Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

nouveau depart

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2018 à 10:20

Hello les filles,

 

ici le soleil brille, brille, brille ! Même pas un soupçon de vent super ! On ressuscite   du coup, on va commencer à mettre de la toile de paillage en façade de la maison puis planter les 55 lauriers que nous avons commandés ( ils seront livrés le 13/02 ). A l'arrière de la maison les 210 tonnes déterre ne sont toujours pas étalées à cause du temps, tout est détrempé ! Et tant que ca ce n'est pas fait on ne peut pas clôturer   la possède du macadam est fixée normalement à vendredi mais la météo annonce des pluies très fortes donc ... çe sera peut-être encore reporté j'en ai marre d'attendre !!!

 

Violette chez ta fille ca avance, c'est le principal un emménagement c'est parfois long mais plutôt agréable, on reconstruit son petit nid  Chez vous, il n'a pas neigé ? C'est tant mieux bien qu'ici on a pas à se plaindre vu ce qui se passe ailleurs meme au Maroc il a neigé abondamment dans l'Atlas les pistes de ski sont ouvertes 

 

Adèle donnes nous des News !!! On s'inquiète ... on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles mais quand même  

 

Ce midi, je vais déjeuner au Resto, mon chéri m'invite   ensuite, j'irai faire un peu les boutiques avec Gitane , je voudrais m'acheter des boots.

 

Bonne journée les filles      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2018 à 15:21

hello, les filles

Lola passe un bon moment au restaurant,j'espere que tu va trouver les boots que tu veux

bonne aprés midi a vous 2 

Utilisateur133693

Posté le 07/02/2018 à 00:27

Les lauriers,ils tiennent le coup chez vous,Lola?

C'est vrai qu'il faudrait que tout sèche un peu avant de se lancer dans les travaux extérieurs..

Mon mari est allé chez le cardiologue ce matin,il lui a posé un appareil pour mesurer son activité cardiaque parce qu'il trouve que par moment,son cœur bat trop vite,il pourra,ainsi,lui ajuster son traitement...oui,il a rendez vous jeudi matin pour un scanner,parce que son poids est reparti à la baisse,il ne fait plus que 69 kilos pour un mètre 80...il faut quand même voir ce qui se passe...ma belle fille est allée chez l'oncologie hier,on l'opère le 20

Il lui a dit qu'elle n'avait pas une,mais deux tumeurs atypiques et diffuses ,tout çà ne me dit rien de bon....

On a eu la neige tout ce matin,jusqu'en début d'après midi,puis,çà a fondu,on n'a eu qu'un petit degré dans la journée.

J'espère que tu as trouvé ton bonheur,Lola..

Bisous Violette..

Bonne nuit,les copines     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2018 à 10:30

Bonjour les filles,

 

Adèle, enfin des nouvelles !  Effectivement 69kg pour 1,80  ce n'est vraiment pas beaucoup, j'espère qu'il vont trouver le pourquoi du comment et qu'il va reprendre du poids rapidement ... quant à ta belle fille, pffff 2 tumeurs ! Elle doit être effondrée encore une dizaine de jours et elle sera opérée il faut attendre le verdict de l'après opération   tu ne parles pas de toi, comment vas tu ? Tu as des News concernant ton opération ? Peut être que tu veux attendre le temps que ta belle fille soit hospitalisée afin de garder tes petits enfants mais ... ne tardes pas trop quand même

Oui, ici dans le Nord les lauriers poussent très bien car ils supportent tous les sols j'ai eu du mal de choisir mais au final c'est cette variété que je préfère, en facade nous les taillerons à 1,20m les côtes et l'arrière 1,80m pour l'arrière il nous en faut 250 

 

Violette, ca va ? Toujours pas de neige chez toi ? Ici non plus tout est sur Paris

 

J'ai trouvé mes boots et j'ai acheté aussi un mimosa d'intérieur sur tige il parfume une bonne partie de la maison  

 

Ce midi c'est pot au feu un plat bien de saison 

 

