Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2018 à 15:31

coucou les filles

 

Mombasa je ne sais pas pour le problème des recettes

mais tu ne peux pas poster ta recette de vinaigre de la passion sur le forum car elle contient du sucre roux , même si on ne consomme que très peux de vinaigre dans une journée

 

ici le ciel est nuageux ,pas de pluie , il fait doux , 24° le matin pas plus de 12° j'espère que les températures vont monter un peux pour le weekend

 

je vous fait de gros bisous à toutes

 

         

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2018 à 18:22

Cc les filles

La cure se termine samedi on rentre pour le 20 on remonte tout doucement avec le camping-car la cure thermale est super fatigant ça fait 4 jours que je suis crevé on se lève à 16h du matin à 9h on est au lit car on est fatigué bien entendu entre deux on fait de petites excursions en vélo ou à pied avec mon mari mais la cure est très fatiguant vous allez tous très bien je vous fais pleins de gros bisous et je viendrai plus régulièrement à partir de dimanche je profite bien derniers jours qu'il me reste         

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2018 à 18:37

Forum Dukan : joyeux anniversaire trivieres

Joyeux Anniversaire Trivières !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2018 à 18:39

Bonsoir les filles

beaucoup de vent et de la pluie mais 26° j’ai froid car humide je ne suis pas allée marcher du coup et j’ai dormi une bonne partie de l après midi

fin du ramadan demain ?J’espère comme ça ça ira mieux pour le régime j’en ai marre de me bourrer de protéines le soir j’arrive pas à tout manger

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2018 à 00:39

merci mamie, eh oui, un an de plus.. celui ou bon nombre de mes amies sont a la pension..mais pas moi..big question..

on a gardé les peties de ma fille aînée car elle était en déplacement. Mais elle est rentrée ce soir pour fêter cela. j'ai été gatée et mes petites filles sont charmantes. seule ombre au tableau , mon beau fils n'est t pas venu. ma fille ne me dit plus rien mais apparemment cela est loin d'être réglé.. malheureusement je ne peux rien faire et j'enrage quand je vois tous les efforts faits par ma fille pour une personne si peu digne d'intérêt.

l'année dernière on avait mangé au jardin, aujourd'hui ce n'était pas possible, trop froid!

Ginki une cure devrait permettre de vous reposer..tu en fais surement encore trop! c'est quoi comme cure ? bah après tu repars en vacances, petite chanceuse..

mombassa c'est difficile d'imaginer avoir froid avec 26 degrés..mais pluie et vent c'est désagréable. super si tu peux manger de nouveau normalement .

bonne soirée à toutes.

demain, journée bien chargée, je devrais avoir fait mon sac de voyage..pas eu le tems avec les petites.. je le porterai samedi ..même si on charge les valises demain..lol ..mes résidents sont prêts..mais pas moi.... même si c'est du travail ce sera sympa ..je suis souvent revenue contente de mes camps et j'espère que pour ce dernier ce sera la même chose

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2018 à 10:57

bonjour les filles

 

trivières je ne me souviens plus quand tu sera en retraite ,mais cela avance doucement , je suis certaine que tu attend avec impatience !! et tu sera bien occupée avec tes filles et petites filles

 

ginki bonne rentrée chez toi et j'espère que tu vas retrouver bien la forme , je sais que les cures fatiguent car souvent les soins sont intenses et on veux aussi profiter de la région en même temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Mombasa bonne journée ,j'espère que le beau temps est revenu , mais je sais que la saison des pluies n'est pas agréable , fait de ton mieux pour le régime et tes kg s'envoleront

 

gismonde à ce tantôt

 

bon vendredi à toutes            

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2018 à 13:17

Bonjour les filles

aujourd’hui c’est la fête de l’aid ramadan fini et dudu on va pouvoir le faire correctement

mamie tradition obligé c’est couscous mais je ne mangerai pas de semoule mais les légumes et le poulet je peux ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2018 à 13:59

oui Mombasa poulet et légumes !!!!

