Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

nouveau depart

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur133693

Posté le 15/05/2020 à 07:36

Bonjour les filles!!!

C'est compliqué d'aller jeter ses déchets...içi aussi il fallait un rendez vous,par contre pour l'attestation,je ne sais pas...

Je n'ai pas voulu en replanter de la ciboulette,je ne m'en sers pas  ni de la coriandre d'ailleurs à cause de l'odeur....c'était la première fois qu'on en mettais l'an dernier,elle n'a pas fait long feu,je l'ai faite arracher un mois après

  je ne la supportais pas...

C'est tout couvert encore aujourd'hui,je me suis mouillé les pieds en faisant le tour de la maison en claquettes  il a dû pleuvoir cette nuit...

Hier,j'ai fait une crise aigüe de boulotage de madeleines,et de spéculos,ensuite pour me faire passer le goût du sucré,j'ai mangé du fromage à raclette,du caprice des dieux,bref que des conneries   :  je vais essayer de me remettre sur les rails aujourd'hui...

Bonne journée les copines...et rendez moi le soleil  

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2020 à 07:53

Bonjour les filles,

 

Oulala Adele ! Quesque tu nous fait ??  c'est peut-être à cause du temps que tu as fait une crise lol ... durant le confinement moi, j'ai perdu 1,2kg Pourtant j'ai fait plein d'excès mais pas en grosse quantité et il faut dire que durant ces 2 mois je me suis bien dépensée au jardin et aussi avec le garage et puis ... plus de restos ni de bistrots ça fait beaucoup aussi ...

 

Moi, la coriandre j'adore c'est un incontournable des tajines mais je n'en mets pas dans le jardin quand je fais un tajine je l'achète au marché.

 

Ici le temps est très beau encore et toujours mais les nuits sont froides et les températures là journées bof bof hier pas plus de 14° à l'ombre heureusement au soleil c'est tout de suite mieux maispas assez chaud pour moi 

 

Ce matin à 11h je vais ENFIN faire mes ongles mais elle pourra me faire une pose complète car j'ai tout coupé ! 

Ensuite j'irai à Auchan faire mes courses, je reprends mes bonnes vieilles habitudes ...

 

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2020 à 10:32

bonjour les copines

Adele dur dur ces crises aigue de boulimie,moi ca m'arrive souvent

j'envoie car pas le temps d"en mettre plus ,je repasserais

 

 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2020 à 18:33

bravo Lola tu ne fais pas de gros ecxé,belle perte ,ca y est tu a de beau ongletu as bien jardiner et trravaillé chez toi

moi j'ai de la coriandre au congel, car dans mon coin je n'en trouve pas

toi tu la trouve peut etre a Auchan

celle que jai au congel c'est Ludo qui me la ramené de Roubaix

comme tu dit c'est incontournable pour le tajine

j'ai aussi du gingembre que j'ai congelé,j'en met par moment dans la soupe

ca y est tu as de beaux ongles

bonne soirée Lola , Adele

 

Utilisateur133693

Posté le 16/05/2020 à 05:49

Coucou les filles!!!

Je suis nulle que voulez vous  moi,je ne risque pas de maigrir en jardinant,je déteste çà 

Le ciel est clair ce matin,il devrait faire beau...j'essaierai de nettoyer mes vitres,parce qu'elles en ont bien besoin â nouveau...

Lola tes ongles sont faits? tu es toute neuve maintenant...

Filets de poulet au chorizo et riz...

Bon week-end les copines..

 

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2020 à 07:46

Bonjour les filles,

 

Oui je suis remise à neuf c'est reparti comme en 40  je me sens quand même mieux avec des cheveux et ongles faits même si C'est pour rester à la maison ...

 

Hier au Auchan pas mal de rayons étaient vides ça m'a semblé bizarre ... il n'y avait personne dans les boutiques de la galerie marchande Je suis allée ensuite chez mon primeur ( l'arabe ) ca faisait 9 semaines que je ne l'avais pas revu il avait de superbes abricots énormes et de belles fraises j'en ai pris les abricots sont sucres et juteux hummm un régal !

