Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 09:46

Peut être que vous manger plus en PP, pour compenser le manque de légume justement.

 

Je vais acheter des pates complètes alors, les 2 fois ou j'en ai mangé, c'était des pates normales :S

Ce soir une escalope de dinde avec une portion de pate, un yaourt et c'est tout  (après 1h de footing)

 

Demain soir j'ai trop hate, mon chéri me prépare un pique nique dudu, avec salade de la mer pour allez manger au bord du golf du morbihan. Un peu de bonheur en plus dans ce régime.

 

Cathy, la ZR est arrivée hier c'est ca? et tu as commencé a perdre depuis hier matin? donc le jour de l'arrivée de lz ZR? je me peserais samedi matin avant le départ pour saumur, pour voir s'il y a une différence. et ce week end je tacherais de faire 0 écart! je suis bien motivée 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 09:58

Je ne pense pas manger + en PP mais peut-être que 100% protéines ça ne convient pas à mon corps je vous dirai ça demain !!!

Oui elles sont arrivées hier après-midi. Je m'étais pesée lundi matin 51,5kg (suite samedi gala) et mardi matin -500g et ce matin -300g....

A voir si ça continue cette fin de semaine. Mon 1er gala de la semaine est prévu vendredi midi (je n'imagine même pas si je l'avais fait en début de semaine d'ailleurs je me demande comment je vais réussir à réguler mon poids ça me parait tellement impossible !!!).

Dis donc tu as de la chance d'avoir un copain qui te fait la cuisine c'est super !!!!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 10:05

Ne stress pas concernant la régularisation de ton poids par rapport a tes repas de gala. De toute facon ils sont obligatoire, et si réellement la ZR est la raison de la prise de poids temporaire, ca veut aussi dire qu'elle est la raison pour la perte de poids une fois cette zone arrivée.

Donc pas de tracas, gala ou pas, ton poids va se réguler et comme tu me l'as dit, même si ca ne se voit pas sur la balance, tu le ressentiras quand même 

 

Oui il est génial pour ca, heureusement qu'il est là, sinon je pense que dudu m'aurait vite gonflé. Il me soutient beaucoup et ca aide

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 10:07

Oui je verrai bien mais ça me parait bizarre de ne pas reprendre en augmentant les doses de féculents par semaine et les galas...

Mais bon on verra bien 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 10:46

Bonjour

 

Quand on reprend en PP c'est pour plusieurs raisons : on mange plus salé souvent (poisson, surimi, jambon, ...), on boit plus, le transit peut être ralenti du fait de la quasi absence de fibres.

 

Le canard est interdit avant la stab sauf en gala, surtout le magret qui est très gras. J'ai vu des allumettes de canard à 4%MG et je crois que les aiguillettes le sont aussi, après... j'ai rien dit 

 

Pour les pâtes, il faut qu'elles soient complètes pour une bonne raison : même si elles ont à peu près les mêmes valeurs nutritionnelles que les pâtes blanches, leur index glycémique est beaucoup plus bas. Le pancréas sécrète moins d'insuline et il y a moins de risque de fringale après et moins de risque de stockage.

Augmenter les doses de féculents ne fait pas reprendre de poids si leur apport calorique remplace celui d'autres aliments  il y a des gens qui mangent du riz à chaque repas et rien d'autre et c'est pas pour ça qu'ils sont gros.

 

Pour le gala, je pense que dans une alimentation normale, on ne se fait pas 2 repas de fête dans la semaine. Le 2ème repas de gala ça peut être manger comme les autres repas PL mais avec du vrai sucre, de la crème pas à 4%MG, un peu de beurre... un repas normal avec des ingrédients normaux.

Les gens qui gardent la ligne toute l'année, ils reprennent un peu de poids après les fêtes, pourquoi à votre avis ? Parce qu'ils font un peu trop de galas.

 

C'est pas du courage de cuisiner si tard si j'aime ça Smiley bonheur ce soir je vais me faire un dîner de roi ! et presque pas de vaisselle en plus.

 

Allez Dodo, pas d'inquiétude, attends la fin de tes règles pour faire le point. En plus il suffit que tu aies bu plus tard hier soir et le matin tu pèses plus lourd. C'est pas parce qu'on donne de l'eau à ses reins qu'ils vont travailler en permanence et ne jamais se reposer (il faut les laisser se reposer aux aussi la nuit).

 

Bonne journée les filles 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 10:50

Oui c'est vrai que ca peu paraitre bizarre, mais le corps est bien fait, il faut lui faire confiance. Et puis si jamais tu reprenais du poids en augmentant petit a petit les doses de féculents ou de gala, ca reviendrait a dire que le régime ne marche pas, ou qu'il faut le faire a vie, dans la phase de croisière ;=)

 

Moi c'est pareil j'ai du mal a croire que je vais perdre plus d'un kg une fois ma zone rouge arrivée, mais je perd pas espoir, et je fais confiance a dudu et surtout a vos conseils.

