Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

nouveau depart

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur133693

Posté le 22/05/2020 à 05:49

Bon anniversaire en cœur pour tes petites filles!!!

Bientôt on va pleurer qu'on a trop chaud 

Je me bouge le popotin,j'ai coiffeuse à 8h...enfin!!!

Aujourd'hui on mangera les restes de moussaka...elle était très bonne...hier soir j'avais fait une salade de tomates,on en trouve de très bonnes en ce moment,de pays...

Les. gens ne sont pas partout raisonnables,à Toulouse c'était le bordel sur les pelouses...

Bonne journée les filles..

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2020 à 07:32

Bonjour les filles,

 

Bon Anniversaire aux filles Violette ! Elles ont de la chance, onet plus confinés

 

A Dunkerque avant hier j'ai trouvé que les gens étaient disciplinés et hier soir aux infos ils ont fait voir la plage de Dunkerque justement et franchement c'était le bordel monstre Des gens allongés partout sur le sable et même des BBQ dans les dunes ! La police n'arrivait même pas à faire régner l'ordre ...

 

Hier, il a fait encore très chaud beaucoup trop chaud on ne pouvait même pas rester au soleil sans cuire ce matin comme prévu nous avons un peu de répit, le ciel est nuageux mais il fait déjà 20° à 7h30 pourvu que ca ne tourne pas à l'orage la meteo a annoncée du vent pour l'instant il n'y en a pas 

 

Mon mari revient avec les ficelles bien fraîches je vais me régaler  ensuite douche et direction Auchan puis boucherie et primeur ...

 

Bonne journée les filles et bon coiffeur Adèle l'heure de la délivrance à sonnée  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2020 à 15:55

bonjour les filles

merci Adele et Lola pour les anniversaires

Adele tu va te sentir plus légere,tu va etre toute jolie

moi il faudrait que je prenne rendez vous aussi, je recule tout le temps

la j'attend le médecin ,toujour pour le meme probleme et je vais lui montrer mon analyse de sang

pour moi il y a des chose qui ne vont pas

les gens exagerent

il est gentil ton Didier ,il te ramene une bonne ficelle fraiche

ici on a du vent et des gouttes de pluie par moment

pour nous ce midi c'était boudin noir,et coquillette d'Alsace

bonne aprés midi Lola ET ADELE

     

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2020 à 17:13

les copines,

 

Ca y est, le vent est arrivé et il souffle pas mal ici pas une goutte de pluie, du moins pas encore ... ma meilleure amie m'a appelé çe matin vers 8h pour me dire que son beau fils s'est tué hier à 18h en moto il était passé la voir et en repartant de chez elle il a eu un accident avec un tracteur qui tournait à gauche sur une nationale il s'est encastré dans la remorque il est mort sur le coup 40 ans et deux petites filles de 8 et 4 ans Priscilla et Shanna sa femme a 32 ans la pauvre ... l'enterrement est mardi apres midi mais 20 personnes maxi ...

 

Aujourd'hui je fais un peu de ménage à l'étage pour çe soir je vais preparer une fondue bourguignonne

   

Utilisateur133693

Posté le 23/05/2020 à 06:32

Bonjour les copines!!!

Quelle tristesse ces accidents et si jeune....ces pauvres gens...le même accident est arrivé il y a plusieurs années au père de ma belle fille,c'était lui qui conduisait le tracteur et un jeune est venu s'encastrer dans sa remorque...

Violette qu'est ce qu'il t'a dit le toubib?tu es bonne pour le service?

 

Je suis contente d'avoir enfin ma coupe de cheveux habituelle...

Il a fait très chaud hier,une journée d'èté...j'avais barricadé les volets à 11 h.m.

Je ne sais pas encore qu'est ce qu'on va manger aujourd'hui...

Bonne journée

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2020 à 08:35

Bonjour les filles,

 

Alors Adele tu te sens plus légère ? Ça fait quand même du bien de se refaire une beauté   ca va, tu as supporté le masque ? C'est quand les résultats de ton mari ?

 

Violette, Bonne fete à ton Didier !!   tu nous dis pas ce qu'a dit le toubib quel est le verdict ??

