Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui se joint à moi pour la conso ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 14:17

coucou les filles!!!

 

bon j'ai fait mes courses...snif que la vie coûte cher!!

 

là j'ai eu un soucis pour les pâtes!! j'ai mis mes penne complète dans mon verre doseur...je me suis dit que 60g cru ça devait valoir 100g cru de riz (bah oui y a pas "pates "sur mon verre) mais ça m'a fait l'équivalent de 2 CS!!! c'est trop peu non?? enfin du coup je les ai mangées avec du concentré de tomates et du parmesan!! un délice!! et j'ai rajouté 2 steak hachés!! bah oui j'avais faim!!

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 15:58

coucou tout le monde,

Audy, je pense que tu n'as pas mangé assez de pâte, du moins la quantité autorisée. Moi aussi, je me faisais des 70g cru, mais avec une balance. Je ne pesais pas et apparement ça ne fait pas 200g cuit, donc demain, car les pâtes c'est demain midi  chez moi, j'en mettrai 100g cru). Je t'en dirais plus demain, pour une estimation, c'est plutôt, un verre à moutarde, je t'en dirais plus demain 

Moi aussi, j'ai fais mes courses aujourd'hui, moi qui avant n'était pas trop viande et pouvais m'en passer lol, ça coûte un bras. Bref...

Moi ce midi, courgette farcie avec carré frais et viande hachés et tomate, moi aussi 2 steaks et une courgette entière. Ensuite, pain 1 tranche avec du reblochon (depuis le temps que je devais l'acheté miam miam), et ben je me suis habituée au gâteau de lilirose (rhubarbe bien sur ) voilà, donc un repas bien copieux et bien avalé lol.

Bonne AM à toutes biz

Aurore

 

 

Bon courage à lilirose et keylia pour la journée PP. Pour l'instant je suis comme toi Keylia, je ne sais pas quoi faire en PP, c'est pour cela que je vous ai demandé si vous aviez des recettes spéciales PP, et toi lilirose???

Pour le son j'utilise 3 cs en pp, et 1 blé.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 16:09

merci dukanoror tu me diras la correspondance dans un verre à moutard parce que là c'était peu!!

 

du coup j'ai eu faim là au gouter, donc je viens de me faire le crumble aux pommes (il est dans les recettes conso du site)!

 

je n'ai que 2 choses à dire:

 

-une tuerie!!

 

-mais grrrrr on ne peut manger que la motié (quoique ça cale bien)!!

 

Bon là c'est repos avant d'aller au sport toute à l'heure malgré les 25 degrés extérieurs! mais j'ai plus le droit au soleil depuis ma brûlure de république dominicaine!!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2011 à 16:36

Dukanoror ,pour le PP j'aime bien me faire un cake thon oeuf moutarde aneth sons ,je ne sais plus quelle recette c'est sur le site . le plaisir des iles que je modifie (que 2 oeufs ,et que 100 g de carrés frais avec 2 Y natures) aujourd'hui c'est arome banane .

Moi en ce moment ,j'ai pas vraiment faim à midi ,mais le soir....je me gave de fromage blanc!

Keylia ,moi aussi demain c'est la pesée . Je ne pense pas avoir de mauvaise surprise ...vu que je suis trés sage .( j'en suis même à congeler les cerises qu'on m'offre sans en goûter 1 ,impossible avant dudu !).

Dukanoror ,tjs pas trouvé de la rhubarbe en Corse . Dommage ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 17:55

ma recette PP préférée: le steak tartare!

sinon: les boulettes façons lolo du site! un délice!

CharlotteOfraises

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 18:36

Bonjour les filles,

 

Je viens de voir votre poste et comme je commence aussi ma conso, je m'invite parmi vous.

Je vois que je n'ai pas été la seule à ne pas trop savoir ce que font 200gr de pâtes cuites, crues... Si vous avez trouvé, merci de me donner la correspondance !

Ma journée pp est le mardi par commodités avec mon planning et comme certaines, je ne sais pas quoi faire.

A plus tard et bonne conso !

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 19:04

Bienvenue parmi nous CharlotteOfraises (miam lol) !

 

Journée PP d'horreur !

Un peu de ménage chez moi, du tri dans mon armoire ^^ Une pile de vêtements à essayé, voir si maintenant je peux les remettre. Ensuite direction petite séance de sport et la c'est le drame ! Au bout de deux minutes, je vois tout blanc, j'ai chaud, grosse baisse de tension, obliger de manger un fruit et croquer un mini bout de sucre :( J'était vraiment mal. Le sport ça sera le matin maintenant, cette chaleur ma tuer.

