Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Franche-Comté

Qui est près de Besançon ? Cherche copine de régime...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 06:46

Forum Dukan : bonjour calinette merci de me recevoir aussi chaleureusement deux petites choses que je n ai pas comprises quel est ton rythme heu rythme de quoi et q

Bonjour Calinette,

Merci de me recevoir aussi chaleureusement.

Deux petites choses que je n'ai pas comprises, quel est ton rythme, heu.... rythme de quoi ? Et quelle est ta « PAz ».

Pour le moment je débute en PP comme tout le monde, je vais essayer de faire un démarrage jusqu'à ce soir, ce qui me fera 5 jours, comme demain soir nous sommes invités, par conséquent, je vais devoir gérer protéine et légumes. Je n'aime pas dire à mes amis que je suis au régime. Donc je ruse.

Mon mari et moi avons deux magasins de fruits et légumes de qualité et de goût plus un peu d'épicerie fine sur Besançon, le positif de notre métier ce sont les légumes, mais le négatif ce sont les fruits. Toutes les semaines nous partons à Rungis pour faire nos achats, et nos achats ne se font jamais à l'aveuglette tout doit être gouté avant la décision d'achat. Nous ne pouvons nous permettre d'offrir de la qualité sans être sur de notre produit. Donc le ridicule ne tuant pas, je prends un paquet de mouchoir et je crache tout ce que je déguste.

J'ai lu une phrase d'une Proteinaute, je cite : « prenez 6 mois voir un an de votre vie pour affiner votre silhouette et après on passe à autre chose, au lieu de regarder vos kilos 15 ans après». Çà m'a interpelé et psychologiquement parlant fait beaucoup de bien pour aujourd'hui, demain est un autre jour.

Pour la cigarette, une première tentative basée sur la volonté, ou plus j'avançai, plus l'envie de fumer me torturait, après 15 kilos, j'ai repris la cigarette. Et puis un jour au détour d'une librairie, un peu de temps à perdre, je vois ce bouquin d'Alan Carr, cet expert comptable anglais, membre du club des rares gros fumeur de ce monde ( cinq paquet par jour) à réussi à décrypter l'aspect psychologique de la cigarette. Quand j'ai lu ce bouquin ça m'a interpeler, mais je n'ai pas arrêter de suite. Un an après, de retour de Rungis, l'autoroute étant monotone, j'ai réfléchi à ce que disait Alan Carr, et le déclic était là au rendez-vous, c'est fini pour moi je ne fumerai plus. Et ça a été terminé. Aujourd'hui si je regarde en arrière, cette expérience a été comme un saut à l'élastique, faire confiance à ce que dit Alan Carr dans son livre et sauté, hé ben l'élastique a été très solide, et aujourd'hui, je suis si heureuse sans cigarette, beaucoup plus calme, plus sereine, les dents blanches. Je n'en ai plus envie du tout et j'aime trop ma vie sans cigarette, que du bonheur ! Mais je m'égare ce n'est pas le sujet, si d'autres ont envie de savoir, je le ferai en privé.

Pour mon régime, j'essaie de voir le verre à moitié plein, et je m'accroche à vous !

Biz Calinette

Pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

calinette70

Posté le 09/04/2011 à 08:09

cc les filles

 

