Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 16:05

coucou, on a récupré le grand bleu..je ne sais pas pour combien de temps mais cela fiat du bien.

je termine ma journée,je vais rentrer et profiter pour faire la promenade du chien, ensuite pas de cours photo car j'ai une réunion ce soir.

Chipie quand tu prle de ta terrasse tu semble au pradis..la vue te réjouit, c'est super.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2019 à 17:48

Couxou,

 

Oui trivieres j adore la vue depuis chez moi sur la chaîne des Pyrénées surtout ce mois ci avec les montagnes encore enneigées, le ciel bleu et le vert tendre de la végétation.

J espère que vous avez le moral avec les soucis de santé de ces jours ci.

Demain repos, c est férié ça va faire du bien même si là météo prévoit de la pluie.

Samedi je vais aller au marché acheter quelques pieds de tomates, 6 suffiront, une courgette et aubergine. Le terrain est prêt, on attend quand même que les saints de glace soient passes.

Et vous les filles, faites vous un potager ? Le mien n est pas grand du tout mais suffisant.

Ce soir brochettes de poulet au barbecue préparées par mon boucher, elles sont excellentes.

Bonne soirée  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 20:08

petit coucou du soir

 

autrefois quand je pouvais marcher je faisait un grand potager , une centaine de pieds de tomates , l'année dernière 40 environ , cette année peut être une douzaine ,que je ferais planter ,car je n'en suis plus capable

 

depuis quelques jours je fais de l'aérophagie surtout le soir après le dîner ou plus tard dans la soirée , cette nuit j'ai seulement réussit à m'endormir vers 3 h 30 du matin , est ce dû au stress ou autre ,je ne sais pas ,faut dire que ces dernières semaines étaient perturbées

 

bref je suis en repos 3 jours , demain gismonde vient me voir et on ira à la jardinerie pour l'achat de mes tomates ,je vais aussi mettre 2 pieds de tomates cerises dans un coin pour les enfants ,ils adorent

et je continuerais un gâteau que j'avais accepté de faire pour la fille d'un ami pour samedi , ce sera le dernier que je ferais pour des personnes qui ne sont pas de ma famille ,ça me donne trop de travail

 

mon mari était content de l'aide à la toilette ce matin , pourvu que ça continue !!!! toutes les aides qu'il a me rassure ,ça me décharge énormément

 

la pluie commence à faire son apparition ce soir

 

bonne soirée à toutes je ne vais pas tarder à ma coucher

 

                 

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 21:21

Coucou je viens de rentrer..je te comprends Chipie,la vue doit être magnifique..ici en Belgique ma terrasse un peu en hauteur donne sur mon jardin et derrière de sont des prairies..c'est déjà syma..mais vue sur les Pyrénées c'est top.

Mon mari fait un petit potager.. On a un peu de tout;céleri perpétuel,du persil,ciboulette,thym,origan,romarin,salades,choux,ail,asperges..puis ce sera roquette. Tomates, haricots, pommes de terres...que du bon..moi c'est les fleurs..

Super si cela sa passe bien avec les aides..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 21:54

Mamie un peu a la fois on réduit la taille de son potager.. Tu en avais un très grand celui que tu as doit faire 3 ou 4 fois le notre si pas plus.

Ce soir choucroute maison.. On fait fermenter le choux dans des bocaux.. Plus petites quantités que dans la choucroutiere...

Bonne nuit

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2019 à 17:30

coucou les filles

 

la pluie a cessée mais il y a énormément de vent , je suis allé chercher 12 pieds de grosses tomates et 3 de cerises avec gismonde

 

je vous souhaite un excellent 8 mai

 

ça fait du bien de ne rien faire , j'ai tout de même fait 2 lessives " couleur et blanc " il faut que je mette la dernière sur le séchoir , et j'ai cueilli 5 tiges de rhubarbe pour un dessert ,peut être une tarte ou clafoutis         

 

 

bonne fin de journée      

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2019 à 19:40

Eh oui mamie quand tu dis ne rien faire..

Nous sommes allés a 15 personnes.. 8 adultes et 8 enfants manger dans un resto près d'un bois.. Malheureusement il a plu presque tout le temps..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2019 à 20:52

coucou du soir

 

demain mon zomme revoit le médecin , l'hopital m'a appelé ce tantôt pour un résultat mauvais , donc on avisera demain avec le médecin de famille ,il faut refaire une contre analyse ,tout ce stress me donne mal d'estomac  

 

je vous souhaite une bonne soirée  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2019 à 20:52

coucou du soir

 

demain mon zomme revoit le médecin , l'hopital m'a appelé ce tantôt pour un résultat mauvais , donc on avisera demain avec le médecin de famille ,il faut refaire une contre analyse ,tout ce stress me donne mal d'estomac  

 

je vous souhaite une bonne soirée  

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2019 à 21:32

Attends de voir les examens complets avant de t'inquieter..plus facile a dire qu'a faire..courage ça va aller.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2019 à 08:51

Coucou les filles.. Je pense a toi mamie. Croisons les doigts..mais ça va aller.. Courage.

