Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon avant 140kg, mon aujourd'hui 113kg,... mon demain 87kg, c'est juré!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 09:42

ah Stardi j'ai oublié de te dire, tant que nous sommes dans les anecdotes de surnom... mon pseudo n'est pas anodin, je m'appelle Karine, et lorsque j'étais plus jeune ma mère m'appellait "Karinette du bois joli" et par le plus grand des hasards l'un de mes potes m'a appelé ainsi il y a quelques mois et tous les souvenirs sont revenus d'un coup de ce surnom et depuis lorsque je dois mettre un pseudo, il est tout trouvé !

J'ai bien aimé ta petite histoire d'avec ta moman ! c'est mimi !!!!

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 10:25

Bonjour a toutes et tous !!!!

 

C'est vrai qu'on si perd Toutic du joli bois du K . . .

 

Mais je te rejoinds, ça fait deu bien de parler de tout et n'importe quoi (pas que de Dieu DUKAN).

 

Spicy si tu le permet je passerais plus souvent voit tes "tomes", mais mon dieu c'est déja la course pour vous suivre. La il m'est impossible de reprendre depuis le debut pou vous lire tout et tous.

 

Je suis encore plus rapite et intuitive que "columbo" !!! ça, ça ferais bien rire mes cllegues de bureau !!!!

 

et MUXU (phonetiquement Mouchou veut dire bisou en Basque)

 

Gavotte ou es tu ????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 10:27

Et c'est pas sa mamon mais sa mémé (allusions aussi pour la rhubarbe qlq pages avant )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur110781

Posté le 19/01/2013 à 11:06

Forum Dukan : muxu muxu quanti rire relax je traine en decontractee et lu quelques pages de retard car pas de connexion au site hier avant 19h ca buggait bienvenue

Muxu muxu quanti, rire

Relax, je traîne en décontractée et lu quelques pages de retard, car pas de connexion au site hier avant 19h !!! ça buggait !

Bienvenue à ma mini ferme Eleonor, lol

Comment cela jamais de neige dans le Pays Basque, en mars 2010, de la neige partout ! jusqu'à San Sébastian et - 3° pendant une semaine, j'étais folle, arrivée le samedi par 18°, 1 jour après - 3, moi qui était venue chercher le soleil dans le sud, rire

Mais c'état très beau, juste embêtant pour vadrouiller dans tous mes coins adorés !

JolieK Toutic, lol, très sympa ton explication

Et voilà Stardi, l'explication du muxu, c'est tout mimi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mah87

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 11:06

hello

 

je viens de lire que tu as arrêter la clope en même temps que le début régime , bravo !

j'ai eu la même démarche a 1 mois d'intervalle (Sport ya 3 mois , clope ya deux mois et régime le mois dernier) et il est vrai qu'on se sent revivre a tout les points de vues !

 

 

Force et robustesse

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 11:34

Toutic du joli bois du K

je lol de plus en plus avec vous ... que de surnoms originaux et dans tous les sens du coup !

 

oui, tu as raison eleonordu64 il n'y a pas que dieu dukan dans la vie mais "bordel" il l'a régit beaucoup pour nous ces derniers mois tout de même !!! même quand je ne veux pas y penser ben..il n'est jamais loin, là je viens de dégivrer et laver le congélateur, donc rapport à la nourriture donc Dukan.... et je vais partir tout à l'heure faire les courses, pfffff encore une histoire de bouffe donc !!!!

on ne s'en sortira donc jamais ??? MDR !!!

 

gavotte74 : oh sympa ta p'tite virée dis donc ... et les chèvres elles sont à qui ? à toi ?

 

mah87 : là tu me scies ! que d'effort dans un seul corps, bravo ... l'hygiène alimentaire fut un tel bouleversement que je ne sais pas si je serais capable de prendre en même temps un autre grand tournant dans ma vie, alors je te félicité +++++ et reste admirative !

 

à plus tard.... je fais des sauts réguliers "ici" pour suivre un peu et apprendre tout doucement à vous connaitre car tout va si vite !

Utilisateur110781

Posté le 19/01/2013 à 11:56

Forum Dukan : voila le papa jolie k du bois je suis fana de mes alpines

Voilà le papa Jolie K du bois, je suis fana de mes alpines !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 19/01/2013 à 12:03

Bonjour à toutes pour ce week-end frisquet qui débute.

Ma chérie m'a chassé de la cuisine car elle me prépare un gratin de navets à sa façon...

Couché tard cette nuit car discuté avec Toutic du Joli Bois du K (hi hi!) et lu plusieurs topics sur les nouveaux avant/après et surtout sur les difficultés de la phase de conso et de stab...

