Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Regime démarré le 13/10/2014 - groupe de discussion

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

twingo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2015 à 17:20

Merci pour la bienvenue ! Je suis là a vous suivre depuis mon début . Bravo , de la volonté et de l humour , ça encourage !

 

Et donc , je supprime saucisses poulet  ! Je me ferai des minis brochettes avec minis morceaux .... ça me donne l impression de manger plus . avec un peu de cancoillotte 3 cc rase ? j en ai trouver ce matin sur les conseils avisés de Kulaa , dans un magasin Match .

Vous ne sembler pas prendre , du tout ! , les galettes de son ( son avoine aussi chez match ) ? moi je la garde pour le soir au moment du craquage "nocturne" saupoudrée de canderlel ... miam .!

 

Je me pèse mercredi matin ... et ,...... suis contente de vous suivre , suis plus toute seule ,Yes !

twingo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2015 à 17:38

kikou ça va ? merci pour ton conseil , très bien le fromage , j ai trouver !

 

Hier soir j ai préparer , pour les filles , 1 kgs choux Bruxelles/oignons/1/2 cube bouillon dégraissé , MAIS ,j ai voulu gouter bien sur et bien sur , j ai tout manger , honte a moi ! si ça avait ete du pain j aurai probablement fait la meme chose , dés que je goute , sais plus arrêter !!!!

ben oui , ce ne sont que des légumes mais j étais en pp.

 

Ce matin fromage blanc 500 grs j aurai pu en manger encore autant , mais bon ...

ce midi les restes du poulet d hier , cuisiner de la veille donc encore un peu de boursin !

ce soir 2 steaks a cheval et 3cc decancoillotte ...................miam !

peut etre ce soir encore du fromage blanc ou galette de son . Et toi ?

 

A trés vite  !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2015 à 17:47

pesée ce matin... moins 3,7 pour cette première semaine de "retour" en croisière!

 

hier, je me suis fait des gnocchis, recette prise sur le site, très bon! mais dans cette recette, il faut mettre beaucoup de protifar et ça me plait moyennement 3 CS pour une portion, c'est énorme! j'essayerai une autre recette!

 

je suis contente que le cancoilotte t'ai plu... moi j'aime beaucoup avec de la viande, ou pour faire des gratins, à la place de la sauce béchamel sur les roulades au jambon par exemple!

 

aujourd'hui, je ne suis pas un exemple! ce sera couronne d'agneau au four avec des princesses..... je sais, l'agneau n'est pas permis, mais j'ai 31 kilos de morceaux divers d'agneau dans le congel, faut bien les manger hein!?

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2015 à 19:28

A force de parler de decaincaloitte...ou je sais pas trop comment, je vais aller en acheter, he, he..

 

Ce dimanche, ce fut rock & roll. A 14h, gâteau chocolat noir avec sauce caramel. Trop sucré, ce truc.

En soirée, repas chinois; salade au poulet, un peu de porc aigre doux...

 

Conclusion: + 600 gr...avec probablement l'écart du samedi aussi (desert, vin)...

Bon aujourd'hui, full PP. Bon, espérons que demain, on redescente un peu.

 

Matin: céréales Dukan avec lait 0%

Midi: 300 gr de Viande de Bœuf seché Pure (bonne alternative moins cher que la viande de grison, on est à du EUR 13/ kilo au lieu de EUR 35-40..). 150 gr de filet de poulet fines herbes (un talon à 50%).

Soir: 300 gr de viande de cheval et 100 gr de mignote de porc, assaissonné. et 500 gr de yougurt.

 

J'ai réussi à faire 30 min de natation ce midi, yes!

 

J'ai dit OK pour les saucisses au poulet, juste pas trop souvent; je reste d'avis que c'est un bonne alternative de temps en temps, surtout pour les enfants.

 

Pour l'agneau, c'est vrai qu'il y a jusqu'à 21g de lipides, comparé au bœuf qui en fait au alentour de 10g...

twingo

Ce message a été supprimé par son auteur.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2015 à 22:03

112.3 kg....on redescend...Est-ce que cette semaine, j'arriverai à au 111 .....suspens.

Moral OK. Bientôt dans le jaune...

twingo

Ce message a été supprimé par son auteur.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2015 à 17:34

Hé teddy! je t'ai entendu hein!!! ma courbe redescend! 89,4 ce matin!

 

twingo... les hommes perdent non seulement plus vite, mais peuvent manger plus! quel que soit le régime d'ailleurs! oui! je suis d'accord... injustice flagrante! (rire)

 

faut absolument que tu manges ma belle! tu dois avoir ton quota de protéines par jour!!!! c'est LA condition pour bien perdre avec dukan, il te faut minimum 1,2 gr de prot par kilos que tu pèses ! tu pèses 71 kilos, donc, 71 x 1,2 = 85 gr

 

attention, 100 gr d'un aliment ne fait pas 100 gr de prot hein!? la viande par ex est en moyenne à 22 gr / 100 gr

si tu ne manges pas assez de prot, ton organisme ne puissera pas veaucoup dans ta masse graisseuse et tu perdras moins et moins vite!!! ce serait dommage non?