ben alors ou sont passé mistye et babar j'espère qu'elle n'ont pas fondue au soleil mmmdrrrr....hier soir c'etais crêpe partie avec les gosses mais bon moi c'etais des dudus avec du dudutella mmmhhhh délicieux...bon sinon j'ai plus de balance la mienne a morfler donc pas de réglette mis a jour j'attendrais d'aller voir le doc le mois prochain pour avoir en attendant cela me permet de maintenir mon cap et de faire très attention...alors ma petite pixelle...donc si j'ai bien compris tu tiens un magasin de fruits et légumes en gros tu es dans le caca lollll je m'explique le régime dukan est basé sur 4 phases la première étant la phase d'attaque c'est celle qui te permet de mettre ton corps en cétose c'est a dire que tu ne dois plus t'alimenter en sucre en graisse etc....elle est basé uniquement sur des protéines pures elle dur environs entre 2 et 7 a 10 jours tt dépend du nombre de kg a perdre ...ton objectif étant -33.5 kg ta PA aurait du durer 5 a 7 jours sans toléré puis ta deuxième phase étant les protéines pures et les légumes tu as des rythmes a suivre soit 1 jour de protéine pure et 1 jours de protéine +légumes soit 3pp 3pl soit 5pp 5pl d'ou tu peux rajouter des tolérés a raison de 1 par jour et ce jusqu'à ce que tu obtiennes ton poids désiré soit 65 kg puis viens la conso et enfin la stab que je t'expliquerais plus tard car on n'en n'est encore loin lolll...tu devrais esayer de te procuré le livre ej ne sais pas maigrir en librairie ou sur le net le mien je l'ai payer 6 euros sur le boncoin.fr c'est une mine d'or...dans ton cas le régime seras très particulier car comme tu te dois de gouter tes fruits c'est un peu plus galère a moins que tu ne suives dudu mais comme tu dis sans avaler le jus ou mm un morceaux de fruit..chose pas très facile...j'espère avoir pu éclairer ta lanterne sur ce bonne journée a toute moi aujourd hui c'est opération ménage et ce soir prepa d'un barbecue mmmhhh mais que du poulet pour moi mdrrrr allez bisous mes poulettes a ce soir

 

ah oui pixelle une astuce pour le moral des troupes pèses toi une seule fois par semaine sinon tu verras cela va devenir une obsession et des que tu vas reprendre c'est la que tu pourras baiser les bras moi c'est ce que je faisais avant que la morue ne me lâche mdrrr bisous bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mystie

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 09:22

coucou les filles,

bienvenue à toi pixelle, j'espère que tu feras un beau parcours avec nous et qu'ensemble on verra nos kilos s'envoler petit à petit !!!!

malheureusement je n'ai pas fondue au soleil !!!! en ce moment, le poids stagne remonte redescends stagne remonte... c'est en train de me faire craquer !!!! je sais que tu as raison calinette, je ne devrais pas me peser tous les jours, mais j'y arrive poooo, c'est plus fort que moi, un reflexe, le besoin de voir une petite victoire sur la balance !!!

mais surtout je ne baisse pas les bras et je rebouble d'efforts pour l'avoir cette victoire !!!

calinette, bravo pour ton courage avec ta balance car moi je crois que je serais deja au magasin en train d'en chercher une lolll...

Moi aussi ce soir c'est barbec, avec spécial pour moi, brochette de dinde de boeuf et d'abats...

Sinon pixelle, si tu as envie de parler de ton combat contre la cigarette pas de souci, on est ici pour le régime mais ce ne sera pas forcément notre seul sujet de discussion... d'ailleurs moi je compare souvent le bouffe et la cigarette... mon mari est accroc à la cigarette et moi à la bouffe... bah on est un peu pareil quand on a pas notre dose lol... lui sur les nerfs quand il a pas sa nicotine et moi sur les nerfs quand j'ai pas ma dose de sucre ou quand j'ai faim lol !!!

depuis que je fais dukan, je pense que je suis sevré du sucre mais les premiers jours ont été difficiles...

 

sinon calinette, petite question, est ce que tu penses que ce genre d'infusion est autorisé : http://www.bien-etre-mineraux.com/infusion-fruits.htm?mid=80266 ? un ami m'a fait gouté jeudi soir et franchement trop bon, c'est que de l'infusion mais j'ai quand même des doutes !!!

bizzzzzz les filles, bon week end

calinette70

Posté le 09/04/2011 à 10:44

je ne suis pas une pro mistye mais je pense que si tu retires les billes de sucre oui pkoi pas après cela reste une infusion donc pas de sucre et cela m'as l'air bien bien bon mhhhh moi j'adore le thé café infusion et compagnie j'en bois des litres et des litres par jour et par mois en gros je ne bois plus que je ne mange mdrrrrr bisous a plus mes belles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 12:02

Re-bonjour,

Le bouquin je l'ai lu, et je le ressasse. Je sais tout ou presque ce qu'il y a à savoir, sauf vos astuces, votre expérience, votre parcours ce qui ne peut que m'enrichir.

