Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon avant et, pour le moment, mon pendant...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sapau

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 14:24

merci a toute c mimi eu juste une petite question car defois sur les forum c un peu confu je voudrais savoir si le lait en poudre écreme est a volonter car j ai fait de la bechamel a midi mais je voudrai faire mon porridge a 4h comment sa se passe la ????????????

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 14:57

Bonjour à vous toutes. Ce matin j'ai pris un peu de temps pour lire vos impressions. Que voulez vous à mon âge on a trop de choses à faire et les journées ne sont pas assez longues.(lol). C'est vrai que je travaille encore au resto de ma fille,mais c'est ce qui me permet de ne pas vieillir comme une imbécile affalée devant ma télé. Pas le temps d'aller courir, d'ailleurs je ne pourrais pas, parcequ'à la suite d'un accident de voiture, j'ai subi 34 opérations (eh oui!!!) et le sport m'est pratiquement interdit, juste un peu de natation et encore pas de crawl. Et puis à 71 ans ça doit être dur de faire du sport surtout quand on en a pratiquement jamais fait. Je suis contente de voir votre motivation, pour la plupart vous êtes jeunes, c'est plus facile, mais attention au yoyo. J'en ai fait toute ma vie des régimes (famille d'obèses) et j'ai toujours repris plus que ce que j'avais perdu. Peut être parceque je croyais à la fatalité. mais il n'y a pas de fatalité et la seule certitude que j'ai, et j'ai peur de vous saper le moral, c'est que nous, les "enrobées" nous sommes condamnées à surveiller notre alimentation toute notre vie. Et justement parcequ'il me reste (au fait je n'en sais rien) moins de temps,je ne veux pas finir mes jours dans ma graisse (je pense aux croquemorts mdr) N'allez surtout pas penser que j'ai un coup de blues, je suis d'un optimisme délirant et en plus déconneuse. Dans ma tête j'ai 20 ans, le matin au réveil c'est aie aie aie, ouille ouille, ouille. et quand la machine a démérré c'est parti pour la journée. Hier j'ai pété un cable, j'ai mangé des pâtes, du roquefort et du pain, et bien devinez, ce matin 200 grammes en moins, c'est pas beau ça? Bon je ne vais pas faire l'idiote tousd les jours juste pour voir, mais ça fait du bien de temps en temps. Par contre je dis NON aux sucreries. Allez les filles continuez vous êtes sur la bonne voie. J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à celle qui l'a fêté, pour dire m*rd* à celle qui passe ses exams, pour dire bon courage à vous toutes et surtout soyez fières de vous, c'est un vrai combat que nous menons et ce n'est pas évidant. Grosses bises à vous toutes et bon week end.

celinelor

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 16:07

Bonjour Brunette merci de ton accueil....si tu as un problème avec ta réglette suis ce lien çafonctionné

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

celinelor

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 16:10

grrr!!! suite du message je disais ça a fonctionné pour moi http://www.proteinaute.com/forum/reglette-14243.html

au fait je te tire mon chapeau faire un régime avec un nouveau né!!!!moi j'aurai jamais réussi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sapau

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 18:43

merci a toi fanoussette c tres gentille oui defois se faire plaisir c bien aussi sauf que moi des que jme fait plaisir c en hause devant la balance donc bon mausi tu a raison sa c sur bon courage a toi pour la suite fanoussette

sapau

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 21:30

recoucou dite moi les illes se midi et se soir j ai manger des endive en béchamel dukan hummmmmmmm un pure délie vraiment par contre j ai manger un porridge a 4 h et j ai bu un chocolat chaud dukan se soir est se que cela ne fait pas trop de lait dans la journée j ai pas manger de yaourt voila mrci a vous de vos reponse les filles je culpabilise a chaque fois meme si c du chocolat chaud dukan et du lait ecreme j ai peur de reprendre voila merci les filles bonne soirée

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 12:02

Sapau, en ce qui concerne le lait je n'ai pas de réponse. Je me suis toujours posé la même question que toi ! Y a-t-il une dose de lait à ne pas dépasser dans la journée ? Si quelqu'un a la réponse, elle sera la bienvenue !

Sapau, je me permets de te faire juste une petite demande.... pourrais-tu, s'il-te-plait, ajouter quelques ponctuations dans tes phrases ? Tu abordes tout un tas de sujets très intéressants mais ils sont liés les uns aux autres dans une même phrase qui fait le paragraphe entier. Et, je t'avoue, c'est un peu difficile à lire. Ce serait sympa que tu penses à mes pauvres yeux  Merci !