 

Ici le soleil est revenu mais il fait un peu plus frais  

 

Çe midi lasagne aux épinards et ricotta    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2020 à 14:16

bonjour Adele et Lola

merci L ola pour mon Didier et bonne fete a ton Didier a toi

beaucoup de vent pour nous aussi

quel mal chance pour ce jeune ,il y en a de plus en plus des jeune qui se tue en moto

meme dans les campagne

je plein sa femme et ses enfants

comme tu dit Adele tristesse

pour moi pas de bonne chose ,diabhéte

je lui ai demandé des piqures pour essayer de m'en sortir avec la bronchite

et comme j'ai mal sur le coté

peut etre un probleme au colon , je vais surveiller ca

alors il ne m'a rien dit ,mais de moi meme, j'arrete les sucreries ,il le faut

ce midi j'ai fait du hachis de porc ,avec les légumes habituel et du riz

bonne aprés midi Adele et Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2020 à 07:44

Bonjour les filles,

 

Mon Didier te dit merci Violette !   Ton diabète était inévitable   à toi maintenant de te prendre en charge avant que ça devient contraignant ... tu aurai déjà dû te prendre depuis des lustres tu sais très bien que le sucre et le gras sont néfastes pour la santé, aujourd'hui tu n'as plus le choix au lieu de te restreindre tu vas devoir te priver.

 

Ici hier un vent de dingue! Çe matin ca va mieux il y a du soleil et très peu de vent pourvu que ça dure bien que j'en doute ...

 

Çe midi filet de bœuf gratin dauphinois et haricots verts

 

Bon dimanche      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2020 à 08:49

bonjour Adele et Lola

aujourd'hui repas chez Lidivine pour l"anniv de ses filles

normalement c'était la grande communion de Juliette,la derniere fille de Laetitia

c'est remis en octobre ,je prefere on verra peut etre plus claire

on ne les a pas vu depuis Noel

on est a plus de 100km

Lola mon Didier te dit merci aussi

oui je sais bien j'aurais du surveiller tout ca avant

je dois en avoir pas mal de diabhete,je medecin m'a dit de passer a son cabinet pour faire les papiers pour bénéficier des 1OO pour cent

bon repas pour vous

bon dimanche Adele et Lola

   

Utilisateur133693

Posté le 24/05/2020 à 18:30

Bonne fête à vos Didier les filles...un peu en retard

Oh,c'est chiant le diabète Violette,tu as intérêt â faire attention,sinon,on te botte le cul avec Lola...      çà abîmé tous les organes,les yeux,tout...

Mon mari a rendez vous demain à 13h30 avec l'urologue pour le verdict..'en plus il est allé chez le médecin pour renouveller son ordonnance habituelle il a 11 de tension,il est fatigué en ce moment..

Oui,j'ai supporté le masque chez le coiffeur,mais en sortant,j'ai rencontré deux copines masquées elles aussi,c'est pas évident de tenir une conversation masquées et à une distance raisonnable   

On a eu la visite des enfants,on est restés sur la terrasse,il a fait beau et chaud,mais beaucoup de vent...

Salade niçoise et tagine de cabillaud...ce soir un cake aux courgettes recette ww et salade verte...

À demain après midi,je passerai vous dire le résultat de la consultation...

Bonne soirée     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2020 à 08:27

bonjour Adele et Lola

oui c'est chiant ce diabete

hier chez ma fille je n'ai pas abusé,c'était barb,j'ai mangé une petite part de gateau

la, a partir de ce matin plus de sucrerie

aprés il ya toujours des sucre caché

la je vais retourner au cabinet du medecin,pour les papier et redemander une ordonnane pour d'autre examen

 

ton mari Adele ca va ,il n'est pas trop stressé

je croise les doigts, on attend avec impatience ton passage ici

vous avez bien profitez avec vos enfants ,tant mieux

bon début de semaine Adele et Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2020 à 10:22

Bonjour les filles,

 

Merci pour mon chéri Adèle !   C'est cool que vous ayez pu passer un moment avec vos enfants et profiter du soleil sur votre terrasse tant qu'il fait beau autant en profiter. Tu as raison, parler avec un masque n'est pas évident ni pour s'exprimer ni pour comprendre ce que l'interlocuteur nous dit ... moi, sauf obligation je n'en mets pas je préfère garder mes distances en plus quand il fait chaud c'est vraiment inconfortable et désagréable.

 

Hier, j'ai traité toutes mes haies et toutes les plantations en général avec du purin d'orties j'ai commencé à 16h j'ai terminé à 19h30 8 pulvériseurs de 5l j'en avais ras-le-bol bol ! Aujourd'hui j'ai un peu mal au dos et aux pieds 

 

Ce midi poulet rôti frites salade

 

Bonne journée les filles ! Je croise les doigts pour ton mari Adèle

   

Utilisateur133693

Posté le 25/05/2020 à 14:23

Ben les copines,pour mon mari c'est bien un cancer de la prostate,les examens complémentaires vont s'enchaîner à commencer par une scintigraphie osseuse,et il se plaint depuis un moment d'avoir mal à une jambe,sur l'os,du genou à la cheville...j'ai la trouille..

