Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Regime démarré le 13/10/2014 - groupe de discussion

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2015 à 23:36

Pff....faite gaffe, si on se relache et qu'on reprend l'ancien style de vie, on grossit ! CQFD.....

 

Je viens de prendre 3 kilos..en 2 semaines...alter à Malibu...monté des eaux...pourvu que cela s'arrete...on freine la mongolfiere....objectif reperdre .....

 

Bon, j'ai pas mal de stress au boulot, je suis retombé dans les plats à emporter tous les soirs; portion copieuse. Bouteille de vin le soir pour déstresser....

 

Je lutte pour reprendre la natation; je l'ai fais 2 fois ce weekend; mais juste 30-35m car je suis moins motivé; pénible.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2015 à 16:31

éh ben mon teddy? qu'est-ce-que c'est que ça? Y a pas de miracle! Gros ( grosses-) un jour, gros toujours! Ils ont beau nous vanter les "miracles" des régimes, tous qui ce ce soit!... rien à faire, si on reprends nos mauvaises habitudes, on regrossi!!

 

faut se "contrôler" tous les jours, et tout le temps!..

 

permets-toi UN jour de laisser-aller par semaine, et résiste le reste... ce serait trop bète que tu reprenne!

 

Allez! remotive-toi mon tout beau!!!

rencontre

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2015 à 19:51

Forum Dukan : bonsoir tout le monde tu as raison kulla moi j ai lacher un peu total je fais du sur place que bazard hello teddy faut reprendre le regime pas du poid

bonsoir tout le monde !

Tu as raison kulla ... moi j ai lâcher un peu total je fais du sur place ....! qué bazard !!!!!!!!

 

hello teddy ... faut reprendre !..... le régime , pas du poids !

 

C était plus facile , pour moi , quand ont était tout les trois ! Je me sentais obligée de faire au moins la même chose que vous !

A vrai dire je me pèse pas beaucoup , mais mes jeans parlent tout seul . Comme j ai perdu plus de cm que de kgs ..........ça va !

 

kulla ? Teddy ? faut il refaire 3 jours pp ? juste pour relancer ? si oui , ce w end je ne mange que des steaks et du poulet .......! allez avec un peu de cancoilotte..... quand même !

 

Au plaisir de vous lire ! help , help help

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 17:06

ça fait combien de temps que tu stagnes? trois jours PP ? non, deux si tu veux, c'est suffisant! pour bien relancer la cétose.

Tu notes ce que tu manges? si non, fais-le, ça aide!

aie toujours des trucs dans le congel, du genre gaufres, galettes, (bien sucrée, avec arômes rhum et des baies de goji... c'est un délice!) crêpes.. pour les "envies", ça aide!

 

pourquoi ne manger "QUE" des steaks et du poulet, il y a autre chose comme protéines! C'est une des raisons je pense que vous craquez.. toujours la même chose dans l'assiette, c'est lassant! faut surprendre ton corps, lui faire plaisir et TE faire plaisir!

 

tu as déjà essayer de faire le tea-cake de supertata? http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

 

je sais que j'ai déjà donné cette recette, mais elle est super, super délicieuse! et chaque cm t'apporte 3 gr de protéines! j'en mangeait 7 tranches d'un cm par jour! et j'avais ainsi mon quota de son d'avoine... et 21 gr de protéines!

 

Allez... laissez "couler" le W-E, et reprenez "haut-les-coeurs" à partir de lundi!

 

Moi, comme je ne peux plus suivre dukan (raison impérieuses de santé je me suis retournée vers un vieux (mais alors,.. très vieux) programme de W.W., j'ai commencé lundi, et j'ai perdu 400 gr. il était temps, avec l'alimentation que m'avait imposé mes soucis (assez sérieux...et douloureux) au colon, je suis remontée à 94.3 ! !!!!!!

rencontre

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 23:45

Bonsoir kulla , merci ! vais voir ta recette w end pp et puis je reprends en notant tout !