Fanoussette, sur ta photo, bien que petite, on ne voit pas du tout que tu as 71 ans !!! Je pensais que tu en avais 50, voire 60 mais pas 71  Comme quoi, être jeune dans sa tête se voit aussi à l'extérieur !

En ce qui concerne l'effet yoyo, je pense que nous avons toutes tellement souffert (moralement ET physiquement) que nous avons bien compris que ce régime est à vie. Dans son livre Dukan le dit et le redit. Il a bien raison, quand on s'engage dans ce régime, il faut que nous soyons bien conscientes de ce qui nous attend. En ce qui me concerne, cela m'a bien fait réfléchir. J'ai fini par conclure que je préfère surveiller mon poids toute ma vie et supporter des contraintes alimentaires que de passer ma vie à détester mon corps, l'image que je renvoie et de souffrir de tout un tas de douleurs liées au surpoids.

De plus, tu dis quelque chose de très juste : ce n'est pas une fatalité. Certes, il existe un facteur héréditaire. Comme toi, je viens de parents obèses mais, de mes 6 frères et sœurs, j'étais la seule à souffrir de surpoids (et je t'assure que les autres ne faisaient même pas attention à leur alimentation !).

Mais nous avons la possibilité de nous prendre en main et de décider de notre apparence. Je crois que ce régime est un des outils qui nous permet de devenir acteur/actrice de ce changement, mais il en est un autre bien plus motivant : la volonté ! Et ça, nous en avons toutes ici à la pelle 

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 12:02

C'est effrayant comme je peux être bavarde ! 

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 12:33

Mais non. Ou alors on est 2.

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 12:42

Fausse manœuvre je continue . Nous sommes 3 enfants et tous les 3 en surpoids . J'ai. 3 enfants qui ont heureusement pris du côté de leur père. Et encore mon ainée qui a 50 ans se surveille tout le temps . Elle m'énerve. Elle fait 40 kgs toute mouillée , pourtant elle a eu 3 enfants aussi. Mais bon, c'est son choix. Ce qui m'énerve le plus c'est quand ils disent a leurs enfants. Si tu mange trop de cochonneries tu vas devenir comme mémé. J'adore!!!!!!!!! Faites des gosses. Remarques que ma plus jeune a

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 12:45

m*rd* encore un loupé. Je disais donc , ma plus jeune a 43 ans, mais on les voit toujours petits. C'esta vie. Tu vois moi aussi je suis bavarde , mais au moins, je ponctue. Amitiés

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 17:48

La remarque "tu vas devenir comme mémé!" est vraiment douteuse... Et encore, je suis gentille !

Tu devrais rajouter "Oui, comme Mémé : pleine d'entrain, de volonté et de joie de vivre !" Non, mais...

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 18:52

coucou les filles, retour d'un we en Dordogne... je ne vous en dirai pas plus car savoir que j'ai mangé du foie gras d'oie, du magret de canard et des noix ne va aider personne! lol

pour calmer le jeu une petite balade en forêt où les châtaignes m'ont narguée!

sinon @ sapau : le lait en poudre est un toléré (voir la liste des toléré donc compte un toléré pour 15g me semble t il !!!

bon je ne me prends plus la tête, je me donne jusqu'au 1er novembre et à partir de là je me poserais THE question importante : passage en conso pour 2 mois pour voir ce que cela donne quitte à repasser en croisière! on verra ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment ... je dois maintenant calmer mon estomac avec une bonne soupe d'Halloween (recette à venir!) car il n'est plus habitué à manger si gras! bonne soirée à toutes

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 21:01

caBea j'ai une devise. Bien faire et laisser braire il y a longtemps que je me moque de ce qu'on peut penser de moi. Si je le fais c'est juste pour bibi. Et plus jamais rien ne pourra m'atteindre. Je fais le régime comme je le sens, a mon rythme , et ça a l'air de marcher. -17 kgs en 5 mois c'est pas mal et ce n'est pas fini ( du moins je l'espère ) même si je sais que ça va s'arrêter un jour. Je verrai

Féeclochette c'est vache!!!! Hummmmmm!!!! Le foie gras mon péché mignon. Et meme si j'ai fait des entorses, j'attendrai Noël pour lui faire sa fête. attends 2 ou 3 jours pour te peser mais surtout ne culpabilise pas.