Enfin on verra bien....

Je vous laisse â plus tard     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2020 à 15:49

Ahhh Adèle je ne sais pas quoi dire sinon que je suis vraiment désolée qu'une telle chose vous soit infligée ! Que disent les médecins sur ses douleurs à la jambe ? Y aurait-il un lien avec la prostate ? J'espère que quand ils feront des radiographies de son squelette ils ne constaterons pas de soucis supplémentaires, il faut rester positif et garder espoir. je comprend que tu aies peur je serai dans le même état que toi   et ton mari, quelqu'il dit ?

 

Bon courage à vous    

Utilisateur133693

Posté le 25/05/2020 à 16:45

Merçi Lola,oh,il n'a pas trop le moral bien qu'il s'en doutait depuis le résultat de son IRM qu'il avait faite en février...cette jambe lui fait mal depuis le début de l'année,chaque fois qu'il est allé chez le médecin,il lui en a parlé,le toubib lui disait c'est pas grave....par moment il a du mal à marcher,j'espère qu'il n'a pas de métastases osseuses...il a obtenu un rendez vous à Montpellier vendredi matin pour faire sa scintigraphie ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur133693

Posté le 26/05/2020 à 06:01

Bonjour les copines!!!

Vous avez bien dormi,moi j'ai mieux dormi que la nuit dernière,même si je me suis fait piquer par les moustiques hier après midi,çà commence le grattage 

On va avoir une très belle journée,le ciel est tout clair...

Je vais faire une salade piémontaise et des grillades pour midi...

Bonne journée     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2020 à 07:34

Bonjour les filles,

 

Moi aussi j'ai entendu des moustiques à peine dans le lit hier soir du coup je me suis levée et j'ai mis des diffuseurs sur les prises, nous n'avons pas été piqués ils sont de retour ces sa***eies !   Il y a 8 jours nous avions une invasion de mouches. ...

 

Il a fait très chaud hier 44° au soleil aujourd'hui çe sera pire je crois car pas une zig de vent déjà 12° à l'ombre à 7h le soleil brille dans un superbe ciel bleu.

 

Grillade aussi pour nous ce midi tomates, carottes râpées et macédoine de légumes maison faite hier j'en ai stérilisé une dizaine de bocaux.

 

Violette t'es ou ???

 

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2020 à 09:25

bonjour Adele et Lola

désolé Adele pour ton mari

je pense bien a vous

ce cancer se soigne bien,je connais pas mal de personne qui ont été soigné

ca va il a eu son rendez vous vite

moi pas trop le temps en ce moment

en plus hier je n'avais pas le courage de remettre mon code

je viens de le faire

j"attend l'infirmiere

hier malgré notre rendez vous au médecin, a trois heure,le médecin pas arrivé ,la salle pleine

on la attendu dans la voiture,pour lui dire que l'on repartait

il passe ce soir

moi aussi je vais avoir des examens, je vais lui demander pour faire une coloscopie et une fibroscopie, on verra

ca me tracasse quand meme ,mais on fait, avec j'attend

bon mardi Adele et Lola

 

 

   

Utilisateur133693

Posté le 27/05/2020 à 05:25

Bonjour,les filles!!!

Je sais bien que certains cancers de la prostate se soignent bien,il suffit juste qu'il n'y ai pas de dégâts ailleurs..

Quelle pagaille pour voir ton médecin,Violette  s'il veut passer chez toi,tu as de la chance,içi,ils ne font les visites à domicile que quand tu ne peux pas te déplacer,il faut une raison impérieuse  

Tu en a déjà fait des coloscopies?moi,j'en fait réguliérement,j'aurais dû la faire en 2019,je ne l'ai pas faite,le toubib m'a fait l'ordonnance pour que j'aille chez le gastro... parce que j'ai un frère qui a eu un polype cancéreux au colon,tous les frères et sœur doivent se faire dépister tous les trois ans...

On a eu beau et chaud et toujours du vent,d'un côté c'est pas plus mal,je peux lire au soleil sans que ce soit intenable...

Je crois que je vais essayer de me rendormir,j'ai dormi une heure cette nuit...

Bonne journée les copines     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2020 à 06:45

bonjour Adele et Lola

j'ai déja fait 1 FOIS IL Y A LOMPTEMPS ,une coloscopie et une fibro,suite a des diverticules qui m'avaient perforé l'estomac

le médecin est passé tard

il ma fait mes papier pour le diabhete et pour les examens

je lui ai redemandé une prise de sang pour voir

oui on a un bon medecin qui se déplace ,encore ,lorsque c'est necessaire

ma fille Laetitia vient samedi ,

emillie me fera ma coupe et ma couleur

bonne journée Adele et Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2020 à 07:45

Bonjour les filles,

 

Encore une belle journée ensoleillée et chaude qui s'annonce il parait que les 3 prochains mois vont être très chaud et sec  

J'ai remis en route l'arrosage automatique des pelouses et du potager ...

