Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

recherche personnes ayant envie de faire un bout de chemin ensemble et partager nos moments dudu!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2013 à 09:05

bonjour

Pilouv, que de résolutions... Bravo

Ne soit pas trop dure avec toi même quand même, tu risquerai de te dégoutter...

Mais je te souhaite un bon courage, vraiment....

ManouBR

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 09:11

Je serai la Pilouv pour te soutenir. Bon courage.

ManouBR

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 09:14

Bon dimanche à toutes.

Moi je m'en vais faire des pâtes de lièvre. Je crois que ça va m'aider a ne pas trop manger !!!

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 17:52

Un petit coucou les filles et merci pour le soutien.

Je m'en vais de ce pas préparer mes repas pour les deux jours à venir.

 

A plus, bonne fin de dimanche

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2013 à 20:06

hello

Pour moi repas ok pour 2 jours aussi

 

-cake jambon herbes de provence en entrée

-steack hachés pour demain

-émincé de poulet provençal pour mardi

-flan patissier au frigo...

 

Aprés le frigo est vide :-( vais faire 1 drive

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2013 à 20:07

Ce soir c'est du hors dudu...Baguette et rillettes....

et tant pis on n'a qu'une vie (et surtout un frigo desespérément vide! lol! c'est rare quand je prévois pas comme ça, je suis toute destabilisée!!!

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 21:43

Ben alors ma pauvre Zen plus rien dans le frigo un dimanche soir, la semaine commence mal lol!!!!!!!!!!!

 

Moi demain ce sera cake au thon et certainement oeufs dur et yaourt 0% car ces deux trucs là il y en a toujours au resto d'entreprise.

Demain soir je vais certainement me faire un pain aux sons car il me reste dans le frigo (et oui moi il est pas vide mdr!) du saumon fumé et deux carrés frais gervais.

Pour mardi midi , c'est impro au boulot car PL et donc possibilité de trouver ce que je veux au resto. Mardi soir j'aurai un reste de cake au thon et salade verte.

Ce soir c'était jambon de poulet, tomate/ salade avec un filet de vinaigre balsamique et un petit pain dudu avec du st pierrelin (maintenant que j'en trouve, je me fais plaisir hihihih...............

Bon j'ai bu au moins 2.5 l aujourd'hui et il me reste encore ma tisane à prendre que je vais aller de ce pas me préparer

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 21:44

Zen c'était bon ce soir, je ne sais même plus le gout que ça a une baguette lol

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2013 à 21:50

ohhh que oui c'était bon!!! y a plus une miette qui traine, je peux te dire!

 

quand au frigo, auchan à créé le drive....un vrai bonheur!!!! lol demain soir je fais le plein sans sortir de ma voiture

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 21:59

C'est vrai que c'est bien pratique quand on bosse les drives. Mais je reste vielle école pour ça, j'aime aller faire mes courses dans les magasins. Et pourtant je sais que si j'utilisai le drive je dépenserai certainement moins lol.

 

Bon je vois que la baguette a du succés hihihihi............

 

Allez je finis ma tisane et dodo. Bonne journée pour demain

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2013 à 22:09

bonne nuit pilouv et bonne journée...

Moi j'ai pas envie d'y aller...

ManouBR

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 22:17

Coucou les filles

Moi aujourd'hui j'ai mangé quasi normal au déjeuner...(on était chez les grand-parents de mon zom). Du coup, ce soir je me suis fait des œufs brouillés (avec un jaune et 4 blancs), de la viande séchée et un yaourt 0%. Et demain je repars sur une journée PP pour sauver les meubles. Je vais de ce pas me faire du flan et j'ai sorti des steak hachés ( j'avais que du 15% de MG, moi aussi mon frigo crie famine !).

C'était bon ce repas de midi mais paradoxalement, je peux pas dire que j'ai adoré. Est-ce que c'est parcequ'avec Dudu on a moins faim? Ou alors parcequ'on perd l'habitude du gras et que ça nous dégoute ? Ou alors c'est la culpabilité qui fait que le plaisir est moindre ? En tout cas, j'ai pas l'impression de m'être régalée...

