Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Suite du 02 Mai 2011 - premier jour avec dukan créer par Winni

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur57411

Posté le 17/05/2011 à 21:38

ha je notes le cumin, bonne idée, merci

j'ai pas encore acheté la rhubarbe j'oublies tout le temps, tu m'y fait penser je notes pour les courses de demain, heureusement que tu en parles, tien.. miam flan a la rhubarbe

moi ca va la cuisine je géres a peu pres bien, j'ai appris en me mariant il y a heuuuuu, oula je comptes plus, j'etais nul avant mais quand tu as des enfants faut bien s'y coller.

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

quengui

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:01

un court passage pour vous lire !!!

merci les filles de votre reconfort !!! oui mimi il va sentir du goulot quand il reviendra !!!

mes raniannians sont presque disparues depuis que j'ai mis dudu en stand bye !!! mais je reviendrais de plus belle quand j'aurais retrouvé la forme PAS LES FORMES !!!

dominique, ca donne envie d'y aller !!!! elle est tres belle ta photo !!

christine ton gateau me fait trop envie !!!!! et moi aussi je suis autodidacte en cuisine ...ma mère n'est pas une référence en cuisine !!!

je vous fais de gros poutous

nath

caollea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 23:17

Bonsoir les filles,

moi ce midi c'etait escalope de dinde avec une tite salade.... et en rentrant du boulot je suis allée au cours de step-abdo...

ça fait trop du bien....

demain je v voir ce que madame gigi va me dire ....

trés belle photo, j'ai bien envie d'y partir en vacances .... RRrrr mais pas pour moi cette année .....

Des nouvelles de ma puce, tout ce passe trés trés bien pour elle .... je v vous ecouter demain tite sortie resto avec les copines, mais restreint pour moi ...

Je vous souhaite une bonne nuit

et à demain

bizoux bizoux

superwoman

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 05:39

Coucou les filles!

Alors moi je fais un peu de tout mais je suis gestionnaire d'entreprise à la base. Dans une entreprise de réparation d'engins. Mais comme c'est l'entreprise de mon mari et bien je fais également la commerciale, je m'occupe des pièces, des clients, ect.... Donc je cous souvent à droite et à gauche pour apporter les colis de pièces au clients etc...

Oui la provence c'est magnifique! Mon frère m'avait envoyé des photos l'année dernière!!! J'irai peut être d'ailleurs cette année en voyage d'affaire. J'espère je croise les doigts!!!!

 

Madame gigi rien donner ce matin mais se soir je vais aller marcher sur la plage sa va me remonter le moral.

Sandiwch au carré frais, saumon pour moi ce midi parce que journée super rempli. Se soir je ne sais pas encore je vais y réfléchir

 

Courage quengui moi je n'ai plus mes règles donc je ne peux que compatir et te donner un peu de courage!!!!

Je tenterais le pain au herbes alors sa me changera un peu... J'aime rajouter un peu de citron comme arôme quand je fais saumon au poisson sandiwch.

 

Hé oui mon île est vraiment magnifique mais bon y'a des gens qui ne la respectent pas et n'en prennent pas soin. Malgré tout on a de très beau payasage de très belle plage et de belle randonnée. Mais les billets Reunion Métropole restent super cher quand même...

 

Je vous souhaite tous bon courage!

Bisous à se soir !!!!! bonne journée

Utilisateur57411

Posté le 18/05/2011 à 07:47

Bonjour tout le monde

tu cours de droite a gauche superwoman, tu portes alors bien ton surnom.

Tu sais beaucoup de gens ne respectent plus rien nul part, ici c'est pareil pour certains endroits.

une ballade en bord de mer, qu'elle chance.

aujourd'hui, belle journée, beau soleil, ca va etre un regal.

je suis a la maison mais ca va etre sandwich aussi mais hamburger dudu, journée PP. Je vais me concocter un bon petit dessert pour aller avec, une ile flottante pourquoi pas, huuum j'ai deja faim.

caollea, alors ta puce va bien, elle doit bien se regaler, tant mieux et tu profites pour faire une petite virée fille, c'est pas tout beau ca madame 

alors quengui ca va mieux aujourdh'ui ?

et toi sandy des resultats de tes examens ?

