Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

nouvelle venue

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

efey

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 19:00

hello pupucette33, moi j'ai pas encore commencé! j'ai déjà fait dukan mais sans tenir sur le long terme parce que je me lançais comme ça sur un coup de tête "tiens demain je commence"! alors cette fois, j'ai décidé de bien préparer mon démarrage.

 

J'ai fait ma liste de course pour vraiment avoir tout ce qu'il me faut et préparer des idées de menus sympa, pour éviter de tomber dans le "steack ou omelette" tous les jours, ce qui fait que je lâche par lassitude.

 

Du coup si tout va bien je commence lundi, cela fait une semaine que je prépare doucement mais surement mon régime, et je dois dire que c'est vraiment différent, je me sent mieux et plus confiante.

 

Reste plus qu'à faire les courses ce week end pour bien démarrer. et puis bien sûr je prendrai une photo de moi le 1er jour pour pouvoir faire un avant-après et me rendre compte du chemin parcouru!!! enfin j'espère vraiment y arriver cette fois!

Utilisateur90445

Posté le 23/03/2012 à 21:06

efey, je pense que tu as pris la bonne décision en prenant bien soin de ne pas te précipiter et de bien préparer ton régime. C'est vrai que lorsqu'on commence dukan, on doit se préparer à un régime au long court mais très efficace !

Je suis sûre que tu parviendra à atteindre ton objectif, en tout cas, tu peux compter sur moi pour t'encourager et te soutenir ! Tu peux venir papoter par ici aussi souvent que tu veux, je serais toujours là pour te répondre... 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

efey

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 22:52

c'est super encourageant de ta part merci beaucoup! j'espère oui cette fois pouvoir aller jusqu'au bout sans lacher! le secret c'est de cuisiner surtout.

 

Merci pour ton soutien c'est tres agréable. demain je commence les courses j'ai hate 

Utilisateur90445

Posté le 24/03/2012 à 09:03

Coucou les filles !

Bon le bilan poids de ce matin n'est pas très bon car j'ai repris 400 grammes ! Je suis en plein ragnagnas, je pense que c'est du à ça !

Ha ! Ces hormones de mer...

Je vous avoue aussi que hier soir j'ai fait un petit écart en mangeant des sushis ! Je ne sais pas si ça a eu une incidence ?!

De toute façon je garde le moral car lorsque je pesait ce poids là, il y a deux semaines, je ne pouvait pas porter le jean dont je vous ai parlé et depuis avant hier je le porte sans aucun soucis !

Cette petite reprise est donc certainement due à une petite rétention d'eau qui accompagne les ragnagnas ! Enfin, je suppose et je l'espère...

Allez ! On tient bon et on garde le cap ! )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

efey

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 10:18

courage pupucette33 comme tu le dis y à encore 2 semaines tu ne rentrais pas dans ton jean et là tu peux le porter ce qui prouve que tu as perdu en centimètres c'est plutôt bon signe je trouve en plus tu es en plein cycle donc forcément ça aide pas, tu es en pp ou pl?

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 11:55

bonjour,

 

je suis de bordeaux, felicitation pour avoir commence ton regime.

 

et si le sushis ta casser ta cetose avec le riz dommage car cela va te faire perdre 3 jours de regime le temps que la cetose redemarre,

 

il faut tenir. courage; donc normale pour ta reprise de poids.

 

Si tu veux courire un jours suis partant je cours beaucoup autour du lac de bordeaux.

 

Courage,

Utilisateur90445

Posté le 24/03/2012 à 21:45

Bonsoir les filles !

efey, j'étais en PP aujourd'hui et merci pour ton petit message de soutiens.

mimicorse, bienvenue sur mon post et merci pour ton explication ! En effet, ce que tu me dis là me semble tout à fait logique... Je n'y avait pas pensé. C'est vrai qu'il faut que je tienne bon ! Allez ! Plus de craquage intempestif ! Même avec des sushis...

C'est vrai que c'est vraiment dommage de perdre 3 jours de régime à cause d'une petite bêtise de ce genre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90445

Posté le 24/03/2012 à 21:47

mimicorse, merci pour ta proposition de course mais je suis à villenave d'ornon et plus pour très longtemps car j'ai vendu ma maison et je pars m'installer sur le bassin !

Il y a de très belles courses qui ont lieu vers le bassin, peut être nous croiserons nous sur l'une d'entre elles...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steph33140

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 22:13

coucou tout le monde!!! en ce moment je stagne !!!! c normal ?? ça fait 3 jours et je fais le meme poids!! je suis en croisière et je fais 1 jour PP et 1 jour PL vs en pensez quoi?? faut il que je change l'alternance ou non??

c'est cool de se sentir encourager en tout cas car il y a des moments ou cela est difficile!! mais je tiens bon les résultats arrivent et ça c'est super motivant!!

bon courage à tout le monde!!

efey

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 23:33

salut steph33140 il arrive que l'on stagne quelques jours avant et pendant la venue des règles je ne sais pas si c'est ton cas mais c'est une des explications!

ensuite je sais que le 1PP 1PL à tendance à avancer moins vite au bout d'un moment et que le 5PP 5PL et selon le livre le plus efficace.

Mais il faut aussi voir selon ce que tu prefere comme programme pp et pl.

 

En tout cas perdre 5,3kg en 17 jours chapeau c'est très encourageant pour la suite de ton programme, jai travaillé dans une grande enseigne de régime en système de réunion et quand tu as un gros démarrage comme le tiens c'est assez fréquent que ton corps stagne c'est en gros une protection, il protège ses réserves du pillage, ne te décourage pas continue et ca va payer.

