Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2019 à 19:23

c,est vrai que ce n'est pas raisonnable de sa part..et tu as surement assez de boulot sans devoir t'occuper de la santé de ton homme qui est assez grand..mais bon, la vie n'est pas un long fleuve tranquille..

 

je t'ai dit que le mien se fait opérer le 13 mai.c'est assez rapide et tant mieux car même si l'opération n'est pas quelque chose de rassurant il sera mieux quand ce sera fait. ..et il devrait être en forme pour la mi juillet ..période ou on va prendre nos vacances..Il ne pourra peut-être pas faire le camp avec les résidents début juin mais de toute façon dans l'état ou il est maintenant non plus

 

pour les photos, j'aimais bien l'idée de travailler avec une boule et le sujet un peu plus sérieux que j'aborde mais le soucis c'est l'impression des photos elles sont plus foncées et celle ou on voit mon mari dans la boule est devenue horrible, on ne distingue plus du tout ses traits.. je ne suis pas très motivée d'exposer cela mais je relativise,..si j'ai le temps je ferai imprimer la photo chez un photographe en espérant un meilleur rendu sinon tempis.de toute façon je n'avais pas l'intention de les garder en exposition chez moi..je les remplacerai rapidement par photos que je trouve plus jolies....mon amie est tellement déçue de ses photos qu'elle va les refaire chez un photographe alors que cela lui a déjà coûté 5

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2019 à 19:23

c,est vrai que ce n'est pas raisonnable de sa part..et tu as surement assez de boulot sans devoir t'occuper de la santé de ton homme qui est assez grand..mais bon, la vie n'est pas un long fleuve tranquille..

 

je t'ai dit que le mien se fait opérer le 13 mai.c'est assez rapide et tant mieux car même si l'opération n'est pas quelque chose de rassurant il sera mieux quand ce sera fait. ..et il devrait être en forme pour la mi juillet ..période ou on va prendre nos vacances..Il ne pourra peut-être pas faire le camp avec les résidents début juin mais de toute façon dans l'état ou il est maintenant non plus

 

pour les photos, j'aimais bien l'idée de travailler avec une boule et le sujet un peu plus sérieux que j'aborde mais le soucis c'est l'impression des photos elles sont plus foncées et celle ou on voit mon mari dans la boule est devenue horrible, on ne distingue plus du tout ses traits.. je ne suis pas très motivée d'exposer cela mais je relativise,..si j'ai le temps je ferai imprimer la photo chez un photographe en espérant un meilleur rendu sinon tempis.de toute façon je n'avais pas l'intention de les garder en exposition chez moi..je les remplacerai rapidement par photos que je trouve plus jolies....mon amie est tellement déçue de ses photos qu'elle va les refaire chez un photographe alors que cela lui a déjà coûté 5

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2019 à 20:30

trivières j'espère que l'opération de ton mari se passera bien , on appréhende tous quant il faut passer au bloc opératoire

il part quand à la retraite ? pour que vous puissiez profiter un maximum de votre temps libre

tu me la surement dit ,mais je ne me souvient plus

 

les petits ont été pris en charge par leur tata et tonton vers 18 h , ma fille s'en occupera en attendant leur maman , ça me soulage

et demain repos !!!! pour moi et leur maman

 

bonne soirée à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2019 à 09:17

Bonjour mamie profite bien de ta journée de repos.

Nous allons chercher les petites vers 15h et les gardons généralement jusque 19h..il y a 45minutes de route ..

Mon mari a le même âge que moi mais a commence a travailler plus tard..il ne pourra prendre sa retraite que dans deux ans.lorsqu'il aura 65 ans.donc

Chipie mine de rien le temps passe même si c'est de la manière la plus agréable qui soit. Profite bien de tes vacances.

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2019 à 15:49

Bonjour mamie

Merci à toi de prendre de mes nouvelles, mon angine est partie maintenant c'est un rhume qui s'est installé. Il faut dire que niveau température par ici , c'est pas terrible !!

Je lis que ton mari va mieux, et que l'amputation est évitée, c'est une bonne nouvelle, c'est une sale maladie que le diabète, il faut faire toujours attention au moindre bobo , car ça peut vite évoluer en gangrène.

