Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Tu stagnes ? Tu n'as jamais fait d'écarts et tu te décourages ? Rejoins ce groupe :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

angeline2b

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 08:06

Bonjour, les filles,

 

Ouf, ça y est ce matin - 1kilo sur la balance, ça fait du bien après toutes ses semaines ou ça ne bougeait plus. Comme quoi tout vient à point qui c'est attendre ..... Mais bon la route est encore longue avant que j'atteigne le poids que je souhaite alors je me motive plus que jamais. Bon courage à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 08:32

Pour moi ça descend à nouveau doucement mais pas de quoi sauter au plafond avec une moyenne de 800 g par semaine et des stagnations à en oublier qui est Dukan :-(

En plus à mon avis je vais me prendre un effet boumerang mérité car deux jours de suite 2 repas en extérieur dans contexte pro et sans possibilité de choisir son assiette. (menu imposé ..J'ai beau avoir limité les dégâts et avoir mangé comme une éthiopienne, c'était loin des 100 % autorisés Dukan...

 

Sur le moment je me suis demandée, au regard des mes résultats bof bof du long dernier mois, si finalement avoir une bonne raison de ne plus maigrir n'était pas mieux. Au final sans aller jusqu'à rincer mes feuilles de salade aux toilettes, j'ai fait au mieux...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38120

Posté le 22/06/2011 à 10:26

j'en aie marre encore et toujours 69k ggrrrrrrrrrrrrrrrrr

je vais arrêter de me peser pendant quelques jours mais je ne lâche pas l'affaire pour autant,

oui s'est moi qui vais gagner,j'en suis convaincue (c'est pas mon corps et ma balance qui vont dire le contraire^^)

comme l'espoir fait vivre et que j'ai espoir ça va le faire,vous croyez pas ?

aller les filles courage 

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aimej

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 10:32

bon ok je fais pas le poids avec mes "30 petits jours" de régime ! allez on garde son humour quand même

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 10:40

Sabine, tu as bien intégré Dukan si tu t'attends à une remontée ^^ ça ne fait jamais que descendre HELAS ! lol

Angeline, je ne sais pas si ton kilo tombé de ce matin est le signe annonciateur du redémarrage mais j'ai eu le même coup il y a 2 jours et depuis je suis quasi tjs en descente avec des reprises faibles en PL (pour vu que ça dure hein ?! ^^)

Grenouillette, je te sens super déprimée...que de la lassitude et de ras-le-bol dans tes mots... Et si ces deux repas pris à l'extérieur bouleversait un peu ton organisme pour mieux te faire redescendre après ? Il faut que tu y crois allez allez... ^^

Acer tu vas les tomber ces kilos... Tu sais des fois, j'ai l'impression que les kilos fonctionnent à l'inverse des mecs. Tu ne penses qu'à eux, ils s'aglutinent, tu n'y penses plus ils se barrent ! lol. Détache-toi de ta balance et décroche un peu de Dukan (je sais plus facile à dire qu'à faire...mais il le faut !) Courage...

Aimej tu ne fais pas le poids mais on te garde avec nous )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38120

Posté le 22/06/2011 à 10:42

tout soutien une personne qui a commencé il n'y a pas longtemps ou longtemps est bon à prendre,

pas mal ta perte aimej

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Narnianiania

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 11:29

Bonjour,

 

Nouvelle sur ce site je viens chercher un peu de réconfort.

 

J'ai perdu il y a 3 ans 35kg grâce au régime dukan. Suite à des soucis j'ai repris petit à petit 20kg (je n'ai pas tenu durant la phase de stabilisation) alors j'ai décidé de me reprendre en main et de recommencer le régime. Je m'y suis remise le 23 mai mais cette fois j'ai choisi l'alternance 3PP/3PL (avant j'avais fait 5/5 mais là je m'en sentais pas capable et j'ai lu qu'on perdait autant en 3/3).