 

En tout cas on semble faite exactement pareil, et tu pèse 1 bon kg de moins de que moi :( snif

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 10:53

je viens de craquer pour un petit chocolat !!!!!! que je n'ai même pas aimé !!!!! aie aie aie

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 11:00

Pas bien Dodo !

 

Si tu prends du poids qui n'est pas de l'eau, il faut augmenter les légumes et réduire les protéines, bien plus caloriques pour le même poids et volume.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 11:02

2 fois 1 minute de chaise pour compenser un peu le chocolat..

 

Oui je vais vraiment tacher de manger plus de légume a présent. Merci du conseil.

BUBU on dirait que tu as suivi des cours de nutrition, tu connais tellement de chose, sur les apports caloriques, les effets des aliments ...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 11:09

Ah non non non non Dodo pas bien !!!!!!! Bon c'est fait mais plus de grignotage stop !!!

Je fais 1,58m et j'aimerais vraiment rester à 50kg max mais bon pas facile ! Oui tiens je n'avais pas vu mais on a la même taille mais tu sais tu vas vite perdre ton kilo et me rattraper !

Pour le régime vous avez sans doute raison et oui Bubu pour le 2ème gala c'est vrai que ce serait plus raisonnable de faire un repas simplement normal mais bon j'ai tellement envie d'en profiter au maximum 

Mais cette semaine en tous cas ce sera ça puisque vendredi midi je vais au resto pour le boulot donc je mangerai bien mais je ne vais pas non plus me goinfrer... Mais bon c'est sur que je craquerai sur un dessert au chocolat !!!

J'ai vraiment peur de la stab parce que j'aimerais pouvoir cuisiner des choses genre croque-monsieur (pas dukan), pâtes sauce toute prête ou bien manger un petit chocolat mais je ne sais pas comment faire. J'ai vu sur ce site tellement de versions de stab différentes ! Certaines peuvent cuisiner "normalement" sans trop faire attention et d'autres reprennent du poids direct ! Alors je ne dis pas que je voudrais manger comme avant biensur que non sinon c'est foutu mais au moins avoir l'impression de faire un peu moins attention......

On verra c'est pour ça que je repousse la stab je continue en conso 2 + longtemps lol

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 11:11

C'est vrai Bubu tu es très calée ! Et vraiment on a beaucoup de chance de t'avoir avec tes précieux conseils )

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 11:17

Bonjour Mesdames ! )

 

Je confirme Dodo ne tiens pas compte de ton poids en fin de plaquette et tant que tu n'es pas ZR, je me suis rendu compte que je peux prendre jusqu'à 1 kg 5 à cette période là, du coup je ne pèse plus pendant quelques jours tout en continuant de faire attention à mon alimentation. La plupart des dukaunautes se plaignent de ça, c'est donc un mal général 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 11:25

Bonjour Pixies Smiley bonheur

 

Je m'y connais "un peu" en nutrition, ma mère me retapait les oreilles avec ça mais c'était limite la famine avec elle, pour 5 personnes (ok il y avait mes 2 soeurs plus jeunes) quand c'était jour des pâtes, c'était 120g crues.

En plus j'ai 2 cousins sportifs de haut niveau, j'ai eu des cours de techno orientés nutrition et technique avec application en cuisine (c'est là que j'ai fait mon premier gâteau à l'ananas caramélisé avec "les protéines coagulent à la cuisson", "l'amidon se lie à la chaleur en présence d'humidité", ... plutôt que de lier de l'amidon, on avait fait une crème à la maïzena (dudu ne m'a rien appris là !).

Avec ça, une passion pour les sciences de la vie et des problèmes métaboliques qui ont fait que je me suis un peu penché sur le sujet.

 

Pour les sauces, si tu as de la place Cathy, tu aurais tout intérêt à les faire toi-même et les mettre en bocal. Ma mère faisait ça avec les excédents de tomates du jardin et je le faisais avant car ça ne prend pas plus de temps de faire une sauce tomate pour 1 fois ou pour 20 (surtout si on achète des boîtes de tomate pelées).

 

Quand je vois le nombre de personnes qui demandent si on peut manger un kebab ou un McDo pour le gala, voire même passer en conso à mi-parcours à cause de ces envies, je me dis que c'est mal barré pour la stab si elles ne changent pas leurs habitudes et goûts alimentaires (je ne juge pas, c'est mon avis et ce sont mes papilles qui parlent).

