Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle inscrite, début de conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 10:23

Oui j'ai de la marge, je me suis fixé 56,5 max. Par contre j'ai gala, et j'y tiens 

Ce sera vendredi ou samedi, soit chez des amis soit au resto avec des amis on verra.

 

Bon courage pour les corvées

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 10:46

Après je n'ai fait du sport qu'une fois la semaine dernière, et ces derniers jours je pense que j'ai bu plutôt 1,5 litre sûre 2 litres par jour, c'est peut-être lié

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 11:38

Oui c est tout à fait possible que moins de sport puisse influencer... Et loin de moi l idée de supprimer ton gala  

Au contraire ... Je disais juste que ça pouvait éventuellement être une solution pour redescendre si souhaité...

 

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 16:52

Voilà... J ai bossé comme une guerrière... Ménage à fond... Valises et maintenant depart pour le tarn et Garonne chez mamie....

Le réseau là bas n est pas terrible alors ne t inquiète pas si les enchanges ne sont pas immédiats....

Mais n hésite pas à écrire je te lirai et j essaierai de répondre des que le réseau sera là...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 20:59

Bon séjour chez Mamie, j'espère que tu n'auras pas trop de tentation à subir (enfin ça doit pas être possible chez une mamie!)

 

Je me suis préparé du riz pour demain midi : 

 

ça fait une toute petite portion par rapport aux pâtes, je crois pas que je m'en referai!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 21:08

Parfois c'est pas mal de pas avoir de connexion : on le fait jamais de soi-même, mais quand on en n'a pas sur qqs jours on voit qu'on y survit très bien et qu'on trouve plein de trucs à faire

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 21:09

ça y'est ma nouvelle réglette s'affiche!!!!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2017 à 16:16

Coucou !!!

 

Enfin du réseau.... Merci pour tes messages...

Si des tentations chez mamie il y en a .... Macarons... Quiche gourmande... Gateaux.... Epaule d agneau... mais pas spécialement de difficultés à me retenir.... Pour moi je finis aujourd'hui et demain mes 4 PP... Donc à midi, cake dukan thon surimis et poulet .... Et yaourt 0%... Ce soir restes de poulet, jambon avec carré 0%... Et demain omelette dés de poulet...

Vendredi PL... Vivement !!!!

Et peut être ferai je pesée demain matin... Car chez mamie je cours tous les matins et c est pas plat !!!

 

A plus tard !

 

PS: oui la rupture avec le monde moderne fait du bien...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2017 à 22:09

Cool pour les footings pas plats!

 

Moi demain c'est jeudi pp. La dernière journée pp j'étais un peu désoeuvrée et du coup j'avais beaucoup grignoté :(

Demain entre le jardinage les cours et ma fille j'aurais pas le temps. Et j'ai prévu trop à manger pour être tranquille et ne pas risquer de ne pas être calée  :

Matin jambon porridge

midi steack tartare muffin au thon reste de veau crème au café

Goûter crêpe carré frais édulcorant

soir oeufs durs mayo (paraffine pourras huile! ) surimi fromage blanc aromatisé

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2017 à 14:57

Ouah super menu ça... Ça donne envie...

Moi je me contente de ce qu il y a car il a déjà fallu que je fasse accepter les choses à ma grand mère.... Donc steack de boeuf à midi... Reste de cake thon surimis... Jambon carré o% et yaourt...

Et ce soir omelette et des de poulet...

Et demain PL pour 4 jours.... J ai hâte....

Pesée demain matin pour voir après 4 jours de PP !!!

A plus tard....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2017 à 17:34

Coucou!! tu as emporté ta balance ou c'est celle de ta grand-mère? Nous resto réservé pour demain Smiley bonheur

C'est samedi ta réunion familiale?

 

Demain j'espère pouvoir faire un jogging, cette semaine aussi je n'aurais fait du sport qu'une seule fois :(

(plus du stretching, mais bon j'appelle pas vraiment ça du sport...)