Prends bien soin de toi mamie et n'essaie pas de trop en faire, pense à ta santé a toi aussi.

 

Je me demande ce que devient Dudule ? Plus de nouvelles ?

C'est vrai que ce site , on n'y reste pas toute sa vie, une fois en stabilisation, on viens moins souvent... Je me rappelle de zaloo, spicy, supertata , Nathalie de Lorraine, c'était la belle époque !!!

Je crois que perso, le forum a beaucoup changé, on y parle plus de ses petits problèmes que de régime, c'est pour ça que je prends un peu de recul, je vois des post des filles qui recommancent le régime tous les six mois et qui poste une fois, puis plus de nouvelles.

 

Je ne poste peut être pas beaucoup, mais je lis les post ..et il y en a certains qui méritent la médaille d'or de la c*****ie

 

Quand j'ai repris le régime il y a qq mois, je ne suis pas venu ici pour chercher des conseils , mais pour apporter mon expérience .la méthode Dukan, je la connais depuis plusieurs années et je crois que ce site a beaucoup perdu .

 

J'espère que tu ne prendra pas mal ce que j'écris, c'est mon opinion personnelle, rien d'autre...

 

Bonne continuation mamie, je passerai prendre des news de temps en temps si tu es d'accord.

 

 

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2019 à 16:38

coucou chris , pas de soucis pour ce que tu dis sur le forum , et c'est vrais que l'orsque l'on est en stabilisation on a plus grand chose à dire si ce n'est que encourager les nouvelles ,

 

il y a aussi un sujet de discutions sur facebook et beaucoup s'y inscrivent

 

bonne journée à toutes      

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2019 à 22:25

Coucou eh oui Chris du tout comme toi on connaît bien le régime et si on ne vient que pour les conseils on ne viendrait pas souvent...malgré les années il y'a quand même de temps en temps des demandes.'et le soutien est toujours,la.

Ici aussi temps maussade et plutôt froid pas l'idéal pour guérir les rhumes..

Je viens de rentrer..eh oui..quand les enfants habitent a 5o km c'est long les trajets..

Bonne nuit les filles

trivieres

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2019 à 18:23

coucou les filles

 

j'ai fait mes fiches repas pour commencer mon régime de 4 jours sans résidus pour ma coloscopie

 

ici aussi le temps est assez froid ,malgré le soleil , demain la pluie est annoncée

 

ce soir c'est radis , puis veau sauce tomate et tagliatelles maison avec confit de ratatouille maison , j'ai les deux petits , puis 2 jours de repos

 

bonne soirée à toutes

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2019 à 00:42

Bon régime mamie .il est temps que tu fasse ta coloscopie..et sourtout que les résultats soient bons.

Profite bien des petits mais repose toi aussi.

Je rentre de la fête de mon travail".la dernière en tant qu'emplouée..j'ai remplace mon mari au service apéro..c'est assez chaud..il a pris ma place a la caisse , il n'est pas en forme avec son hernie en plus ila eu encore une rage de dents cette nuit et de la sinusite..il est sous antibiotique et tout raplapla..quand les bobos s'accumulent c,est un mauvais moment a passer.

Je file me. Coucher alors que vous dormez depuis belle lurette..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2019 à 10:36

coucou les filles

 

on retourne en hiver    

 

je viens de faire des oeufs au lait vanille pour le dessert , on a des restes de poulet et légumes

 

je vais préparer du gratin de choux fleur et de la purée de céleri-rave que je congèlerais en part pour le surplus et ça me fera de l'avance pour les jours où je n'ai pas envie de cuisiner

 

j'espère que ton mari va vite aller mieux trivières et que le mal aux dent sera passé avant son opération ,chez nous le chirurgien refuse l'opération si il y a infection des dents , pour éviter les complications

 

bonne journée à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2019 à 11:52

C'est bien ce qui m'inquiète..il avait eu un abcès soigne par antibiotiques .Le dentiste à mis un pensement ca fait peut être quinze jours..il doit revoir le dentiste le 4 juin..on verra ce que dira l'anesthésiste mercredi..il ne faut pas courir de risques ..je sais qu'il attend l'opération avec impatience car il a mal et à peur que son hernie s'étrangle mais s'il le faut on attendra le bon moment.