 

fait des crêpes, des gaufres, des flans, etc... des milk shake de protifar arômatisés à ton choix!

 

allez, on fonce!

twingo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2015 à 19:33

merci kulla .....je vais revoir tout ça ! aujourd’hui hui j ai manger

 

800 grs de filets poisson avec 30grs deCancoillotte

3 oeufs sur le plat

500grs fromage blanc

il est 19h 30 je n ai pas faim mais très très envie de manger , du coup je viens ici pour m encourager !

 

Je veux , je vais y arriver ... si si ! bien sur ! et demain matin je me pèse  !!!!!

 

Je vais voir les recettes pour le flan et milk shake ça peu aider quelques douceurs .

Et aussi le protifar ? Je ne fais pas de sport non plus , mais ça , ça ne changera pas .

 

bonne soirée  !

 

ps : tu me donnes une journée type pour toi ?

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2015 à 20:24

Forum Dukan : 112 1 kg je passe dans le jaune youppie oui oui les hommes ont plus facile a perdre probablement car plus de muscle il y a beaucoup d exemple de femme

112.1 kg....je passe dans le jaune...youppie!!

 

oui oui les hommes ont plus facile à perdre, probablement car plus de muscle..

Il y a beaucoup d'exemple de femmes sur le site, qui perde 1,3kg/semaine, je ne me sens pas speedy gonzalez non plus...

 

En gros, tu peux parfois en avoir marre, je te conseille alors de passer en mode PP/PL pour plusieurs jours et de te permettre quelques écarts controllés...mais il faut revenir au régime...ici, je suis plus ou moins dans le bon mood.

 

Aujourd'hui, classiquement ce qui marche pour moi.

 

Céréale Dukan & lait 0%

2 x 4 tranche de dinde et 250 gr de tomates cerises à midi

2 tranche de saucisson de jambon (le boucher les avait donné a ma fille qui n'en a pas voulu !)

 

Soir: 3 brochettes de poulet et 250 gr de yougurt; (plus les encas d'après 22h...que je n'ai pas encore mangé, mais que je me dis bien, que je mangerai .....tomates cerises, yougurt,...)

 

J'ai testé le boucher dans les quartiers marocains...excellent idée pour trouver du poulet en brochettes marinées ainsi que des saucisse de volaille...le tout pour EUR 10/kg....moins cher qu'en supermarché. Le bon plan!

 

J'ai réussi à faire 30 m de natation ce midi...2x en 1 semaine, quelle merveille....

 

Bravo Kulaa, tu es reperdi, broom brommm....on redémarre le moteur. Twingo, courage, trouve toi la routine qui te permet de manger des protéines en quantité suffisante pour te caler. Je vous donne un de mes secrets??

 

Des mélanges d'épices que l'on trouve au Carrefour; avec ça....je mange les viandes avec plaisir, mais je les mixe (bœuf, poulet & veau & mignotte de porc) pour me donner de la variété.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 07:58

111.9 mon plus bas....

twingo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 16:34

Très contente pour toi , teddy , vraiment ! et merci pour les épices et tes menus .. fan des tomates cerises quand meme !

 

Et bien moi , monotone , mais zut ! au moins je risque pas de me tromper ,je veux descendre de dizaine , absolument !

Apres je ferai mieux . Je cuisinerai .. oups !

 

Ca matin galette de son d avoine .

ce midi 200grs steaks haché maigre plus moutarde .

ce soir 250grs de steak grillé .

et plus tard 500 grs fromage blanc .

 

kulaa ? help ....... c est bon ça au niveau protéines ? demain je ferai du flan comme conseiller par toi et je ferai a peu prés la même chose mais j irai vers le poulet et poisson .

 

Et toujours , même pas faim , seulement envie de manger  !

merci a vous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2015 à 17:10

oui, au niveau protéine et est bien, mais c'est vrai que c'est monotone hein!!

voici ma journée d'aujourd'hui PP

 

matin ; 3 crêpes (recette dukan)et 2 tasses de thé vert au jasmin

 

midi ; 2 tranches de pain (recette dukan) grillées avec "salade de surimi" (1 oeuf écrasé + 4 batônets de surimi émincés + 2 cc de mayo W.W "pour lier" ensuite, 150 gr de fromage blanc 0% mélangé à un activia fraise 0%

 

à 16 h ; 5 cm de cake (recette dukan)

 

au soir, dés de mignonette de porc mijotés aux oignons avec des pâtes (recette dukan aussi)

 

je finirai par un yaourt et un activia devant la télé

 

comme tu vois, je me fais plaisir avec des "douceurs" version dukan! quand je dis "recette dukan" c'est que c'est une recette trouvée sur ce site au "rayon dessert" j'en fais assez pour mettre au congel et je sors au fur et à mesure.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 07:46

Forum Dukan : les amies voici le 2eme secret de la reussite contre la monotonie utilisez des adjuvents des epices et des condiments pour assaisonner vos plats teddy

Les amies, voici le 2ème secret de la réussite contre la monotonie...utilisez des adjuvents, des épices et des condiments pour assaisonner vos plats. Teddy's Secret 2, voir photo.