Et bien ça promet pour un gourmand comme moi qui a besoin de quantité pour être sustenté...! Je m'y prépare déjà pour dans 3-4-5 mois (?) où je débuterai la conso...

Je devrai faire des concessions, fermer beaucoup de portes qui s'ouvriront devant moi (pour l'instant on a des oeillères et tout est bien cadré.

Pour moi qui aime manger en quantité, ça ne sera pas un jeu d'enfant que de réussir mon régime à vie. Il me faudra totalement changer mes (mauvaises) habitudes d'antan, et privilégier les aliments sans gras ni sucre, les fruits et les légumes, et l'alcool en doses réduites uniquement le week-end...

Mais c'est l'enfer, ça... Non?

Il va falloir me faire une raison car il n'est pas question que je repasse au dessus de la barre des 90 kg après ma croisière, et je mettrai tout en oeuvre pour y arriver.

Bien sûr il faudra me faire plaisir de temps en temps, mais contrairement à avant, surveiller la balance et réagir immédiatement en cas de reprise de ne serait-ce que 1 ou 2 petits kilos.

Ce serait donc mieux que je vise 87 kg en fin de croisière, en imaginant que je reprendrai 1 à 2 kg (pas plus j'espère) en début de conso. Mais descendons déjà sous la barre mythique des 90!

Arrivé à mon poids de forme, je serai devenu une nouvelle personne. Enfin je deviendrai à nouveau la personne super bien dans sa peau (et dans sa tête - j'y travaille super bien en ce moment!) mais j'aurai tout de même une toute nouvelle caractéristique et je le sais: je serai devenu un obèse abstinent!!!

C'est fou de se dire aujourd'hui, avec tant de privations et d'efforts, que le plus difficile reste encore à venir...

Mais quel merveilleux challenge dans une vie, n'est-ce pas?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 12:07

Waouw ! Que d'activité nocturne sur cette page ! Parfois difficile à suivre ... Vous ne dormez jamais ?

 

@Stardi : nous avons eu des problèmes similaires au tendon d'Achille, il me semble. Bienvenue au club ! :-( Du coup, adieu la marche et il a fallu trouver une autre activité sportive. Je me suis remis au palmage au club de plongée. Ça fait un bien fou !

 

@toutes et tous : Hier, soirée dangereuse car resto avec le boulot. J'avais prévenu le restaurant et il m'ont "dudukané" le menu. Sympa . J'avais emporté une dose de ketchup allégé pour accompagner le plat et un petit suisse 0% comme dessert.

 

Ma semaine a été désespérante parce que je stagnais. Vous lire m'a bcp aidé à tenir bon. le résultat est là : -900 gr, hier. Je viens de passer le cap du -13 kg (le fameux cap de bonne espérance ?). Merci !

 

Un petit mot d'explication sur mon surnom : si je suis belge d'origine, je suis surtout bigouden d'adoption.

 

Bon, je file préparer le déjeuner et je repasse sur le site tout à l'heure.

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 12:12

@ Stardi : courage et ne te focalise pas trop sur la barre des 90 kg. En phase de conso, on continue à perdre 2-3 kg (zieute le forum sur le sujet et tu verras que c'est une constatation générale). Ma chérie visait 65 kg et se stabilise à 63 sans problème. Voilà résolues tes envies de 87 kg !

Utilisateur110781

Posté le 19/01/2013 à 12:13

Stardi, un challenge pour le plus grand bonheur de toutes et tous, et tu es un "combattant", mais pas le poisson qui tourne en rond, rire

Eleonor, je te mets le lien du gîte ou je descends régulièrement, car il est magnifique et c'est une jeune femme charmante, seule avec ses 3 enfants, qui combat une grave maladie, qui le gère seule ! avec qui j'ai sympathisée et à qui je porte une grande affection.

Tiens, il faut que je lui envoie des gavottes, oublié pour Noël, lol. Et quand je descends, j'arrive avec nos spécialités

Je réserve souvent le F2, et une fois le F4 avec des amis.

http://www.location-vacances-pays-basque.com/

Stardi, une petite descente dans le sud ouest magnifique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 19/01/2013 à 12:15

Triskell,

Un partie de ma famille est du Guilvinec / Lesconil / Plounéour Lanvern... J'ai donc de vrais bigoudens dans ma famille!!!

Bravo pour ta courbe! Tu vas bientôt passer à un poids à 2 chiffres; et ça ça doit vraiment motiver à maintenir son poids!

Mais ton objectif est de 100 kg... Ca veut peut-être dire que tu fais partie du club des personnes qui font un quintal ou plus; et tu as peur d'en être congédié...?!