Bonne journée les filles      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2018 à 10:54

bonjour les copinettes

je suis contente de te lire Adele

pour ta belle fille , on croise les doigts pour que ca aille,,vivement qu'elle ce fasse opérer, je pense

les enfants doivent etre effondré

pour toi c'est quand l'opération , comme le dit Lola tu veux peut etre attendre et la faire aprés ta belle fille

il ne faut pas tarder non plus, meme si cela est bénin

pas de neige ici

moi je fais manger tout le monde en ce moment, ma fille a racheté une gaziniere , il faut qu'on change les gigleurs, il y a au moins 10jours d'attente

je fais carottes rapée et pomme de terre sauté et des oeufs de nos poules

en ce moment on a 1oeufs par jours , parfois 2

je me depeche les patates m'appellent

bonne aprés midi Adele et Lola 

Utilisateur133693

Posté le 07/02/2018 à 15:26

Non,moi j'attend qu'on me convoque,pour mon opération,ils m'avaient dit,trois semaines...il est vrai que si on me convoque trop tôt ,par rapport à l'opération de ma belle fille,je repousserai la mienne,mais pas trop,parce que plus j'attendrai,moins,j'aurai envie de le faire...çà va être les vacances,ce week-end,j'ai les Allemands qui arrivent,ce sont les seules vacances qu'ils n'ont pas avec ceux d'ici..

Super que tu ais trouvé ton bonheur,Lola...un mimosa d'intérieur,je ne savais même pas que çà existait...l'odeur n'est pas trop entêtante?

Violette,tu as encore du boulot pour nourrir tout ce petit monde,mais bon,çà soulagé ta fille...

À midi,nous,c'était des filets de poulet avec du chorizo,des tomates ,des poivrons ,et,un gratin de chou-fleur..

Il fait froid,à peine 1°

Bon après midi     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2018 à 20:13

hello les filles

Adele çà doit Etre bon ton poulet, j'aime bien , çà me donne une idée, chorizo, poivron miam, miam

tu va avoir du travail aussi avec tes petits

les parents restent ou vous les laisse

Lola tu les trouve les idées , un mimosa intérieur je ne connaissait pas non plus, ça doit sentir bon

bonne soirée ,bonne nuit Adele et Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2018 à 11:09

les copines,

 

Moi non plus je ne savais pas qu'un mimosa pouvait rester à l'intérieur j'étais et suis toujours septique on verra bien, l'avenir nous le dira

 

Ce matin j'ai trop mal au ventre! Ça doit être à cause des légumes du pot au feu d'hier heureusement que je n'ai pas bu de bouillon   ce matin le soleil brille encore mais il fait - 2° tout est blanc de givre la nature est belle sous cet aspect ...

 

Adèle, tu vas avoir du monde à la maison   tu pourras les gâter en leurs préparant de bons petits plats  :cuisiner 

 

Violette, toi aussi tu as toujours du monde à table ok ne faut pas être a cours d'idées pas toujours évident de satisfaire tout le monde tous les jours

 

Ce midi escalope de veau à la crème et aux champignons + riz Cet apres midi je vais aller faire une ballade à pieds avec Gitane bien couverte ça devrait aller.

 

Bon appétit à vous, passez une excellente journée      

Utilisateur133693

Posté le 08/02/2018 à 18:02

Mon mari a passé son scanner ce matin,verdict mercredi après midi...

Finalement,je saurai demain,si les jeunes viennent ce week-end,parce que,quand mon fils m'a entendu tousser comme je tousse et j'ai la voix qui n'est pas au top,non plus,il m'a dit,on ne va pas venir s'imposer alors que vous êtes malade...bon,on verra,ils feront comme ils voudront....

Il a fait froid cette nuit -5° Et dans la journée+ 1° je suis allée en ville à pied,çà m'a fait ma promenade..

À midi,pour nous,c'était des restes de hier...il faut bien les manger...

