Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 02/09/2020 à 14:06
bonjour Adele et Lola
Adele vendredi vous n'allez plus pouvoir bouger,tout sera bloqué
tu va regarder le tour sur ton fauteuil ,on voit mieux
pour nous ce midi c'était pizza surgelée au fromage ,salade pissenlit
oui Adele tu t'es régalée ,moi je n'aime pas l'agneau
ta confiture de figue tu la retrouvera a Noel
bonne aprés midi ,je regarde le tour de France entre d'eux ,il ne se passe pas grand chose ,il sont en discution
Utilisateur133693
Posté le 03/09/2020 à 06:23
Coucou les copines!!!
Que la pizza et la salade?tu n'as pas mangé grand chose hier midi...Violette!!
Je resterai tranquille à la maison,je ne veux pas me mêler à la foule demain...
Il fait frais 9° mais il fait très beau...
Je ne sais pas s'il me restera de la confiture de figues à Noël,je n'en ai fait que 8 pots,j'espère en refaire dans une semaine si mon homme en trouve d'autres...
Il y a à nouveau des tomates qui sont mûres,j'en mangerai une salade pour ce soir avec du thon....pour midi,il me reste du râgot de hier..
Bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
5480
Posté le 03/09/2020 à 07:03
bonjour Adele et Lola
vous me faite envie avec vos tomates bien mure
nous Didier les a retiré avant ,on en avait pas beaucoup ,que quelque une
il a bien fait car aprés la maladie le prend ,il tombe trop d'eau
il y en a deux trois qui murisse a l'interieur, la si le temps le permet je les sortirais en journée,il nous faut du soleil
en plus avec tout le linge que j'ai chaque jour a sécher avec les enfants, je n'ai pas de fil ,donc je fait sécher sur ls chaises et la table donc pas de place pour les tomates
comment conservez vous vos courgettes,j'en ai pas mal ,j'essaie de les garder comme ca ,mais ca ne va pas se conserver longtemps
la semaine prochaine j"acheterais des tomates pour faire de la ratatouille,et j'essaierais de la congelé ,je n'ai pas beaucoup de place
ce midi je vais en faire une petite avec du hachis de porc
oui la bonne confiture ca va vite
tu trouve facilement des figues par chez toi
bonne journée Adele et Lola
Lolalagitane2
50 messages Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2020 à 08:49
Bonjour les filles,
Hier je suis passée 4 fois et à chaque fois impossible de vous faire des messages je mets 2 mots et je suis bloquée. Ce matin même chose ... Donc j'ai dû refaire un nouveau compte via mon téléphone ce coup ci car impossible de me souvenir de mon mot de passe je ne sais pas si c'est ma tablette qui déconne oublié forum car pour tout le reste elle fonctionne
Voilà sinon rien de spécial je vais essayer de mettre une photo un peu plus tard car là j'attends le chauffagiste pour la maintenance de la pompe à chaleur.
Je reviendrai vers vous tout à l'heure
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 03/09/2020 à 09:46
De retour sur ma tablette je fais un teste je ne comprends rien j'ai l'impression que maintenant ça fonctionne j'écris sans être bloquée reste à voir si je vais pouvoir valider mon message
LOLALAGITANE
Posté le 03/09/2020 à 09:47
Ben .... apparemment j'ai créer un nouveau compte pour rien enfin ca pourra toujours servir en cas de nouveaux problèmes
Utilisateur133693
Posté le 04/09/2020 à 05:26
Coucou les filles!!!
Hier çà marchait mal le fofo Lola,je suis revenue plusieurs fois,je n'avais que la moitié de la partie où on écrit le message j'écrivais mais rien
Violette,les courgettes ne se conservent qu'une semaine à peu près au frigo...il te faut les cuire à la poële et les congeler,c'est comme çà que je les fais où tu fais une grande quantité de ratatouille et tu congèles...
On va avoir une très belle journée normalement..
Gratin de pâtes aujourd'hui et faux filet de bœuf d'Aubrac...
Bonne journée
LOLALAGITANE
Posté le 04/09/2020 à 08:53
Bonjour les filles,
Donc toi aussi Adèle tu a
Ça recommence je suis de nouveau bloqué quel merdier !
LOLALAGITANE
Posté le 04/09/2020 à 08:54
Ras le bol je repasse plus tard
5480
Posté le 04/09/2020 à 16:11
bonjour les filles
j'ai beaucoup de courgette et pas trop d'idée,je verrais bien
et vous vous en avez beaucoup
la ca va le forum ,pas de probleme pour moi aujourd'hui
Adele j'ai pensé a toi avec le tour de FRANCE
Océane est partit Didier a du la conduire a Arras,elle pris le train avec Bastien,qui la rejoint a Arras
aprés il ont pris le train pour Lille
mon fils les a récupéré,damain, il on un mariage
bonne journée Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 05/09/2020 à 10:45
Coucou les copines!!!
On n'a pas vu grand chose de mon bled,hier...à part qu'il faisait très beau mais du vent..