Pour ce qui est de la pesée je suis exactement comme Mystie, une fois par jour minimum, et je ne peux pas m'en passer et ça depuis 20 ans. Dudu a dit dans une interview qu'il était bien de se peser tous les jours. Et ce jour là, ça m'a fait plaisir, car j'avais l'impression d'être obsédée (je le suis) mais aujourd'hui je culpabilise moins.

Biz les filles

Pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 12:14

Forum Dukan : dis moi calinette tu as deja fini ton menage lolll

Dis moi calinette tu as déjà fini ton ménage ?....lolll

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

calinette70

Posté le 09/04/2011 à 13:37

j'ai commencé mon ménage mais je manque de motive pppfffuuu ca me gave ...mais j'ai preparé mes salades et ma viande pour ce soir mdrrrrrr c'est deja ca ...la je vais etandre une machine et puis je vais je pense très fortement glandouiller un peu au soleil sur ma balancelle ...roohhh la feignasse que je suis mdrrrr apres tt j'ai toute la semaine pour bosser...et j'avaais recure hier donc je en suis pas trop en retardallez a ta l'heure je passerais faire un tour bizzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 16:42

Forum Dukan : pour le menage je suis pareil quand je ne suis pas motivee je m arrete pour un oui pour un non je n aime pas etre comme ca attend je suis en weekend c

Pour le ménage, je suis pareil, quand je ne suis pas motivée je m'arrête pour un oui pour un non. Je n'aime pas être comme ça. Attend je suis en weekend ce soir, demain, après-demain va falloir y aller  ! Par ce beau temps faut pendre toutes les lessives, là ça sèche en moins de deux ! Dis moi au vue de ta courbe tu as une bonne vitesse de croisière qui est de trois kilo par moi.

Si tu continues comme ça, pour les vacances d'Aout ta silhouette sera au point. Bien calculé dis-moi ! Tu pars un peu en vacances ?

Pour l'instant je suis au magasin, et j'ai une tite pièce à vivre derrière où j'ai mon ordi, une fois que mon travail est fait je me repose un peu !

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 18:16

dis moi calinette j'ai vu plus loin que tu vérifies ton diabète, mon mari est diabétique de type 2 depuis ses analyses d'il y a quinze jours et il veut faire Dukan. Est ce bon pour lui ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pimpi25

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 18:25

salut pixelle, bienvenue à toi.

je suis soignante. ton mari est il insulino dependant?

 

 

aujourd'hui je suis en mode jardinage, et maintenant en mode crevette rose.

Pimpi25

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 19:34

faire trés attention pixelle, si ton mari est diabetique et qu'il est insulinodependant. il peut faire des hypo glycémie, ce qui peut etre tres grave. je pense que tu dois le savoir. le regime dukan est sans aucun glucide.il te faut l'avis du médecin.

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 21:39

non mon mari est diabétique de type 2 donc non-insulinodépendant.

Diabète du gros après 40 ans.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

calinette70

Posté le 10/04/2011 à 10:01

cc les filles

la soirée d hier a étais super on n as finis avec un poker et je me suis fait craqué mes as gggrrr par mon homme avec une paire de 9 les boules koi mdrrrrr...oui je me suis fais surveillé par l'appareil de ma maman et non je n'en n'ai pas en faite c'etais son appareil qui déconner a fond donc j'ai étais lui en rechercher un neuf a la pharmacie et c'est la que j'ai vue que je n'en n'avais pas heureusement ....oui ma moyenne est de 3 kg par mois c'est peu mais bon c'est déjà ca et je ne voudrais pas aller jusqu'en aout j'espère arrêter a 70 au 5 juillet sinon ben pas le choix que de continuer un mois de plus la croisière mais la je l'avoue j'arrive un peu a saturation ....donc je verrais bien le mois prochain ou j'en suis chez le doc car la plus de balance et en faite je trouve ca mieux cela me laisse un énorme suspense....aujourd'hui journée repos pour tt le monde c'est cool et sous le soleil en plus ca c'est top allez sur ce bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/04/2011 à 13:50