Dis moi le très ancien ww c est flexi points ? je l ai aussi ,! Mais si tu vas sur leur site , peu de personnes le connaisse ct pour ça que je suis ici ........ la bas j avais personne pour m accompagner . J ai tout les bouquins .... les points maintenant sont différents j aimais mieux fléxi mais pas toute seule? je notais tout les jours et je n allais pas aux réunions .

Si tu le fais , je fais la route avec toi , la je connais ! a bientot

rencontre

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 08:41

Forum Dukan : et aussi

et aussi .......

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 13:19

oufti (comme on dit à Liège) j'ai connu W.W.en 85 (je faisais 140 kilos) avec... "départ en flèche"

puis " minceur à la cart", puis "quick sucess", ensuite j'ai arrèteé, quand j'y suis retournée, c'était "trois feux minceur", puis "trois feux minceur plus... pour finir par "minceur à point" et flexi points.... (ouf!) (rire)

 

là, je suis minceur à point, j'ai 5-6 livres de recettes que je regarde pour avoir des idées, c'est chouette! je le prends comme un jeu, je note, je pèse, je mesure, "ah! chouette, j'ai encore 2 points à "manger" ou au contraire "m..e! pff j'ai encore faim et plus de points!"

 

Mais j'avoues que Dukan m'a bien plut aussi, je me faisais pleins de "douceurs autorisées" même si j'avoues que W.W. est plus "confortable" en société, mais on perds moins vite!!!

rencontre

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 20:08

Forum Dukan : exact kulla merci pour ta reponse j ai du mal avec dukan 2 jours ct bon apres je lache sur 1 truc je me fache sur moi et je me dis bon demain ww tu no

Exact kulla , merci pour ta réponse ..... j ai du mal avec dukan , 2 jours ct bon , apres je lache sur 1 truc , je me fache sur moi et je me dis ... bon demain !

ww .... tu notes , tu calcules , ça deviens presque un défi chaque jour ! mais tu manges de tout !

et si au début tu crois pas avoir assez de points au final tu trouves presque que tu en as trop ........ continues de me tenir au courant , hein?

Aujourd’hui et demain pp et puis croisière , comme je l avais dit ! Avant ww je veux mes 69 kgs!

Cancoillotte autoriser aussi sur ww.

 

PS: Tu vois aujourd’hui hui par exemple j ai été très pp mais j ai déjà manger ma galette de demain mati que j avais prevue avec 2 oeufs a la coque (mouillettes)

vero869

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 20:45

Bonjour a tous et toutes moi c'est vero , j'ai 27 ans je suis de Noirefontaine 1m73 et poids de départ 98.3 je cherche un groupe de discussion actif !! je peux me joindre a vous ..?

 

J'ai perdu 17kg l'annee derniere avec l'escalier nutritionnel et ensuite ......... je suis tombée enceinte  j'ai repris exactement se poids pendant ma grossesse .... Mon loulou est né il y'a deux mois et demi j'ai reperdu 11 kilos rapidement et les 6 autres faisait de la resistance .. j'ai donc recommencé l'escalier nutritionnel il y'a deux semaine et déjà 3kg300 de parti  je me suis fixé pour objectif 85 kg mais pas de limite dans le temps je ne suis pas pressée ....

 

Donc voila si vous voulez bien de moi 

rencontre

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 02:52

Bonjour vero bienvenue a toi !

alors ici il y a kulla pour ses bons conseils et son expérience , son humour

il y a teddy , idem pour son parcours , un peu absent en ce moment ......mais toujours la

il y a moi , je fais du sur place depuis un bout de temps , mais je me reprend ce w end

 

j ai hésiter pour l escalier mais j ai choisis pp/pl .un peu moral a plat , y a des périodes comme ça !

Alors ont se prepare pour lundi ?