Ils vont faire la fête tes jeunes. Violette,il n'ont pas trop de restrictions les mariages,avec la Covid?
Lola,tu n'as pas réussi à revenir sur le fofo cette fois?moi,je n'ai pas eu de problème aujourd'hui...
Mon homme â acheté du saumon,je vais le lui faire pour midi avec du riz et des épinards,moi,je le mangerai ce soir,du coup,je vais me faire une omelette au fromage avec des patates ...
Bon week-end avec toujours un beau ciel bleu..
5480
Posté le 05/09/2020 à 12:34
bonjour Lola et Adele
c'est vrais Adele,on a pas vu grand chose ,pourtant j'ai regardé le départ
si tu HABITE Millau ce n'est pas un bled, a moins que tu habite les environs
ont a toujours vu le pont ,
moi avec les 120 habitant c'est un vrai bled
Adele bravo pour suivtr la chrono a fond
pour moi tant pis, gros exé,on profite qu'on est a 2
entrecote cuite au barb, frites suite a l'huile,+ échalote suite au beurre,salade pissenlit
gouter un morceau de melon
ce soir sera léger ,ca va le faire
Lola tu as encore des problemes pour nous rejoindre ,ou te est partit en w end
bonw end Lola et Adele
LOLALAGITANE
Posté le 05/09/2020 à 14:58
Bonjour les filles,
Hier gros problemes pour mettre un message aujourd'hui ca à l'air d'aller mieux.
Ici le soleil brille et très peu de vent on est dehors depuis ce matin on prépare le terrain pour notre future haie dans la 2eme partie du jardin.
Ce midi nous avons mangé des brochettes de poulet au BBQ salade et taboulé sur la terrasse.
Violette tu devrais être raisonnable et ne pas faire d'excès car tu vas perdre tes efforts fournis
Bonnejournéeles filles
5480
Posté le 05/09/2020 à 20:20
bonsoir les filles
tu as raison Lola,je me dis c'est un repas de midi, que l'on a mangé a 10h30, c'était prés ,Didier avait fait les frites ,les échalotes
moi je l'ai aidé a les éplucher
ce matin on a déjeuné a 5 h
ce soir j'ai compensé en mangeant léger
je ne peux pas tout arréter d'un coup,il me faut une ou deux journée par semaine ou j'abuse un peu
je le sais il faudrait que j'arrete ca ,mais je n'y arrive pas pour l'instant
le médecin passe lundi normalement,je vais lui demander si il veut appeler un médecin pour m'aider ,je ne sais pas le nom de ce pratitien qui s'occupe des malade du diabhete ,j'ai essayé de demander a l'hopital ,c'est lui qui doit faire la demande
il faudrait que je pense au brochette de poulet, tu me donne des idées Lola
bonne soirée Adele et Lola
tu dois etre bien bronzée a travailler dehors toute la journée
5480
Posté le 06/09/2020 à 17:27
bonjour les filles
Lola tu est occupé au jardin ou en vadrouille
ton chéri est en vacances
Adele tu est occupée aussi
moi ma marmaille arrive ce soir
bonne soirée
Lolalagitane2
Posté le 06/09/2020 à 20:24
Coucou Les filles,
Non violette mon chéri n'est pas encore en vacances il doit encore faire 1 semaine il sera donc en congés vendredi 11/09 jusqu'au 21/09 on a prévu de faire le béton pour la salle du spa.
Pas de promenade aujourd'hui on a profité du jardin tout l'après-midi il faisait chaud on était bien ...
Ce midi nous avons mangé des soles ce soir du saumon fumé et des toasts et de la salade.
Bonne soirée à vous deux et bon courage avec ta marmaille violette !
Utilisateur133693
Posté le 07/09/2020 à 08:51
Bonjour les copines!!!
Ce fofo perd la boule je n'arrivais pas à écrire de nouveau ce matin...
Non,Volette,je n'habite pas à Millau,mais à une demie heure....çà s'appelle St Affrique chez moi..
Tu as droit à deux jokers par semaine Violette,tu le sais bien,mais que à deux repas,pas pendant deux jours à tous les repas
C'est un diabétologue que tu dois consulter?
Lola,vous allez avoir une semaine chargée la semaine prochaine,espérons que vous aurez le beau temps pour travailler dehors c'est indispensable...
Lasagnes aux courgettes et brochettes de canard marinées pour midi..
Mon mari est reparti voir si les figues étaient mûres,je continuerai la confiture sans sucre..
Il fait très beau...
Bonne journée
5480
Posté le 07/09/2020 à 12:29
bonjour les filles
ah c'est ca Adele tu n'habite pas Millau
donc de tour de France a bien passé a ST Affrique c'est cela,le départ était a Millau, St Affrique c'est aprés
oui je vais demander au médecin qui téléphone au diéabétologue
ce matin 131,7, depuis lundi _ 1kg600
IL VA A LA MARAUTE TON MARI pour les figues
bon début de semaine Adele et Lola
Lolalagitane2
Posté le 08/09/2020 à 10:55
Bonjour les filles,
Je me remets sur mon 2eme compte pour vous faire un message car impossible de le faire sur l'autre vraiment c'est le bordel complet sur ce forum !