Tu as commencé ton régime? Je suppose que cela ne te pose pas trop probleme..tu as dû te concocter quelque chose de mangeable tout de même.

 

comment va ton mari ? Vous commencez à être rassurés ?

 

il a neigé ce matin dans le sud du pays..il y a 68 ans mon frère est né avec la neige dans le sud de l'Italie..comme quoi ce n'est pas si exceptionnel..

 

On devait aller à l'anniversaire de ma petite niece mais il a été reporté..sa petite sœur a été hospitalisée durant une semaine .bizarre elle avait plusieurs infections la pauvre petite..

 

C'est la journee porte ouverte à l'école de ma fille..on ira acheter nos plantes de balcon..mais j'attendrai que les saints de glace soient passés ..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2019 à 17:41

coucou trivières

 

je commence seulement le régime le 11 mai soit 4 jours avant l'intervention , oui c'est facile de faire le régime ,je me suis fait ma liste de menu pour tous les repas des 4 jours , ce qui me manquera le plus , ce sera les légumes et fruits , mais 4 jours c'est très vite passés , quand à la quantité de boisson ce sera bien car j'ai droit au bouillon de légume à volonté , ce sera mieux que toujours de l'eau ,et je peux y rajouter une biscotte pour épaissir

 

j'espère que la consultation de pré_anesthésie se passera bien , le mien a regardé ma bouche pour savoir si il n'y avait pas de soucis dentaire , je me souviens qu'à chaque opération je devais voir le dentiste avant et tout soigner

ma grand-mère avait fait une hernie étranglée ,elle a été opéré en urgence !!! il y a bien longtemps car elle aurait 116 ans , ça fait déjà 36 ans qu'elle est décédée

 

pas de neige chez nous , juste un peu de pluie et beaucoup de vent

 

ça sent bon dans la maison car mon gratin de choux fleur est au four

 

ce soir on vas manger des oeufs de cannes à la coque , un cadeau de ma fournisseuse d'oeufs qui me livre à la maison

 

je vous souhaite une bonne soirée à toutes , je pense que chipie devrais être en fin de croisière !!!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2019 à 19:13

Je crois bien aussi..elle partait une semaine..

Ce qui est bizarre c'est que j'ai un peu les mêmes symptômes que mon mari..mal a une oreille'un peu au dents et a l'oeil..c'est assez bizarre.

Je viens de finir de tondre et fait la promenade du chien..il faisait frisquet en partant .'maintenant avec l'effort je suis en nage..le soleil est revenu vers 16h..

Ce soir omelette pour nous aux oeufs de nos poules..elles pondent bien en ce moment..

Bonne soirée

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2019 à 11:05

Bon dimanche les filles

Mamie quand on l'attend 3 jours le kéfir pétille comme le champagne. J'adore.. Je ne bois plus de coca light..je buvais une voire deux canettes par jour..je le bois a la place de l'eau.. Mais peut être devrais-je me limiter a un verre ou deux ? Je vais quand même vérifier sa teneur en sucre ,(j'ai un testeur pour le vin..)

.je mets 4 cuillers a soupe pour 3 litres et mes graines sont prolifique j'en ai déjà donne et j'en ai de réserve au frigo.. J'ai fait deux fois avec la même figue et citron c'est toujours bon..je vais tenter avec deux cuillers de sucre tu pense que ce serait bien?

Il a besoin de sucre mais peut être pas autant..