Sur ce, je vais faire un peu de menage, faire 4 courses, ranger, repas et farniante, je vais un peu revisiter ma garde robe si par chance certaines choses me vont a nouveau.

bisous les filles et bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36836

Posté le 18/05/2011 à 08:03

Bonjour les filles,

Côté examen, lundi l'oral d'espagnol s'est très bien passé, mais il m'en reste deux encore avant d'avoir terminé.... Résultats le 7 juillet....

Belle surprise ce matin, j'ai essayé un jean que je ne m'étais plus depuis des lustres, et il me va.... Trop contente..... Je suis passée de la taille 48/50 à 44..... Que ça fait du bien, c'est là que l'on s'apperçoit du changement, parce que quand je me regarde, je ne vois pas que j'ai maigri..... Mon cerveau n'a pas encore enregistré le changement....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caollea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 09:30

Bonjour à toutes,

Beau soleil aussi sur la lorraine en se reveillant , ça plaisir!!

madame gigi est pas trés contente .... + 200grs RRRrrrrrrr

v alller à la piscine entre midi et 2 comme ça moi je v forcer un peux madame gigi lol

je stagne en ce moment , ça enerve....

 

Moi aussi il y a 5 ans j'avais 13 kg de plus , mais il m'a fallu plusieurs année avant d'assimiler mon corps avec tous c changements .

Sur ce je v au boulot, je vous souhaite une bonne journée et à ce soir

bizzzz

Utilisateur57411

Posté le 18/05/2011 à 11:03

bon voila, courses et menage, ca c'est fait, ya plus qu'a ranger.

ouille + 200 gr, allez allez quelques longueur et ca ira mieux, tu as quand meme bien perdu en 13 jours donc c'est pas un drame. Je plantes l'arret moi aussi sur le poids, comme je disais, la balance je vais l'oublier jusqu'a samedi sinon elle va apprendre a voler 

Pas facile d'assumer parfois ses kilos de trop, certains y arrivent, moi pendant un temps ca ne me derangait pas mais a la longue c'est devenu une fixation, je n'arrivais plus a me regarder dans une glace sans pleurer, mais petit a petit j'apprends a les perdre avec sport et regime et surtout le sourire et ca fait du bien je trouves.

Allez j'y retournes, faut ranger.

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

superwoman

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 14:37

coucou!!!! Ha j'ai fini tot auijourd'hui 16h 30 chez moi. Dur dur journée pas eu le temps de mangé ce midi... Du coup sandiwch a 16h00... Ce n'est pas trop grave non?

Sandy, félicitations pour ta belle perte de poids! et de taille! Je ne rentre pas encore dans mon vieux jean taille 38 mais j'y arriverai  ouais on est les plus forte.

Winni île flottante hum délice moi j'ai fait moelleux chocolat. pas mauvais je crois que je vais y ajouter un peu d'orange. (arome)

Caollea moi il y a 5 ans j'avais 20 kilos en plus... arf mais si je ne vois pas encore la différence visuelement certaines personnes que je n'ai pas vu depuis logntemps le remarque!

 

Moi me manque le ménage à faire et oh mon dieu avec deux hommes c'est la pagaille alors je ne sais pas comment vous faites vous !!! Les kilos en trop je les assumais avant ou pluitot je m'en foutais mais depuis que j'ai rencontré mon mari et bien j'ai envie d'être belle pour lui même si pour lui sa ne le gène pas. J'ai aussi envie de pouvoir porter des jolies robes quand on sortira plus tard quand j'aurai maigri. Où aller à la plage et bronzer!

 

Le sourire aller sa va venir !!!! Le sport ben j'ai fait ma balade sur la plage 1H pas le temps de faire plus et puis les exercices dudu et le ménage que je vais attaquer maintenant avant que je ne croule sous la poussière et le linge sale!!!

Bisous à toutes j'espère que vous avez passer une bonne journée!

a tout à l'heure.

superwoman

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 14:39

Au faites si je continue à stagner je vais tenter la méthode 4J PP avec 1H de marche rapide en plus d'habitude... Je vous tiendrai au courant si on voit la différence!

Utilisateur57411

Posté le 18/05/2011 à 16:36

sandy, je parles je parles mais j'ai oublié de te dire :

oooooooooooooooohhhhhh

48/50 a 44, comme tu dois etre contente, bravo

moi je varies entre le 42 presque en apnée et le 44 mais j'attends avec impatience le petit 38/40 et je sais que je vais y arriver, ya intéret.

tes resulats debut juillet, comme mon ainé, pour savoir si il passe en 2eme année d'IUT, je lui souhaites car il se donnes un max, mais l'iut d'aix est tres réputé donc tres tres dur et je te souhaites aussi de la reussite.