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2012 à 00:16

oui c est normale. on parle de stagnation de dela de 10 jours. doucement mais surement? tranquille ton corps et pas une machine.

si tu n as pas craquee aucune raison que tu stock des graisse. no stress. continue de te faire plaisir avec les recette de se site.

steph33140

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 09:58

merci les filles pour pr vos messages ça fait plaisir!! et puis pesée de ce matin j'ai perdu 400gr depuis hier c déjà bien non?? lol . Efey peut être que je vais faire 5PP et 5PL je vais voir!! j'ai acheté le livre DUKAN spécial pâtisserie plus le gros livre avec que des recettes après midi je teste un gâteau et je vs en dirais des nouvelles!!!

efey

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 10:57

envois nous une photo de ton gâteau cette apres midi 

en tout cas je suis ravie que tes 400g soient repartis c'est bon signe.

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2012 à 11:03

moi je te conseil pas 5PP/5PL. les legumes vont te manque et tu risque de craque. et pendant les 5 jours de PL tu ne perdras pas un gramme. il faudra attendre les 5PP pour reperdre du poids.

 

 

les 90%des dudu font 1PP et 1PL. va dans le forum et recherche dukan et notre quelle alternance. tu auras plein de conseil.

 

Meme au nniveaudu transite 5 jours sans legume. pas geniale.

efey

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 12:39

mimicorse j'ai toujours cru que le 5/5 était mieux enfin plus rapide quoi! mais j'avoue que 5pp moi j'ai du mal à tenir! le 1PP 1PL c'est tout aussi efficace et rapide?

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2012 à 13:10

tu as raison les gens perde un peu plus vite mais il ne tienne pas longtemps.

 

Alors a quoi bon. pour cela que dukan preconise 1PP/1PL.

efey

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 13:12

oui c'est clair moi quand je suis en 5PL ca va mais 5PP c'est là à chaque fois que je craque et que je tiens pas. et 2PP 2PL c une alternative autorisée ou c vraiment mieux le 1PP 1PL

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2012 à 14:41

fais 1PP/1PL comme tout le monde c est se qui fonctionne le mieux a long terme et qui est la reussite.

 

meme sur le coaching dukan il preconise 1PP/1PL

efey

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 14:48

ok merci je pense faire ça une fois ma phase d'attaque terminée! je veux pas perdre super vitre pour tout lâcher tout aussi rapidement comme autrefois!

donc oui je vais faire le 1PP 1PL le but c'est d'arriver à l'objectif fixé doucement mais SUREMENT

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2012 à 16:37

tu vas perdre. chaque corps et differents. mais si tu es serieurse et aucun ecart, et si tu es pas dans la ZR. en attaque tu devrai perdre 3kg. dukan te conseil combien de jours d attaque??????

efey

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 17:06

pour ma phase d'attaque 5jours de PP et apres donc je peux passer à 1PP 1PL c'est ça?!

Et les sons c'est juste en PP ou aussi en PL? ou alors juste en cas de problème de transit?

il m'a semblé lire que c'était obligatoire

Utilisateur90445

Posté le 25/03/2012 à 20:53

Bonsoir les filles,

efey, le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est d'acheter et lire la méthode dukan illustrée. Tout y est très clairement expliqué, moi c'est devenu mon livre de chevet et lorsque j'ai un doute à quelque niveau que ce soit, je le consulte.

Je suis d'accord avec mimicorse, la meilleure alternance est 1 jour PP / 1 jour PL, c'est ce que je fais aussi. Il faut faire preuve d'un peu de patience car nos corps ne sont pas des machines et nous somme toutes soumises aux variations hormonales diverses et variées (j'en sais quelque chose !). De même que pour la phase d'attaque, le site dukan te donne une estimation de perte de poids, cela ne reste qu'une estimation, ne te met pas martel en tête car moi je devais perdre 3 kilos en 3 jours de phase d'attaque et je n'ai perdu que 200 grammes ! Par la suite j'ai stagné avant que ma perte de poids ne commence réellement à s'amorcer. Pourtant que suis une personne extrêmement rigoureuse, tu peux me croire !

Alors patience et garde ta motivation même si tu ne perds pas comme tu le voudrais ! )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steph33140

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 21:17

Efey mon gâteau ce n'était pas une réussite tout rapapla j'ai pas osé le prendre en photo lol!! après avoir lu vos commentaires je reste sur cette alternance 1/1 car 5j sans légumes c'est dur quand même enfin pour ma part! DUKAN préconise plus cette alternance qui est l'a moins frustante.

je suis d'accord avec toi Pupucette33 il faut lire les livres de DUKAN ils sont très bien et c'est mon livre de chevet aussi en plus dans un des livres, j'ai eu un petit mémo d'aliments autorisés pour chaque phase c'est bien pratique à mettre sur le frigo surtout pour faire les courses  on a toujours un doute...

qql pourrait me dire quel goût à le tofu car je voudrais bien en acheter, ne connaissant pas du tout ce produit j'ai un peu peur de ne pas aimer et donc de le jeter.. ce qui serait dommage...

bonne semaine a vous toutes et bon courage on a réussir à atteindre nos objectifs!!!! pour ma part j'espère l'atteindre dans 3 mois au plus tard 

steph33140

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 21:24

Efey pour le son c'est obligatoire, en phase d'attaque tu dois en prendre 1.5 c à s /j !! ce qui favorise ton transit et en croisière c'est 2 c à s/j. tu peux le prendre sous forme de galette, pain, ou tout simplement dans un yaourt, c'est ce que je fais quand je ne veux pas ou pas le temps de faire du pain/galette.

tu es en phase d'attaque en ce moment??

je serais toi j'irais m'acheter la méthode DUKAN !

steph33140

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 21:26

Au fait qql sait cmt changer la photo du profil parce que cet oeuf c'est bof bof!!

merci d'avance!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.