 

Je n'ai perdu que 5kg depuis le début :-( le problème qui se pose c'est que je perds bien en PP mais dès que je reprends les légumes la balance remonte, à cause de l'eau sans doute et ça fait donc le yoyo tous les 3 jours. Au final mon poids ne décolle pas!

 

Je commence à perdre espoir là, je ne fais aucun écart et suis le régime à la lettre. Je ne mange aucun toléré et bois largement mes 2 litres d'eau.

 

Qu'en pensez vous? Merci

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 11:56

Narnianiania tu dois prendre des trucs contre la rétention. Essaye les boissons drainantes, demande conseil à ton pharmacien. Si ton problème est la rétention d'eau, tu dois trouver un moyen de l'éradiquer. Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Narnianiania

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 12:01

Merci pour ton message Estrella. Je me pose beaucoup de questions et me demande si c'est du à de la rétention d'eau ou à ce rythme d'alternance... :-(

angeline2b

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 12:52

Coucou, les filles

 

Pour Narnianiania, il se peut en effet qu'en période PL tu perdes moins ou tu remontes dans ses cas là essais de manger des légumes qui ne favorisent pas la rétention d'eau ou ceux qui favorisent la perte d'eau, tu peux trouver des listes sur internet. Mais ne t'en fais pas tu avais bien perdu la première fois alors il n'y a pas de raisons ça devrait le faire cette fois aussi.

Pour Estrella je te remercie de ton soutien en effet je ne sais pas si mon kilo perdu ce matin veut dire que je suis repartie mais j'espère, verdict dans quelques jours. En tout cas je tiens bon, je n'ai jamais faim mais je prends quand même mes 3 repas par jour et surtout je ne grignote plus. D'ailleurs suite à ça j'ai pu constater que je suis moins ballonnée qu'avant c'est agréable.

 

Allez courage à toutes ......

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 13:13

Estrella, je vois que tu as retrouvé motivation, toi qui voulais entrer en conso..............

Acer, allez courage, allez courage, allez courage............n'oublie pas ton avant/après. Et puis tu avais tellement bien perdu il y a quelques temps, ton organisme prend une pause (bon ok tu préfèrerais t'en passer mais bon....) et puis tu es dans une nouvelle dizaine et ça c'est top non ?

Pour toutes les autres qui ne perdent pas, tenez bon....

Pour celles qui n'ont perdus que quelques grammes, rejouissez vous de cela, et tirez en le maximum de motivation........

 

Pour moi, j'espère que ce n'est que l'effet période rouge qui explique la reprise (+800g :()

 

A bientôt

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 13:40

Mamangele je n'ai pas renoncé à mon idée ! Je vais passer en conso pour les deux mois d'été. Je suis à 5 mois de Dudu et j'ai des choses très importantes à fêter, j'ai besoin d'une pause pour être sure de mieux repartir dans ma perte de poids à la rentrée !

Narnia, rien à voir avec l'alternance. Tu perds aussi vite en 1/1 qu'en 5/5. Le Dr Dukan l'a constaté récemment. Si tu te prends trop de la tête, tu ne perdras plus, le stress et l'obsession jouent beaucoup attention... Allez courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

delista

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 14:58

les filles je me pose une questyion aujourd'hui par rapport à ma stagnation...voilà, pour l'alternance PP/PL on m'a dit (sur ce forum) que l'important, si on veut faire du 1PP/1 PL, est que sur le mois, il y est autant de PP que de PL. comme je sors pas mal, je m'arrange toujours pour faire les jours de PL quand je suis de sortie. SUr un mois j'ai autant de PP que de PL mais par exemple il m'arrive de faire 4 PP pour avoir 3 PL ensuite puis refaire 2 PP pour avoir 4 PL après. VOus croyez que ça peut jouer sur ma stagnation? en meme temps je me vois pas trop faire autrement...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabine768

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 15:55

coucou tout le monde

 

je viens de lire tous les messages de ce post et franchement, je suis passée par toutes les phases, énervement et rires, ou soutien et déception

