Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qui veux qu'on se suive et qu'on partage notre regime, menu et evolution jour apres jour ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2013 à 20:42

Hello Montagny !

 

Garde le cap, tiens bon ! Et tu auras une belle surprise en rentrant sur la balance !

 

Pour moi, retour des complications avec pique-nique à préparer pour les midis en dehors de la maison ...

Heureusement j'ai un frigo et un Micro-onde à dispo.

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 21:17

npb, si tu as micro onde et frigo c'est royal, moi j'ai le micro onde depuis peu mais je n'aurait pas de frigo, j'ai une petite pochette glaciere. Je fait un peu plus de mes plats comme ca je les apporte au taf pour rechauffer

 

j'ai testé ce soir un melange fromage blanc tofu soyeux avec du cacao et edulcorant liquide, c'etait bon mais j'aurai du mixer car ca faisait quelques grumeaux. Je ne savais pas comment utiliser le tofu soyeux. J'ai meme trouvé une recette pour le faire moi meme !!

Utilisateur123651

Posté le 04/09/2013 à 22:37

Bonsoir les filles,

Dites moi, je n'ai jamais mangé de tofu, c'est comment. J'hésite à en acheter. Vous pouvez me renseigner ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2013 à 23:14

Le tofu soyeux sert à "épaissir". On l'utilise beaucoup mixé pour les préparations sucrées, crème, flan, crêpes. Aussi, en salé pour les sauces, les quiches... Ca peut remplacer la crème fraiche dans certaines recettes.

 

Pour la texture du ferme, c'est plus difficile à expliquer. Je dirais un peu comme une sorte de pâté de campagne grossier. Ca prend le goût des autres aliments.

On le coupe en petits cubes.On peut le mettre comme ça ou le saisir à la poêle.

On peut aussi le mixer et l'utiliser comme le soyeux.

 

Je l'ai surtout utilisé en soyeux : compote à la rhubarbe (en congelés chez picard) et ajouté au oeufs d'une omelette jambon.

chevaux59

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 06:41

bonjour,

moi personnellement, je n'ai pas encore trouvé de recette de tofu qui me convienne.

sinon moins 200g ce matin et pp aujourd'hui.

Pour ce midi pavé de saumon en papillote.

bonne journée

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 08:40

Bonjour,

 

Pour moi aujourd'hui, 400g en plus. C'est de ma faute mais ça fait quand même mal au moral. Hier pour le goûter, j'ai fait un gâteau au chocolat avec nappage, avec des tolérés, et j'ai eu beaucoup de mal à me retenir de ne pas le manger en entier. j'ai bien dépassé mon quota de toléré pour la journée:(

En ce qui concerne le tofu, j'utilise les deux : le soyeux pour les desserts et la mayo, et le ferme pour faire des pâtes à pizza!!!

 

Bonne journée

coryne

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 09:01

Coucou tout le monde !

 

Dur dur en ce moment pour moi de suivre Dudu à la lettre, entre les invitations et les tentations du style glaces et autres ne me facilitent pas la tache, mais je m'accroche, pas question pour moi de lacher prise et vous lire me motive encore plus, puis l'automne approche ca devrait aider aussi !

Comme toi Vanou64, mon grand est rentré hier en 1ére, et tout près de Biarritz, à Saint jean de luz, on est voisines...peut être sont-t-ils dans le même lycée lol

Félicitation à toutes pour vos pertes , à plus tard !

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 14:14

Bonjour à toutes.

 

Pour le tofu c était la première fois que j en utilisait. J ai beaucoup de mal a trouver des recettes appétissante a faire avec. Je vais essayer de trouver un site végétarien il y aura peut etre de meilleure idées.

Ce matin -300g a ve rythme la je serais en dessous des 80 avec une semaine d avace sur mon objectif !! Je croire les doigts. Les premiers kg partent mais faut dire que des événements stressant m'ont fait prendre 15kg en 18 mois du coup ca repart plus vite. Je pense que les 10 dernier seront beaucoup plus difficile a perdre.