Amitiés

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 12:24

http://www.proteinaute.com/recette_soupe_d_halloween-6190.html

ça y est c'est publié!! bonne journée à toutes!

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 13:18

Merci FéeClochette, j'essaierai demain (jour PP/PL), vivement !! 

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 14:34

Elle a l'air excellente cette soupe. Est-ce qu'on peut y rajouter des croutons grilles )LOL). Je vais la tester . A bientôt

brunette83

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 15:05

Cabea : ta reglette marche pas on dirait , je vois 59.8kg depuis 5 jours !! ce matin 1km de plus en piscine alllllllllezzzzzzzzzzzz!!!

Merci sapau j'ai fait la manip ctrl + f5 et elle s"est réactivitée!

 

pas trop de temps , jules en repos! a bientôt!

brunette83

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 15:06

erreatum : elle s'est réactivé ( et non réactivité!!!!! je suis à l'ouest!!!!!!!!)

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 19:16

Brunette, merci pour ta vigilance ! Je n'avais pas du tout remarqué mon problème de réglette... Ceci dit, vu que j'ai repris du poids, j'aurais préféré ne rien voir LOL  Je suis repassée au dessus des 60... grrrrrrrrr

Moi j'ai pas le trop le temps non plus, Jules n'est pas trop là, LUI !!! Bisssseeeessss les filles et restons motivées !! (Je dis ça mais je connais un de ces blues en ce moment...pfff.. il va falloir que je me reprenne !)

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 21:02

tstsssss... allez on se remotive les filles!!! on s'est un peu laissée aller??? alors on reprend les bonnes habitudes : sport, eau, les sons, suffisamment de protéines, peu de tolérés et la bonne humeur qui nous caractérise! c'est pas parce que l'hiver arrive à grands pas qu'on doit se dire "bah on va remettre nos gros pulls bien chauds alors....)! on avancera ensemble dans le bon sens.... bon ce que je dis je me le dis à moi aussi car j'ai bon dos avec mes excès de foie gras et de magret et de bon vin aussi (euh ...j'avais oublié de vous le dire ça non?)  ))))))))))))))

bonne soirée les filles!!!

dauphin1477

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 10:51

slt les filles !!

 

pour le lait c'est 250 ml par jrs en gramme pour le poudre je sais plus !!!

moi je fais tres attention je ne fait pas d'ecart ou tres peu car apres je suis pas bien en voyant le resultat !!

j'evite les tolérés , je ne fais pas de sport car je peux pas pour le moment , mais des que je peut je m'y met , la seule chose c'est que je marche un peu tous les jours ou presque !!

hier j'ai fini aux urgences , je me suis brules 3 doigts avec la vapeur qui est sortie de ma cocotte , j'ai voulu sortir mon poulet roti du four pour mettre les legumes dans le jus et ho je me suis pris la vapeur !! du coup l'infirmier m'a fait 3 jolies poupees aux doigts et j'y retourne aujourd'hui pour voir ce qu'il en ai!!!! c'est bien les femmes ca de vouloir faire plusieurs choses en meme temps et vite !!!!!!

 

enfin bonne jrnee a toutes

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 18:13

Pauvre Dauphin !!! Ça fait super mal les brûlures... je te plains. J'espère au moins que l'infirmier était beau gosse ... Du coup, tu es handicapée de quelle main ?

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 22:11

Je ne sais pas si c'est l'arrivée de l'automne qui fait ça, mais c'est la période des craquages !! N'est-ce pas FéeClochette ?? Comme quoi, nous avons bien fait de le commencer en été ce régime !!

dauphin1477

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 22:36

slt les filles!!

 

en ce moment je suis noire !! c'est la mauvaise periode !!!

je suis droitiere et c'est ma main droite justement !! galere !! oui c'est tres douloureux !!!!!

 

l'infirmier ahhhh!!! tres charmant !!! j'ai eu de la chance !!! lolllll

si non ca va , j'y suis retourner aujourd'hui changer les pensements et au final moins grave que prévu !! j'ai eu le bon reflexe de laisser au moins 30 min mes doigts tremper dans de l'eau froide et du coup j'ai eviter les cloques !!! donc pas d'infection et juste des bandage a faire pendant 3jrs avec du tulle gras !! voila !!!

 

enfin ,j'ai 3 jolies poupees aux doigts c'est les petits qui sont contents car ils trouve ca marrants !!!

 

bonne nuit a plus

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.