Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 12:18

Oui biensur Pixies je ne parlais pas de faire des écarts tous les jours c'est clair !!!

Non non j'ai pris de bonne habitudes avec ce régime je voudrais juste l'agrémenter un peu mais pas en faisant n'importe quoi ! Simplement me sentir moins frustrée quand on boulot on m'apporte des chocolats de devoir toujours refuser par exemple 

Je pense que pizza ou Mac Do ou truc du genre (bien gras) ce sera 1 fois par semaine alors qu'avant le régime c'était au moins 4 fois par semaine !

Mais je pense manger du poisson pané par exemple au lieu de poisson blanc tout simple tu vois des choses comme ça mais sans exagérer !

Sinon félicitations pour la clope tiens bon ça vaut le coup, pense aux économies que tu as fait et que tu vas faire 

Bon allez cette fois je décolle du bureau direction mes steaks haches !!!

Bon ap à tout'

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 12:30

Oui pixies, je rejoins Cathy ;=)

En effet pour ma part aussi, quand je parle de reprendre un peu le mc do ou les pizzas, c'est pas en alternant 1 jours sur 2. Pour moi ca ne sera peut être qu'une ou 2 fois dans le mois, mais ne pas a avoir se priver quand notre entourage nous propose une petite pizza, ou un pti mc do un lendemain de fête ..

Ca restera exceptionnel biensur.

 

A l'instant ma directrice vient de me proposer d'allez au resto avec mon autre collègue.. et bien c'est embetant de devoir toujours dire : Non j'ai apporté ma gamelle. surtout quand elle répond : tu la mangera ce soir, ou demain..

Voila l'exemple type que je veux éviter en stab 

 

Sur ce bon ap a toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 12:34

Dodo, je ne suis pas d'accord sur un point : oui si tu n'apportes pas à ton organisme ce qu'il attend, il va t'en vouloir mais ton organisme n'a certainement pas besoin d'un McDo comme le mien n'a pas besoin d'une dame blanche avec 3 grosses boules de glace, du chocolat fondu et de la chantilly.

Ce dont ton corps a besoin c'est un apport calorique adapté à tes dépenses (environ 1800KCal) répartis comme suit :

* 1-15% pour les protéines : 1 gramme de protéines fournit 4 kcalories (kcal)

* 50-55% pour les glucides : 1 gramme de glucides fournit 4 kcal

* 30-35% pour les lipides : 1 gramme de lipides fournit 9 kcal

ainsi que des vitamines et minéraux.

 

Dans le bouquin, il est bien dit que la stab est basée sur la conso 2.

 

Je ne vois pas comment je pouvais être frustrée puisque je me fais plaisir. Déjà les fast-food j'ai horreur de ça, le kebab je m'en passe sans souci. Ce qui pourrait me frustrer c'est que mon copain n'aime pas la même chose que moi donc amandes exit, libanais idem... bolognaise et légumes farcis aussi... tout ce qui contient de la viande hachée ou de la tomate cuite lui fait horreur.

 

Mes grands-parents mangaient très bien, équilibré et sainement et c'était à peu de chose près la conso 2 avec un peu de pain à chaque repas et un verre de vin le midi avec le fromage. Le dessert pour eux c'était un fruit sauf le dimanche midi un gâteau. Féculents 1 à 2 fois par semaine, protéines et légumes à chaque repas avec un laitage et un fruit.

 

J'hallucine, y en a une qui a du passer de l'attaque à la conso (voir le message "Enfin..." sur la home)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 12:37

Bien sûr dans ce cas ce n'est pas grave, enfin au restau et j'ai testé tu peux manger en conso ( bon tu fais un peu la chieuse ) Genre en entrée une salade avec la sauce à part svp ...

De toute façon avec le temps tu ne parles plus en gala, ton régime devient plus de la chrononutrition, et c'est pas plus mal psychologiquement 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 12:40

Oui Bubu, je me suis un peu mal exprimé.

C'est juste que mon corps a moi, ou mon esprit plutot, a besoin de temps en temps a des excès et a de la malbouffe.

Parce que j'aime ca, déjà, et parce que c'est simple, rapide, sans prise de tête et ca permet un coté sociable.