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 11:26

Pour ma part cathy, moi je sais qu'en stabilisation, je mangerais comme je mangeais avant, en faisant beaucoup moins d'excès.

Mais je vais reprendre les pâtes avec sauce toute prête, pizza si j'en ai l'envie, croque monsieur évidemment ...

Par contre je conserverais les yaourth light, les sodas light et je limiterais vraiment les grignotages entre les repas et l'alcool.

Une alimentation plus saine, plus digeste, moins de grignotage, de mc do et d'alcool, mais après le reste je reprend comme je faisais avant.

 

Si j'ai pris du poids en 1 an, c'est parce que pendant 1 an je faisais restau tous les midi, avec verre de vin et/ou apéro. Sans ca, je ne pense pas que j'aurais pris, ou vraiment pas autant.

Et surtout beaucoup plus de sport a l'avenir, fini la flemmardise (prendre sa voiture pour 1km ...)

 

Mais j'aime trop la nourriture pour me "priver" à vie. en sachant qu'on conserve déjà une journée PP par semaine, c'est énorme.

 

Je n'arriverais pas a ton poids, même après ma ZR. moi je suis autour du 51 et 51.5 quand tu es a 50 ou 50.5 ;=)

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 11:33

Salut Pixies !

Comment ça va ? L'arrêt de la clope tu tiens bon ? Je crois que tu attends aussi la ZR donc pas de pesée pour toi pour le moment c'est ça ?!

 

Bubu : dis donc tu te souviens de tes cours lol

Pour les sauces en fait il y en a que j'adore des toutes prête mais biensur pour la bolognaise je la ferai moi-même 

Mon problème c'est bien sur que je n'aime pas cuisiner et que j'adore les aliments pas bons pour la santé et pour le poids genre pizzas, mac do, tacos même si je sais que je n'en mangerai plus autant qu'avant !!!

Je sais que je peux contrôler mes envies (je m'épate de ne pas avoir fait d'écarts avec des grignotages) mais j'ai peur de me lasser et d'en avoir marre de toujours faire attention et de flipper quand je prendrai un morceau de chocolat...

Enfin on verra il faudra bien que j'y arrive à cette phase de stab je ne compte pas rester en conso toute ma vie même si la stab devrait s'en rapprocher....

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 11:37

Dodo : quand dois-tu passer en stab normalement ? Je crois qu'on se ressemble beaucoup sans parler du physique lol !

Au début je me disais comme toi je mangerai normalement en faisant moins d'excès, vu que je n'étais pas non plus en surpoids et je limiterai certaines choses mais + ça avance et + j'ai peur de ne pas réussir à contrôler !!! Mais je pense garder la pesée toutes les semaines pour recadrer...

Tu me diras quand tu passes en stab on pourra peut-être le faire en même temps 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 11:37

Dodo

 

J'ai fait en quelque sorte une conso 2 pendant 8 ans et je ne me suis jamais sentie privée 

 

En stab on peut manger de la pizza tous les jours (sauf le jour PP) mais au lieu de se faire la pizza domino pour 2 pour soit tout seul (1400KCal pour la plus light) on mange une part et des légumes à côté, un yaourt ou un fruit en dessert et ça roule.

 

Les fibres sont essentielles pour la santé et plus particulièrement la santé des intestins.

C'est au niveau des intestins que les nutriments dont nous avons besoin vont être puisés, des intestins pas en forme c'est prise de poids et / ou carences, problèmes d'assimilation et métabolisation des nutriments. Une bonne métabolisation c'est l'absorption pour une utilisation efficace.

Il y a des gens qui vont évacuer une partie des calories ingérées sans être utilisées alors que d'autres personnes vont tout utiliser, quitte à stocker du gras (ce que notre corps a tendance à faire après une diète).

 

Ce qui fait grossir, c'est comme pour faire gonfler son compte en banque : si tu gagnes plus que tu ne dépenses tu fais des économies...

 

Je suis sûre qu'on peut se nourrir d'huile d'olive et ne pas grossir  en revanche, on a souvent l'estomac vide 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 11:41

Je suis exactement comme toi Cathy,

Je ne veux pas me prendre la tête a vie, en me disant : mince j'ai mangé un carré de chocolat, mince je peux pas accompagné les copains au mc do, mince je peux pas me faire livrer une pizza a domicile après une journée de me***.

Ce qu'il faut juste, c'est limiter tout ca, et voir peut être diminuer les doses. Quand je vois ce que je mangeais au mc do c'était énorme.

1 menu Mc deluxe, (donc 1 sandwich, 1 grande fritte, 1 grand soda) + 1 sandwich deluxe ou 1 croque mc do + 1 mc flurry.