Moi je vois que j'ai legerement perdu, pas a mes vetements mais au faites que je me suis mesurée au depart et surtout a la cellulite que j'avais sur les cuissots et que je vois fondre petit a petit, vive le sport, tout les soirs quand meme ca aides. c'est vrai que tu avais bien a perdre et que tu beaucoup perdu, ca dois te faire un changement radical, c'est beau tes efforts, je suis admirative. Tu t'es pris en main et ca c'est bien.

coucou superwoman, alors la maintenant il doit etre 17 h 30 chez toi environ, ca sera l'heure ou je serais dans les chemins de campagne avec mon petit mari pour ma seance de sport journaliere.

elle etait bonne l'ile flottante, je n'ai pas trop vu la différence avec la vraie, et c'est d'une facilité a faire, c'est un peu long, monter les oeufs en neige, sortir le materiel, faire la creme etc... moi qui aimes les trucs vite fait, mais ca change des eternels gateaux.

Le sandwich je l'ai mangé avec un steak haché et des cornichons, c'etait......... je vous dis pas, un regal.

Le seul truc c'est qu'ont peux en manger qu'une fois sinon depassement des sons, dommage, je m'en serais bien repayé une fournée ce soir.

Je sais pas si je stagnes pas a cause de ca, depuis que je fais de plus en plus des recettes, j'abuse surement des sons et autres, va falloir que je revois un peu mes menus.

Chez moi la pagaille c'est dans les chambres de mes fils, le reste de la maison, je fais la guerre et ca fonctionnes, je ne suis pas une maniaque mais ils savent que je bosses et le respectent.

C'est bien de vouloir etre belle pour ton mari, moi j'ai envie pour le regard des autres et beaucoup pour mon mari aussi qui malgré tout ne m'a jamais dis quoi que ce soit, sauf des je t'm avec tout les yoyo que j'ai pu faire, mais je le fais enormément pour moi, j'ai toujours été celle qui sourit et fais le pitre, dans le calme ou la tempete ou pour remonter le moral de troupes et depuis quelques temps j'etais devenue sombre et complexé, donc je veux plus ca, alors action reaction, hop hop hop.

et comme tu dis ouai on est le plus forte.

bon sur ce une petite virée au soleil dans le jardin avant que monsieur n'arrives et que l'ont attaques la seance sportive.

a +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36836

Posté le 18/05/2011 à 17:12

Bonsoir les filles,

Merci pour vos encouragements... Ca fait du bien....

Pour celles qui stagnent, ou pensent stagner, regardez vos courbes, et le nombre de kilo moyen que vous perdez par jour, et vous vous appercevrez que vous êtes au dessus de la moyenne.... Donc pas de panique.... Votre corps à besoin de s'habituer au changement qu'il ne lui plait pas, donc il résiste, mais à un moment ou un autre il cedera.... Si la balance ne bouge pas, prenez vos mensurations, vous verrez qu'il y aura du changement....

Courage à vous toutes.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57411

Posté le 18/05/2011 à 18:17

me revoilou du sport footing avec monsieur, rouge comme une tomate, fait hyper chaud.

superwoman, je ne sais pas si le faites d'avoir sauté un repas a une incidence mais je penses pas, ce n'est pas tout les jours et tu t'es rattrapé donc, cool

ensuite le 4/4 pp/pl, il n'en parles jamais dukan, il parles beaucoup du 5/5 le plus dur ou du 1/1 le plus simple, j'ai besoin de perdre si possible encore 3/4 kilos d'ici le 02 juin, donc si d'ici samedi je ne vois pas de changement sur ma balance, je fais le 5/5. Ma cousine de paris a fait dukan il y a presque 5 ans ( je crois l'avoir deja dis) a fait le 5/5 pendant 1 mois pour ensuite passer au 1/1 et 10 kg jamais repris sans frustration, donc c'est jouable, moi perso ca ne me genes pas, j'ai des petites recettes qui me plaises en phase PP.

merci pour tes encouragements a toi aussi sandy, c'est vrai que ca fait du bien.

bon courage egalement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aloha26

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 18:50

bonjour les filles et félicitations !