 

j'adore le couscous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2018 à 15:58

Mamie je t’en envoie un peu tout à l’heure avec joie

c’est ton gendre si je me souviens bien qui était marocain tu dois quand même en manger souvent hi hi hi

trivieres tu en voudras aussi aujourd’hui c’est jour de partage pour nous alors on donne

ginki ça te dis à toi qui avec les WW tu y a le droit

merci mamie de m’avoir renseigné  

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2018 à 19:56

Forum Dukan : re bonsoir les filles voila j ai resiste meme pas manger les legumes et le poulet du couscous juste manger 300 grs de filet de boeuf 1 tomates avec la

ré bonsoir les filles voilà j’ai résisté même pas manger les légumes et le poulet du couscous juste manger 300 grs de filet de boeuf 1 tomates avec la salade verte un peu de fromage blanc c maison ré voilà trop contente

du coup voilà l'assiette que mon mari s’est lui même servi hi hi hi

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2018 à 23:31

coucou, après plusieurs essais sur ma tablette je prends l'ordinateur..le texte est parti 3 fois...

merci mombassa pour ce partage, il a l'air très bon ton couscous...mais tu peu manger les légumes en pl..quand tu manges des tomates c'est la même chose..par contre les pois chiches pas indiqué je crois..

mamie je serai pensionnée le 1er juillet 2019..encore un an d'attente..bah il passera vite..en fait depuis mes 60 ans j'ai eu quelques soucis et je ressens plus la fatigue mais je ne me sens pas dépassée par mon travail..j'ai surtout envie d'avoir un peu plus de temps pour moi car j'ai l'impression de courir tout le temps.

ce qui est comique c'est que j'ai examiné la situation de la technicienne de surface qui est deux ans plus jeune que moi et qui croyait devoir travailler encore 5 ans..en fait elle peut être pensionnée le 1er août au plus tôt et dans 5 ans au plus tard en gagnant seulement 2€ de plus au final..donc tout s'est précipité et dans une semaine elle fait son dernier jour...elle est ravie.

mes valises sont faites, je vais faire une gros dodo car demain on aura une longue route quand même..environ 800km.

ce soir j'ai un début de sciatique, et ma jambe droite qui me lâche..j'espère que demain ca ira mieux et ce pour toute la semaine..car on va être sollicités avec 14 résidents qui sont très demandeurs..

je ne sais pas si je saurai venir vos faire un petit coucou, donc je vous souhaite une bonne semaine et un ou deux kilos de moins pour mombassa. bon retour

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2018 à 08:21

Bonjour les filles

trivieres ménages toi pendant ces congés moi la retraite me conviens tout à fait j’ai vraiment le temps de vivre sans complications

encore 1 an pour toi avant la retraite ça passe vite tu sais

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2018 à 15:04

bonjour les filles

 

oui un an ça passe vite mais quand on est près de la retraite on voudrai que ça passe encore plus vite ,car quand on est fatiguée on récupère moins vite

 

trivières profite bien de ton camps , je sais que c'est du travail d ' occuper 14 résidents ,ce qui est bien c'est que vous êtes dans un autre contexte que sur le lieu de travail ,mais bon faut tout de même assurer le séjour pour que ce soit agréable pour tous , j'espère que les éducateurs qui sont avec toi seront à la hauteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

mombasa tu pouvait manger le couscous sans soucis , sauf semoule et poids chiche

 

ici le temps est doux , mi nuageux mi ensoleillé

 

je vous souhaite un bon samedi        

GINKI

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2018 à 17:10

bonne route ginki j'espère que vous en avez bien profité de votre cure !!!!!!!!

