Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon avant 140kg, mon aujourd'hui 113kg,... mon demain 87kg, c'est juré!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

eleonordu64

Ce message a été supprimé par son auteur.

eleonordu64

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 22:38

Coucou Gavotte! Un plaisir de te retrouver ici aussi. J'espère que tu vas bien et que le fiston suit l'exemple de sa Môman!

 

Eléonore: bienvenue à toi. Pas encore tout lu tes posts.

Je connais pas mal la France et de part mon ancien job à l'export pendant 14 ans, un grande partie du monde, mais pas encore le Pays Basque!

Mais je sais que je comblerai cette lacune un jour ou l'autre!

Spécialement pour toi je mets ci-après mes recettes aux protéines pures.

Pour maigrir vite, respecte la méthode à la lettre en privilégiant ces protéines-là ainsi que des aliments comme le konjac et les viandes blanches maigres de préférence, ok?

Alors... C'est parti!:

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 17/01/2013 à 22:38

muxu muxu, je connais lol

Bonne nuit à toutes tous, et si neige, je suis à la maison toute la journée, youpi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 22:39

Nouvelle version mise à jour:

 

Les flans PA/PP au B.O.P. de Stardiben:

 

C'est tout simplement du flan bien "lourd", pour ressentir vite la satiété, fait en mélangeant au fouet manuel (+ éventuellement un coup de mixeur pour réduire les qq grumeaux) de l'eau froide avec du blanc d'oeuf en poudre (bop reconstitué à raison de 125 g de BOP + 875 ml d'eau pour 1 litre de blancs environ), de la poudre de Flan de France vanille (2 sachets pour 1 litre de blancs), de l'arôme caramel et de l'édulcorant liquide.

 

Attention 1 sachet de Flan de France correspond apparemment à 2 sachets de Bioflan que je n'utilise pas, ce dernier étant de surcroît beaucoup moins économique!). Existe en paquets de 50 sur www.flandefrance.com à 14€ hors frais de port...

 

Enlever la mousse et les éventuels grumeaux en surface avant de verser dans vos ramequins.

 

50' au four préchauffé au bain marie à 160-180 degrés selon la taille des ramequins. Je mets de l'eau chaude du robinet pour le bain Marie en position chaleur tournante... Et en fin de cuisson je laisse ouverte la porte du four pendant 15-20 minutes avant de sortir les ramequins.

Le secret des flans bien consistants comme un gâteau semoule bien épais c'est de laisser cuire longtemps et à 160-170 degré minimum! Sinon c'est gélatineux et je n'aime pas... et ça cale moins bien l'estomac!

 

C'est bon, consistant et à volonté (mais boire beaucoup!). Ça provoque la cétose...! Miraculeux, quoi! Et en plus ça coupe rapidement la faim et pour longtemps...!!!

 

J'en mange très souvent et en quantité.

 

Grâce à ce flan que j'ai "inventé", je n'ai plus faim et je maigris plus vite...!

 

Enfin... quand je ne fais pas d'écart!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 22:40

Œufs brouillés PP:

C'est simple à préparer avec du BOP + de l'eau la quantité de blanc d'oeuf désiré selon la faim (proportion de 125 g de BOP + 875 ml d'eau = 1 litre de blanc d'oeuf), et on y ajoutes 1 oeuf entier.

Ensuite on ajoutes sel, poivre, origan, gruyère râpé allégé (6%), lardons ou émincés de bacon super allégés (ou steak haché, thon, saumon fumé, + champignons et oignons en PL...), persillade et un peu de piment d'Espelette ou de Cayenne (j'aime quand c'est un peu épicé!). Ou du Tabasco!!! Un peu d’échalote hachée en plus, j'adore! Puis un peu de crème fraîche Bridelight à 3% de M.G.

Faire cuire dans une poêle Téfal à feu vif en remuant avec une cuillère en bois. Enlever l'excédent d'eau (si besoin) en fin de cuisson avec une cuillère à soupe.

C'est super bon, et ça cale pour des heures.

Idéal pour créer et maintenir la cétose.

Bon appétit!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 22:41

Et pour finir:

 

Mon super gâteau PP au citron:

Dans une grande jatte mélanger 8 cs de Protifar + 2 cs de BOP, 4 cs de son d'avoine et 2 de blé, 1 sachet de levure, 2 œufs entiers, 3-4 cs de fromage blanc à 0%, 4-5 bonnes pressions d'aspartame liquide (bouteille du Super U), arôme citron (une bonne pression) et d'arôme beurre (1/2 pression) + le jus d'1 citron, sa pulpe et son zeste.

Mettre le tout au four à 180°C dans un plat en silicone (rempli à moitié de la hauteur maximum) pendant 35-40 minutes env. (surveiller) dans un four préchauffé à chaleur tourmente. Piquer avec un couteau pour être sûrs de la cuisson...

Régalez vous!!!

C'est un gros gâteau à volonté (pour 2 jours de doses de sons)!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 17/01/2013 à 22:43

Et mon gratin de navets, Stardi, un incontournable excellent même si pas PP, miam, trop bon, à poster ce truc d'enfer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 22:49

Pour ma tendinite au coude, suspicion de rupture au niveau du tendon et j'ai eu une infiltration et en février une IRM pour vérifier...