 

ma balance m'a fait un cadeau encore ce matin, ça avance ! doucement mais surement !

je suis contente car tout ça sans sentiments de frustration !

je suis bien dans ce régime ! je ne mange pas trop de féculents habituellement donc ça ne me manque pas !

et je suis pas trop sucré non plus, juste les fruits qui me manquent bcp et je ne suis pas au bout de mes peines avant de pouvoir en croquer un! grrrrrrrrr

invitée ce soir, mais on me prépare un menu dukan PL, cool, un entourage compréhensif et motivant c'est aussi la clef du succès !

bonne soirée

Utilisateur57411

Posté le 18/05/2011 à 20:12

bonjour aloha, merci et bravo a toi aussi, jolie perte en 16 jours

tu as raison, doucement mais surement.

c'est vrai que les fruits, surtout qu'ils vont arriver en force les bons de chez bons, abricots, peches, melon...

ca va manquer.

faut etre courageuse,c'est qu'un temps, une fois perdu nos kg, on pourra s'en autoriser et on va y prendre un gd plaisir.

qu'elle chance d'avoir un entourage comme le tien, moi le mien est trop critique donc je ne parles plus de regime.

sans compter au boulot si tu as le malheur de mettre quelque chose en bouche meme si c'est une douceur dukan ca fuses dans tout les sens car tu as parlé regime, alors c'est le mot tabou.

Bonne soirée a bientot.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36836

Posté le 18/05/2011 à 20:17

Bonne devise doucement mais surement. Le poids est affaire de chacun, pour moi le Dr Dukan, m'a préconnisé 62kg.... C'est le poids que je faisais avant la naissance de ma première fille, il y a bien loingtemps maintenant.... Au début du régime, je me disais que je n'y arriverais jamais, mais maintenant, je me dis que c'est tout à fait réalisable, et qu'il m'en reste pas tant que ça à perdre....

Il faut tout de même faire attention à ne pas vouloir trop perdre non plus, la tentation est grande du moins pour moi d'essayer 60kg, un chiffre rond, c'est mignon.... Mais est ce qu'après je ne voudrais pas passer sous la barre des 60 ? Je crois qu'à un moment donné il faut savoir dire stop, le tout c'est de savoir si l'on y parviendra.... Affaire à suivre, j'ai encore des kilos à perdre avant d'y penser

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57411

Posté le 18/05/2011 à 20:29

je ne crois pas au juste poids preconisé sur le site dukan

je l'ai fait plusieurs fois par curiosité en changeant a chaque fois juste mon poids souhaité et il changes sans arret la donnes.

Je vais me fixer un objectif personnel bien a moi.

A 20 ans je faisais 52 kg a 30 57 kg et a partir de 40 j'etais a 60 pour finir apres 44 ans par grimper grimper grimper, mais si j'atteinds les 63 et que je stagnes trop et surtout que j'arrives a toujours me maintenir, ca ne me derangeras pas bien au contraire, en continuant le sport j'arriverais a garder un corps harmonieux et de mon age. et tu as raison a un moment il faut savoir dire stop sinon ca devient de l'obsession

Tu as fait une grosse partie du chemin, donc ca motives.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aloha26

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 22:58

re

donc comme prévu, repas dukan, en apéro, roulé de jambon et carré frais 0%, surimi avec coktail eau gazeuse menthe fraiche citron glaçon

salade thon tomates, et courgettes farcies, fb 0% !

trop trop cool, ça fait du bien !

le mot regime a toujours été tabou aussi chez moi à cause de gens qui ne savent pas ce que c'est de grossir.

cette fois, c'est vraiment différent, je me sens soutenue et vraiment ça motive deux fois plus...

pas de tentation, respect des autres, bref, pourvu que ça continue !!!!!!!!!!

faut absolument que je me mette aux recettes dudu, pour le moment, j'ai rien tenté mais vous avez l'air emballé par vos créations alors je vais suivre votre exemple !

bonne nuit

Utilisateur36836

Posté le 19/05/2011 à 06:24

Pour ce qui est des recettes, parfois il suffit d'adapter celles que tu faisais avant le régime.... Les escalopes de poulet à la crème, je les faisais déjà avant le régime mais avec de l'huile et de la crème bien calorique, aujourd'hui, il n'y a plus d'huile et de la crème à 3%.... Le résultat est tout aussi bon.... Il faut juste se demander quels ingrédients changer pour avoir une recette dudu.... Il faut être ingénieuse, et créative....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aloha26

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 07:33

ok merci sandy, je dois faire mes courses ce soir, je vais faire comme tu dis !!!!

je vous dirai

bonne journée

Utilisateur57411

Posté le 19/05/2011 à 09:33

coucou les filles

ouai en effet tes potes sont hyper cool aloha

c'est vrai ce que tu dis sandy, celle d'avant regime en les adaptant sont tout aussi bien, poulet basquaise sans huile mais avec des bonnes herbes en plus, soufflé au jambon avec un peu de fromage rapé allegée, aubergines farcies (sans farce mais avec du steak haché etc....

aujourd'hui repas de la fête des mères offert par le boulot, surprise, j'espéres que j'aurais au moins de quoi me remplir le ventrou.