Bonne soirée     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2018 à 09:35

bonjour Lola et Adele

ca y est la neige tombe chez nous, Lola tu en a surement aussi, nous on a déja un beau parterre de neige

j'ai une de mes petite fille, qui fait sa premiere communion dimanche, du coté de cambrais

on ne sait pas comment ca va aller pour la route, 1jour a la fois

Lola tu as du te régaler, avec ton escalope

ce midi je fait des sardine avec des pomme de terre, et des carottes rapées avant, j'adore les carotte rapée, j'ai un grand sac et j'en fait tout les jours, ca fait mon légumes

j'ai acheté aussi des patates douce, je n'en avait jamais mangé , c'est bon, je les ai faite avec un peut d'eau

j'ai arreté les sucreries, je ne mange plus entre d'eux, que des fruits

j'espere que ca va durer

ce matin 128,3je suis super contente

je voudrais perdre 20kg pour juin

c'est jouable, si je continue

Adelec'est vrai que si les petits viennent ca va vous fatiguer, mais c'est du bonheur

bonne journée a vous 2

       

Utilisateur133693

Posté le 09/02/2018 à 18:53

Violette,je te félicite,continue comme çà,c'est faisable 20 kilos pour Juin...

J'espère que la neige ne tiendra pas trop longtemps,chez vous...içi,il n'a pas neigé aujourd'hui,mais le vent est glacial...

Les Allemands ne viennent pas,ils resteront à Vichy,chez le père à ma belle fille...mon mari est trop fatigué pour recevoir les

enfants,et moi,je suis guerre mieux avec ma bronchite,je n'ai qu'une envie c'est rester couchée..

Bon week-end,les filles     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2018 à 14:21

bonjour les filles

merci Adele c'est gentil

la neige a disparu , la, soleil, c'est agréable

bon rétablissement a vous 2

bon w end Adele et Lola

   

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2018 à 10:06

Bonjour les filles,

 

Vas y Violette fonce ! Tu vas y arriver tu verras résister aux sucreries te fera déjà bien perdre

 

Adèle finalement c'est mieux comme ça des enfants ca fatiguent et pour vous, le repos est plus à l'ordre du jour ... j'espère que vous allez vite vous rétablir  

 

Ici plus de neige, mais un vent glacial et meme si le soleil brille depuis vendredi tout est détrempé car il pleut toutes les nuits. La pose du macadam à encore été reportée à quand ? Je ne sais pas ... avec toute cette pluie, impossible de faire quoi que çe soit dans le jardin !

 

Cet après midi nous irons faire un petit tour à la mer histoire de marcher un peu et si le vent souffle trop, nous nous réfugierons dans un bistrot  

 

Ce midi, c'est gigot d'agneau et flageolets ça fait un bail que je n'en ai pas fait.

 

Bon dimanche les filles      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2018 à 10:55

bonjour Lola et Adele

hier allée et retour de Cambrais pour la première communions de la dernière fille de notre aînée

on a passé une bonne journée

nos trois enfants et les petits étaient réunis

j'aI repris 1kg 2, donc ce matin 129,5

on est partit a 17h de cambrais, les enfants avait faim , donc on a été mangé , moi j'ai pris frite et polchewech,orthographe n'est pas bonne

je m'y remet

Adele vous allez mieux

je me dépêche ce midi purée et reste collier de chevreuil

Lola moi je n'aime pas l'agneau

bonne aprés midi a vous 2 

Utilisateur133693

Posté le 12/02/2018 à 11:26

allez,Violette,remets toi vite dans les rails,demain,tu auras tout perdu...c'est normal que tu ais mangé pour la communion de ta petite fille..ne culpabilise pas..

moi,j'adore l'agneau,j'en fais régulièrement et avec les flageolets,hum,un délice...vous n'avez pas eu trop froid,Lola,pour marcher au bord de mer?

aujourd'hui,on a un soleil printanier,mais un vent glacial,donc,nous ne sortirons pas encore,pour l'angine de poitrine,le froid n'est pas recommandé..et moi,je tousse encore beaucoup trop..

salade composée pour midi,avocat,coeurs de palmier,pamplemousse chinois et grosses crevettes,lentilles en salade,une banane et çà ira...

bonne journée,les copines     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2018 à 14:12

coucou

vent glacial chez nous aussi et soleil, ca fait du bien

Adele coeur de palmier j'ai une ,il faudrait que je la fasse

contente de te lire , ca va mieux

bonne aprés midi 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2018 à 08:50

Bonjour les filles,

 

Les coeurs de palmiers je n'aime pas trop mais dans ta salade Adèle ca a l'air délicieux   peut-être que je ne sais pas bien les preparer  

 

Violette, tu as passé un excellent dimanche parmi tous tes enfants et petits enfants c'est le principal pour le regime, si tu t'y remets ca va aller t'inquiètes mets-toi un objectif de 500g par semaine pour commencer c'est deja bien et ca fait quand même 2kg de perdu par mois de toute façons dis toi que les kgs trop vite perdu reviennent au galop   qui va doucement à loin ...