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2017 à 18:20

Oui elle me suit partout !!!

Oui samedi midi resto et le soir et dimanche midi chez ma grand mère tous ensemble....

Mais je vais tenir bon !!!

Super le resto tu me diras ton menu... 😊

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2017 à 21:31

Régime ou pas, c'est sympa quand même les réunions familiales, surtout pour les grand-mères! Elle a quel âge?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2017 à 09:34

Oui ! Elle a 87 ans et une pêche incroyable !!! On est un peu hyper actifs dans la famille et c est une surprise qu on lui fait ! Pourvu qu elle n ait pas une attaque !!!!  

Bon ce maton footing avant petit déjeuner... Et pesée en rentrant ... -400g.... Avec senstation de constipation et la pesée officielle devrait être demain matin mais aujourd'hui retour des légumes et crudités... A midi grosse salade... J en rêve !!!!

Là je pars faire des courses car je dois prendre plein de choses car mine de rien on est 20 à partir de samedi soir jusqu'à dimanche am ... Et en debut d am je dois faire 2 gâteaux.... J ai dit à ma grand mère que j étais invitée ce soir...  

Bon allez j y go !

Bonne journée....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2017 à 21:08

C'est chouette les grand-mères qui ont la pêche, ça donne envie de vieillir. Moi ma grand-mère une fois que mon grand-père est mort (quand elle avait 83 ans ) elle disait :"bon bah j'attends la mort, qu'est-ce que tu veux que je fasse maintenant?". Elle était pas ultra active avant non plus, mais là c'était plutôt la déprime quoi!

 

Déçus par le resto ce soir. On peut pas dire que c'était mauvais... mais ça manquait de texture, de goût. Pourtant à la comande c'était sympa : pissaladière, parmentier de canard, salade d'agrumes à la menthe et sa sphère de chocolat.

 

(tu parles d'une sphère! Une boule de glace en fait)

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2017 à 07:35

Oh oui ce menu donne envie !!!! Vous restiez ce resto pour la première fois ? Tu es davantage sucrée ou salée ?

Oui ma grand mère donne envie de vieillir comme elle.... Pourtant la vie ne l a pas épargnée.... Vie à la campagne... A quitté l école très tôt pour s occuper de ses demi frères et soeurs... Très vite au boulot.... Champs, ménages, etc.... A rencontré mon grand père... Belle vie jusqu'à ce que mon grand père soit dévasté par alzeihmer.... Entre temps elle a perdu une de ses enfants... Jeune.. Puis sa soeur... Etc....

Elle va être super contente de nous découvrir... J ai hâte...

Hier j ai commencé a tester mon mental... J ai fait deux gâteaux pour ce weekend et ce que j aime par dessus tout c est curer les plats... Me suis retenue... Puis le soir repas apéro chez ma cousine... J ai raté apéro cacahuète pommes noisette fromage fraises et merveilles...

Mais je tiens bon et j en suis ravie...

En plus j ai mes règles depuis hier alors je pense que le poids sur la balance est au dessus de la réalité  

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2017 à 10:15

Pardon pour les quelques fautes d ortho... Je suis avec mon tel

... Et l intuitif fait quelques surprises....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2017 à 13:19

Coucou! Oui moi aussi mon tel n'en fait qu'à sa tête 

 

C'est un resto où j'étais allée il y a cinq ou six ans, et d'autres personnes nous en avaient parlé en bien. Du coup je ne sais pas si le chef a changé ou si mon souvenir était erroné.

Et je suis autant sucré que salé, j'aime tout ce qui se mange, sauf l'andouille et le chamallow Mdr.

 

Moi aussi j'adore curer les plats! C'est ça le plus dur! !!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2017 à 20:54

Salut !

Me voici de retour .... Enfin.... Super week-end en famille.... D une part parce que c est génial de se retrouver ainsi... Et d autre part parce que j ai eu un mental d enfer !!!! Pas un écart.... Juste des mini trucs auxquels je n ai pu faire attention....