 

Bonne nuit

vero869

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 08:01

Forum Dukan : coucou rencontre j avais commencer mon regime par pp pl la premiere fois mais trop dur pour moi je craquais beaucoup trop souvent la avec l escalier s

Coucou ,rencontre j'avais commencer mon regime par pp/ pl la premiere fois mais trop dur pour moi je craquais beaucoup trop souvent , la avec l'escalier savoir qu'on rajoute un element par jour avec en recompense le dimanche un repas de gala ça aide a tenir je fait beaucoup moins d'ecart .. Bon on perd moins vite c'est sur mais bon qui va doucement va surement

 

j'espere que le moral reviendra avec le beau temps !! bonne journee

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 15:39

rencontre ; quand tu dis que tu as "déjà mangé ta galette du lendemain" j e suppose que tu t'inquiette pour ton quota de sons! Car tu n'as pas de limite de protéines par jour... donc, je ne vois que ça! Si c'est le cas, bon, c'est vrai que ce n'est pas autorisé, mais ce n'est pas bien grave!

Tu n'as jamais lu les conseils que Dukan donne "pour les moments de fringales? je vais essayer de le retrouver, il est indiquer quelque part sur ce site!

 

Vero ; félicitation pour le schtroumpf! (rire) bien sur qu'on veut bien de toi! Dis-moi... tu allaites? Question directe, je sais, mais importante car tes apports ne doivent pas être pareils! ... c'est toi sur ton avatar? beau tatouage!

 

re-rencontre ; Le moral "à plat" à ce moment de l'année est normal, bizarrement, c'est le plus mauvais moment de l'année pour le moral! Alors que l'on croirait que "youpie, le soleil brille, les oiseaux chantent, r'voilà le printemps" ça devrait allez mieux... ben non... d'après les médecins et ... les statistiques, c'est le contraire... Donc, c'est normal... tout va bien!!!! (rire)

vero869

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 18:24

kulaa nj'ai arraité l'allaitement il y'a trois semaine c'est pour ça que j'ai repris le regime parcque manger quand on allaite y'a pas de souci les kilos partent tout seul mais quand on repasse au biberon aie aie aie bonjour les kilos qui revienne et oui c'est moi sur l'avatar  prochaine recompense quand j'arrive a mon poids fixé : retapage du tatouage en y incluant un petit clin d'œil pour ma merveille !!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 18:48

et cette merveille s'appelle comment? On peut savoir?

 

c'est ton premier?

 

Moi j'ai 53 ans... enfin... pas encore hein! demain!!! (rire) Ah ben oui, là, j'les ais pas encore...NA!

mais, j't'assures que dans ma tête je les ais pas non plus!

 

j'ai 2 (grands) garçons.. David - 30 ans - et jean-jacques - 27 ans - qui sera papa pour la première fois en octobre.

 

Oui, oui, j'vais être grand-mêre! pfff... Pas ça qui va m'rajeunir hein!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 18:49

continuez à mettre des dessins les filles... ça met de bonne humeur!! )

rencontre

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 19:51

Forum Dukan : kulla c est vrai moi en mars et octobre j ai la deprime je suis balance bebe d automne pour les dessins justement j allais arreter pour pas prendre tr

kulla c est vrai , moi en mars et octobre j ai la déprime . je suis balance , bébé d automne !

 

Pour les dessins ,justement j allais arrêter , pour pas prendre trop de place  ! mais ct vrai ça met de la bonne humeur !

Bon et bien .... une nouvelle bienvenue chez nous et bien sur snifff , suis toujours la plus ..... mamou !

 

Je veux perdre 5 kgrs pour fin mai ! juste comme ca , parce que j ai un petit garçon en cour de fabrication (rire!) pour me motiver !

 

j ai bien tenu aujourd hui ! hier aussi ! ct un re-début mais ça va aller .....

 

A vous , même si vous ne maigrissez plus ou même si vous reprenez , continuez a passer par ici !!! ça aide tellement ! Surtout moi ....si si !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 20:03

ben oui quoi! où y sont tous?

 

t'inquiet, j'te lache pas moi!

 

Allez, demain, c'est lundi (ah ben oui! tu savais pas? (rire) et comme tous les lundis une nouvelle semaine commence (décidément, je remarque tout hein!?) je veux dire,.. on se re-motive pour le régime!