Mmmmmm Zen, les rillettes et la baguette... Ça devait être top ! Ça j'adore !!! (Je dis ça mais si ça se trouve ça serait pareil que pour ce midi).

J'ai pas envie d'aller au boulot demain. Tout le monde voit que j'ai maigri c'est cool. Mais beaucoup me disent que j'ai une sale tête, que j'ai l'air fatiguée etc. Ça me saoule !

ManouBR

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 22:19

Bon courage pour la semaine les filles. On va y arriver, c'est moi qui vous le dit !!!! 

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2013 à 22:28

Manou

 

Aprés mes multiples craquages honteux, je note 1 seule chose...on se nourrit mieux avec Dudu qu avec la nourriture d'avant...Quand je me fais des repas "too much", j'ai faim avant le prochain repas, alors que quand je suis dudu je n'ai pas faim ou en tout cas beaucoup moins... Et je suis écoeurée des trucs gras....

ManouBR

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 22:44

C'est clair !!!

Mais si on fait pas attention on se remet à manger de plus en plus de gras et on aime ça...

Faudrait que tout le monde mange Dudu stabilisation

ManouBR

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 08:44

Et bien me voilà au boulot :(. Encore une semaine de dingue qui commence...

Ce matin, la Ginette m'annonce la sentence pour mon déjeuner d'hier : +500 grammes ! J'espère que ça va pas encore monter demain...

Demain justement... Horaires de m... Je rentre tard et va falloir faire à manger !

Mercredi c'est l'anniversaire de chéri. Il veut souffler ses bougies avec les enfants. Donc gateau...

Jeudi, horaires de m... Idem que mardi avec la cerise sur le gâteau: le conseil d'école...

Vendredi c'est préparation du week-end. On reçoit la famille le dimanche pour les anniversaires de mes deux béliers. Menage, popotte etc. Et le soir j'ai une réunion de vente a domicile à animer.

Rien que d'y penser, ça me fatigue !

Bonne semaine les copines.

ManouBR

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 18:25

Pas le moral ce soir... Journée de m...

J'ai bouffé trois carrés de chocolat noir en arrivant et j'ai pas envie de me faire a manger. :(

Pffffff !

C'est dur !!!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2013 à 19:57

manou, qu'est ce qu'y t'arrive?

bon 3 carrés de chocolat c'est pas la fin du monde!!

Fais toi 1 bon repas, un truc qui te fait plaisir, plonge toi dans 1 bon bain, 1 film à l'eau de rose sous la couette et hop, dodo

 

Allez courage

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2013 à 20:17

Forum Dukan : mon nouvel avatar j adore

mon nouvel avatar....J'adore

ManouBR

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 21:58

J'adore ton avatar Zen. Merci pour ce petit trait d'humour qui m'a fait sourire.

Je crois que je fatigue un peu en ce moment. Et puis entre les anniversaires, les ponts et reunions de famille, tous les week-end sont occupés jusqu'en juin. Du coup, je mange pas Dudu et je ne me repose pas... La Ginette monte et le moral baisse. Pffff !!!!

J'ai envie de partir sur une île déserte avec mon jambon et mes œufs.

Et merci du soutien Zen.

ManouBR

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 21:59

Je t'ai piqué l'image pour la mettre sur mon FB. )

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 22:14

Salut, me voilà enfin.

 

@Zen j'adore l'image que tu as mis, toujours le p'tit truc pour rire !!!!!!!!!!!!!!

 

Ben alors Manou un petit coup de mou. Pas grave à nous de te remonter le moral. D'abord au niveau du boulot si ça peut te consoler ma journée à mal commencer 1H30 pour aller bosser (je suis partie de la maison à 6H30) et suis rentrée à 20H. Et demain avec les gréves ça va être chaud pour arriver au boulot?. Alors dans ce cas, je mets un CD à fond et je reste ZEN...................

Pour le chocolat c'est pas la mort non plus, et si tu l'a savouré au moins tout n'est pas perdu lol

 

Si tu te sens fatiguée et c'est normal avec le régime, fais une cure de vitamines durant un mois, ça te fera du bien.