Ce matin gris.. Maintenant grand soleil bien que frisquet..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2019 à 15:44

trivières je n'ai pas de testeur à vin pour peser le taux d'alcool , fait des essaies et tu verras bien ce que ça donne au goût , je sais plus il fermente plus il est pétillant et surement que sa teneur en alcool sera plus élevée

en lisant sur les forums de kéfir , il est dit que ce n'est pas plus alcoolisé que le "" coca ""

et le sucre employé pour le faire est digéré lors de la fermentation , et il est dit que ce n'est plus sucré , je ne sait pas quoi en penser

 

perso j'en bois 1 l et demi tous les deux jours

 

ici il fait du soleil avec quelques nuages bien noirs ,mais pas de pluie , une petite gelée ce matin

 

ce midi on a mangé du boudin blanc fait maison "" que j'avais mis au congel "" avec du céleri rave

 

bonne fin de journée à toutes      

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2019 à 17:08

Forum Dukan : coucou les filles croisiere terminee retour a la maison hier pas mal de kilos en plus mais quelle magnifiques vacances desolee de ne pas etre passee v

les filles,

 

Croisière terminée, retour à la maison hier. Pas mal de kilos en plus mais quelle magnifiques vacances. Désolée de ne pas être passée vous faire un petit coucou, mais très occupée comme vous vous en doutez et des que le bateau quittait le port, vers 18,19h plus d internet. Je vous mets une ou deux photos en suivant, qui seront tête en bas, car envoie depuis le portable.

Retour à dudu depuis ce matin  

Mamie, trivieres, j ai lu que vos maris respectifs avaient quelques soucis de santé. Mamie si ton homme évite l amputation c est plus que positif. Mais il faut qu il se soigne au moindre souci et ne pas faire sa tête de mule.

La coloscopie approche mamie, as tu le moral ?

3 lessives de faites aujourd'hui, je m en vais commencer à repasser, car demain reprise du travail.

Les autres copinautes ne sont toujours pas revenues ??

Bonne fin de dimanche, assez venteux dans le sud ouest. 

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2019 à 17:10

Forum Dukan : cathedrale a palma de majorque

Cathédrale à palma de majorque

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2019 à 18:24

coucou les filles

 

joli paquebot chipie !! tans pis pour les kg , il faut aussi profiter de la vie quand il est encore possible , le principal c'est que tu te remette de suite sur le chemin de la perte de poids

 

oui j'ai le moral même si je suis tout de même inquiète , appréhende plus l'anesthésie que le résultat de l'examen , mais bon chaque chose en son temps

 

oui j'espère aussi que mon mari ne fera pas sa tête de mule pour se soigner , à partir de demain il aura les aides soignantes qui l'aideront à la toilette en plus des infirmiers , donc j'espère que tout ce personnel surveillera de près son état de santé et me fera part du moindre soucis !!!

c'est pour son bien et aussi celui de son entourage          , c'est tout de même plus un enfant !!!

 

on a eu une bonne gelée ce matin mais la journée était bien agréable avec le soleil !!

 

ce soir : potage , gratin de choux fleur , oeufs au lait ( que des restes )

 

ce midi purée de buternut avec dedans fromage ail et fines herbes accompagnée d'un oeuf au plat

 

bonne soirée à toutes      

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2019 à 18:39

Coucou les filles,

 

Reprise de dukan serieusement hier pour exterminer les kgs repris  

Je te comprends mamie pour l anesthésie, mais faut pas se faire de bile, ça se passera bien, dis toi ça.

Ici aussi une bonne gelée, mais une agréable journée ensoleillée, il a reneigé sur les Pyrénées, la vue de la terrasse est magnifique. Je ne m en lasse pas. Ce soir salade de riz de konjac avec oeufs durs, jambon ou thon, et mayo recete dudu.

Passez une bonne soirée mesdames  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2019 à 18:41

Forum Dukan : une petite photo

Une petite photo

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2019 à 21:22

Coucou.journée chargée aujourd'hui mais depuis quelques temps c'est devenu régulier.

Super ta croisière Chipie..tu dois avoir bien profité et cela fait du bien le régime va vite faire envoler ces kilos qui n'ont pas,eu le temps de s'installer.

Mamie tout ira bien mais on a toujours une appréhension avant une opération..pour ton mari il est surveillé de près et il a intérêt a se soigner.

Le mien va mieux mais j'espère être mardi prochain pour que,tout soit fini.

Ici temps bizarre..giboulées ,soleil..ou est passe le grand bleu?

Bonne soirée les copinautes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 14:03

coucou les filles

 

je vous souhaite une très bonne journée ,

 

je repasse plus tard        

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.