Forum Dukan : bonjour j ai vu une video ou dudu repondait a quelques questions et le diabete de type deux c est bon il peut y aller j en suis ravie je me voyais mal

bonjour,

J'ai vu une vidéo où Dudu répondait à quelques questions, et le diabète de type deux c'est bon il peut y aller. J'en suis ravie, je me voyais mal faire plusieurs repas. Ce soir je vais chez nos amis, je vous raconterai. Je pense avoir la motivation pour picorer dans mon assiette. Je vous dis à demain et surtout profitez bien du soleil, encore demain et c'est fini.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pimpi25

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 14:38

je te demandais ça, car on peut devenir avec le temps insulino dépendant avec un diabète de type 2. beaucoup de cas ou je bosse.

parle s'en quand meme à ton toubib.

une peu les boules , j'ai repris un peu suite à une entorse vendredi .masi bon, je garde le moral et ça repart!!!

 

bizz à toutes

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2011 à 06:23

Forum Dukan : bon lundi a tous encore une belle journee de printemps que le ciel nous fait cadeau que du bonheur n est ce pas les filles mon lilas est en fleur il e

Bon Lundi à tous,

Encore une belle journée de printemps, que le ciel nous fait cadeau > que du bonheur, n'est ce pas les filles ? Mon lilas est en fleur, il est magnifique, pas si avancé du côté de Montbéliard hier. Par contre mon amie avait montagne de muguet dans son jardin déjà en bouton. Il n'attendra pas le premier mai celui-là !

 

Parlons Dukan,

Comme nous nous arrêtions chez des amis de Dasles pour le café, nous avons eu droit à un excellent gâteau au chocolat, j'en ai pris une tranche d'un demi centimètre. Et le soir chez nos amis de Seloncourt, j'ai mangé de tout mais en petite quantité, heureusement, elle nous a fait quelque tomate cerise et radis en apéro, une verrine concombre saumon fumée, une bavette à l'échalote avec sa terrine de légumes aux œufs, et une verrine de tiramisu aux fruits rouges, (toute mini la verrine). A part le dessert, mon amie aurait voulu faire Dukan, elle ne s'y serait pas mieux prise. Résultat des courses pas un gramme de plus sur la balance, je suis restée stable.

Parlons diabète :

Tu as bien raison Pimpi, je demanderai conseil à mon médecin pour le régime de mon mari.

Je vais ajouter un jour de PP pour l'écart d'hier et après j'alternerai 5J.PP // 5J.PL

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mystie

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:46

coucou les filles,

en effet c'est que du bonheur, ce beau temps donne des ailes, du courage et de la volonté !!!

pour moi enfin le poids a cédé, ouffffff, car je commencais à me décourager !!! en ce moment dur dur de résister aux tentations, et je recommence à avoir quelques fringales... c'est pas bon signe et ça me fait flipper !!!

j'ai voulu faire 5jours PP pour marquer la fin du mois, j'aurais peut être pas du.

a midi, une petite poelée de legume avec un steak hummmmm un pur régal !

 

pour les infusions, merci calinette pour ta réponse. j'avais surtout un doute à cause des fruits qu'il y a dedans, peur que le sucre des fruits passe dans l'infusion...??? bref j'ose pas trop... après il y a aussi des thés dans le même genre, peut etre que ce serait mieux... faudra que j'aille faire un tour au magasin.

 

ahhhh pixelle, tu es bien courageuse de faire 5PP/5PL !!! moi je fais 2PP/2PL, c'est un rythme qui me convient assez bien... vous avez de la chance les filles que votre mari fassent en même temps que vous ! d'ailleurs, il en es ou ton mari calinette ? le mien a que la peau sur les os et voudrait grossir, et aime bien se faire des bons gros repas bien gras le soir suivi de plaquettes de chocolat devant la télé !!! vous imaginez la torture ? maintenant chacun se prépare son repas comme ça c'est moins dur pour moi et il se planque un peu plus pour manger ses cochoneries... llol

 

bon aller bizzzzzz

Pimpi25

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 13:42

super mystie de pas avoir laché.

moi petite blanquette de veau façon ducan.

pixelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2011 à 17:49

Forum Dukan : dites moi les filles il y a un truc qui me gene dans le regime dudu autorise les surimi alors que si on regarde la composition la somme des lipides gl

Dites-moi les filles, il y a un truc qui me gène dans le régime : dudu autorise les surimi, alors que si on regarde la composition, la somme des lipides+glucides est supérieure au protéine. Et le paquet de sucre qu'il y a dedans, waouh. Je comprends qu'avec cet ingrédient je ne sente pas la satiété ! Et je me suis attardée plus loin dans le rayon diététique, et j'ai jeté un œil sur la composition des protéines en poudre. Pareil, voilà pourquoi c'est une arnaque, plus de glucide que de protéine, jusqu'à deux fois plus.