 

mombasa mon ex gendre est tunisien , il cuisine très bien

 

j'ai chaud je viens de jardiner un peu , poser des tuteurs à mes tomates cerises sur la terrasse , elles font 2 mètres de haut ,il faudra la grande échelle des pompiers pour les cueillir        

je serais obligée de prendre un escabeau , je ferais faire aux enfants ,ils seront ravis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2018 à 09:23

Bonjour les filles

nous sommes toutes occupées moi c’est plus dans le à tête en août dernier nous avons fait venir un nouveau quad de France neuf qui nous a coûté bonbon entre le transport les frais de douane et d’agen ce disons le double de son prix un goes 520

hier nous revenions des courses juste à la porte de la maison un petit bruit comme si on avait marché sur une brindille on rentre et poum la direction se bloque plus moyen de bouger

je contacte par messeger le vendeur et on passe l'après midi sur des termes techniques que je n'arrive pas à traduire correctement à notre mécano le système eps est bloqué on a beau voir toutes les connexions on a pas trouvé donc quad immobilisé on va encore voir lundi avec le mécano sinon on aura plus qu’a offrir un billet d’avion à un mécano français pour nous dépanner bon il est en garantie mais comment trouver et résoudre ça

je rage du coup contrariée mal au ventre et hop coucou les toilettes

bon il y a pire mais mon homme est pas à prendre avec des pincettes ce matin  

ginki chaque femme à sa recette de couscous je suis kabyle et c’est toujours la meilleure ma belle fille aussi ne le fais pas comme moi et elle est kabyle aussi mais c’est toujours un plat à partager

mamie j’en vie ton jardin moi ça me manque surtout pour les confitures j’ai terminer mes confitures de l’année 2010 la semaine dernière j’avais mis dans mon container mes confitures lors de mon déménagements ici et il y en avait

 

mamie un recette pour toi celle de la pousse rapière maison

1 Orange pas traitée

44 grains de café

44 morceaux de sucre

1 d’eau de vie de fruits

30 cl d'armagnac

1 gousse de vanille

brosser l'orange et la piquer de 44 tous

la mettre dans un bocal et ajouter

le sucre

la gousse de vanille fendue et gratee

les grains de café

l'alcool de fruits

verser l'armagnac

fermer et mêla gr bien

laisser reposer 44 jours en remuant régulièrement

au bout de 44 jours filtrer la liqueur la mettre en bouteille la garder au frais dans un endroit sombre

 

j’avais eu cette recette il y a plus de 30 ans mais je l’avais et due et miracle sur Facebook je l’ai retrouve

 

mes amis en raffolent mais eux l'achetant en super marché

 

bon dimanche atoutes 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/06/2018 à 14:40

coucou les filles

 

mombasa j'espère que vous allez trouver la solution pour le quad , peut être sur internet vous pourriez trouver la solution à la panne

 

merci pour la recette de liqueur , chez nous personnes ne boit d'alcool ,on aime pas ou si peu que je n'en fait plus ,j'ai encore de la liqueur de cassis qui a plus de 15 ans

 

ce matin j'ai fait 3 tartes abricots amandine , je vais en congeler 2 ,l'autre on vas la manger dans l'après midi avec mes filles

 

je vous souhaite à toutes un bon dimanche        

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2018 à 07:48

coucou mamie

tu as de la chance de faire des tartes aux abricots et de pouvoir en manger

en phase croisière c’est pas le moment de craquer de toute façon il n’y à pas d'abricots frais ici j’ai plus de poudre d'amande non plus mais mon mari adore

par contre j,ai plein de bananes au jardin en ce moment il y a encore 2 régimes arrives à mâture on en a enlever déjà 1 c’est de petites bananes mais très goûteuses pareil mon mari les dévore et celles qu’on à en trop on les donnent

je ne te parle pas des mangues c’est rempli on donne que veux tu je fais des compotes avec car j’ai pas de pectine pour en faire delà confiture le manguier à une particularité il fais des fleurs même s’il y a des fruits

si tout va bien en novembre je serais en stabilisation je pourrais peut être en manger ça me manque un peu comme je dis je mange tout avec mes sens je vois ha ha je sens ha ha je touche ha ha et je dis hummm trop bon