Bon je continue malgré tout ma journée pp arggg et vivement demain !!!

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 20:48

coucou les filles,

coucou CharlottOfraise, ton pseudo donne envie d'en manger  bienvenue, chez les pipelettes 

Bon demain promis je regarde ce que fait 200g de pâtes cuites.

Lilirose, moi aussi j'avais une super recette de cake au thon, faut que je recherche. Tu as raison le délice des îles ce n'est pas mauvais. Mauvaise nouvelle, je n'ai plus de rhubarbe :(

Audy re, je ne suis pas trop viande crue, mais je ne manquerai pas de regarder la recette des boulettes. tiens j'ai des pommes, je regarderai aussi, le crumble.

Ben alors, Keylia, ça va mieux, j'espère...tiens nous au courant.Repose toi bien.

 

Bon ben je vais regarder, cauchemar en cuisine  bonne nuit à toutes

Aurore

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 21:18

ahlala keylia le sport en PP!! toute une histoire hein!! moi quand c'est ça j'y vais molo!!

 

je continue ma journée des saveurs par mes lasagnes d'aubergines qui ne me quittent plus!! un délice!! vivement que ça soit cuit!

 

J'ai un soucis pour demain matin: je ne pourrai pas manger quelque chose aux sons vu que mon crumble en contient, je n'ai pas envie de manger un yaourt 0% avant de partir bosser à l'hosto....bref je ne sais pas quoi manger en petit dej demain!!

flambyy

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 21:21

bonsoir bonsoir ,

alors moi aussi je suis en conso depuis 1 mois un peu pres donc je me joins a vous enfin si je peux bien sur lol

je vois que vous posez la question pour les pates alors moi je fais 90 gr crus et ça me donne 220 gr cuits pile poil et c'est la quantité qu'on doit prendre donc c'est nickel =)

Utilisateur42928

Posté le 23/05/2011 à 21:32

Coucou les filles ! et Bienvenue Charlotte !

 

Beaucoup de boulot et ce sera le cas jusqu'à fin juin mais je ne vous oublie pas ! 

 

Keylia, j'espère que tu vas bien. Augmente peut être tes rations de protéines et légumes. Repose toi aussi. En tout cas ta pizza du dernier gala me fait super envie !! Pour le son, tu gardes ta quantité habituelle. Moi je prends 2,5 mais si tu as l'habitude d'en prendre 3, ne change rien.

Aurore, ton hammam et ton sauna... le rêve pour moi !

Lilirose, tu es en Corse ? Quelle chance ! Je n'y suis jamais allée mais j'en rêve ! Mais je ne me plains pas car moi aussi j'ai l'océan 

Côté recettes, moi j'aime les choses simples et j'aime sentir le goût des aliments. Donc les jours PP je m'accomode très bien d'un blanc de poulet ou d'une escalope de dinde avec des épices, un steak aux herbes, des oeufs au plat ou durs et des fromages frais à 0% avec mon son d'avoine. Je mange aussi des fruits de mer, des coquillages et du poisson.

Désolée, ce n'est pas moi qui vais vous donner des recettes...

 

A bientôt et bisous à toutes ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42928

Posté le 23/05/2011 à 21:34

Bienvenue Flambyy !

Tu as raison, c'est 220g et 20g de pâtes... ça compte pour les papilles ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flambyy

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 21:38

mercii !

oui oui 20 gr de pates c'est 20 gr de pates héhé

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2011 à 05:16

Bjr les filles ...de + en + nombreuses!

Keylia ,j'espère que ça va mieux. Peut-être que le jr PP ,tu ne devrais pas faire de sport ,seulement 1 petite marche .

Ce matin :46,8 kg ( presque 3 semaines de conso et - 1 kg ,tt va bien ! )

Les filles ,j'ai 2 questions : ce soir je vais faire mon pain integral ,j'aimerai y rajouter des graines (lin ,sesame ,pavot ) . Avez-vous 1 idée des doses journalières tolérées ? Les kgs perdus en conso ,faut-il rajouter pour eux 10 js de conso ?

Charlotte courage pr ton jr PP ,moi ouf c'était hier !

Bonne journée à ttes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 11:19

Coucou !

 

Bienvenue flambyy!

Oui ça va mieux je vous remercie  Je hais le lundi lol ! Heureusement maintenant c'est mardi, jour de peser !

Résultat -800g depuis mon entré en conso, c'est cool ! C'est encourageant pour mes gala pizza mdr..