Dis moi mystie, quel beau parcours presque 8 kg en deux mois, presque deux tailles de perdues, et tu voudrais craquer après ce beau chemin que tu as parcouru ? En tout cas je te félicite, et pour fêter ça tu devrais te faire un steak de 800gr, il me semble qu'après tu n'auras plus envie de craquer !

Dis moi pimpi, que prévois tu pour fêter tes 10 kg, tu y es presque encore 500gr et c'est bon ! tu devrais te faire une sorte de diplôme humoristique encadré !

biz les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

calinette70

Posté le 12/04/2011 à 07:21

cc les filles

 

comment allez vs ....la grisaille est de retour chez ns quel dommage ca met un coup au moral ....je vois que vos pertes sont encourageante pour moi dur dur j'ai l'impression d'etre au bout du rouleau je me démène comme une acharner a la maison donc pas trop le temps de poster j'ai une grande maison donc faut l'entretenir et avec 4 terreurs c'est dur dur mdrrrr...j'irais peu etre faire un tour chez le doc courant semaine prochaine histoire de voir ou j'en suis dur dur sans balance mm si je ne me pese qu'une fois par semaine j'aime bien savoir et j'avoue que cette morue me manque mdrrrrr...j'aurais pas trop le temsp de passer mais je vais faire de on mieu...ah oui pixelle les surimis moi je les ais bannie car deja sans mayo c'est infecte et avec ca je n'arrivais jamais a me caler l'estomac comme tu dis rien ne vaut un bon bifteack bisous les poulettes a plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pimpi25

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 12:10

moi pas de surimi, j'aime pas ça. je me prepare des cakes à l'avance, et si j'ai un creux je m'en mange une tranche.

ça m'enerve pas moyen de descendre cette barre des 80 kg. patience,la regle d'or

mais j'ai quand meme perdu 1 cm de mensuration.

t'as raison calinette, se temps deprime.!!!! on s'habitue trop vite au bonne chose

regan

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 00:12

Coucou les filles, dites vous saurez peut etre m'éclairer sur une question que je me pose!! Est ce que l'on peut remplacer le protifar par la maizena? J'attend vos réponse merci d'avance .

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2011 à 05:43

Forum Dukan : bonjour les filles apres l air chaud du maroc voici l air froid du nord pas grave la journee sera belle quand meme par manque de soleil je le remplira

bonjour les filles,

Après l'air chaud du Maroc, voici l'air froid du nord ! Pas grave, la journée sera belle quand même ! Par manque de soleil, je le remplirai avec mon sourire et ma bonne humeur !

Dis moi PIMPI tu te prépares des cakes, aurais-tu quelques liens à me proposer ? Car hier j'ai fait une recette de cake au thon hummmmm pour le moins délicieux, et facile j'ai mis ça dans mon panier pique-nique pour aller à Rungis et c'était bien pratique. En plus ça m'a très bien calé.

Suite à ton post REGAN je me suis renseignée car je ne savais pas qu'il existait des poudres pour sécher comme le Profitar, et j'ai trouvé la Maïzena est autorisée mais à raison de 15 g par jour. Par contre la quantité est illimitée pour le Profitar, c'est l'avantage, sans que cela devienne un aliment principal.

CALINETTE tu ne veux pas aller t'acheter une balance, ça me fait souffrir de te voir sans balance. Arf, je ne sais pas comment tu fais.

Bon la balance ce matin m'a annoncé 900g en plus, certainement l'ovulation, j'ai eu une folle envie de retourner la maison ce week-end, pour moi c'est un signe.

Biz les filles

Pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.