 

en attendant j'ai retenu une chose

♫ "Quand Dukan prend son temps,

Y'a ma peau qui s'retend !!" ♪

 

pour ma part, j'ai vérifié au niveau des cms, rien de nouveau ca n'a pas bougé, ca fait une semaine que je prends du vinaigre de cidre et marc de raisin, et ça décolle pas plus au niveau poids

toujours pas d'écarts, je cuisine, je mange bien mes protéines et bois mes 2 l par jour, pas de tolérès, pas de craquage le seul truc où ca peut pêcher c'est l'activité, je fais aussi des massages tous les jours

par contre j'ai regardé un peu les courbes de tout le monde, et je n'ai vu qu'une seule courbe comme la mienne ou presque !!!!

mais bon, une chose est sure c'est qu'à force de volonté et de perséverance, on va y arriver

 

en tout cas merci à estrella et à grenouillette j'ai bien rigolé !!!!

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 17:11

c'est marrant ça comme chanson ^^ ...

Pour l'alternance 3/3 c'est celle que j'ai choisie et ça ne m'a pas posé de problème dans ma perte... et bien qu'actuellement je stagne...(grrrrr ) je sais que c'est un passage obligatoire (satannée mémoire du corps.. ) bref je prends mon mal en patience et tout comme Estrella73 je pense passer en conso pour l'été... entre les vacances chez les amis, en famille et en écosse ça sera plus facile pour moi de gérer avec une conso .. dans tous les cas je repartirais du bon pied en septembre (juste après mon anniversaire  )

et j'espère alors finir de perdre tout le reste !!

ça me rends la stagnation un peu moins dure du coup ... car je ne stresse plus pour perdre avant l'été... 

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 17:53

Delista excuse-moi mais tu fais carrément n'importe quoi. Je suis navrée que personne ne te l'aie dit avant ! Biensur que ça peut jouer ! Ce qui compte, ce n'est pas le total de tes PP/PL sur 1 mois ! Si tu fais 2 PP tu dois faire 2 PL derrière point barre. Pas 1,3 ou 4... Les alternances sont là pour donner un rythme à ton corps et toi tu le perturbes sans arrêt. Comment veux-tu que ton organisme trouve ses repères au milieu de tout ça ?? Tu dis que tu ne vois pas comment faire autrement, mais la majorité des gens sur ce forum y arrive (sorties ou pas) je ne vois pas ce qui t'empêcherait d'y parvenir... M'enfin c'est toi qui vois...

Sabine ne baisse pas les bras. Moi non plus à la mesure les résultats n'étaient pas édifiants mais sur les photos Avant/Après par contre...waaaawww !! Quel changement flagrant !! ^^ Tu as fait des photos au début ? Compare avec celles que tu feras demain et tu verras la différence

Edenne tu as raison  Ce qui compte c'est de ne pas passer l'été dans la frustration et la hantise de ne pas pouvoir faire tout comme il faut. Une conso est bien plus simple à gérer pour les vacances et le plaisir de pouvoir accéder aux fruits nous sera quelque chose de bienvenu pour nous remonter le moral et nous rebooster pour la rentrée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabine768

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 23:34

coucou estrella

 

ne t'inquiète pas je ne baisse pas les bras, ct pour faire le point par rapport aux différentes réponses qui ont pu être donné dans les messages précedents

 

je n'ai pas pensé à faire de photo au tout début, mais j'en prendrai une ce we, en espèrant que ma balance soit gentille pour me montrer la différence ))

 

bon je vais me coucher en chantant

 

♫ "Quand Dukan prend son temps,

Y'a ma peau qui s'retend !!" ♪ ,

 

on sait jamais ça marche peut être mieux le soir

 

à demain, pour de nouvelles aventures dukanesques

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 01:42

Hey Sabine...on t'a déjà dit que tu ressemblais à Amandine de Nouvelle Star ?? ^^ Bon courage pour la balance demain matin je te souhaite qu'elle penche du bon côté ! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabine768

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 06:24

non on me l'a jamais dit ??!!