)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 19/01/2013 à 12:19

J'adore ton pseudo Triskell et merci pour le clin d'oeil, mais je ne suis pas chauvine, j'adore me ballader un peu partout et d'y être accueillie à bras ouverts, comme je le souhaite à nos sympathiques "touristes", et dieu sait que l'été, j'en croise et papote.

J'adore que l'on m'indique de jolis coins quand je visite, j'essaie d'offir la même chose.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 19/01/2013 à 12:20

Gavotte,

Quand j'étais gamin et jusqu'à mon adolescence j'allais tous les ans skier dans les Pyrénées (La Mongie, Gourette...) car j'ai de la famille éloignée à Bagnères de Bigore.

Je garde de supers souvenirs de cette région: l'accent, la neige, le marché aux canards de Dax, Lourdes...

Je n'y suis par retourné depuis 30 ans!

Et je rêve aussi de visiter Toulouse...

Quand je pense que j'ai fait plusieurs fois le tour du monde et je ne connais pas Toulouse ni Bayonne!!!

Shame on me!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 19/01/2013 à 12:22

Triskell,

Il me semblait pourtant que la grande majorité des gens reprenaient jusqu'à 2-3 kg après le passage en conso, et que rares sont ceux qui maintiennent ou descendent un peu par rapport à leur objectif initial...

Qu'en pensent les autres...?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 12:29

A tous ceux qui aiment voyager ben n'oubliez pas la Lorraine et du coup je vais dire aussi l'Alsace car je vis pas très loin d'elle à une 30ène de km, on a de magnifiques endroits, des forêts, des lacs, des petits coins avec des légendes...

 

bon ça va vite ici, on passe toutes les heures et hop c'est un nouvel épisode, plus besoin d'acheter un livre ou regarder "les feux de l'amour", humour humour car je ne regarde pas, hihi

 

triskell : sympa l'histoire de ton pseudo, j'aime bien quand les gens racontent le pourquoi de leur pseudo, en fait il est jamais mis par hasard. Bravo pour ta soirée resto et pour les 900g en moins, on sait tous comme ça fait du bien une petite chute d'un coup ! Et sinon rassure toi, on dort comme tout le monde mais le w-end je me permets toujours un peu de trainer, j'aime bien ça, je vis en fonction de mes envies pas du réveil !

 

Sardi : je souris quand je te lis à propos de tes questions sur la future phase de conso, je m'y retrouve totalement... on verra bien à ce moment là, j'espère y être dans deux mois, encore un peu plus de 12 kg ça devrait le faire, je table encore sur 1 kg par semaine et là je croise les doigts très fortement, aie ... :o)

Utilisateur110781

Posté le 19/01/2013 à 12:32

Et moi, je ne suis jamais allée au Guilvinec !!! faut que je rattrape cette lacune, surtout que je travaille avec 2 interlocuteurs priviliés là-bas, mais c'est eux qui se déplacent à Saint Malo !

Stardi, pour la conso, je n'en pense rien, je traîne en vitesse de croisière, lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 12:34

Forum Dukan : stardi j habite lesconil le monde est vraiment mini mini merci pour votre accueil

Stardi : j'habite Lesconil. Le monde est vraiment mini-mini !

 

Merci pour votre accueil !

Utilisateur110781

Posté le 19/01/2013 à 12:37

Jolie K du bois, j'ai vécu un an à Gérardmer, et j'adore la Lorraine et l'Alsace que je connais parfaitement, et que j'adore, lol

Une descente à Europapark en passant et visiter mes meilleurs amis qui habitent Karlsruhe. J'y réserve aussi un gîte, le gîte de Bambois, tenu par un éleveur de chèvres alpines et fromager, youpi, que du bonheur et de la détente.

Il est minuit Dr Schweitzer, j'aime me promener dans sa ville, Riquewiher et ses caves, enfin tout tout tout, j'ai envie de bouger !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 19/01/2013 à 12:41

Jolie K du bois, arrivée en cours, je t'explique l'origine de mon pseudo

Gavotte, spécialité bretonne et des fabricants à St Malo, a été ma première alpine, qui m'a quittée et j'en ai éprouvé beaucoup de tristesse, et 74, car je suis savoyarde de coeur et d'adoption, et le choix des chèvres alpines, oui, il y a toujours une explication, sourire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 19/01/2013 à 12:49

Les Gavottes (délicieuses crêpes dentelle) sont de Dinan (22) et non de St Malo (35); non mais!

;o)

 

Oui Triskell, le monde est petit petit... Après tout, nous ne sommes tous que des poussières d'étoiles... Et la Terre un quart de grain de sable... et encore...!

 

ToutiK: les tous derniers kilos risquent d'être un peu plus difficiles à s'envoler... J'en tiens compte dans mon calendrier... Dommage d'ailleurs!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 19/01/2013 à 12:53

J'ai posté ceci sur un autre post, en espérant que ça puisse servir à qq ici...:

 

"J'ai commencé Dudu et j'arrêté de fumer en même temps, et j'en étais à 20-30 clopes par jour...