 

Aujourd'hui je vais planter 10 belles lavandes sue j'ai acheté hier à la jardinerie d' Auchan pour planter dans la 2eme partie du jardin pres du futur Spa floralux ne sera pas accessible avant fin juin les belges n'ouvrent pas leur frontière et verbalisé même les piétons par contre eux viennent en France c'est à n'y rien comprendre 

 

J'ai planté tous mes godets de courgettes, potirons et potimarrons je vais replanter 6 pieds de tomates que ma voisine m'a donné 2 marmandes 2 Saint pierre ( je connais Pas ) et 2 tomates ananas on verra bien ca va faire beaucoup de tomates tous ca 18 pieds au total ...

 

Bon, je vais laver les sols du rez-de-chaussée pendant que mon mari est parti faire du vélo il me reste 1h30 avant qu'il revienne

 

Çe midi moussaka    

LOLALAGITANE

Ce message a été supprimé par son auteur.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2020 à 12:09

bonjour les filles

Adele poulet Chorizo ca doit etre bon ,tu met beaucoup de chorizo dans ta cuisine

moi j'aime aussi

moi j'ai un maris avec un caractere fort,la c'est la disp**e, ca risque de durer , car je ne cederais pas et lui non plus

c'est pour des broutilles

pour le jardin il ne veut pas que j'y mette un pied

et la comme il est faché il me laisse planter mes herbes aromatiques ,mais dans mon secteur pas de place

pour le jardin comme tout le reste ,je ne fait jamais a son gout c'est pénible

Lola toi tu est une pro du jardinage

belle couleur ce rose ,c'est ta couleurpous l'été

tu ne va pas manquer de tomates

pour nous c'était steack haché ,haricot vert,pomme de terre

 

   

Utilisateur133693

Posté le 17/05/2020 à 06:21

Hello les copines!!!

Avec tes mains bronzées ce vernis est parfait,çà va bien!!!

Les tomates St Pierre,mon voisin en met,elles sont productives...les ananas,on en avait mis un pied l'an dernier,j'ai eu quatre où cinq tomates   mais elles sont bonnes...pour les salades..

Violette,tu t'es engueulée avec Didier,c'est pas grave,de temps en temps çà détend ...tu as jardiné pour planter tes aromatiques,c'est super,tu vas te découvrir un passe temps...

 

Je met du chorizo dans ce qui est fade comme le poisson,le lapin,les filets de poulet...çà relève bien le plat...même si je ne fais pas les mêmes recettes...

Il a plu encore cette nuit et le brouillard est bien épais sur les collines,j'espère qu'il se lèvera et qu'on aura beau...

Bon dimanche les filles...

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2020 à 08:48

bonjour les filles

Adele mes plante AROMATIQUE ne sont pas encore plantés

je n'ai pas l'endroit ,je vais surement les laisser en pot

ce midi c'est barb (saucise ,merguez,jambon a cuire) le taboulet Adele,je l'ai surnomé comme ca, carotte rapée ,baguette

moi j'aime le chorizo aussi,mais je ne pense pas en mettre dans les plats

tu me donne des idées ainsi que Lola

je me dépeche je vais finir de préparer le taboulet

bon dimanche Adele et Lola

 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2020 à 09:20

Bonjour les filles,

 

Pour les tomates on verra bien de toute façon je sais que celles que j'ai achetées sont productives certaines sont précoces, d'autres demi tardives et tardives ( grappe, montfavet, pyros et coeur de bœuf ). Toutes mes courges sont plantées + concombre j'ai aussi mis la 1ère partie des haricots verts, la 2eme dans 3 semaines et ainsi de suite jusqu'à Août de cette manière on en mangera des frais jusqu'à fin septembre et je ne devrais pas en congeler je trouve que ça dénature le goût et la texture.