 

Dimanche nous avons eu froid au debut de la ballade ça allait, mais au retour on a avait le vent de face et c'était mortel je n'arrivais même plus à parler à la fin de la ballade on a fait un stop dans un bar j'ai bu deux chocolats chauds et j'ai mangé des crêpes  

Gitane avait mît sa doudoune aussi, elle courait comme une folle sur la plage on aurait dit qu'elle était enragee Elle aussi a mangé des crêpes puis elle a dormi dans la voiture tout le trajet du retour.

 

Ici toujours le soleil, meme si il fait froid c'est très agréable ... ils avaient annoncé de la neige cette nuit, finalement rien ... le macadam ne sera pas encore posé cette semaine car les températures la nuit sont négatives et comme il y a une garantie décennale ils ne prennent pas de risques.

 

Le gigot était excellent hummm on s'est régalés, nous avons mangé le reste hier midi mais froid avec cette fois ci les flageolets en salade.

 

Ce midi c'estdu veauavec des flans de carottes  

 

Bonne journée les filles      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2018 à 14:24

bonjour les filles

moi je suis comme toi Lola , je ne dois pas savoir bien préparer les coeurs de palmier

il faudrais que j'essaie dans une salade

Gitane a de la chance, elle aime aussi les crepes

aprés l'effort ,le réconfort

si je pers 500 g, par semaine ca me va

je perdrais plus au début aprés moins

je change de tactic, je ne sais pas si ca va marcher

je mange ce qui me fait envie en petite quantité, je vais essayer, en meme temps d'écouter ma faim

ce matin ,rien mangé , pas faim

ce midi une galette de pomme de terre, industrielle,1tranche de roulée de porc et un genre de gateau industrielle a la cerise, rien a préparé , je n'ai pas eu le temps

Adele vous aller mieux

bonne aprés midi les copines 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2018 à 09:05

BONNE FÊTE DE SAINT VALENTIN les copines !!!

 

Violette si je peu te donner un conseil, manges le matin même si tu n'as pas faim car si tu ne prends pas de petit dejeuner tu auras très faim le midi et tu mangeras plus c'est prouvé Il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir  le petit dej doit représenter 25% de ta nourriture, le midi 40%et le soir 35%. Avec de la volonté et de la persévérance tu y arriveras tu verras   mais quand même il faut éviter les graisses et les sucres ( tu peux cuire ta viande avec du beurre mais tu ne prends pas de sauce ).

 

Adèle, dis-nous comment tu vas ainsi que ton mari est ce que vous remontez la pente ??

 

Ce midi c'est keftas et haricots verts, pas de Resto ce soir car le jour de la St Valentin c'est pas terrible, les menus sont imposés et c'est de l'abattage, nous irons donc plutot fêter ça vendredi soir à Calais dans notre Resto préféré.

 

Gitane et moi allons passer l'après midi chez mon parrain, avant il résidait à Vichy mais il est revenu dans le Nord il y'a un an à peu près, du coup on se voit plus souvent c'est cool ...

 

Bonne journée les copines      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2018 à 14:37

bonjour Adele et Lola

merci Lola et bonne st Valentin a toi et ton chéri,ainsi qu'a Adele

nous on ne fait rien, mon mari n'aime pas tout ça, il trouve ça trop commercial

Lola passe une bonne journée chez ton parrain avec Gitane

qu’appelle tu keftas

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2018 à 14:44

mon message est partit trop vite .

ce matin j'ai mangé ,50g de pain et 30g de raclette

ce midi carotte râpée assaisonnée,rondelle de pâte de tète, pomme de terre a la poêle et 1orange

je viens de nettoyer mon poulailler, la je pose un peu

Adele donne nous des nouvelles

bonne aprés midi a vous 2

 

Utilisateur133693

Posté le 14/02/2018 à 19:06

Mon mari a un problème d'adénomes sur un poumon,on lui a vu çà au scanner,peut être est ce dû à la grosse bronchite qu'il a eu,et avec les antibiotiques qu'il prend,çà va diminuer,le médecin lui a marqué un autre scanner de contrôle dans un mois...sinon,c'est la catastrophe...et on aura attendu un mois pour rien...il n'a jamais fumé de sa vie,mais çà ne veut rien dire..