Merci pour vos réponses concernant les sons la journée PP, je reste à 3cs alors 

 

Bravo lilirose aussi, c'est beau la conso  Pour les graines je sais pas. Mais pour les kilos perdu en conso normalement non on ne les rajoutent pas.

 

Lol Dukanoror, cauchemar en cuisine c'est pas mal, je suis tombé dessus quelques fois  ça donne envi de visité les cuisine des restaurants ou on mange ça ! mdr

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 15:59

Forum Dukan : coucou les filles bienvenue flamby bon pour les pates et ca depend des pates moi ce sont des farfales donc j ai mis 100g cru et ca m a donner 200g cui

coucou les filles, bienvenue flamby 

Bon pour les pâtes, et ça dépend des pâtes, moi ce sont des farfales donc j'ai mis 100g cru, et ça m'a donner 200g cuit. Soit environ 2/3 d'un bol. (j'envoie la photo) Derrière il y a un marbré très calorique pour la reste de la famille lol

Lillyrose, je n'ai aucune idée, moi des fois, je rajoute des graines de sésame, et j'y vais au pif (pain de mie dukan). J'ai acheté de la farine complète, donc je finis celui que j'ai acheté et hop, j'essaie un. Tu as trouvé la recette sur le site ou sur l'emballage de la farine? Sur le site, j'en ai vu un avec que de la farine complète, mais normalement il y a aussi de la farine nomale?

 

Moi aussi depuis le début de la conso, j'en suis à moins 1kg.

 

Audy, j'adore aussi les lasagnes d'aubergines, un délice les filles à copier je vous assure, un régal 

 

Sinon, pâtes avec deux oeufs sur le plats, et pain complet fromage, et petit gâteau abricot. (non pas de marbré pour moi :(

voilà bonne après midi les filles biz

Aurore

CharlotteOfraises

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 17:41

Bonjour les filles,

 

Merci pour cette photo, ça donne une idée. Ton bol est-il de taille standard, Dukanoror ?

Je viens aussi de perdre 1 kg en conso et je me posais la même question à savoir, faut-il rajouter 10 jours de conso ? Si oui, on ne va plus en finir !!!

Tout comme les 2 tranches de pain complet, je fais confiance au pain tranché que l'on trouve à peu près partout, mais est-ce bien la bonne quantité ? Sans balance, pas très facile...

Quelle est donc cette délicieuse recette de lasagnes d'aubergines ?

A + !

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 19:47

re coucou tout le monde,

 

CharlotteOfraise, mon bol, c'est un bol, style petit déjeuner, standart. Pour le pain du supermarché attention, deux tranches, font rarement 50g, c'est plutôt 3. Tu devrais investir dans une balance culinaire, ça sert bien.

Pour les lasagnes d'aubergines voici la recette : http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_d_aubergines-91.html (miam miam, fait ce soir)

bonsoir à toutes biz Aurore

Utilisateur42928

Posté le 24/05/2011 à 20:08

Bonsoir les copines Dudu

 

Bravo pour vos pesées les filles ! C'est cool la conso ! 

 

Lilirose, pour les graines je ne peux pas t'aider car moi je fais mon pain avec de la farine complète (type 110). Je confirme que la durée de la conso ne varie pas en fonction du poids de la conso : tu fais ce qui était prévu à l'entrée en conso.

 

Keylia, contente que tu ailles mieux  Moi, pour mon pain fait en machine, je mets 375g d'eau et 500g de farine complète bio (type 110), du levain ou de la levure. Je ne mets pas de sel car nous on l'aime comme ça. Je règle ma machine sur pain de 750g, je choisis le type "Pain français" et la cuisson "foncée". Avant, quand ce n'était que pour mon fils, je mettais moitié farine blanche et moitié farine complète. Depuis que je fais mon pain entièrement complet, mon fils et moi on se régale.

 

Charlotte, je suis d'accord avec Aurore, pour la conso il te faut une balance

 

Aurore, merci pour la recette, j'allais la demander

Questions à celles qui s'y connaissent en cuisine : je suis fâchée avec les oignons et les bouillons cubes... par quoi je pourrais les remplacer pour que ce soit bon ?

 

Sinon moi aujourd'hui... médecin donc je ne suis pas allée marcher :-(

J'ai dégusté mes 1ères fraises ce midi, de délicieuses gariguettes !

 

Plus que 2j avant la pesée...