 

On s'en fiche que les dessins prennent de la place! pourquoi s'en préoccuper? on est à la page 12 et on peut en faire des centaines comme ça! je ne sais plus le chiffre exact, mais y a de la marge, alors, faut pas économiser hein!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 20:04

voilà, j'ai vérifié... on a 200 pages!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 20:10

mes fils et mon mari ont inventé de faire une raclette dimanche prochain! voilà une idée qu'elle est bonne pour le régime!!

heureusement, j'ai un stock de cancoillotte au congel! (je fais des stocks car je n'en trouve qu'en hiver dans ma région!)

 

Pleins de légumes, pleins de viandes différentes, charcuterie "light" et cancoillotte, je devrais m'en sortir... Mais en général, après, "ils" vont dévaliser la pâtisserie du coin!! la dernière fois, ils m'ont ramené des profiterolles! Au moins 3000 calories la portion! quelle horreur!...Mais qu'est*ce que c'est bon! pffff....

vero869

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 20:36

Forum Dukan : ma petite merveille s appelle maximilien et c est mon premier il est ne le 9 fevrier prevu pour le 6 mars mais bon il faisait deja 3kg180 kulaa felici

Ma petite merveille s'appelle Maximilien et c'est mon premier il est né le 9 fevrier ( prevu pour le 6 mars mais bon il faisait déjà 3kg180)

kulaa Felicitation pour ton nouveau grade lol

 

rencontre : un bebe en preparation ? la fabrication c'est un des meilleurs moments de la grossesse lol ( pis on peux s'entrainer pour etre au top )

 

La concoillote moi j'en ai tout pres de chez moi ( j'habite a la frontiere francaise ) donc a lecler y'en a toujours nature ou a l'ail c'est vrai que c'est super bon .... aujourd'hui dimanche repas de gala , ça a été hot dog et part de gateau au chocolat ( plus un ou deux punch ........ bon ok 3 !! ) c'était l'anniversaire de ma belle sœur en terrasse au soleil !!

 

Demain journee PP , poulet déjà cuit pour le midi et le soir certainement omelette au jambon , on verra pour le ptt dej sur le moment , parcque moi le son d'avoine j'ai du mal j'en mange quasi pas !

 

et puis l'apres midi reunion de bijou a la maison on va essayer de resister au petit gateau qui vont avec le cafe 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 17:09

moi, j'avais trouvé deux recettes - gaufres et cake baies de goji - qui me donnaient mon quota de sons sans me forcer! (je devais surtout me forcer à ne pas le dépasser!(rire)

 

Nouvelle recette à la cancoillotte ;

 

 

- Couper une belle courgette en 4 dans le sens de la longueur et faire cuire 10 minutes MAX à la vapeur (elle doit être encore un peu ferme, mais cuite quand même)

 

- faire cuire des champignons coupés en lamelles ou en 4

 

- dans un plat à gratin, disposer en alternant une tranche de jambon roulée, 1/4 de courgette, une tranche de jambon roulée, 1/4 de courgette...etc

 

- parsemer de champignons cuits et mettre des "ploutches" (heureusement qu'on est entre belges, les Français, ils connaissent pas ce mot! (rire) de cancoillottes sur le tout;

 

-Mettre au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

 

j'ai aussi une recette (sans cancoillotte) pour ceux et celles qui aiment les hot-dogs ;

 

- faire cuire une courgette à la vapeur

 

- faire réchauffer une saucisse à hot-dog allégée (genre saucisse de frankfort, ZWAN fait des light)

 

- couper la courgette "en portefeuille" et y déposer la saucisse, mettre du ketchup light (heinz ou dukan) bon app !

rencontre

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 19:19

Forum Dukan : super tes recettes kulla et la je ne fais que passer vero le bebe en court de fabrication ct mon petit fils de ma belle fille oups je suis une jeune f

Super tes recettes kulla et la je ne fais que passer , ....

Vero le bébé en court de fabrication ct mon petit fils , de ma belle-fille ! oups !

 

Je suis une jeune femme comme toi ...... DANS MA TETE !