Je me suis aidé avec des patches, et heureusement que je les avais, surtout au début.

Chaque mois je diminuais la dose nicotinique des patches et au bout de 2 mois 1/2, j'ai tout bonnement oublié de prendre mes derniers patches "light" pendant 3 jours. J'étais sevré!!! Du coup j'ai cessé d'en prendre et j'ai continué à perdre mes 1 kg/sem comme depuis le début de la croisière!

Comme quoi c'est possible, et je dirai même qu'il me semble meilleur de faire les deux en même temps plutôt que l'un après l'autre, sinon c'est prise de poids assurée avant ou après!

Et quand on est motivé comme je l'étais au début (et toujours!), et bien tout est possible!

J'ai eu plusieurs témoignages de Dudus qui ont choisi de faire les deux en même temps, et ils en sont ravis!

 

Au tout début j'avais en plus quelques pastilles ou autres chewing-gums à la nicotine pour de pas craquer si j'avais un très fort besoin de fumer... Mais ça ne se produisait plus après le 1er mois...

Cette fichue cigarette est une véritable sa***erie, une grenade dégoupillée ou une roulette russe...

Mon papa est décédé récemment à cause du tabac.

 

Un fumeur brûle "naturellement" plus de calories qu'un non-fumeur, rien que du fait de fumer...! Autour de 300 kcal par jour.

C'est pour cela qu'en maintenant exactement le même régime alimentaire, une personne qui stoppe le tabac reprend un peu de poids, et c'est encore pire si elle compense le manque de nicotine par de la nourriture et/ou de l'alcool...

D'où l'intérêt de surveiller son alimentation (manger plus léger) quand on décide de cesser la clope.

Pour les personnes obèses ou en sur-poids, fumeuses et qui désire faire un régime, je leur conseille de réfléchir à leur addiction au tabac. Car si elles pensent pouvoir faire leur régime et ensuite cesser de fumer... et bien, sans vouloir les décourager, c'est quasiment impossible sur le long terme de ménager les deux challenges. Il y a risque très élevé de devoir recommencer un nouveau régimes qq mois ou qq années après l'arrêt du tabac.

C'est donc plus judicieux et bien plus facile, en se servant de sa motivation énorme pour le régime (ou pour l'arrêt de la clope) de concilier les deux. Et même d'arrêter le tabac en cours de régime Dudu!!!

Allez-y foncez!

Sans plomber l'ambiance, fumer longtemps c'est s'offrir à (presque) tous les coups un ou plusieurs cancers où l'on meurt souvent dans de terribles souffrance en qq mois ou qq années.

A bon entendeur(se)...!

J'espère avec mes messages sauver des vies."

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 15:27

ah ben génial gavotte74.. je vois que tu connais effectivement bien là où je vis, j'adore !!!

 

ben je ne fume pas stardi mais j'ai tout lu ... et je crois que si je fumais bien tu pourrais peut être arriver à me convaincre d'arrêter :o)

bon, si je vous dit que je vais aller manger là ?

mon non je ne craque pas, en fait c'est mon repas de midi mais à 15h25.... je suis allée faire les courses entre midi et j'ai acheté un jambon forestier et comme j'en avais envie je l'ai mis au four et donc il fallait attendre qu'il soit cuit, chaud... bref !

 

et puis c'est le w-end donc pas de violence, pas de stress, je mange quand j'ai faim :o)

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 15:29

Sinon sachez que je cherche toujours un ou une partenaire de sport virtuel à défaut de trouver dans ma vie quotiienne, j'ai un vélo elliptique et je cherche une personne qui en a un aussi ou rameur et hop.... une séance en web cam ça me motiverait à fond !

donc si vous êtes intéress(ées pour me tenir compagnie et vice et versa, sport et papotage dans la bonne humeur !

sinon ..si sur d'autres post vous rencontrez quelqu'un qui cherche la meme chose que moi vous me l'envoyer ! MERCI !!!!

 

A+

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 15:34

Bein di donc j'ai bien fait d'arreter ..

 

En plus c plus facile de s'en griller une avec un ti café pour se couper la faim!!! Mais bon j'ai un teint superbe au bout de 2ans d'arret, un longue chevelure blonde qui ne sent plus le cendrier froid, une haleine hooliwodienne des le matin, un petite etoile scintille quand je souris . . . bref si j'avais pas pris tout ces kg pendant ma grossesse je devrais me couper un bras pour pas être trop belle . . . youp'ssss je vous laisse ma potine vient d'arriver et je reviens plus tard !!!!! Muxu.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.