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36836

Posté le 19/05/2011 à 10:36

Ils sont sympa dis donc dans ta boite..... Courage et pas de folies

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caollea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 11:08

Bonjour les filles ....

Félicitations à toutes !!!! moi je ne me decourage pas ......

petites soirée d'hier agréable, pas de craquage pour moi une salade avec un gros steack haché et au moins 3 café pour pas commander de desert lol

aujourd'hui repos , ça va etre plus facile, et je v en profiter pour retourner à la piscine....

je vous dis à ce soir

superwoman

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 15:53

Forum Dukan : bonjour tout le monde ha sa va plutot bien on dirait super bon me voila il y a quelques annee deja je devais perser 60 kilos mais j etais tonique hein

Bonjour tout le monde!!! Ha sa va plutôt bien on dirait? Super!!! Bon me voilà il y a quelques année déjà je devais perser 60 kilos mais j'étais tonique hein... La ben c'est plus dans le genre mou flasque... Je sais on me voit pas bien mais j'ai pas énormément d ephoto de moi entière!!!

Il est 17h40 Chez moi fait bon petit coucher de soleil! Fini le ménage et la journée boulot et le reste youpi! J'ai même eu le temps de faire une petite marche au bord de la mer c'est la que je m'arrete pour manger le midi! He je ne pense pas que l'abus soit grave si? C'est pourtant à volonté ... Je parlais pas des 4/4 PP PL Mais de faire une phase 4 jours de protéine pure avec 1 H de marche en plus dans la phase croisière. Il explique ( dans mon édition ) que si on stagne sa permet de voir les kilos en moins qu'on a perdu. Alors c'est parti je teste! J'ai l'édition 2011 avec 3 chapitre en +. Ha pour le ménage ben pas trop de respect chez moi hein, mon mari il bosse dur dur donc fait pas attention et mon pti coeur ben c'est un enfant quoi je crois aussi qu'il ne fait pas attention mais c'est vrai que quand je commence à me plaindre ils activent le mouvement...

J(ai connu aussi de sales périodes dans ma vie malheureusement mais sa ma rendu plus forte si je me regarde aujourd'hui. Seulement c'était dur de me regarder dans le miroir et je l'évite encore. Je ne me mesure pas en faite je vais voir ça.

J'ai pas trop courage pour le sport alors je me contente de marcher et de faire les exo dudu. Ils sont bien je sens beaucoup l'évolution puisque plus on avance dans la perte plus il faut augmenter le nombre de fois.

Mes bras sont plus fermes et mes fesses aussi.

 

Oui doucement mais surement c'est la clé de la réussite surtout si ton entourage est aussi bien! aloha tu as beaucoup de chance moi c'est comme winni c'est tabou;;;

 

Ce week end je vais dans ma belle famille halala pour manger sa va être dur dur dur. ils aiment la cuisine créole c'est à dire: gras, épicé, salé et hummmm délicieux!!!! Je vais peut etre faire une recette dukan en cachette et un dessert hein? vous avez des idées ???

 

Sandy ta perte est impressionante tu perds très vite tu fais beaucoup de sport?

En tout cas sa fait du bien de retrouver confiance en soi et de pouvoir se dire que l'on est belle peut importe comment!

Y'a des moments où je me trouve laide et je n'ai envie de rien faire alors proteinaute est la pour remotiver avec votyre soutien! Merci les filles! Se soir assiette des mers

Utilisateur36836

Posté le 19/05/2011 à 16:43

Bonjour Superwoman,

Je ne fais aucun sport à part la marche de 30mn à 1h par jour quand je peux..... J'adore le sport, mais derrière mon écran de télé ou dans les gradins d'un terrain de rugby.... Je me contente donc de la marche...

Quand le moral est au plus bas, il faut venir papoter, tu trouveras toujours une oreille attentive....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.