Tout d abord eau plate .... Tout le week-end... Ensuite, pour le vendredi soir je t ai déjà dit.... Pour samedi midi au resto, mas le choix du menu puisque c était le même pour nous 20 mais trois plats proposes à chaque fois... Entrée: plateau de charcuterie non, camembert au four non, donc salade aveyronnaise... Salade verte, tomates, et petit hic gésiers.... Que j ai mangés... J ai juste demandé à ce qu'on enlève le roquefort... Si je ne mangeais pas gésiers je ne mangeais rien car la suite était...

Plat: dinde entourée d une tranche de jambon de pays et de fromage non, sauté de veau plein de sauce non, donc 1/2 magret de canard ( je sais pas le droit) mais sans la peau bien sur.... Et seul accompagnement proposé, pommes de terres sautées... Que j ai données.... Je n ai même pas pu avoir de salade verte à la place... Bref... Et enfin pas de dessert parmi un choix de rêve... Je l ai donné à mes soeur et cousines.... Puis deux cafés...

Retour chez mamie... Quelques photos et hop apéro.... Avec tout un tas de trucs qui faisaient envie.... Biscuits apéro, omelettes, tielles, quiche, olives, charcuterie.... Etc....je n ai mangé que des tomates cerises... Puis à table.... Salade haricots verts tomates thon et oeufs durs pour moi et une cuisse de poulet et un yaourt 0%... Les autres ayant mangé salade de pâtes, farandole de dessert comme riz au lait et son beurre salé, gâteau caramel, fondant chocolat, 4/4 maison.... Bref, à part la vinaigrette qui n est pas dukan, je tiens bon....

Ce matin, petit déjeuner avec tout un tas de viennoiseries, brioche, pain beurre et confiture faite par mamie... Jus de fruits etc.... Moi je me contente de mon yaourt 0% et de mon cake aux sons....

Et à midi.... A nouveau apéro avec petits trucs du marché du coin qui me passent sous le nez mais je ne touche à rien... Et pas de crudités à me mettre sous la dent alors je ne mange rien jusqu'à ce que l on passe à table... 13h30... Depuis petit déjeuner à 8h... Grrrr....

Et à midi, même salade haricots verts de la veille et même s cuisses de poulet pendant qu ils se regalent avec l épaule d agneau flageolets de mamie et les mêmes desserts qu hier....

Et bien, je suis plutôt fière de moi.... Et en rentrant ce soir, pesée... Même si c est le soir et avec mes menstruations je n ai quasi pas bougé !!!

Je suis contente d avoir tenu bon... Et pourtant mes cousines et ma soeur n ont eu de cesse de me dire tout un tas de choses du style, tu vas perde un os... Moi je ne pourrais pas.... Etc etc...

Mais je ne l ai pas mal pris car mes jeunes petits cousins et cousines et nièces et neveux répondaient pour moi qu en attendant j avais la ligne moi ... 

J avoue être moi même étonnée d avoir tenue ainsi mis moi il me faut ce genre de régime pour tenir... Si j avais le droit sur un repas de faire de petits écarts, je me dirais dans ma tête que quitte à en faire autant les faire bien et en excès... Alors que là nous n avons pas du tout le droit en croisière d introduire ces aliments interdits et ça ca aide à ne pas craquer...

J espère juste que le fait d avoir mangé les gésiers et le magret et la vinaigrette normale ne me fera pas défaut....

 

Voilà en résumé ces cousinades.... Et toi ton week-end ?même s il n est pas terminé....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2017 à 22:19

Coucou!!

 

gésiers et canard, pas bien , mais pas grave, fallait bien que tu manges! Le vrai danger avec dudu c'est le sucre sous toutes ses forme, ça c'est un écart qui gâche tout! Manger trop gras, tant pis, mais le fondamental c'est le zéro sucre:

Et bravo à tes neveux et nièces qui savaient quoi rétorquer!

