filles,

 

je suis de casablanca , je suis nouvelle sur le site et hyper bleu en cuisto

je vois qu'il y'a des pro ici .... j'ai pas encore fini les 13 pages de commentaires postés ... mais je sens que ça va changé mes repas vos idées

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.