 

Adele d'après la meteo que je viens de regarder tu devrais avoir du soleil aujourd'hui les températures chez vous seront les mêmes qu'ici  

 

Violette si tu laisse tes aromatiques dans leurs pots d'origine ils ne pousseront pas et vont se dessécher même en arrosant tu dois les mettre dans des pots de terre cuite et beaucoup plus grand que les pots d'origine arroser souvent mais pas trop  

 

Nous aussi ce midi BBQ beau temps oblige  Brochettes de bœuf faites maison, mergezs et saucisses aux herbes l'excédent de mergezs / saucisses sera pour l'apéro ce soir ... j'accompagnerai tout ça d'une salade de Haricots verts au crottin de chavignol et de quelques pommes de terre sautées.

 

Bonne journée    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2020 à 19:20

bonsoir les copinettes

les haricots vert congelé je les trouve moins bon aussi

salade de haricot vert au crottin je ne connaissait pas

tu as de bonne idée Lola

oui mes plantes aromatique je vais les mettre dans un plus gros pot

bonne soirée ,bonne nuit Adele et Lola

 

 

Utilisateur133693

Posté le 18/05/2020 à 06:12

Forum Dukan : coucou les filles oui les haricots verts sont moins bons que les frais deja il ne faut pas les faire trop cuire et puis ca depanne bien l hiver on a e

Coucou les filles!!!

Oui,les haricots verts sont moins bons que les frais,déjà il ne faut pas les faire trop cuire et puis çà dépanne bien,l'hiver...

On a eu un temps magnifique hier,mais un vent affreux....j'ai quand même lu dehors...

J'ai eu la visite de Lucas et Maél,ils sont venus goûter à la maison,pendant que mon mari était chez eux pour préparer le jardin

 

  ils m'ont tenu compagnie un moment...ils ont un appétit d'ogre ces jeunes...j'avais fait une fouace et des framboises à la chantilly,tout a eu un succès fou..

Tagine de cuisses de poulet,petits pois carottes,patates pour aujourd'hui ...

Bonne journée les copines...     

Voilà ma fouace...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2020 à 15:37

bonjour les copines

belle ta fouace ,je ne connais pas

Adele c'est une spécialitéde chez toi ,c'est un gateau

moi je pensait a un pain ,au premier abord

moi je sais ce que c'est les grand mangeur ,plus avec Bastien qu'Océane

lui une assiette normal raz bord ne lui suffit pas

il s"en prépare toujours 2 , voir 3

une tagine ca change

nous cétait 3oeufs plat ,pour moi tartine et pour Didier et les enfants pomme de terre sauté

vous allez dire je fait beaucoup de pomme de terre sautée

pour le midi ca fait les féculents et pour Didier il aime les pomme de terre de cette facon

Bastien lui a l'eau ca lui va ,aprés il fait sa préparation lui meme et je vous dit pas ce qu'il met ,on a toujours fini avant lui

il met beaucoup de beurre et du gruyere ,et je te réchauffe au micro onde ,c'est affolant

je n'ai pas cette patience

Adele ca vous a changé Lucas et Mael

Lucas ne retourne plus en cours et les petites Allemande on repris

Lola tu est au jardin

bonne aprés midi Lola et Adele

 

 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2020 à 21:13

Bonsoir les filles,

 

J'ai cru que je vous avais fait un message ce matin je perds la boule  oui aujourd'hui jardinage j'ai planté des campanules tout au bout du jardin et j'ai nettoyé tout le grenier ainsi que le garage, ce soir j'ai mal aux genoux  

 

Il a l'air bon ce truc Adele la base c'est une pâte à pain non ? Moi aujourd'hui pas fait de cuisine ce midi omelette aux champignons et çe soir une pizza enfin 2 surgelées je suis crevée j'avais pas envie de cuisiner ...

 

Moi aussi Violette j'adore les patates sautées surtout quand c'est avec du bon beurre   alors, t'as planté tes aromatiques ? Fait le avant qu'elles passent l'arme à gauche  

 

Cette semaine mon mari est là tous les après midi c'est cool ... nous sommes déconfinés mais ne sortons même pas faire un tour j'ai pris goût à rester à la maison et même le resto ne me manque plus c'est grave docteur ? 

