Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une baleine parmi vous! Objectif : -100kg! Je crois en moi!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2016 à 20:26

Ca c'est bien dit Emmy.

 

Pour moi ce soir c'est thon en salade avec choux fleur et fromage blanc avec les sons.

 

Bonne fin de journée les filles.

 

   

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2016 à 21:09

Brochettes de dinde avec poivrons oignons pour moi.

Demain je passe en PP pour 2-3j je pense, histoire d'éliminer l'eau des légumes de ce w-e 

Je vais essayer de me faire un planning de mes repas pour la semaine afin de savoir où je vais !!!

Bonne soirée  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Annegrasdouble

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 21:26

Avec plaisir Emmy. Et si ça peut te rassurer je fais zéro sport et j ai déj ai pas mal perdu, c est niveau fermeté du corps que ça pêche un peu lol je commence tout juste à faire du gainage a petite dose depuis 10jours un exploit pour moi  j ai dû m y résoudre en voyant que perdre du poids n arrangeait pas la flasquitude de ma bouée ventrale lol

Demain Pp pour moi j ai savouré mes trois jours pl !!

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2016 à 23:46

@Phénix : Perso, les sons dans le fromage blanc, j'aime pas.. Mais j'ai trouvé une recette de pain dunkan qui m'aide bcp et du coup, je mange ma dose de son.. et ça me réconforte en fin de journée de me dire que je mange un peu comme tout le monde!

 

Par contre ce soir, je m étais faite une quiche saumon frais, saumon fumé, crevette.. mais je sais pas ce qui a foiré, elle était dégel, avec un goût très acide.. je sais pas si c'est la moutardes, le lait écrémé, le protifar ou les petits suisse, mais j'ai à peine mordu dedans que j'ai recrache.. j'ai essayé quand elle fut froide, même chose.. du coup, je me suis rabattu sur les deux tranches de saumon fumé qu il me restait et un reste de blanc de poulet de ce midi..

 

@Pepette :A mon retour, je vais faire comme toi.. En effet, j'ai intérêt à me faire un menu pour la semaine, en fonction de mes horaires et des sports de ma fille, histoire d'avoir tout ce qu'il me faut dans le frigo.. et me préparer à l'avance certains plats.. Par contre, je vais aller revoir la liste des aliments autorisés car je pensais que les oignons étaient bannis vu qu'i,s sont naturellement assez sucrés! Moi qui adore les oignons, ce serait réconfortant de pouvoir en manger!

 

@Anne : ici, chez mes parents, je marché bcp plus que chez moi, digue et plage obligé! Et puis, la maison n'étant pas loin du village, on va chaque jour faire nos petites courses.. Donc, faut que je poursuive les nouvelles bonnes habitudes à mon retour de vacances! Par contre, peux tu me dire ce que c'est le gainage? Je connais pas du tout!

 

Bonne fin de soirée à toutes!  

Annegrasdouble

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 00:00

Oui le simple fait de marcher c est déjà du plus ! Jsuis du genre à aller en voiture chez ma nounou qui habite à 7min à pieds mdr je travaille sur moi pour arrêter ces bêtises ! Par contre si c est pour une balade ça va je marche avec plaisir heureusement.

Le gainage c est un ensemble de positions à prendre et à maintenir pendant quelques secondes et à terme, quelques minutes plusieurs fois par jour et qui travaillent tes muscles par leur contractions statiques. Tu peux ainsi faire la "chaise" pour travailler cuisses et fessiers ou faire la planche pour travailler les abdos etc.

J pense pas être bien clair et jsuis loin d etre calé en sport alors voilàun lien pour l illustration. https://www.google.fr/search?q=gainage+abdos&client=ms-android-wiko&(...)

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 04:16

Bonne idée pepette974, je pense que je vais faire pareil, ça m'aidera. Je prendrais un moment pour faire ça aujourd'hui. Je vais essayer de diminuer ma dose de produits laitiers, vous auriez des recettes de dessert sans ? Compliqué j'imagine, mais je demande au cas où..

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2016 à 07:22

Ça avait l'air super bon ta recette Emmy, en tout cas sur le papier   c'est une recette du forum  ????

Pour les oignons c'est autorisé et heureusement  !!! J'en mange à toutes les sauces.... J'ai un doute par contre en PP, je crois que c'est 1/2.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 08:15

Coucou les filles,

Aller lundi peseé pour moi moins 500g..suis contente....donc 59,500....

Phénix..EMmy, Pépette...aller les girls moi ce midi c'est moussaka...miam fromage blanc...