Sinon,pour l'estomac,le pancréas etc,tout est normal...

Moi,je tousse toujours un peu,mais moins que la semaine dernière..

Bonne St Valentin,à vous deux,que vous le fêtiez où non....

Nous n'allons pas non plus au restau pour la St Valentin,comme on n'est en forme ni l'un ni l'autre,c'est pas grave...les vieux iront au dodo de bonne heure 

Il ne s'est pas plu,à Vichy,ton parrain,Lola?le père de ma belle fille y habite depuis qu'il est à la retraite,il habitait à Lyon,çà le change,il s'y plaît...moi,je connais les boutiques par cœur,quand mes jeunes habitaient à Clermont,on y allait souvent avec ma belle fille parce que les magasins sont ouverts le dimanche.

Bonne soirée     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2018 à 08:33

bonjour les copine

Adele

maintenant qu'il ont trouvé le problème pour ton mari

il pourra être soigné

vous vous rattraperez après pour le resto, lorsque vous irez mieux

nous comme d'habitude on a été couché tôt, on a la télé dans la chambre

Lola pour toi ce sera surement ce w end

je me dépêche je vais soigné mes bêtes puis je vais nettoyé les carreaux,pour que mon mari me pose les carreaux autocollant je ne sais pas comment cela s"appelle c'est pratique pour moi ,plus de rideaux

bonne journée Lola et Adele 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2018 à 10:10

Bonjour les filles,

 

Adele, tu tousses un peu moins c'est bien sachant qu'une bronchite c'est tenace et long à soigner ... l'estomac et le pancréas de ton mari n'ont rien c'est déjà une bonne chose on croise les doigts pour que son probleme au poumon soit du à sa bronchite

Mon parrain etait à Vichy depuis une quinzaine d'années avec sa .... 4eme femme qui est native de la bas, ils ont divorcés, puis , il est venu passer quelques jours chez ma mère qui est sa soeur, il à rencontré Eve et il a décidé de revenir sur Lille. Il a 82 ans mais ne les fait pas, Eve a 70 ans et ils ont l'air de bien s'entendre ... hier, nous avons bu le champagne pour arroser sa nouvelle jaguar, il a toujours été fan de voitures ...

 

Violette des keftas ce sont des boulettes de viande avec des épices moi je les cuisine à la marocaine c'est une recette que mon amie m'a donné   Moi aussi j'aimerai avoir des poules enfin ... 2 seulement une blanche et une noire je voudrais des negres soie tu connais ? Elles sont trop mignonnes et très dociles, de petites tailles çe sont des poules d'ornement mais qui pondent quand même je crois que Gitane serait ravie d'avoir des copines evidemment elles auront un poulailler mais je les laisserai courir dans le jardin pendant la journée mais avant de prendre cette décision il faut clôturer Je leur ai déjà trouvé des noms : Aglae et Sidonie  bref on verra ...

 

Çe matin il fait doux mais moche  Pour çe midi, je vais preparer des lasagnes aux épinards et au jambon de Parme.

 

      les filles, bonne journée

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2018 à 09:01

bonjour les filles

Lola ca dois etre bon des keftas, bonne idée ca change

pour les poules de soie j'en ai déja eu , c'est joli, c'est des poules d'ornement

je ne sais pas si leur oeufs sont comestibles si je ne me trompe pas c'est des petits oeuf bleu , je pense

je me dépeche

j'ai les 2 plus jeune enfants de ma filles

la grande est rentrée a l'hopital hier

elle avait du mal a marcher depuis quelques jours et la ca s'est empiré, elle ne peut plus du tout

je vous laisse ,bonne journée

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.