 

Sinon je suis mamou 6 fois ........... j ai moi même eu 1 fille et de jumeaux , des vraix , le tout en 2 ans  !

 

Pas mal hein ? quand même ! l un pesait 3kgs 100 et l autre 3kgs 380 ! et si ,promis jurer et je n ai prix que 6 kgs sur ma grossesse .

Ct vrai que j ai ete sous haute surveillance et qu après je pesais 52 kgs , horrible j avais perdu 10 kgs et bien sur la peau sur les os  ! mais que je me sentais bien ! j ai garder un jeans de l epoque ........ je ne rentrerai jamais plus dedans .. pffffff! pas bien !

Stop avecmes histoires et bon courage demain

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2015 à 16:57

moi, j'aurais dù avoir une frère ou une soeur jumeau ou jumelle !

maman a perdu "quelque chose" vers 3-4 mois... Bon, je n'en ai pas de pruve... tu sais...il y a 53 ans d'ici, on n'avait pas les mêmes examens médicaux qu'aujourd'hui! Mais, d'après les psy qye j'ai dù voir dans mon enfance (because viols) et ceux que j'ai vu plus tard... Il n'y aurait aucun doute! Ben... s'ils le disent! C'est vrai, que j'ai toujours - depuis que je suis petite - l'impression d'avoir perdu " une partie de moi"... difficile à expliquer, et de plus, je suis convaincue que c'était une soeur, pas un frère!! Bizarre, vous avez dit bizarre?? hum?

 

Aujourd'hui, je fais du gratin de poisson et fruits de mer avec des frites (version dukan) ma seule concession "à l'alimentation normale" c'est le fromage rapé sur le gratin pour ... gratiner!

 

Ce matin, je suis allée à un enterrement d'une amie proche.. puis, dentiste,.. puis, pédicure... voilà une journée pas sympa! et dire que j'ai 53 ans aujourd'hui!!! heureusement que je ne fête pas les anniversaires!!!

vero869

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 17:53

Forum Dukan : alors je te souhaite un non anniversaire kulaa les jumeaux c est un univers particuliers si tu a perdu la tienne de jumelle c est normal se manque la

alors je te souhaite un non anniversaire kulaa , les jumeaux c'est un univers particuliers ,si tu a perdu la tienne ( de jumelle ) c'est normal se manque !! la vie est compliquée on a tous vecu des choses qui influent sur notre comportement , surtout alimentaire , y'a des fois faut pas se demander d'où viens ce besoin de manger !! moi mon père était enorme il ne réussissait jamais ses regimes ( bien fait na! ) il ma fait faire des regimes tres jeunes , me cuisinais du poissons a l'eau et mangeais du pain perdu au Nutella a coté de moi !! mais bon grand bien lui fasse hein basta tout ça !! maintenant on se prend en main !!

 

4 mai seance shopping ( avec une copine qui fait un enervant petit 38 ! ) donc d'ici la jvoudrais etre a 93kg ( -5kg du poids de depart ) on est motivée

 

demain barbecue , apero crudité !!

rencontre

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 21:55

Forum Dukan : mes jumeaux sont identiques pour tout le monde sauf les tres proche meme leur papa se trompait et anecdote ma fille qui n avait que 12 mois de plus ne

Mes jumeaux sont identiques pour tout le monde , sauf les très proche ! même leur papa se trompait et anecdote ma fille qui n avait que 12 mois de plus , ne s est jamais trompée ! les gens les appelaient " celui qui rit" et " celui qui rit pas" !!!!! et c était vrai . Ils sont gardiens de prison et donc ont aussi le même uniforme . Mes voisins pensent depuis longtemps que j e n ai qu un garçon et une fille , ct comique !!!!! bon la je m égare un peu ils ont 40ans quand même .

je respecte mon régime et comme plus voiture j ai du aller travailler en vélo .... plus de cuisse ! aie aie aie ! mais du coup 15 kms quand ont en fait jamais ...... j espère avoir des résultats

 

et ces quelques fleurs pour toi Kulla ,bon anniversaire et merci pour tout !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.