 

Demain je fais une longue marche au bord de la mer avec mon fils et des amis à l'occasion de mon anniv  Et oui... 39 ans demain  J'ai prévu une pause goûter mais je n'y toucherai pas... je préfère me réserver pour mon repas de gala de vendredi soir où je fêterai mon anniv dans mon assiette

 

Bonne soirée à toutes  bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 21:25

salut!! merci pour la photo pour les pates!! je me rends mieux compte!! ahah ça me fait rire, j'ai du à peine manger le 1/8 de ça!! vivement les prochaines pates alors!!

 

aujourd'hui je me suis régalée avec le reste de mes lasagnes d'aubergine et le reste de mon crumble aux pommes et là pour ce soir je me suis fait un menu simple mais tellement délicieux: steak tartare préparé par mes soins et tomates natures (d'ailleurs merci liddl! on dirait plutôt des pommes tellement elles ne sont pas mures!!!) j'ai déjà mangé mon pain, mon fromage, et mon fruit, donc bah le dessert ça va être un yaourt! tant pis!!

 

bonne soirée!!!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2011 à 04:59

Happy Birthday céline ! Pour ta pause goûter , y a 2 recettes qui feraient bien illusion : http://www.proteinaute.com/recette_the_ultimate-4727.html , http://www.proteinaute.com/recette_orgasmic_vrai_superbavarois-4657.html

(peut-être trop juste pr le tps de refroidissement ,et pas pratique pr amener en balade ). jamais testé mais ça me tente avec du citron....à suivre ....

Pr le pain ,tt compte fait pr les graines ,je me suis abstenue . Moi j'utilise de la farine complète type 150 . ton levain ,tu l'as fait toi-même ? jamais essayé.

Auucune idée pr remplacer l'oignon et le cube .

Avec tts vos posts sur les pâtes ,les filles ,moi c'est devenu mon classique du mercredi midi . Hummmm !!!

Bonne journée à vous girls et tt particulièrement à Céline.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2011 à 10:44

Joyeux Anniversaire Céline  Passe une très belle journée !

Quel beau cadeau d'être en conso pour son anniversaire.

 

Ahah lilirose, moi c'est le rituel du mercredi soir les pâtes, j'adooore ça !

Alors ce week-end mon gala sera un repas en famille ! Anniversaire de mon papa, mon frère et ma belle mère !

Je sais pas ce que vous avez tous à être née en Mai lol.. Bon chez moi ça tombe bien, un seul repas pour fêter trois anniversaires, cela fera qu'un gâteau au lieu de trois 

 

Bonne journée les filles 

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 10:50

couocou, et joyeux anniversairrrrrrrreeeeeeee Céline

 

Pas trop le temps, Lilirose, j'ai vu ce gâteau que j'ai mis dans mes favoris, mais je ne l'ai pas encore testé.

 

Bon j'y go, à plus les filles , biz

Aurore

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2011 à 20:28

Dukanoror ,j'ai suivi tes conseils et fais les lasagnes as mal du tt ,dommage d'avoir mangé ma portion de parmesan à midi. A refaire donc avec !

Pour dessert ,j'ai enfin testé cette recette que j'ai repéré depuis un moment :http://www.proteinaute.com/recette_petits_gateaux_sans_oeuf-4605.html . je l'ai faite avec arôme calisson : DElicieux ,j'ai adoré !

Bonne soirée à ttes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42928

Posté le 25/05/2011 à 20:41

Merci beaucoup les filles ! Très touchée... C'est super ce forum ! On se fait plein de copines

Je suis vannée ce soir ! Je ne pense pas que ce soit parce que j'ai un an de plus !

Pour mon anniv je suis allée marcher tout l'après-midi avec mon fils et des amis. C'était très sympa ! Je le fêterai dans l'assiette vendredi avec mon gala.

J'ai résisté au gâteau de la pause goûter... ouf !

Par contre ce soir, j'ai plus manger que d'habitude. Le corps devait réclamer et en plus je suis crevée... Mais c'est pas grâve... il vaut mieux augmenter la portion d'un repas plutôt que de craquer sur un "interdit" !

Lilirose, merci pour tes recettes mais vues trop tard... je les essayerai une autre fois  Pour le pain, c'est bon la 150 ? il faudra que j'essaye. J'ai acheté mon levain en magasin bio. Je ne savais pas qu'on pouvait le faire...

Moi les pâtes je les faisais le lundi soir mais dimanche midi j'en avais trop envie alors j'ai décalé. Avec du coulis de tomates et du parmesan... un régal ! 

Demain jeudi PP avant la pesée et le gala... j'ai hâte d'être à vendredi soir !

Bonne soirée à toutes, bisousssss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.