C'est bien violette c'est encourageant cette perte de poids félicitations !
Tu as perdu je pense tes 10 premiers kilos c'est déjà une étape ...
Ce matin le ciel est gris mais il ne pleut pas, il fait très doux j'en ai profité pour nettoyer toute ma terrasse ...
Ce midi tartiflette d'endives avec un reblochon fermier
Bonne journée à vous deux
Utilisateur133693
Posté le 08/09/2020 à 16:16
Coucou les filles!!!
Çà fait dix fois que je viens,impossible de me connecter
Violette,bravo!!!tu es sérieuse,çà marche bien...
Je viens de lire sur la terrasse avec le parasol bien sûr,il fait chaud c'est parfait...
J'ai fait encore quelques pots de confiture de figues,et comme mon homme a aussi ramassé des prunes violettes ,je ferai une tarte pour demain...il trouve tout çà dans les endroits où personne ne va,à l'époque çà appartenaità des gens qui sont décédés depuis longtemps et qui n'avaient pas de famille...autant que çà profite à quelqu'un
J'aurai bien mangé de ta tartiflette d'endives Lola,ce sera pour un repas joker pour moi,parce que pas assez consistant pour midi et trop riche pour le soir
Bonne fin d'après-midi les copines
5480
Posté le 08/09/2020 à 18:01
BONJOUR LES COPINETTE
Adele si tu habite a St Affrique,,ce n'est pas un bled ,j'ai été viur sur le net il y a de la population
c'eqt bien Adele que tu as des endroits comme ca ou vous pouvez récupérer des figues et des prunes,,au moins elle doivent etre bonne
dans le commerce pas terrible
Lola miammiam la tartiflette au endives
ca va si tu as deux comptes ,tu t"en sort
j'attend le medecin ,je ne sais pas si il va passer ,il devait venir hier,je l'ai attendu jusqu"a 23h
bonne soirée Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 09/09/2020 à 10:03
Hello les copines!!!
Ce matin il flotte,pas très fort mais suffisamment pour casser les pieds..
Il me semble qu'on est pas loin de 9000 habitants,dans mon bled..Mais çà à beaucoup changé en vingt ans,il y avait des commerces partout,maintenant plus rien...
Je vais faire un rôti de veau avec des patates,même si le veau c'est pour le soir normalement...
Bonne journée les copines..
Lolalagitane2
Posté le 09/09/2020 à 14:44
Bonjour les filles,
Adèle 9000 habitants c'est déjà bien nous ici à Lynde nous sommes 793 habitants en 2020 la ville de Cassel où j'étais avant 2.296 et avant Cassel à Lambersart + de 27.000 ... évidemment ici à Lynde à part 1 boulangerie et un bistrot il n'y à rien mais la ville d'Hazebrouck à 5 km est bien achalandée avec 22.000 habitants malgré tout on est pas isolés
Aujourd'hui chez nous le soleil brille et il fait 25° à l'ombre génial !
On se prépare pour aller chez Floralux car le nord est passé en zone rouge et j'ai peur que les belges nous refoulent ils sont assez stricte
Ce midi nous avons mangé des côtes de veau crème champignons pommes de terre sautées et haricots verts.
Bon après midi
5480
Posté le 09/09/2020 à 20:45
bonsoir les filles
Adele 9000 h ce n'est pas un Bled pour moi,c'est une petite ville quand meme
moi c'est un petit bled 120 h a peut prés et rien du tout pour la boulangerie ,on a 15 mn de route
moi je n'aime pas trop le veau
chez nous pas trop de soleil aujourd'hui
ca va Lola vous avez pu aller a Floralux,tu y a trouvé ce que tu voulais
5 km pour Hazebrouck c'est tout prés
Adele et toi vous vous etes donné le mot avec le veau
bonne soirée bonne nuit les copines
Utilisateur133693
Posté le 10/09/2020 à 08:05
Coucou les filles!!!
Il ètait très bon mon rôti de veau,fondant...je l'avais fait cuire à la cocotte parce que j'avais peur qu'il soit sec...on a â pour aujourd'hui,on le mangera froid je ferai une Mayo pour l'agrémenter...et une ratatouille..
On n'est pas sortis de l'auberge à nouveau avec ce virus,c'est reparti pour les règles strictes...on est givrés en France,vous avez vu ces gens qui se font tester tous les trois jours...s'il fallait qu'ils paient le test,ils le feraient moins souvent,surtout que çà ne sert à rien....vous avez bien fait d'aller en Belgique avant d'être refoulés...
Tu as vu le médecin,hier,Violette?où il t'a fait faux bond à nouveau?
On a eu des petites averses presque toute la journée de hier,il n'y a qu'en fin d'après-midi que le soleil est réapparu...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.