 

Après le train d'alimentation de tes grands parents me convient tout a fait. C'est ce que je compte faire, en enlevant le verre de vin chaque midi. par contre un petit dej copieux le dimanche, avec baguette viennoise, pain au chocolat.. ou 1 apéro de temps en temps, un verre en terrasse, du cidre avec mes galettes.. 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 12:49

j'ai un très bon exemple :=)

 

Mes parents habitent a quelques centaines de kms de chez moi. Du coup quand je rentre chez eux, j'y vais pour plusieurs jours et j'en profite au maximum.

Dimanche on rentrait de chez eux avec mon copain, on est arrivé sur Vannes vers 21h00. Je n'avais quasiment rien dans mon frigo, mon copain s'est arrété prendre un mc drive ...

Voila, c'est ce genre de chose qui me manque. a la place de quoi j'ai du me faire des restes, qui ne me disais pas tellement.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 12:51

Honnêtement j'aurais préféré les restes ... Je sais je suis lourde ! )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 12:53

Je préfère oublier le fait que la mal-bouffe a un côté sociable... tu m'aurais dit une salade périgourdine ou une entrecôte j'aurais dit oui Smiley bonheur

 

La chrononutrition je ne peux pas, le gras le matin, je ne peux pas... et j'ai essayé pourtant la charcutaille et le fromage le matin, c'est impossible pour moi.

 

En stab, on peut effectivement dire "ok, je mangerai ma salade ce soir", de toute façon si on écoute son corps, on n'a pas vraiment faim après un excès, c'est même pas la raison qui nous guide mais nos sensations.

 

Le mec qui m'a fait le coup du "on s'arrête au McDo" parce qu'il avait faim tard un soir, je l'ai quitté 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 12:54

Non t'iqnuiète pas Chaque personne réagit différement, c'est normal. Moi le mc do ne m'a pas manqué, mais j'aurais pas dit non quand même. )

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 12:57

Bubu, tu es serieuse? tu as quitté un mec parcequ'il voulait se faire un mcdo?? Smiley bonheur

C'est énorme )

 

Tu es presque anti mal bouffe alors?!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 12:59

Si je veux un hambuger, je vais chez Buffalo  mais avec le pain autour j'ai plus de place pour le reste, même l'accompagnement est de trop en général.

 

Dodo, on n'a pas le même âge ni la même histoire non plus  A une époque j'ai vécu dans la misère (j'exagère pas) et puis avec mon ex, on a eu du mal avec mon "salaire" de contrat de qualif (65% puis 75% du smic) et parfois son salaire (à son compte mais en gros 1 smic un mois sur 2) et sa maman nous donnait parfois à manger et là, c'était grandiose car les femmes de sa famille n'avaient rien à envier à Maïté. Alors le McDo, c'est vraiment pas le truc qui me fait envie, je préfère largement une lichette de foie gras ou une mousse au chocolat maison 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 13:08

Alors je précise le fromage, donc le gras je le mange le midi et plus le soir ! Et mon sucré à 16 heures. Mon gros défaut c'était de ne pas avoir fin avant le soir et du coup de dîner à outrance et continuer en grignotant devant la télé avec ma bouteille de coca :S

Je dis donc " presque " de la chrono nutrition car je fais attention à ne plus mettre le gras, les féculents et le sucré le soir 

 

Moi je me suis déjà engueulé avec le père de mon fils car on bossait dans la même boîte avant et qu'il voulait parfois m'emmener au mac do ou chercher un sandwich et que pour moi ce n'est pas manger, sans compter que je ne supporte pas l'odeur du mac do qui en plus imprègne les fringues quand tu manges à l'intérieur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 13:11

MDR Pixies, je t'avais raconté je crois le coup de la nana qui disait que l'odeur lui manquait trop une fois où son fils avait mis son McDo à emporter dans la voiture. Perso, moins je sens le graillon mieux je me porte 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 13:16

C'est clair ! mdrrr je suis cool mais c'est même pas la peine d'essayer de monter avec du mac do dans ma voiture ! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 13:19

Il m'est déjà arrivé de devoir supporter ça sur le trajet Paris / Poissy dans le RER, pouha !