 

Pour les weekends, dis toi que c'est pas parce que tu fais dudu que tu n'as pas le droit d'avoir une vie sociale. Alors profites de tous les bons moments que tu vas passé entre amis et/ou famille.

 

Pour les repas de la semaine, je te conseille de faire comme Zen et moi, prépares des trucs à l'avance quand tu as un petit moment, et surtout si tu peux pas toujours manger "l'ideal' continue de boire au moins 2l par jour.

 

Pour les repas de famille, si je peux me permettre tu devrais prévoir systématiquement un féculent et un légume vert. Et puis tu peux toujours choisir des recettes de cuisine "traditionnelle" avec des viandes maigres ou du poisson. Comme ça tu limites les dégats. Pour l'appéro penses à mettre des crudités en plus des gateaux et si tu aimes le coca, tu prends du coca light et en dessert bois du champagne pour te faire plaisir................

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2013 à 22:27

vous connaissez out of africa les filles?

Y a un passage qui résume trés bien ma façon de voir les choses quand aux envies, aux coups du sort qui nous plombent le régime, etc....

Pour avoir de l'eau, la nana a fait construire un barage sur un petit cour d'eau...Un jour le barage craque...Les esclaves essayent de réparer, ils bouchent avec des sacs de sable, mais ça pete ailleurs, et re belotte ils bouchent et ça repete ailleurs...

Au bout d'un moment, la proprio dis arrêtez tout....Si cette eau doit aller à monbassa, elle ira de toute façon à monbassa...;

 

Ce que je veux dire c'est qu'à un moment, on perd + d'énergie et de volonté à essayer de pas craquer qu'autre chose....Quand tout dit stop, il faut savoir écouter....Je dis pas qu'il faut arreter....Mais une petite pause bien méritée n'est pas si affreuse à envisager...Car au bout du compte si on résiste, on passe un moment pourri, on se plombe et on craque sur 1 paquet de chips qui ne nous fait même pas envie et du coup après coup on est tout aussi frustré!!!

Quand tu cours et que tu es à bout de souffle, t'es mieux à ralentir beaucoup pour repartir en forme plutôt que d'aller au bout de ton énergie et de t'effondrer lamentablement sans pouvoir te relever....

 

Enfin ce n'est que mon avis, qui peut être discutable, j'en conviens

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 23:18

tout a fait d'accord avec toi Zen, j’adhère a 200%

 

Allez c'est pas le tout, mais il faut que j'aille me coucher

 

Bonne nuit

ManouBR

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 23:49

Merci les filles pour vos conseils.

Pilouv, j'ai commencé une cure de Bion ce matin. Et il faut que je boive plus !!! Mais je suis du genre chameau moi... Même quand tout le monde crève de soif, je tiens le choc. C'est pas bien.

Demain j'emporte ma Volvic au boulot !

Pour les repas en famille c'est plus compliqué. Quand c'est moi qui reçoit, je gère pas trop mal. Mais quand on est reçus... c'est chaud. Là, par exemple, en deux week-end, trois fois du gigot d'agneau et zéro légumes verts. :( Je ne veux pas être impolie alors je mange. Mais même en petite quantité, ça plait pas a Ginette.

Pour le chocolat, je l'ai savouré. Mais à la limite, j'aurai mieux fait de m'autoriser un carré après le repas que d'en bouffer trois en catimini comme ça. Je pense que je ferai ça la prochaine fois.

Zen, ça m'a traversé l'esprit de faire une pause mais je me dis que pause = phases de conso et stabilisation (pour ne pas reprendre de poids) avant de pouvoir reprendre une croisière. C'est trop long, je tiendrais pas... Et puis les fruits vont arriver bientôt et j'aimerai en profiter... Mon premier Dudu, je n'avais pas pu manger mes cerises. Et l'année suivante, les oiseaux s'étaient servis avant nous. :(

Allez, je vais me ressaisir.

Merci en tout cas de votre soutien. C'est vraiment quelque chose de précieux pour moi.

Faites de beaux rêves. Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.