 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2018 à 18:12

coucou les filles

 

pas eu le temps de passer plus tôt dans la journée , je fait de la couture ,je prépare des 4 petits sacs en toile de jute pour faire des cadeaux de fin d'année scolaire , ce sera pour y glisser des galets que les enfants vont peindre , cela fera un jeux de " morpion " quand tout sera fini je mettrais des photos

 

mombasa tu as de la chance avec tous ces fruits exotiques ,bientôt tu pourras en manger ,

 

j'ai encore quelques framboises à cueillir ,on verra demain , ce soir je garde mes deux petits pour dormir

 

bonne fin de journée à toutes          

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2018 à 13:12

Mamie

je vais sur un site dukan et à chaque fois les nana sont en pâmoison avec leurs produits dukan leurs gâteaux leur konjac et j’en passe

 

bref ça me gonfle sachant que les produits ne sont pas donnés que c’est très commercial et aussi sachant que moi c’est avec vous que j’ai perdu 11 kgs en 2013 avec vos recettes vos joies votre dynamisme ou personne ne prenait la mouche

du coup j’ai mis un mot coup de gueule je leur disait qu’a la place d’acheter des produits dukan d’aller sur le site qu’il y avait des recettes formidables que les nana qui les avaient élaborées c'étaient decarcassees et qu’a la place d’acheter pleins de produits dukan cuisiner pour soi était bien mieux surtout qu’on avait le savoir de celles qui nous ont précéder comme toi mamie ou nath fds et combien d’autres d’aller voir sur le site.....bon j’ai écrit sans y mettre les formes mais ne pas avoir le temps de cuisiner car on bosse on a des gosses que ça fait du bien quelques gâteaux pour pouvoir tenir

 

.......bref je leur ai aussi dis dans mon poste qu’il faut aller jusqu’au bout ce que je n’avais pas fait trop contente d’avoir perdu que j’avais aussi franchi le pas de la facilité et 3 ème dudu mais le dernier pour leur faire comprendre qu’on retombé vite dans les travers de la facilité et qu’il faut un moral d'acier pour y arriver pas avec des produits commerciaux mais c’est aussi leur choix

 

le nombres de réponses souvent insultantes ca m’a stupefiee ce n’était le but de ce que je voulais nous avions dans le passé des coup de gueule sur nos post mais toujours dans la bonne humeur jamais personne ne s'était insulté

eh bien mamie je me suis rendue compte que sur ce poste beaucoup sont jeunes veulent perdre vite sans se priver sans se donner la peine d’avoir accompli le parcours total et s’en fiche royalement on fais dudu mais confortablement certaines m’ont soutenu parce qu’elle avait déjà fais le dudu avait un âge réfléchi

 

je ne regrette pas ce que j’ai écrit c’est dommage que cela n’à pas été compris non disons que mon post était dérangeant tout simplement

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2018 à 15:39

coucou Mombasa

 

tu leur a dit la vérité , et la vérité n'est pas bonne a entendre pour ce genre de personnes , perso il y a longtemps que je ne participe plus a ce genre de discutions inutiles et polluantes pour l'esprit !!!

 

je reste fidèle à mon fil de discutions et donne des conseils du mieux que je peux , libre à chacune de faire dudu comme elle l'entend avec toutes les conséquences qui en découle

 

je te souhaite une bonne journée

 

je file récupérer les petits enfants à l'école à++++++++++++++++++++++++++++++++++++             