Et moi qui voulait refaire rapidement du sport...!

Ça se présente mal pour le Windsurf et le VTT en tous cas. Même pour tenir mon appareil photo de plus de 2 kilos c'est difficile... alors vous imaginez!

Bon, attendons les résultats de l'IRM...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eleonordu64

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 23:02

Ah oui le gratin de navet... façon tartiflette!

Euh non, je ne l'ai pas sauvegardée celle-là, et je ne sais plus où je l'ai postée!

J'en mange samedi et c'est ma chérie qui le prépare car elle le fait trop bien.

Mais c'est hyper facile:

La dernière fois on a mis du St. Pierrellin entre 2 couches de rondelles de navets (précuits dans un bouillon dégraissé avec au dessus de la crème liquide à 3%, un peu de muscade, sel/poivre et du gruyère râpé à 6% pour que ça ressorte bien gratiné... 20' à 210 degrés.

Meilleur avec des lardons maigres Herta à 3,5% qu'avec les émincés de bacon à seulement 2,5 % de MG je crois...

Hâte d'être à samedi et de pouvoir enfin remanger des légume et ma compote de rhubarbe.

Au fait, plus besoin d'aller chez Picard à plus de 25 bornes de chez moi! J'en trouve de la surgelée (produit belge) en tronçons de rhubarbe congelés par sacs de 1 kg (je les ai dévalisé!) au Super U du coin!!!

J'adore la rhubarbe... Car ma maman en faisait en confiture quand j'étais gamin...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2013 à 23:03

Bonsoir stardi

Bon courage!

Tu as vu un osteo?

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2013 à 23:08

Bonsoir

je lis ce qu as ecrit eleonor . c est une blague

c est une personne que vous connaissez???

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 23:23

Brigitte, j'ai commencé le kiné aujourd'hui même, et ce pour 10 séances!

 

Eléonore (http://m.youtube.com/watch?v=OaRNrDaoMqw#)

Même à moins 50 kg je serai à un IMC de 26-27!!!

Et puis j'suis pas un papy, j'ai 23 ans... dans ma tête!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 17/01/2013 à 23:27

Non Sireine, mais je ne comrpends pas bien le pourquoi de ta question. J'ai été parfois mise à mal en méconnaissance ou parce que je m'exprimais timidement à mes débuts, avec une timidité que j'ai apprivoisée petit à petit, pas tout à fait, et pas facile d'exposer ces problèmes avec les mots justes ! de surcroît de s'immiscer dans un forum, comme moi avec mes sabots, mais les sabots, Stardi doit connaître, sourire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 17/01/2013 à 23:34

Oui Gavotte, il faut de tout pour faire un monde... 

Sinon qu'est-ce qu'on s'ennuierait!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 17/01/2013 à 23:53

Dagousket Stardi, lol et je vais rêver à la neige pour demain, une fois n'est pas coutume. Je commence à compter les flocons pour m'endormir. Joli dodo auprès de ta Chérie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 00:35

Je n'ai pas regardé dehors mais il neige peut-être déjà sur Rennes...?

Ça va être la surprise demain.

Collège fermé car pas de transport scolaire assuré.

Selon la lumière, j'irai peut-être faire de la photo dans la campagne du Pays de Brocéliande...

Dagousket!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 06:49

Hello !

 

eleonordu64, j'ai vu ton message hier et je n'ai pas répondu volontairement car il me semble qu'il y a un facteur médical dans la description de ton premier message et comme les copains je ne veux pas te conseiller alors qu'il y a un fond "pathologique"...

 

Nous ne somme ni médecins, ni nutritionniste, ni diététiciens...

 

Par contre on peut te donner des conseils lié directement au suivi du régime, des astuces et des recettes !!

 

A oui aussi j'oubliait, on peut te donner de l'écoute, du réconfort et de la bonne humeur !! important pour tenir la route !

 

Bonne journée à toute et tous !

 

PS : mon beau frère est Basques ils est de Saint-Étienne-de-Baïgorry, ma soeur et lui se sont marié là bas... super région et gens très sympathique les Basques !! j'adore !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 07:07

cc

stard la rhubarbe en effet ne se vend pas que chez Picard et Thiriet, j'en trouve ds quasi ts les super e hyper : cora , auchan etc ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eleonordu64

Ce message a été supprimé par son auteur.

eleonordu64

Ce message a été supprimé par son auteur.

eleonordu64

Ce message a été supprimé par son auteur.

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2013 à 09:11

Coucou star

 

Merci d'avoir remis tes recettes....tu n'es pas le seule à avoir quelques kilos de retour

 

Pour ta tendinite as tu vu un ostéo ?

J'ai été dans le même cas que toi il y a un an est même le kiné n'a rien amélioré et c'est lui qui m'a conseillé l'ostéo.

Son diagnostique a été stress, angoisse.....donc a travaillé sur mon foie et mon dos, au bout de 2 séances....plus mal !!

on ne sait jamais si cela peut t'aider à "aller mieux"

 

Courage...tu vas les dégommer !

Utilisateur100629

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.