 

Hier, c'était l'enterrement du beau fils de ma copine seulement 20 personnes étaient autorisees,

 

Cet après midi mon mari ne travaille pas, nous allons aller se balader sur la côte d'opale Ca fait un bail.

 

Çe midi steak frites salade

Bonne journée    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2020 à 16:15

bonjour Lola et Adele

bonne promenade Lola sur la cote d'Opale, la Gitane va pouvoir courir

oui il fait trés beau

triste journée pour ta copine et sa famille

stéak , frite un régale

moi je n'ai plus trés faim

ce matin 2gateau sans sucre gerblé, café

ce midi : 2oeuf au lieu de trois ,2tartine,, 2 petits suisse au fruits

entre deux peut etre un petit gerblé sans sucre, 2petits suisse au fruit

ce soir soupe légume,salade verte ,tomate avocat,1tranche de jambon,2petitsuisse fruit

Adele ca va ton maris ,il ne stess pas trop

bonne fin d"aprés midi Adele et Lola

 

Utilisateur133693

Posté le 28/05/2020 à 06:00

Bonjour les filles!!

Violette,je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas,mais t'es repas ne sont pas équilibrés,pour le diabète c'est pas top...

Mon mari s'inquiète,bien sûr,il va nous tarder d'avoir le résultat de la scintigraphie...je le trouve de plus en plus maigre et fatigué...

Hier,on est allés à Millau l'après midi,il faisait chaud,il a eu du mal à me suivre,j'ai juré qu'on ne nous y reprendrait plus...faire les boutiques avec cette chaleur...on attendra l'automne...

Je me suis acheté des fringues,alors que je ne sais déjà pas oû les ranger....je me suis trompée de taille pour un haut noir,j'ai pris un 36 au lieu d'un 38 ...quand je m'en suis rendue compte j'avais déjà mis les étiquettes à la poubelle  heureusement,il taille grand il me và bien...j'ai acheté un pantalon blanc,un pantalon kaki avec un haut...

Votre balade avec gitane a dû être bien agréable...

J'ai mis un petit rôti de filet de bœuf à mariner pour midi,on le mangera avec des patates et des tomates en salade...

Bonne journée

 

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2020 à 11:00

bonjour Adele et Lola

Adele c'est bien de me le dire que mon allimentation n'est pas bien équilibré pour le diabéte

je pensais que c'était de ralentir le sucre

je l'ai bien diminué

j'ai regardé sur le net,pour touver les information necessaire, je n'ai rien trouvé

si tu peux me dire ce qui choche ca me fairais plaisir

c'est peut etre le manquede légume

c'est normal que ton mari s'inquiete

je pense beaucoup a vous

ce midi c'est pavé de poisson ,poireaux creme fraiche ,et soupe avant

bon jeudi Adele et Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2020 à 14:43

Bonjour les filles,

 

Oh Adèle tu devrais économiser ton mari les boutiques ca peu attendre lol ... le pauvre, avec cette chaleur il a dû être accablé ici aussi on à souffert et aujourd'hui c'est pareil   Tu as fait les magasins avec un masque ? Pour l'instant je ne suis allée dans aucunes boutiques de fringues depuis début Mars.

 

Violette j'ai une copie diabétique et son régime est stricte déjà l'obésité est très mauvaise quand on fait du diabète il te faudra absolument maigrir les plats cuisinés, les sodas, les gâteaux, la charcuterie et le fromage sont interdits. Les fruits autorisés en cas de diabète sont les moins sucres comme le citron, prunes, abricots, groseilles,kiwi mandarine, pastèque et melon tous les autres sont beaucoup trop sucrés. Les graines de chia font baisser l taux de sucre comme les graines de lin. Situcotie les Mexicanos, frites et tout le reste tu vas aggraver ton cas mais je ne sais même pas si ça vaut la peine de t'expliquer car je sais que tu n'en feras qu'à ta tête.

Je t'avais dit qu'un jour tu allais être au régime sec si tu continuais à manger n'importe comment voilà,c'est chose faite ! ...

 

Çe matin j'ai planté de nouvelles salades et 2 pieds de pastèques qu'ils donneront de aux fruits même si je suis septique   les haricots verts sont déjà bien sortis ainsi que les échalotes.

 

Cet après midi bronzette et un peu de ménage. Ce midi nous avons mangé des lasagnes maison aux épinards et saumon   

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.