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 19:59

Bonsoir,

 

j'ai été sérieuse aujourd'hui, du coup j'espère que la balance sera de mon côté demain matin. Bonne soirée à toutes

chevaux59

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 20:42

bonjour à tous

J'ai mange une galette salé du livre de recettes dukan ce soir avec des miettes de surimi, pas mauvais et très bourratif! j'ai l'impression d'avoir trop mangé.

Si un jour vous avez vraiment faim, pensez à çette recette.

bonne soirée

Utilisateur123651

Posté le 05/09/2013 à 21:56

Bonsoir,

Je vous remercie de m'avoir répondu. Je vais voir si je tente ou pas l'expérience du tofu.....

Pas de mouvement sur la balance, tant que cela ne monte pas..... Je prendrai patience.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanou64

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 23:39

Hello voisine coryne !! Le mien, lycée d'hasparren mais il semble malheureux en tant qu'interne, j'attend quelques semaines et j'aviserai .... Bref moi je me pèse plus depuis mon dérapage au restau, j'ose pas. Mon jean reste le plus parlant  l'idée du tofu soyeux est pas mal et demain je fonce chez picard pour faire le plein de rhubarbe !!!!

Ah encore 1 chose : n'achetez pas la pâte genre nutella de dukan.... C'est trop bon et impossible à gérer les quantités pour les gourmandes 

IONALOU

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 09:25

Bonjour,

 

Je peux me joindre a vous?

J ai 39 ans et j ai arreté la clope en mai, depuis j ai pris quelques kilos qui se sont rajouté a ceux que j avais pris en quelques années.

J ai 5 kilos a perdre , c est pas grand chose

Je m arreterai peut etre a 4 d ailleurs!!!

j ai pas perdu grand chose depuis 8 jours comme vous pouvez le voir sur ma courbe mais je continue car ce regime c est aussi pour moi, une façon de faire a manger, a changer mes habitudes alimentaires.

Je ne cuisinais pas du tout avant, je mangeais que des conneries.

Je me demande encore comment j ai fait pour pas grossir plus.

J ai deja perdu 1.4kg depuis que je suis rentree de vacances mais pas perud grand chose depuis que je fais le regime!!

Utilisateur121987

Posté le 06/09/2013 à 11:21

bonjour les filles ;

voila me revoila pour donner des nouvelles .. tout va bien pas d'ecart , hier journee tres dure j'ai fait du sport toute l'aprem midi

10km de marche a pied et un peu de course (allée et retour) résultat j'ai mal partout ;et toujours pas de pesée ... et au menu de cette journee PL:

 

pour ce midi : ce sera rumsteak de environ 300g les legumes je ne sais pas encore

collation : petite salade de saumon fume + adjuvant (oignons....)

et ce soir on verra bien

bisous les filles et passez une journée

@IONALOU soir la bienvenu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2013 à 18:24

Hello les filles !

 

Je suis dans une phase haute (= dudu à la lettre, sans écart, et pourtant reprise) .... Mais je garde le moral ! ce n'est que passager....

 

Ionalou bienvenue....

 

Tu sais surement déjà ce que je vais te dire, mais je vais le dire quand même lol

Ton IMC est plus que correct, donc un régime aussi draconien n'est pas recommandé. D'autant plus que probablement, tu risques de tout reprendre très vite car avec seulement 5 kilos à perdre, il y a peu de chance que cela soit assez long pour que tes habitudes alimentaires se modifient .... Et la frustration sera telle, qu'il sera difficile de ne pas "se rattraper" une fois le poids voulu obtenu. Or, ton corps voudra "se vanger" et stockera immédiatement tous les écarts....

Cela dit, si vraiment, tu es complexée par ces 5 petits kilos, je te suggère de ne faire que la partie PL. Tu seras moins frustrée et cela sera une bonne habitude alimentaire de manger des légumes à tous les repas et de remplacer les cochonneries par des préparations lights.

Je te dis ça, mais je dis rien ....

IONALOU

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 19:09

merci npb 168, effectivement on me l a deja dit mais je me sent pas frustree pour le moment

on verra plus tard!!!,

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 20:24

Bonsoir tout le monde,

 

Et une autre journée sans écart. Ce midi, c'était tagliatelles de courgettes et saumon fumé avec un peu de crème allégée et un fromage blanc et plein de thé!!!!