Maintenant si un jour je retourne au mc do, ca sera le menu version petit, voir un dessert mais pas plus.

 

Pour les pizzas, j'accompagnerais de salade et d'eau ...

 

Mais je pense que le régime, on en garde des bonnes leçons, je vois ma maman, elle l'a fait il y a 1 an, elle n'a pas repris 1 gramme, voir même elle en perd encore un peu parfois.

Pour les apéros, elle ne mange plus du tout de gateaux salés, style cacahuète, mais privilégie, les champignons de paris, les toast au saumon et toujours sauce au yaourt maison. c'est un exemple parmis tant d'autres.

 

Mais ne t'inquiète pas, mange raisonnablement et équilibré en gardant bien ta journée PP, il n'y aura pas de problème

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 11:43

Bubu = la voix de la raison et de la logique j'adore 

Pendant 8 ans tu étais en conso 2 ??? Moi je ne pense pas que je pourrais tenir! C'est bizarre pourtant j'aime ce que je mange en PL mais le sucré me manque beaucoup...

Tu as raison il faut dépenser + si on mange + mais il faut avoir le temps lol ! C'est ce que je me dis je vais esayer de faire du sport tous les jours à vie au moins 30 min mais en cas d'excès c'est beaucoup + qu'il faudra en faire et la ça se complique !!!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 11:46

Je commence ma stabilisation vers le 15 juin normalement (et ce n'est pas fait expret mon anniversaire tombe le 14..)

Pas de soucis si tu veux qu'on la fasse ensemble 

 

Bubu, je suis tout a fait d'accord avec toi, réduire les quantités d'autrefois et compléter par des aliments sains.

Mais je sais, que a partir de la stabilisation je me poserais beaucoup moins de questions. Par contre je ferais beaucoup plus de sport qu'avant le régime et changerais quelques habitudes quand même.

 

De toute facon je part du principe que si tu prive ton corps de ce qu'il veut, il finira par se venger. Il faut savoir se faire plaisir, lui faire plaisir tout en restant raisonnable

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 11:46

Oui je pense que j'essayerai sans prise de tête et sans excès quelques temps et si jamais je vois que ça ne fonctionne pas et bien je reviendrai en conso et il faudra que j'y reste !!!

En même temps c'est sur que c'est pas non plus dramatique la conso 2 mais quand on a eu l'habitude de grignoter n'importe quoi n'importe quand ça manque !!! Surtout le Nutella à la petite cuillère lol J'ADORE

Oups il ne faut parler de ces choses la pendant un régime c'est pas sympa !!!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 11:49

Pixies, toi qui es en stab tu nous donneras ton avis stp ?!

Bubu : du coup après tes 8 ans de conso 2, tu n'as jamais fait de phase stab ?

Dodo le 15 juin c'est loin !!!!! Tu fais + de conso que prévu non ?!? Moi c'est ce que je fais lol mais ok même si je craque et que je commence avant on se retrouvera vite 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 11:59

Mince ca n'a pas du publier :

Je disais que j'avais commencer ma conso le 03 mai, pour 40 jours (4 kg de perdu).

Je viens de refaire mes calculs, je passe aujourd'hui en conso 2, et le 12 juin en stabilisation.

 

Elle est prévue pour quand ta stablisation Cathy?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 12:07

Ok ! Et bien moi je crois que je devrais déjà y être lol ! En fait je consolide un peu + longtemps comme je ne vois pas mon poids se stabiliser.... Donc en fait la j'en suis à ma 9ème semaine de conso (4 semaines de conso 1 et la c'est ma 5ème en conso 2).

Remarque le 12 juin c'est dans 2 semaines ça passe vite si ça se trouve d'ici la je n'aurais toujours pas eu le courage de me lancer lol !!!

Bon sur ce je vais aller manger mes protéines 

Bon ap et à tout à l'heure !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 12:10

Coucou et bien ma foi je vais bien ! ) L'arrêt de la clope je m'accroche mais c'est dur dur ! lol

 

Et bien une fois de plus je me range du côté de Bubu ! ^^ La stab c'est une conso deux ni plus ni moins.

 

Franchement je pense que si tu alternes pizzas, mac do, croque monsieur, pâtisserie c'est à dire un "excès " tous les jours tu vas forcément reprendre du poids.

 

Le but de Dukan c'est de t'apprendre à t'alimenter normalement et d'éliminer dans ta conso de tous les jours tous les aliments dont ton corps n'a pas besoin, manger normalement ce n'est pas manger les tentations qui défilent sur l'écran tv pendant la pub )

Arrivé en stab tu dois avoir pris de nouvelles habitudes et savoir te contenter de deux trois excès dans la semaine en le vivant bien !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.