 

Bonne soirée les filles je file me coucher je n'en peux plus je vais regarder la TV dans le lit ca me fait tout bizarre d'aller au lit alors qu'il fait encore clair le rôle il vient à peine de se coucher ...

 

   

Utilisateur133693

Posté le 19/05/2020 à 06:27

Coucou les filles!!!

Ouille ouille ouille!!!  Lola,qu'est ce qui se passe?  tu vois qu'on y prend goût à rester à la maison...

Violette,les patates c'est bon,si on pouvait on en mangerai à tous les repas...

Elle a pas fait un pli ma fouace...750 gr de farine,350gr de beurre,mou Six œufs,200gr de sucre et 35gr de levure de boulanger fraîche,de la fleur d'oranger,on mélange,on laisse lever pendant 2 h,on façonne une couronne,on laisse à nouveau lever une heure,on badigeonne avec un æuf battu,on met au four à 200° pendant 30mn...

Je me suis dorée au soleil sur ma terrasse hier après midi,mais on a toujours du vent...

Je ne sais pas encore ce que je ferai pour midi...

Bonne journée

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2020 à 08:26

Bonjour les filles,

 

Oulala Adele c'est bien gras la fouace, 350g de beurre ! C'est aussi calorique qu'une bûche de Noël avec sa crème au beurre

Je n'ai pas envie de sortir car les endroits qui m'intéresse ne sont pas ouverts plus que les restos, les terrasses ensoleillées des bistrots ça nous manque, on aime bien discuter et se détendre devant une bière surtout en Belgique mais hélas ce ne sera pas avalé 15/06  

 

Hier j'ai eu mon copain Adbou Marrakech est beaucoup touchée par le coronavirus comme Casablanca il y a des viles au maroc où il y a 0 cas un peu comme nous quoi ... ils devaient être deconfines après le ramadan vers le 23/05 je crois et le roi a décidé de prolonger de 3 semaines le confinement les écoles sont du coup fermées jusqu'à septembre.

 

Ce matin le soleil brille mais il est un peu voilé ca va chauffer encore aujourd'hui 22° à l'ombre d'après la météo demain 26° 

Hier j'ai attrapé des coups de soleil malgré ma peau bronzée il faut dire que ça chauffait pas mal et dans le jardin il n'y a pas d'ombre je suis quand même contente d'avoir planté mes campanules il y en avais 24.

 

Çe matin menage, cet après midi je vais tailler 2 topiaires spirales puis on ira faire un tour chez piscine et jardin ( c'est ceux qui on fait ma terrasse ) pour avoir des renseignements juridiques au sujet du Spa et surtout savoir si il faut faire une déclaration en mairie peut-être même que nous serons taxés si les dimensions dépassent un certain nombres de m2 donc avant de commencer à creuser il faut savoir ...

 

Çe midi tagliatelles au saumon /épinards au pesto rouge.

 

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2020 à 09:15

bonjour Adele et Lola

que de boulot ta fouace Adele

je me doute que ca n'a pas fait long feux ,avec tes grand mangeur,il ont du se régaler

enfin tu peux pofiter du soleil

pour le moment ca va mes herbes aromatique ,pas trop le temps en ce moment

ma prise de sang est faite

on prend vite l'habitude de ne plus sortir

impec que ton Didier soit la toute les aprem

bon mardi Adele et Lola

 

 

     

Utilisateur133693

Posté le 20/05/2020 à 07:01

Bonjour les filles!!!

Non,la fouace n'est pas grasse,pour 750 gr de farine 350gr de beurre çà va 

Çâ â chauffé hier après midi,j'ai lu au soleil,mais c'est vite devenu intenable...

J'en ai une à faire prise de sang moi aussi comme chaque année avant de retourner chez le doc pour le renouvellement de mon ordonnance,mais j'ai jusqu'au mois d'août..