Hier j'ai fait des muffins...et vous savez quoi je fais toujours les mêmes...et je perds quand même...ma collègue de travail à créée cette recette et les filles elle en est à 28 kilos en presque 6 mois!

Si vous voulez la recette je vous la donnerai, mais attachée vos cheveux car ils vont se dresser tout droit sur votre tête!!!

Son ble, son avoine, POUDRe AMANDE!!!! Et chocolat noir plaquette, oui oui oui...c est à tomber..et j'ai perdu 8kilos 5...

Si ca vous dit....aller bon courage je fini mon café et je file au bureau. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2016 à 08:55

Salut les filles

 

J'aime bien vous lire ça me rappelle mes débuts 

 

Moi non plus pas de sport...j'aime pas ça mais j'ai commencé à ne plus prendre de moyen de transport quand ce n'est pas nécessaire...prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur....faire le ménage et autres ben ça brûle des calories 

 

Titine tu cherches des recettes sans quoi ?

 

El 14 tu peux me donner la recette de ta copine stp ??

 

Pour info la farine d'amande dégraissé existe et est toléré par Dukan à raison de 30gr je crois

 

Félicitation pour vos pertes respectives

Lvalefaire

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 09:28

Bonjour

Je me lance sur le forum, ayant commencé le régime récemment, alors si je peux m'incruster un p'tit peu chez vous....votre post est dynamique et motivant

Je suis vraiment admirative devant votre détermination ! bravo déjà pour vos pertes !

Je n'ai pas autant à perdre mais c'est un combat....et lorsque les hormones s'en mêlent (ménopause), ça devient compliqué de ne pas prendre de poids

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2016 à 09:53

Pas de pesée pour moi ce matin. J'ai bien tentée mais quand elle m'a affichée 186 kg dessus, j'ai laissé tombé 

Ca fait un moment qu'elle délirait mais là à ce point !!!!! Du coup je ne sais pas trop où j'en suis. Après je sors de 3 jours de PL, je sais que de toute façon je n'ai pas perdu.

Ce midi c'est 2 steacks hachés, 3 tranches de jambon. J'ai 2 yaourts pour 4h si j'ai un creux et une canette coca zéro si besoin.

Je vais essayer de faire 1h d'elliptique en rentrant mais pas sûr j'ai mal partout, je me suis trainée hier pendant 1h50 à marcher en forêt.

D'habitude je fais au mois 1/2h de course à pied mais là impossible, grosse fatigue musculaire.

On verra ce soir, ça me fera peut être du bien. Et puis vu que j'ai le cul derrière un ordi toute la journée, autant vous dire que je ne me dépense pas beaucoup la journée.

 

A +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2016 à 09:54

El14 je veux bien ta recette même si je ne suis pas trop chocolat  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2016 à 12:01

Coucou les filles.

 

Je vois que tout le monde va bien et que la motivation est là.

 

Moi, ce matin, bonne surprise. Derrière un PL, Ginette (qui me faisait de l'oeil) m'annonce une perte de 400 gr.  Je suis super content car enfin, je passe sous la barre des 88, que j'espère ne plus jamais revoir.  

 

Bonne journée les filles.

 

   

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2016 à 12:19

Bonjour à toutes

 

Je viens vous faire un petit coucou, et vous dire que l'histoire du frère qui se met tout nu pour aider sa soeur, j'adooore

Ce ne sont pas les miens qui feraient çà

 

J'ai presque pleuré par rapport au pompier qui est devenu ton beau frère, c'était touchant et vraiment humain

 

Sinon, n'ayez pas peur d'aller nager, ce ne peut vous faire que du bien

Dans l'eau, on est à l'aise et on ne sent plus son poids

En plus les "autres" ne viennent que pour le même plaisir

Perso, je n'osais pas, tellement j'avais grossi avec cette maladie

Et le 1er jour où j'ai retrouvé le courage de me jeter à l'eau, c'est dire !

Je riais toute seule dans l'eau au lieu de respirer, je buvais la tasse et je riais !!!

 

Donc verdict, j'y retourne...

Sauf cette semaine, interdiction du médecin cause opération de grains de beauté

 

Alors, les poupées, faites vous du bien

 

Nous le méritons, toutes  

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 18:35

Salut les filles, alors la recette n'est pas orthodoxe du tout mais alors moi j'en mange deux par jour et j'en suis à 8 kilos.. Je veux perdre sans stresse et sans craquage

Donc voila..