Si je veux sentir la frite, je peux en faire lors de nos festivals, une dizaine d'heure devant la friteuse géante... même les draps s'en souviennent le lendemain 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 13:43

Oh la la ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de frites ! ça c'est un truc qui pardonne pas, il y a un mois à peu près j'ai mangé des pommes duchesses ( picard ) pour faire comme les autres j'ai mis deux jours pour faire redescendre les chiffres de la balance.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 13:45

Sur l'odeur je suis completement d'accord avec vous, c'est vraiment horrible. et pour les enfants, je pense que je reproduirais le même shéma que mes parents m'ont donné, 0 mc do, donc je vous comprend bien :=)

 

Pâtes de blé complet acheté, ainsi que de l'agar agar.. et oui Bubu je me suis lancée, je vais pouvoir tester tes recettes  miam miam

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 13:49

Tient Bubu en parlant de recettes ... J'ai un soucis ... Lorsque je fais des flans ils sont super durs et donc pas très bons ... Aurais tu un conseil à me donner ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 13:57

Tous les midis, je dois supporter par roulement les odeurs de : menu McDo, menu Quick, traiteur chinois, kebab

 

Pour le McDo, quand j'étais gamine (j'avais pas 10 ans), j'étais chez mon parrain à Paris, il me traitait comme une princesse donc on faisait un peu ce que je voulais  Il m'a demandé ce que je voulais manger, j'avais entendu parler de McDo j'ai voulu y aller et il m'a emmenée. Manque de bol, j'aimais pas la viande rouge donc exit les hambuger au steak du coup j'ai pris un filet'o fish. Je n'ai pas vraiment aimé les frites, je préférais celles qu'on faisait à la maison avec des vrai patates, du poisson pané dans du pain... bof.

En sortant, mon parrain qui avait faim est allé se chercher chich taouk en sandwich... j'ai bavé devant son déjeuner !

J'y ai mangé occasionnellement ensuite mais c'est loin d'être ce que j'aime manger et je préférais Quick, sans être fan.

 

Quand j'ai eu des tickets restau je m'en servais une fois par semaine pour acheter 2 pavés de saumon et 1 brocolis frais  en bossant 20h par jour, j'ai avalé pas mal de kebab mais sans frites.

 

Il faudrait vraiment qu'il n'y ait rien d'autre à manger à des km à la ronde et que j'ai l'estomac dans les talons pour manger un McDo et oui, je peux plaquer un mec pour ça Smiley bonheur

Les valeurs que je souhaite transmettre à mes enfants (arrivé un certain âge on reste avec l'autre pour partager l'avenir) doivent être partagées avec le géniteur et quelqu'un qui considère qu'une sortie restau c'est aller au McDo ne peut être le père de mes enfants 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 13:58

Pixies, quelle recette de flan ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 14:02

Ah oui sur ta dernière phrase, j'approuve a 100% même a 200%. Mc do est loin, très loin d'être un restau 

et comme tu as très bien, moi aussi je préfère 1000fois une bonne tranche de foie gras, ou une bonne part de gateau maison

 

J'ai une question, au rayon bio des grandes surfaces, il y a tout un tas de gateaux sec (qui ressemblent aux dukan), style au son sans sucre ... Peux t-on en manger pendant la phase de conso (tout comme les gateaux dukan, en respectant les doses) ou pas?

 

Sinon je pense, que ca pourrait devenir mes grignotages de 16h pendant la stabilisation par exemple. (si j'ai vraiment l'envie de grignotter).

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 14:03

Et bah toutes celles que j'ai essayé, que ça soit dukan ou des normales autorisées pour se faire plaisir, ils sont durs comme de la semelle , j'y comprends rien j'en réussi aucun mangeable.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 14:04

Pour ces gateaux industriels je dirais non, quand tu regardes la compo c'est pas vraiment compatible mais tu peux te faire des biscuits avec ta farine complète Dodo.

 

Le grignotage, ennemi de la ligne... sauf des radis, bâtonnets de concombre, tomates cerise... des vitamines presque sans calories

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 14:13

J'ai pas de farine complète ;( juste de la maizena, du profitar et maintenant agar agar.

J'en fais des gateaux sec, mais je suis souvent déçue .. soit par la texture, soit pas le goût.

J'ai quand même du mal avec les arômes en général, ca donne un goût acide.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 14:16

Bon bah faut que tu retournes en courses Dodo )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.