Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon avant 140kg, mon aujourd'hui 113kg,... mon demain 87kg, c'est juré!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 09:35

Sylreve, j'ai une suspicion de rupture de tendon, donc un ostéo ne pourra pas faire grand chose en attendant mon IRM de février...

En attendant je fais quelques séances de kiné car je pense qu'il y a aussi une inflammation...

Patience est le maître mot... en espérant pouvoir me remettre sérieusement au sport dès le printemps, càd dès que mon IMC passera sous la barre des 30, car c'est (plus que) conseillé!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 09:40

Oui, pas tout jeune les Turtles!

Pas sûr qu'Elenore soit comme Eleanor... Si?

Stardiben qui est passé de son inconfortable iPhone à son PC de course...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 09:44

Pas une voiture et pluie verglaçante qui tombe sur la fine couche de neige de cette nuit...

Je pleins ceux qui doivent rouler... ou tenter de rouler ailleurs que sur du plat!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 18/01/2013 à 10:19

Forum Dukan : hello stardi et quanti blanc manteau ce matin au reveil et toujours des mini flocons meles a la pluie du coup journee a la maison trop la cata pour re

Hello Stardi, et quanti

Blanc manteau ce matin au réveil, et toujours des mini flocons mêlés à la pluie, du coup, journée à la maison, trop la cata pour rejoindre le boulot !

Je vais aller mater comment va mon cheptel de cornes tout à l'heure, car les petiotes n'ont jamais vu la neige, bien que ce soit des alpines.

Spicy, moi aussi, j'adore le Pays Basque, c'est magnifique, tout comme les Alpes, et toutes nos contrées que je connais moins bien ou pas du tout, mais plus rapide pour moi de descendre dans le Sud Ouest.

Hum, c'est bon d'être au chaud, je vais allumer un feu de cheminée pour avoir la sensation du bien-être savoyard, qui me manque !!! j'ai déjà la nappe couleur locale qui me cligne de l'oeil.

Trop cool, je suis rendue à 1000 lieues d'ici et le trip savoyard d'une journée.

Repos et patience Stardi, et en route vers le golfe aux beaux jours, je te le souhaite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jumbo

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 10:21

Hello stardi!

 

T'as fait beaucoup d'efforts ces derniers jours et apparemment ça paie, j'ai vu ton message chez spicy, je passe pour t'exprimer mon soutien!

 

J'ai fait une recette de gratin qui ressemble à la tienne en terme d'ingrédients de base, j'aimerais bien la poster sauf si tu trouves qu'elle ressemble trop à la tienne.

 

J'ai coupé 4 beaux navets en tranches très fines, disposé une couche au fond d'un plat, j'ia mis 100g d'émincé de jambon fumé et 100 g d'émincé de bacon (pas dudu mais à 3,5 % de MG), redisposé une couche de navets par dessus, j'ai réchauffer 500 ml de lait écrémé que j'ai ajouté ensuite à 2 oeufs + 1 blanc battus, j'ai mis du gruyère râpé à 6% et j'ai mis au four environ 45 min à 180°c, attention ça peut bruler sur le dessus, j'ai mis un alu à mi-cuisson. J'oubliais j'ai mis un bol d'eau en bas du four, j'avais pas de plat pour faire un bain-marie!

Encore bravo pour ta volonté, j'admire!

Utilisateur110781

Posté le 18/01/2013 à 10:22

ce soient des alpines, oups, des flocons pleins la tête, lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jumbo

407 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 10:24

D'ailleurs, tu devrais poster tes recettes, il me semble que beaucoup de personnes te les demandent! Dommage que je n'ai pas de BOP, ça attendra le compte en banque fait la gueule lol!

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 10:27

Hello tout le monde,

 

je me joins à vous suite à une invit de Stardiben qui est venu faire un com sur un de mes post.

je n'ai hélas pas le temps ce matin de lire vos messages précédents mais je m'y atèlerai durant le w-end afin de faire un peu plus votre connaissance.

En attandant je vais simplement répondre aux question (reprises ci-dessous) que m'a posé Strdiben à propos de mon parcours :"

"C'est quoi ton secret?

Le bop? Le Protifar?

Tu manges en quantité et as-tu souvent faim?

Du sport?"

 

J'ai lu le livre, j'applique les règles de base comme les 2 CS de soin d'avoine par jour, mon rythme PL/PP/PL etc... je mange surtout ce que j'aime dans les aliments autorisés et même un peu plus. Je n'hésite pas à cuisiner avec crème 4%mg, du vin dans mes viandes, je mange du porc depuis le début (cotes, filet mignon, escalope, jambon).

Le bop, honnêtement je ne sais pas ce que c'est et le protifar je n'en ai jamais utilisé.

Par contre je mange mes trois repas par jours, je ne grignote jamais entre sinon un yaourt. Je favorise les natures mais j'achète aussi les taillefine café, caramel etc que je m'autorise les jours PP à raison de deux maxi. Je bois mon litre et demi d'eau par jour + coca car j'ai toujours aimé ça.

Je n'ai jamais faim, je mange à ma faim lors des repas et je pense que mon corps et ma tête se sont adaptés à ne plus grignoter.

Je relis de temps en temps des passages du livre, une piqûre de rappel fait toujours du bien pour rester dans le bon chemin (enfin pour moi).