 

111.4 kg...yes, we can....réflexion qui commence à naitre...pourquoi continuer jusqu'à 95 kilos? Vous allez me dire que je ne sais pas ce que je veux...lol

 

Aujourd'hui, je suis bien et surtout ma garde-robe convient, je me dis que si je continue à maigrir, je risque de devoir tout changer dans ma garde robe...ici, je m'en sort, et j'ai renouvellé une grande partie..d'un autre coté, je trouve que j'ai encore des poignets d'amour et des fesses bien grasses.

 

Je me dis aussi quitte à faire régime, et que ça se passe bien; et que j'ai l'impression que j'ai une bonne compréhension de la diététique pour continuer à garder la ligne (enfin,espérons-le), donc il faut mieux continuer; finalement il reste 15 kilos à faire...ce qui me parait long...à 4 kilos par mois, si tout se passe bien, cela fait encore 4 mois ....d'un autre côté, c'est pas grand chose non plus.

 

Bon, allez, on continue..mais je sens venir une petite vague de lassitude...pourtant ce mois-ci, ce fut super...j'ai bien perdu!

On continue, à l'attaque mousaillon !

twingo

Ce message a été supprimé par son auteur.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 11:31

T'inquiète, pas de changement = bonne nouvelle; tu ne grossis pas ! En plus, tu as surement 200 gr dans de matière dans ton colon; si tu va à la toilette, tu constateras la descende, parfois cela prend 2-3 jours...

 

J'ai congé aujourd'hui ! Tranquille, je vais aller me faire un peu de piscine, cela me fait un bien fou.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2015 à 17:32

quelle finesse Teddy!... Mais tu as raison! en plus, étant femme... ben, même ménopausée... bonjour la rétention d'eau! pffft tu sais pas ton bonheur d'être un homme.... (rire)

 

t'inquièt Twingo... moi aussi ça fait deux jours que je ne bouges plus! C'est juste l'organisme qui fait de la r"sistance! Relis les posts de Teddy tu verras.... y connait!!! hein Ted? (rire)

 

ce matin ; une galette dukan ( avec sa recette j'en fais 3 car j'ajoute un blanc en neige et je les faits petites)

une poignée d'all-bran avec du lait écrémé

 

à midi ; 3 tranches de pain dukan avec une omelette de 2 oeufs et des dés de jambon + un bol de potage au potiron maison

 

à 16 h ; 4 cm de cake (chaque cm fait 3 gr de protéines)

 

au soir chorba au poulet ( c'est comme une soupe pour couscous)

 

devant la télé ; 2 yaourt 0 %

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 19:25

Bonne idée, les omelettes avec du jambon ou du poulet....je devrai y penser, merci !

 

Teddy's Secret #3: voir la photo; petite faim? Bois donc une canette, ma copine.

 

Aujourd'hui, très sage...

 

midi...2 hamburger et 3 saucisses de poulet.

Matin, bol céréale Dukan, lait 0%, comme d'hab.

Petite faim vers 18h: 80 gr de viande de grison et 2 bottes de radis.

Soir....je sais pas encore...c'est restaurant...on verra mes envies du moment et de mon invitée, aussi )

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 19:25

Forum Dukan : bonne idee les omelettes avec du jambon ou du poulet je devrai y penser merci teddy s secret 3 voir la photo petite faim bois donc une canette ma copi

Bonne idée, les omelettes avec du jambon ou du poulet....je devrai y penser, merci !

 

Teddy's Secret #3: voir la photo; petite faim? Bois donc une canette, ma copine.

 

Aujourd'hui, très sage...

 

midi...2 hamburger et 3 saucisses de poulet.

Matin, bol céréale Dukan, lait 0%, comme d'hab.

Petite faim vers 18h: 80 gr de viande de grison et 2 bottes de radis.

Soir....je sais pas encore...c'est restaurant...on verra mes envies du moment et de mon invitée, aussi )

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2015 à 10:07

Bonjour, bonjour,

 

Hier soir, ce fut sage...rognon de veau à la sauce moutarde avec quelques frites, deux verres de vins et une Leffe brune.

Ce matin, surprise 110.6 kg...et bien cette semaine, c'est la bonne piste de descente...youpiiie.....