Chipie tu parvuens a te remettre a ton régime ?

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2019 à 17:22

 

Oui trivieres depuis dimanche pp et aujourd'hui c est pl. Moins 2 kgs de perdus sur les 4 pris   ils sont pas installés donc partent plutôt rapidement. J espère que d ici une bonne semaine tout sera rentré dans l ordré.

Comme toi mamie, mon potager s est réduit d annee en année. Plus l envie de désherber, bêcher, etc donc 4 ou 5 pieds de tomates, aubergine et courgette et basta.

Donc demain direction le marché. Je vais acheter plus de fleurs que de légumes pour remplir mes pots tristounet. Et dimanche c est journée au bord d un lac.

Qu allez vous faire ce week-end ?

Bisous à vous toutes  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2019 à 18:17

coucou les filles

 

ce weekend je suis en mode nounou de nuit et du matin , donc à partir de ce soir jusqu'à 16 h demain et dimanche , si il fait beau les enfants feront du vélo , j'ai prévu qu'ils fassent les pâtes maisons demain matin , ils adorent se servir de la machine , leur maman veut des lasagnes ,et moi des spaghetti

 

super chipie pour les 2 kg de perdus !!! tu vas vite reperdre le reste , mais c'est embêtant que des un écart on reprend      

 

le médecin dirige mon mari vers le C H U en visite externe dans le service de "" médecine interne infectieuse et maladie tropicale "" pour l'instant il a des contrôles sanguins toutes les semaines et un traitement , on verra au il du temps

il semble que c'est une trombopénie ,il faut savoir la cause exacte

 

demain je commence mon régime pour ma coloscopie , j'ai hâte que tout soit terminé avec de bons résultats

 

je vous souhaite un bon weekend en espérant du beau temps

       

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2019 à 22:32

Bravo Chipie plus vite on s'y remets plus vite on perd et les kilos ne s'installent pas.et tu as profite de tes vacances..ce qui est effectivement dur c'est qu'ils reviennent trop vite des le l'Indre écart..

Mamie j'espère que les examens de ton mari iront vers un diagnostic pas trop lourd et qu'il sera vite rétabli.

Demain fancy fair des enfants e ma fille aînée.plus repasa l'école.au matin si tout va bien j'aimerais aller au marche de fleurs qui a lieu une fous par an non loin de chez moi.histoire aussi de remplir mes jardinières..

Dimanche repos surtout pour mon mari qui se fait opérer lundi.

Ça approche pour toi aussi mamie..

Bonne nuit les filled

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2019 à 09:55

Coucou chez nous c'est la fête des mères..j'ai été gâtée.

Hier la fête de l'école s'est bien passée.Alice a bien danse et pris plaisir..ça change les autres années elle n'aimait pas du tout elle avait même pleuré sur scène..il reste celle d'Elise samedi prochain..

Ça va,mamie ton régime ? Et la santé de ton mari ?

Chipie ton régime.. Tu dois presque être a ton poids.

..il fait beau mais frisquet

Belle journée les filles

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2019 à 18:24

 

Mamie pas trop contraignant ton régime ? Une collègue l à fait pour les mêmes raisons. Pâtes à l eau et nature etc. Heureusement que ce n est que pour peu de jours.

Et ton mari les exams ?

Trivieres es tu allée à la foire aux fleurs ? Hier je suis allé au marché mais il pleuvait finement donc j ai juste pris mes plants de légumes et pas envie de regarder pour les fleurs, j etais trempee, j irai dans la semaine à la jardinerie près de mon boulot.

Cet après midi cinéma voir Avengers, 3h de film mais 3h passées bien vite. J adore les super héros  

Je vais maintenant continuer le livre photos de la croisière, commencé sur un site sur le net, c est assez long de choisir les plus belles photos (entre 450 ) écrire des commentaires etc.

Bonne fin de week-end les filles. Prenez soin de vous et votre famille    

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2019 à 19:12

coucou les filles

 

chipie c'est certain que sous la pluie on a moins envie d'acheter des fleurs !! tu auras de beaux souvenirs photos quand tu auras fini ton album !!

 

trivières c'est toujours agréable de voir ses petits enfants participer à leur fête d'école , en grandissant ils prennent de l'assurance et son moins timides

chez nous c'est en fin d'année scolaire

 

mon régime pour la coloscopie ne me déplaît pas , j'ai le droit de rajouter du beurre dans les pâtes , ce midi j'ai mangé des spaghetti maison avec du poulet , ce soir se sera un bouillon de légume avec des vermicelles

ça me gêne plus le matin ,car j ' aimais bien mon bol de lait chaud à la chicorée , ce matin j'ai pris du jus de fruits sans pulpe, du fromage à pâte cuite , biscotte et café noir donc ça va , je ne vais pas mourir de faim !!!! , j'ai aussi du poisson vapeur de cuit pour demain midi , et 4 jours c'est vite passé !!!!