En fait si mon secret est très personnel mais il m'aide sans doute beaucoup, je prends régulièrement un ami à témoin des objectifs que je me fixe, ainsi je m'oblige à lui rendre des comptes régulièrement et à me dire quand j'ai envie de choses non autorisées "non, X ne serait pas d'accord, que dirait il etc", ça peut paraitre idiot mais moi ça m'aide carrément. Je vis seule, je fais ce parcours toute seule donc même si ça parait simple, ça ne l'est pas toujours quand même, ça demande des efforts permanent mentalement.

Et puis je viens ici tous les jours j'en ai besoin, hélas je n'ai trouvé personne de ma ville pour m'accompagner.

Je ne fais quasi pas de sport pour un souci de santé au pied mais qui devrait se régler sous peu (souci qui n'a rien à voir avec le poids).

Voilà en gros ce que je vis. J'espère pouvoir encore partager plein de moments avec vous

à très vite

Karine

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2013 à 10:38

Félicitation pour ton écharpe de bretagne j'e n'écrit pas souvent mais je lis réguliérement ton blog pour tes recettes super sympa mais moi ici rien de tout cela je vis au Cambodge je me débrouille tant bien que mal pas de sons ni produits à 0% j'ai réussi à perdre dupuis le 2 janvier 1kgs700 pas beucoup me diras tu je sais je crois que je vais forcé surtout sur les jours protéinés je verrais bien il me reste encore 17kgs à perdre mais j'espère arrivé au bout merci encore pour ton dynamisme qui nous remonte le moral à plus

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 10:43

Bonjour ici

 

strdi j ai fais ton gateau excellent merci

 

par contre je me permet de te dire que je suis en stab comme tu peux le voir et a chaque fois que je fais mon jeudi PP et bien je reprends du poids, c'est juste une petite précision que je veux t apporter

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 14:43

Forum Dukan : jumbo oui tu peux poster ta recette bien sur d ailleurs j ai oublie de noter les ufs l autre jour je mets 1 uf un peu de b o p reconstitue pour limite

@ Jumbo

Oui tu peux poster ta recette, bien sûr!

D'ailleurs j'ai oublié de noter les œufs l'autre jour! Je mets 1 œuf + un peu de B.O.P. reconstitué pour limiter les jaunes...

 

Depuis le temps... je me demande quand je prendrai le temps de poster mes recettes...!

 

En attendant, voici mon gâteau au citron qui sort du four...

 

Vivement le goûter!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 14:46

KduBoisJoli bienvenue ici, et merci pour tes explications!

J'aurais cru que tu te privais plus, mais en même temps tu n'as pas un très gros appétit comme moi...!

Alors l'un dans l'autre, ça fonctionne super bien pour toi et tant mieux!

Motivation!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 14:56

Exou, c'est bien car tu fais au mieux avec les moyens du bord, dirais-je...!

En mangeant le moins gras et le moins sucré possible, et en mangeant du blanc de poulet, etc. Et des légumes...

Tu perdras doucement mais sûrement.

Mais 1,7 kg depuis le 2 janvier: bravo!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 14:57

Ange, tu veux dire que tu ne reprends pas seulement quand tu ne fais pas ton jour de PP...!?

Comment expliques-tu cela?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 15:00

Gavotte, tu veux dire le Golfe du Morbihan... Oui!

Profite bien de ta journée de repos bien au chaud...

Ici c'est chauffage central mais la chaudière ne chôme pas, elle!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 15:20

non non pas de privation plus qu'il ne faut c'est déjà suffisant !

merci pour ton accueil et bravo pour ton parcours qui est impressionnant quand on voit les photos, c'est fou !!!!

je vois que tu mets des recettes trop bien, j'en cherche toujours d'autres aussi et si toi et ceux qui viennent ici en veulent je vous les donnerai avec plaisir.

En fait pour le moment ça va, mais là où j'ai un peu plus peur c'est pour la période de stabilisation qui va être longue, très longue 380 jours ! là va falloir être prudente ++++ j'avoue que j'ai un peu peur tout de même. On verra je n'y suis pas, mais bon j'y pense quand même.

A plus tard;.....

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 15:43

Tu veux dire la période de consolidation qui va être longue...!

La mienne sera aussi de plus d'un an...!

Miam trop bon mon gâteau au citron, énorme, pour 3 jours...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 15:44

Forum Dukan : le voici decoupe

Le voici découpé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 15:45

Forum Dukan : et en gros plan

Et en gros plan... 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mah87

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 16:18

je découvre quelqu"unes de tes recettes...pas mal ! Merci de partager tout ça !

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 16:46

oui oui oui, consolidation je voulais dire !

roh oui, ce gâteau il me donne trop envie, je crois bien que je vais me le faire ce w-end moi qui Adore le citron en plus !

restons gourmand tout en maigrissant 

Utilisateur100629

Posté le 18/01/2013 à 19:05

Pour celui-là, doses pour 3 jours au lieu de 2...

Il faut le garder au frigo le temps de le consommer car c'est plein de protéines!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eleonordu64

Ce message a été supprimé par son auteur.

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 20:15

Vous avez eu des soucis aujourd'hui ?? tous mes messages effacés ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 20:31

dsl stardi de te repondre seulement mais comme tu le sais il y a eu des pb donc je te disais que je suis e =n stab et quand je fais mon jeudi PP comme le préconise dudu et bien ce jour là je prends systhèmatiquement du poids cela peux aller jusqu'à 700 grs !!

mais bon c est seulement mon expérience je ne dis pas qu il faut pas faire le PP une fois qu on est en stab !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.