Je vais continuer mes vitres aux chambres,hier,j'ai fait celles du rez de chaussée

Je vais faire des lentilles en salade avec de la féta et de la mente...

Bonne journée

 

 

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2020 à 07:51

Bonjour les filles

 

Ici aussi il a fait très chaud hier pas évident de s'activer dans ces conditions   aujourd'hui çe sera pire d'ailleurs il devait faire 27° à l'ombre ... le soleil est là depuis déjà 1h il n'y a pas de vent ...

 

Carreaux à l'étage pour moi aussi çe matin puis les 2 salles de bains cet après midi je termine de tailler les 2 topiaires en boules et en nuages puis on va aller faire un petit tour sur la digue de Dunkerque histoire de marcher un peu avec Gitane la pauvre elle n'a pas fait de promenade depuis mi mars Ensuite nous passerons à Leroy merlin nous avons besoin de gaines et câbles.

 

Çe midi pommes de terre et haricots verts en salade avec du jambon à l'os fraise à la crème fraîche en desser.

 

Bonne journée profitez bien du soleil    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2020 à 10:21

bonjour les copinettes

Lola les haricots verts en salade ce sera ce soir pour nous

tu as de qoi faire dans ta grande maison

bonne balade avec Gitane ,elle va etre au ange

il y a combien de km de chez vous a Dunkerque

j'aime les lentilles Adele ,je ne pense pas a en faire

c'est du travail ces vitres

pour nous ce midi c'est frite au four et mexicanos ,les enfants adorent

bonne journée

 

Utilisateur133693

Posté le 21/05/2020 à 05:59

Bonjour les filles!!!

Les vitres c'est long à faire... et quand il pleut deux jours après

 

Encore une journée ensoleillée,super...

Votre promenade s'est bien passée Lola?gitane a dû s'éclater...

Violette tes analyses,çà à été?

Moussaka aujourd'hui pour nous...

Bonne journée de rien foutage pour moi...

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2020 à 08:10

bonjour ces demoiselles

Adele il faudrait que j'en fassede la moussaka

tant mieux si tu récupere le soleil

nous beau temps aussi

l'analyse est faite j'attend les résultats

pour le repas je n'ai pas encore d'idée

bon jeudi de fete Adele et Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2020 à 12:34

Bonjour les copines,

 

Violette d'ici Dunkerque il y a 25 km

 

Il fait une chaleur aujourd'hui que je ne sais pas si on va manger en terrasse il n'y a pas d'air c'est étouffant Il y a 43,6° sous le parasol ! Bon, on ne va pas se plaindre mais çe que je crains c'est que ça finisse par un bel orage ...

 

Oui Adèle notre promenade d'hier était super cool Gitane était déjà toute folle rien qu'en voyant sa laisse je l'ai laissée en liberté dur la plage elle ne faisait que des aller retour de l'eau à nous tout en se roulant de temps à autre dans le sable au bout de 3/4 heure elle était HS on a dû la porter pour retourner à la voiture   il y a avait des gens mais sans plus tout le monde gardait bien ses distances. Evidemment personne allongés sur la sable tout le monde était actif.

 

Çe midi andouillettes et travers de porc au BBQ avec diverses crudités.

 

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2020 à 16:17

bonjour Lola,

ca va ce n'est pas loin

c'est bien si les gens respectaient ce n'est pas le cas partout

je vois que Gitane s'est défoulé

Andoullette et travers de por j'adore

aujourd'hui c'est les 17 ans de Cassandra

demain Priscilia a 7ans ca passe

et cette année on récupere notre ligne de chemin de fer ,arrété il y a 3ans pour travaux

on s'ent est éloigné

ce soir c'est le taboulé d'Adele

Ludo et Océane font bronzette ,Bastien s'en éloigne il est en haut,il a horreur de la chaleur

il n'a pas fini

bonne fin d'aprés midi Adele et Lola   

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.