5 cuillères à soupe son de ble..pour 10 de son d avoine

2 petits pot de fromage blanc

2sachet de levure chimique bio

4 œufs

3cuillere s à soupe d hermès etais liquide

Voila la base

Et alors la j'ajoute 3 cuillères à soupe de poudre d amande et une tablette (fine Plate) de chocolat noir ou lait...et hop dans les moules silicone et au four à 200 quand c'est doré je coupe le four et les sorts des moules et les laisses sur la grille four fermé une belle croûte se forme.....

 

Et ma copine elle fait aussi sans chocolat mais avec une pomme en petits morceaux et de la canelle...ou avec des rondelles de banane et le chocolat....

Et elle continue à perdre 500a 800g par semaine.....tout en se faisant plaisir....

À midi elle m'a fait goûter sa moussaka régime holà,a à tomber....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 18:38

Merci Pénélope pour ton mot...

Tu as raison...il est triste de se dire que l'on se force à se faire plaisir...

Il faut penser à soit avant tout...

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 18:41

Phénix super ma cocotte..  bravo ma belle

Aller en avant les filles..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2016 à 18:49

Merci El14

 

La tablette tu parles de la marque Poulain je suppose!!! Tu fais fondre le chocolat ou en morceau ?

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 19:40

Non pas poulain je prends des plaques très fine commerce équitable, elles vraiment très fines...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2016 à 21:54

Merci El14 pour tes encouragements.

 

Bonne soirée les filles. Faites de beaux rêves.

 

   

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 22:18

Bonjour les filles!

 

@ Anne : merci pour tes explications, j'en avais déjà entendu parler mais je ne savais pas que celà se nommait ainsi!

 

@ Pepette : pour ma quiche, non, ce n'est pas sur le forum que j'ai trouvé la recette! Je l'ai fait à ma sauce.. et je n'aurai pas dû  :lol Mais dis moi, pour les oignons, c'est à volonté sauf en PP où c'est un demi oignon par jour? Parce que su c'est la cas, je trouve ça un peu contradictoire vu le sucre qu'il y a dans les oignons ? ?  Par contre, je pense su'il est temos d'investir dans une nouvelle balance! Fais quand même attention de ne pas te faire mal côté sport..

 

@ El : génial pour ta perte de poids! Te voilà en dessous de la barre du 6! Tu peux être fière de toi! Ta ré ette de muffin me tente mais bon, je crois que je vais un peu attendre avant de me permettre ce genre d'extra! Mais vu la quantité de son, du coup, si tu en manges deux, c'est ta dose par jour.. Donc, si je me fais ça, je peux plus manger de pain dunkan.. or, ici mon pain le soi, c'est ce qui me fait tenir!

 

@ Sojkz : moi, le pire c'est que le sport, j'adorait ça. . Jusqu à la naissance de ma fille, je jouais volley.. et même avec mes 120 kg à l'époque je faisais partie de l'équipe première.. rhala, j'aurai jamais du arrêter. . Mais bon, revenir sur le passé, ça ne sert rien, faut voir loin dans l'avenir.. Par contre, merci pour l'info pour la poudre d'amande dégraissée.. pour faire des muffin, ça doit être goûteux.. j'iai voir dans un magasin bio dès mon retour..

 

@ Lvalefaire. : sois la bienvenue pami nous! Peu importe le nombre de kilo que l'on eut perdre, un régime est toujours un combat.. Tu as un traitement pour la ménopause?

 

@ Phénix : génial pour ta perte de poids! Tu peux être très fière de toi!

 

@ Penelopelizz : je vais essayer de trouver le même courage que toi et aller à la piscine car je sais qu'actuellement, vu mon obésité, la natation est certainement le sport le plus adapté..

 

Pas de pesee pour moi ce matin vu que la balance de mes parents est prevue jusque 120! Ce sera pour lundi prochain!

 

Aujourd'hui, j'ai eu peu plus de mal.. pas vraiment envie de craquer, non, mais de grignoter.. moi, sur la plage, avec mon livre.. heureusement que j'avais emporté des chiques sans sucre de Belgique, parce qu'ici, j'en trouve pas.. et j'ai un peu exagéré là dose : résultat le ventre qui gargouille, maux de ventre et selles liquides..

 

Mais bon, le principal, c'est que je n'ai pas craqué! Et je suis fière de moi! Voilà pour la minute d'auto-satisfaction!

 

Allez les filles, on s'accroché!

 

Bonne soirée à toutes!