 

Nous hier soir apéro dinatoire chez une amie, du coup comme toi on a préféré rester stricts parce que c'est pas gérable comme une entrée un plat un dessert. Donc pas de pina colada, pas de bière, pas de chips , pas de gâteau, mais on avait préparé pour nous et à partager :

coca zéro, seven up zéro (ok pas trop dur à préparer !)

verrines saumon brocoli et verrines jambon tomate ail

émincés de poulet knacki de volaille et tomates cerises

verrines mousses au citron

 

Ce soir on a mangé chez beau papa et belle maman : elle a réussi à nous faire un poulet et une ratatouille sans huile d'olive (ça tient réellement du miracle), et beau papa nous a quand même sorti que coca ou coca zéro c'est tout pareil l'édulcorant ça fait grossir.

 

Mais oui bien sûr c'est comme ça qu'on a perdu autant de poids!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2017 à 23:08

Ouf tu me rassures pour gésier et canard et oui il fallait bien' que je mange alors j ai pris ce qui craignait le moins ! Je ne savais pas que le mot d ordre c était zéro sucre ! Ouf ! Car rien de ce côté là !

Pour la vinaigrette tu faisais une dukan toi ? Je les trouve moyenne....

Bravo pour vos efforts à vous aussi.... Il doit quand même te tarder que la consolidation se termine non.. ? Après tu comptes manger comment ? A part la journée hebdo de PP?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2017 à 13:09

Coucou,

 

oui le principe tu supprimes/limites le gras comme dans tous les régimes, mais c'est le fait de supprimer tous les sucres qui met ton corps en cétose. Comme ton corps à besoin de gras et de sucre pour fonctionner, il puise dans tes graisses pour le gras (logique!), mais surtout au bout de trois jours de cétose il puise dans le gras , réalise une réaction chimique pour fabriquer du sucre à partir de tes graisses, du coup tu perds sur ces deux plans c'est pour ça que c'est efficace. Mais dès que tu redonnes trop de sucre à ton corps, il arrête de s'embêter avec ça et attend que la suite du sucre arrive.

 

Donc voilà s'il y a des écarts à faire ou des craquages, il vaut mieux viser du gras que du sucre.

 

La vinaigrette on a totalement supprimé: soit on faisait une sauce au fromage blanc (mais je suis vraiment pas fan), soit on mettait juste des herbes et un peu de vinaigre de cidre.

 

Je crois qu'il y en a qui font de la vinaigrette à l'eau gazeuse, mais perso je préfère une vraie bonne vinaigrette ou pas de vinaigrette du tout.

 

La vinaigrette à la paraffine on n'a jamais fait, ça dérègle quand même pas mal le transit alors on gardait la paraffine pour se faire une mayonnaise tous les quinze jours, pas plus.

 

Nous pour la suite ce qu'on pensait faire c'était ne pas se prendre la tête le week-end : pas se goinfrer, mais manger ce qui nous fait plaisir, ne pas refuser d'invitation, et manger genre conso en semaine. Perso je suivrai tant que possible la chrononutrition en semaine.

Et toi tu y as déjà réfléchi?

Limatou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2017 à 14:46

Merci pour ta réponse..... J avais lu le bouquin du docteur depuis un moment.... Donc plus les détails en tête.... Pour la cetose je me souvenais mais je n avais pas retenu les détails entre gras et sucre....

Pour la vinaigrette je fais celle au FB mais je n aime pas trop... Et sans c est impossible pour moi... J ai trouvé une recette avec vinaigre de cidre et balsamique...je vais essayer...

Moi aussi je pensais faire de la chrono après.... J ai déjà fait et c est très bien....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2017 à 15:04

Attention le vinaigre balsamique qu'on achète en France est très sucré. Je ne sais pas ce qu'il en est du vrai

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.