Ce soir, je ne sais pas trop quoi faire!!!

Demain, je vais faire des desserts que j'ai trouvé dans l'intégrale des recettes illustrées. Je vous dirai ce que ça donne.

Bonne soirée et à plus tard

IONALOU

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 20:37

oh oui pilou29, tu nous diras pour tes recettes de dessert!!

j en raffole; comme beaucoup je crois !!!!!!

 

j espere perdre un petit peu demain.

J ai des envies de sucré , gateaux etc en ce moment!!

Utilisateur121987

Posté le 06/09/2013 à 21:48

Re coucou les filles

Ionalou!! je rejoints tout a fait npb168, je pense que pour tes petites pertes ta juste besoin de reequilibrer ton alimentation donc ce sera plus une phase PL . mais courage moi aussi des envies de sucrée commence a se faire sentir . et je n'ai pas trop d'idee sur ces petits plaisirs et comment ca peut aider a ne pas craquer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

IONALOU

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 21:59

montagny, tu as plein de recettes de desserts sympas (memesi je ls ai tous loupé

Ils sont bons mais je ne peux pas en manger toute la journee quand meme!!!

Pour mes kilos, j attends de perdre un peu et peut etre qu apres je ne ferais que du PL;

 

Courage les filles, on s accroche!!!

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 23:17

coucou

 

ce matin + 100g sur la balance mais je m'en doutai car j'ai fait un ecart hier sans le savoir, 2 yaour sucré, je les ai acheté au boulot persuadee de prendre des 0% ... ca ira mieu demain ...

 

j'attend de voir tes experiences pilou car je raffole pas des dessert dukan ...

Utilisateur123651

Posté le 06/09/2013 à 23:23

Le dessert que je fais le plus souvent, c'est le flan aux oeufs et la crème anglaise..... J'ai juste modifié les recettes de base pour les adapter au régime, et c'est aussi bon !!!!! Même les enfants en mangent, c'est pour dire !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2013 à 02:27

Oui, les flancs c'est bien.

J'en fais aussi : sois des bioflans sois des flancs sans oeufs à l'agar (hyper léger) en aromatisant à la cannelle, fleur d'oranger, arôme vanille ou arôme crème patissière + sucre liquide 0%

Même chose avec le FB, le petit suisse ou le yaourt. C'est encore ce que je préfère et c'est instantané !

 

Sinon, vous avez pensé au nouveau chocolat en poudre à 1% à volonté ?

 

Moi, je cherche plutôt des idées de recettes salées. J'ai fait une sorte de flamkueche PP qui était pas trop mal l'autre jour.

Et à midi, boulettes au konjac en sauce tomate ... une tuerie !

chevaux59

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2013 à 08:03

bonjour,

 

bienvenue aux nouvelles.

Je suis d'accord avec npb168 pour toi Ionalou.

J'ai fais la meme erreur que toi xenalou, pour l'instant ils sont dans mon frigo, je ne sais pas trop quoi en faire.

De mon coté, je ne sais pas trop ce que je vais me cuisiner ce weekend on verra bien. Pour l'instant je suis aux anges, la balance ne fait que descendre, mais je m'attend à bientôt tomber sur un pallier. En attendant j'en profite!

bon weekend à tous

xenalou

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2013 à 08:26

Un ptit coucou avant d'aller bosser.

 

La balance est de mon côté encore ce main avec -500g donc 80, 1 !!!!!! Je tiens bon et j'y crois aux moins de 80 pour lundi matin !! En plus rien de prévu pour l'instant pour ce week end mais ça peut vite changer !

 

Je risque aussi de bientôt atteindre un palier mais je tiendrai bon j' y compte bien et on est pour nous empêcher mutuellement de flancher donc j ai confiance. Pour moi je pense que les 15 premier kg vont très bien se passer mais c est plus pour les 10 dernier, je me connais bien et je ne vais jamais aj bout. J'espère sincèrement que cette fois j irai jusqu'au bout. Avec l arrivée des fêtes ca risquera de se compliqué c est pourquoi je fais vraiment le régime a la lettre histoire d avoir perdu un max avant

 

Et vous ? Vous êtes vous fixé des seuil ? Et des objectifs dans la durée ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.