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2018 à 17:45

Merci mamie je vais couper court car je garde de trop bons conseils de ta part et du post en général

faire dudu confortable n’est pas pour moi je veux aller jusqu’au bout....la stabilisation et gagner tu sais ça m a pris d’un coup je suis montée sur ma balance et j’ai dis stop terminé les bêtises

ce soir PL donc je me suis fais des navets à l'orientale mais sans les raisins secs ni les amandes effilées et du filet de boeuf froid il est d'hier un peu de concombre tomates voilà pour ce soir

demain je fais ton pain de viande  

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2018 à 07:32

Cc les filles

Trivières profite bien de tes vacances avec tes résidents ma belle je pense très fort à toi car ici il va faire beau tu vas avoir beau temps je suis bien contente pour toi et tes résidents car quand il pleut c'est vraiment pas la joie

Mamie super tes tartes que tu as pu faire avec les abricots je vois que tu es toujours en pleine forme et que tu gardes les petits tu as de l'énergie à revendre c'est génial

Monbasa tu as bien raison de faire du camp avec les recettes de mamie et des autres sur ce site je ne t'ai pas dit mais moi je fais du camp pendant 2 ans j'ai perdu 24 kilos j'ai fait la conso et la stabilisation j'ai toujours fait les recettes de mamie et des autres sur ce fils car c'est vrai que les produits Dukan ils sont chers de une mais aussi ils sont beaucoup plus calorique car j'ai regardé et c'est vrai qu'ils sont caloriques après chacun fait comme il veut ils sont libre de dépenser de l'argent s'ils le veulent pour moi c'est une question de facilité et c'est pas comme ça qu'on apprend à cuisiner

J'ai arrêté de faire du camp car ça ne me convenait plus et à mon âge comme j'ai 62 ans j'ai préféré faire autre chose pour pouvoir me stabiliser car je pars au Maroc fin septembre partir pour 6 mois car maintenant on est à la retraite tous les deux moi j'y suis depuis le 1er juin

 

je veux stabiliser et mangeant normalement donc c'est pour ça que j'ai arrêté Dukan mais je suis aller jusqu'au bout et toi tu as bien raison de faire les recettes de mamie et de faire dukan car moi ça m'a énormément apporté jamais je nierai le régime Dukan car c'est vraiment grâce à ça que je suis descendu à mes 58 kilos car pendant des années je j'étais passer Ah 80 kg

bon nous sommes bien rentrés hier l'herbe a bien poussé mon mari est dégoûté moi j'ai beaucoup de rangements à faire de lessive nettoyer le camping-car exetera exetera comme on fait d'habitude quand on revient de vacances car on prend vraiment trop de choses et moi j'aime bien laver mon linge avant de le ranger dans les placards la cure m'a vraiment beaucoup apporté je ne ressens plus de douleur dans le dos pour l'instant ici il fait très beau je suis contente mon mari va pouvoir nettoyer la piscine et je vais pouvoir repasser mes après-midi à me baigner je ferai l'aquagym dans la piscine comme j'ai appris pendant cet hiver ça va m'aider pour le dos aussi je vous souhaite à tous une très bonne journée et je vous dis certainement demain car aujourd'hui j'ai une journée chargée

                               

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2018 à 13:34

Monbasa le konjac tu peux l'avoir à 1, euro 09 centime dans des magasins discount ma sœur me ramène du nord la elle est vraiment pas cher c'est pour 250 g à Leclerc il est à 1,89 € mais il faut que tu prépares toi-même si riz ou en spaghetti moi des plats tout fait j'en ai jamais acheté je fais tout moi-même

Tu peux faire des barrettes de chocolat toi-même aussi c'est des barres de céréales il y a sur le site et aussi du Nutella toi-même avec de l'huile de paraffine du lait écrémé et du chocolat à 1 % et un peu d'arôme de noisette c'est très bon je le faisais moi-même mais si tu te fais je viens finir de faire mon camping-car j'ai lavé mon chien car demain matin je vais faire scléroser une varice et aussi pour te mon chien mon bébé d'amour au toilettage bon après-midi à toutes                      

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2018 à 13:35

Du lait écrémer en poudre

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.