 

Je remets de pantalons que je ne m'étais plus des années, très amusant. Par contre, j'ai encore 1 costume du temps de l'université, et celui-là, je ne rentre pas encore dedans...mais presque vers 105kg? Quel bond en arrière

 

Ce weekend, ne pas oublier la natation!

 

Slimfit TeddyBear

 

 

 

 

.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2015 à 16:31

sage? des frites (même quelques, je ne peux pas me permettre) du vin,une leffe.... dis donc, c'est quoi quand t'es pas sage toi? (rire)

 

heu... le red bull... autorisé ça? hum?

 

trois jours que je ne bouge pas! mais j'ai les doigts gonflés (sais plus retirer mon alliance) donc, patience! quand mes reins seront opérationnels, ça repartira!

 

aujourd'hui,

 

matin, un bol d'all bran avec lait écrémé

 

midi, trois tranches de pain dudu grillées avec "salade de surime" (1 oeuf dur écrasé avec trois bâtonets de surimi émincés et 2cc de mayo W.W.) + 30 gr de leerdamer light

 

16 h: 5 cm de cake

 

au soir ; roulades de veau sauce tomate avec des "pâtes"

 

devant la télé ; yaourts

 

demain, ce sera de l'autruche avec des frites de panais à l'actifry (friteuse sans huile).... miam pas encore soupé aujourd'hui, et je blèffe déjà pour demain!!! (rire)

 

et toi chère twingo, quoi de neuf?

twingo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2015 à 21:17

Et bien teddy bravo ! je t envie .... non , suis jalouse !

 

Du coup j ai relu ton histoire . en novembre tu rêvais d être a 110 , super tu y es ! tu parlais d arriver au moins a 99 kgs et c est bien partit pour .... belle leçon d encouragement pour nous !

 

Pauvre femmes qui avons tant de mal a perdre autant que vous les hommes .

Tu mesures 1m92 ? 99 kgs ct super non ? comme mon fils mais il fait beaucoup de sport !

 

Du haut de mon 1m62 71 kgs ca fait bien trop , si je mesurais 1m72 je serai top et comme ... sais pas grandir , no ! no ! je dois maigrir .

 

. Matin crêpe dukan en sandwich avec viande grisons

Av midi flan dukan , top !

Ensuite 200 grs americain / moutarde

1filet poulet , sauce fromage blanc moutarde poivre , 1cs cancoillotte

Dans 1 heure fromage blanc .

 

Merci kulla pour l idée du fromage et surtout du flan ......pas du luxe en période de doute !

vite lundi pour les légumes , yes !

ps : tu mesures combien toi , je peux savoir , et ma journée tu as des commentaires ,

 

bonne soirée vous deux ... !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2015 à 14:33

hello à tous les deux.

Twingo, ta journée semble bien partie, mais, tu vas te lasser à manger tous les jours le même genre d'aliments!

 

Je suis bien contente que la cancoilotte te plaise, je l'ai découverte grâce à Dukan, j'avais déjà vu les boites en magasin, mais je ne savais pas du tout ce que c'était... j'ai essayé... j'ai adopté! je fais des gratins avec.... poireaux cuits à l'étouffée, j'enroule dans une belle tranche de jambon dégraissé, je nappe de cancoilotte et hop, au four... un régal! (si ça peut te donner des idées..)

 

bon, aujourd'hui ;

matin all-bran avec lait + un yaourt

 

midi; 200 gr de filet d'autruche, frites de panais et mélange de légumes crus avec mayo de W.W.

en déssert, biscuits dukan

 

à 16h ; ce sera cake avec mousse de lait (j'ai acheté un "mousseur de lait" sorte de tout petit fouet à piles pour faire de la mousse de lait comme sur les capuccino, je l'arômatise avec arôme crême chantilly et j'édulcore, super bon et léger puisque c'est juste du lait écrémé

 

au soir ; je vais me faire deux petits croques monsieur avec du pain dukan, du jambon dégraissé et du gouda light, et puis, hop, au four

 

devant la télé; les habituels activia

 

je fais 1M68 et j'ai 52 ans, si tu clique sur ma réglette, tu auras les infos... comme j'ai fais pour toi (hi, hi,)

 

Génial (humour) ce matin,j'avais perdu 100 gr! (rire) depuis mardi, je n'avais plus rien perdu! Mais je ne désespère pas! c'est vrai qu'a la base, je ne deviens rien savoir perdre d'après les toubibs et ben j'ai quand même perdu NA! (rire)

twingo

Ce message a été supprimé par son auteur.

twingo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 20:31

Re moi ! Vous faites de la soupe en pl ?

de tomates  ? avec bouillons cube ? oignons ? et les pdt je peux ? dans soue ou au four ?

Oui oui , suis chiante la , mais jai peur de reprendre en croisiére ................... a bientot

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.