Lvalefaire

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2016 à 08:43

Coucou

Oui Emmy, l'essentiel c'est de ne pas craquer ! bravo ! et moins tu vas consommer de glucides, moins tu en auras envie , on s'y fait, et pour ça faut cuisiner un peu, ça aide beaucoup

Aujourd'hui j'ai juste perdu ce que j'avais pris hier sans explication, je suis quand même contente

Non Emmy, je ne prends pas de traitement pour la ménopause...l'année dernière j'avais des bouffées de chaleur qui étaient supportables, je n'en ai presque plus ou très occasionnellement...de plus je suis contre les traitements hormonaux, ça me fait peur ....après c'est sûr certaines choses changent, ma peau a pris un coup de vieux , et mon tour de taille s'épaissit horriblement   je sais qu'il faudrait que je fasse du sport , je vais y songer sérieusement !

Bonne journée à toutes et tenez bon !  

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2016 à 09:51

Emmy voilà ce que j'ai trouvé sur le site pour l'oignon :

 

Oignon & le régime Dukan

 

Ces informations sont données à titre indicatif.

Elles ne se substituent pas aux conseils du Dr Dukan sur le coaching personnalisé.

 

Phases de la méthode Dukan

 

Cet aliment est autorisé en :

Autorisée en phase d'attaque Autorisée en phase de croisière Autorisée en phase de consolidation Autorisée en phase de stabilisation

 

Vous pouvez utiliser 1/2 oignon par jour en attaque

Informations nutritionelles

 

Pour 100g (ou 100ml) :

 

Calorie : 43 Kcal Protide : 1g Lipide : 0.5g Glucide : 7g

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2016 à 12:29

Coucou les filles.

 

Comment allez vous avec ce beau soleil (enfin chez moi) ?

 

Ici tout va bien et je m'apprête à allez faire les courses avec les filles. Aujourd'hui Ginette m'annonce encore un peu de moins et je suis aux anges.  

 

Aujourd'hui PL, je ne suis pas très inspirer, je verrais ce que je trouve au magasin.

 

   

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2016 à 13:01

Bonjour les filles,

 

je vous lis avec une très grande attention chaque jour, vous êtes toutes AU TOP...Mais j'ai remarqué que certaines d'entre vous redoutaient la journée PP....JE VAIS VOUS DIRE UN TRUC.

Le lundi ma collègue et moi avons un rituel, nous avons une vieille balance dans le placard...et hop bon pour la pesée... 

nous avons un petit carnet ou nous notons notre évolution...

elle a commencé son régime le commencé son régime que 4 novembre avec une pesée de 108 kilos....moi j'ai commencé le 4 janvier avec une pesée de 68 kilos....hier nous sommes passée sur la balance, elle est à 78 kilos!!! et moi à 59.5...

elle a perdu 30 kilos en exactement 6 mois, mois j'ai perdu 8.5 kilos en 3 mois....

une fois ceci expliqué je vais vous dire ou je veux en venir....

 

ma collègue ne suis pas le régime à la lettre, elle l'adapte a elle même, car elle craque facilement, elle veut garder le plaisir de manger...ce qui lui évite de craquer...

quand je voyais tout ce qu'elle se mettait sous la dent et quelle fondait à vue d’œil, alors que mois je suivais à la lettre...

j'ai fait comme elle...le journée pp n'est plus un stresse au contraire..pp par exemple c'est pâte bolo!!! ou crêpe jambon fromage gratiné

je n’achète aucun 0% elle non plus on prend le plus faible % mais pas 0..dimanche j'ai fait hamburger a mon mari...j,a'i le même pour moi, mais j'ai fait mon pain au son, mais même fromage même sauce que lui ...pareil, et surtout même plaisir...

et malgré tout hier moins 500,.

alors il est sur que certaines diront oui mais que 500!!!! mais je m'éclate, me régale, me fais plaisir, je n'ai pas d'envie de ceci ou de cela..mes muffins à la poudre d'amande, la poudre est normal et pals Light...le chocolat est à 80%...j'en mange deux par jours...

et ma collègue elle va plus loin, hier elle m'a fait goutter ses biscottes, car madame fait ses biscottes..et bien pain au son traditionnel auquel elle ajoute un peut de lait en poudre et écoutez bien, des fruits secs, noix, amandes, noisettes qu'elle concasse..fait cuire, puis coupe en tranche fine et fait dorer au four....ensuite elle tartine un st moret ou autre....

c'est peut orthodoxe c'est vrai..... mais elle perd!!!!! et franchement c'est très très bon...

nous nous sommes complètement appropriée le régime...qui en fait n'est pas un régime, mais une autre manière de manger...

 

il faut pouvoir garder la notion de plaisir, sinon vous allez craquer...

si vous avez besoin de deux trois astuces, n'hésitez pas.

 

et vous savez ce que l'on dit? qui veut allez loin, ménage sa monture...

donc si vous voulez tenir..vous devez vous faire plaisir.....

 

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.