 

 

pour mon mari , ça suit son court , il faut que l'hopital programme les examens ,il faut continuer le traitement en cours pour voir les effets ,ce sont des examens et des résultats qui se font sur plusieurs mois , donc il faut de la patience pour être fixé sur le long terme

 

je vous souhaite une bonne fin de journée

 

 

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2019 à 20:52

Coucou finalement je n'ai pas été au marche de fleurs. C'est dommage car il y a souvent des fleurs qu'on ne trouve pas en jardinerie..mais il y a un magasin tournesol qui a de grandes variétés..donc ça ira.

Aujourd'hui c'était la fête des mères en Belgique. On a mangé avec les enfants puis mon mari se repose.'on doit être demain a l'hôpital Gers 7h en par incipe il passe le premier mais ..on verra.

Mamie 4 jours c'est vite passé ..pour ton mari c'est parti pour une plus longue période...ils trouveront.

Bonne soirée les filles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2019 à 08:18

coucou à toutes

 

courage pour toi et ton mari trivières pour cette opération

 

je dois aller à la pharmacie échanger la "" chaussure à décharge "" que mon mari porte depuis 14 jours , la semelle est toute décollée         heureusement il n'est pas tombé en perdant la semelle

 

bonne journée à toutes

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2019 à 06:25

 

En effet mamie, ton régime n est pas si contraignant que je le pensais, rien que remanger des pâtes même à l eau m irait très bien  

J espère que ça va aller pour vos hommes mamie et trivieres,.

Allez à la douche, car départ au boulot à 7h.

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée

 

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2019 à 08:29

Coucou voilà l'opération est derrière nous..tout s'est bien passe.il est resté une nuit a l'hôpital car avait mal et ne le sentait pas de faire la route hier..c'est mieux'il a passe une nuit sous contrôle et avec Baxter anti douleur..j'irai le chercher début d'après midi et reste plus qu'a attendre la convalescence... Mamie c'est incroyable ..il ne manquait plus qu'une chute ! Ça ne devrait pas arriver avec ce type de matériel médical. Ça approche ta colomo..vite que ce soit fait aussi..

Chipie bonne journée de travail''tu commence tôt..

Ici le soleil est bien present'..c'est toujours plus agréable.

Bonne journée les filles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2019 à 11:04

coucou les filles

 

super pour ton mari trivières , maintenant il faut que la convalescence se fasse ,et avec le soleil ça ira mieux dans un transat dans le jardin !!

 

bonne journée de boulot chipie

 

je ne trouve pas mon régime pour la colo contraignant ,c'est la dernière journée ,ça passe vite , il n'y a que le matin que mon bol de lait à la chicorée me manque

 

 

pour mon zomme le résultat de la prise de sang de lundi est encore plus mauvaise , il en refait une vendredi , le médecin nous a appelé hier soir et a contacté le service de médecine interne de l'hopital qui va nous rappeler pour le recevoir dans les jours à venir ( 15 jours ) si le moindre saignement arrive il faut aller aux urgences le plus vite possible

on vit au jour le jour ,, et vivement demain soir que mon examen soit fait pour être rassurée et débarrassée

 

le soleil brille !! dommage que le vent soit si fort !!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2019 à 16:28

coucou, ici aussi le soleil brille; j'ai été promener le chien seule et il est sage..ne tire presque plus YES

j'ai été chercher mon mari aussi, il est bien installé devant la TV . Murdoch est un bon somnifère…

il a un certificat jusqu'au 16 juin..cela coupe court à son désir de reprendre début juin .je suis bien contente que ce soit dit par son chirurgien comme ça il va respecter.

Mamie je ne sais pas ce que risque ton mari mais cela semble sérieux..j'espère que cela va s'améliorer et que les médecins trouveront les bons remèdes

te connaissant, tu as surement été plus sérieuse dans le suivi médical et sera bien prête pour ta colono.

j'espère aller à mon cours photo car il y a pas mal de préparatifs pour le concours..je vais voir si c'ést possible de laisser mon mari seul deux heures.Chipie, ca va? le soleil est revenu, profite bien de ta terrasse.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2019 à 16:28

coucou, ici aussi le soleil brille; j'ai été promener le chien seule et il est sage..ne tire presque plus YES

j'ai été chercher mon mari aussi, il est bien installé devant la TV . Murdoch est un bon somnifère…

il a un certificat jusqu'au 16 juin..cela coupe court à son désir de reprendre début juin .je suis bien contente que ce soit dit par son chirurgien comme ça il va respecter.

Mamie je ne sais pas ce que risque ton mari mais cela semble sérieux..j'espère que cela va s'améliorer et que les médecins trouveront les bons remèdes

te connaissant, tu as surement été plus sérieuse dans le suivi médical et sera bien prête pour ta colono.

j'espère aller à mon cours photo car il y a pas mal de préparatifs pour le concours..je vais voir si c'ést possible de laisser mon mari seul deux heures.Chipie, ca va? le soleil est revenu, profite bien de ta terrasse.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.