j'aime beaucoup ta photo

 

bon pour la balance elle est toujours aussi chiante !!!! 3e jour au même poids en pp !!! ggggggggrrrrrrrrr !!!!

et toi estrella, est ce que ça bouge un peu?

aimej

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 10:07

hourra, alléluia!!!! ma balance est sympa aujourd'hui!! normale je l'ai boudée hier!!! elle a dû se sentir bien seule, car notre histoire est forte et tenace donc je ne sais pas si c'est une amorce ou une fausse alerte, mais allez je dis que je redescends; ça fait du bien..... et j'avais résisté!!! tant mieux!! le soutien est salvateur!!! on y croit !! allez !!!

estrella, je reconnais la photo; j'habite pas loi du tout

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 10:09

coucou !!!

ce matin j'ai eu la révélation ... bon aucun espoir coté balance elle persiste à ne pas bouger d'un gramme... mais !! par contre je me suis affinée Smiley bonheur

ce matin plus de pantalons propres dans la pile des " je rentre dedans" alors je me dit tient.... allons taper dans la pile des "presque fermables" .. et là surprise !! non seulement le je ferme mais en plus je ne suis même pas serrée !!! alors qu'il y a 2 semaines il fermait à peine !!!

 

du coup ! je confirme meme si on ne perds pas sur la balance c'est sur les cm que ça joue ^^

 

Et oui Estrella73 les Fruits !!!! je rêve d'une pêche juteuse... c'est marrant yen a d'aures qui rêve de Mc Do ou de trucs du genre bien gras... moi juste retrouver 1 fruit par jour ça va être le bonheur total !! surtout en été avec les fruits bien frais ...rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 12:47

Des bonnes nouvelles pour quelques-unes d'entre vous ce matin, ça fait plaisir !! Pour moi lendemain de PL et pas de reprise...autant dire que c'est aussi un miracle ! Ma Grenouillette yoouhhoouuhh t'en es où ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 12:51

Salut la miss Estrella!

 

Bah moi, c'est le yoyo, entre 83,6 et 83,8! Grrrr

Mais, en effet, je constate aussi que je rentre mieux dans des pantalons, malgré tout!!!

 

 

Donc, super la maxime "quand Dudu prend son temps, ma peau se retend"!

 

Bravo à celle qui l'a trouvée!!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 12:59

C'est Lolocéane qui l'avait trouvé ^^ mais t'es où Lolocéane d'abord ?? Yoouuhhoouuhh !! Tu es repartie en descente ?

Je suis contente pour toi Luck que tu te sentes mieux dans tes fringues, c'est vrai que ça fait un bien fou. Mon bootcut attend toujours sagement pendu en évidence dans le dressing et il me tarde vraiment de pouvoir y coller mes fesses et le fermer !! Cette étape du vieux jean est une très grande étape et le jour où elle sera franchie, je sais que j'effectuerai la fin de mon régime dans la bonne humeur et la quiétude )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 13:08

Salut les filles, vous avez de la chance d'avoir des vêtements de référence. J'avais résolu mon problème de yoyo en ne prenant que des vêtements élastiqués et amples, donc, ça me va toujours. La seule chose que j' constate c'est que je perds mes chaussures et que mes bagues tournent, c'est déjà ça. Quand je marche aussi, je suis un peu moins essoufflée et c'est le plus important. Il faut que je m'y fasse à reprendre un peu ou à stagner en PL. Je ne désespère pas d'en perdre encore un peu, même si, vu mon âge je n'arriverai jamais au but que je me suis fixé (d'après les médecins, j'avais atteint mon poids définiitif 80kgs et je ne pourrai pas descendre en dessous). Pour l'instant j'y arrive mais je ne veux pas trop chanter victoire. Toute votre aide me stimule et m'encourage à ne rien lâcher. Merci à toutes et bonne journée. Je ne suis quand même pas sûre que ma peau va se retendre, mais je ne dois pas faire de monikini cette année (lol)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.