Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur133693
Posté le 29/09/2020 à 06:11
Coucou les copines!!!
Hier,on lui a fait un scanner,les repérages et les tatouages,..donc les rayons ne commenceront qu'aujourd'hui...l'infirmière lui a dit qu'il cherche un coupeur de feu pour les brûlures dues aux rayons...il se trouve qu'on a un voisin qui le fait,super! Si çà peut le soulager..çà ne doit pas être la joie d'être brûlé à cet endroit..
De la pluie et du froid toute la journée de hier..
Ce matin il ne pleut pas et 5°
Aujourd'hui choucroute...
Bonne journée les copines
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 29/09/2020 à 07:46
Bonjour les filles,
Comme tu dis Adèle ca ne doit pas être la joie, c'est un endroit sensible espérons que ton voisin puisse le soulager ma nounou faisait ca elle a soulagé beaucoup de personnes qui avaient des brûlures assez conséquentes ... courage à lui pour aujourd'hui. Hier tu m'as fait un peu peur car tu ne donnais pas de nouvelles j'espérais que tout aille bien ...
Ici hier temps beaucoup plus calme et pas de grosses pluies çe matin le ciel est dégagé on devrait voir apparaître le soleil cet après midi mais des tempêtes sont à nouveau annoncées de vendredi à dimanche c'est terrible chaque week-end on y a droit enfin, il y a plus important que le temps dans la vie.
Ce midi tagliatelles aux lardons/champignons et crème.
Bonne journée les filles Et un petit à Georges pour lui donner du courage
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 29/09/2020 à 07:59
bonjour les copinettes
Adele bnne idée pour ce coupeur de feu ,si ca peut soulager Georges ce serait bien
moi aprés midi j'ai rendez vous au gastro antérologue,affaire a suivre
c'est une choucroute que tu prépare toi meme Adele,nous on aime aussi ,mais pas les enfants
Lolaj'aime aussi les tagliatelles au lardon
j'essais d'éviter l gras ei le sucré pour moi
je me dépeche
bon courage a Georges
5480
Posté le 30/09/2020 à 08:07
bonjour Adele et Lola
Adele comment va Georges,ca s'est bien passé je l'espere
moi qui était stressé d'aller en consultation avec le gastro antérologue ,ca s'est bien passé
il n'a pas jugé mon poids ,mais bien expliqué, ce que je savais déja ,que j'était en surpoid morbite
il m'a aussi proposé de faire le parcour pour l'opération de l'estomac pour perdre du poids ,j'ai accepté de faire tout les examens
je verrais une diététicienne et un progamme de sport
je serait encadré
LOLALAGITANE
Posté le 30/09/2020 à 10:27
Bonjour les filles,
Violette si tu peux te tenir à un programme alimentaire + un peu de sport çe sera parfait tu as l'intention de te faire opérer ?
Adèle donnes nous des News de Georges c'est inquiétant tu ne mets plus de message le matin de bonne heure comme avant
Hier la journée était plutôt pas mal au niveau du temps çe matin il pleuvine ... après avoir fait pas mal de menage nous sommes allés dîner au resto après l'effort le réconfort lol ...
Ce midi endives au gratin cet après midi repassage je ne peux pas aller dehors, je m'ennuie un peu
Bonne journée les filles
Utilisateur133693
Posté le 30/09/2020 à 10:57
Coucou les filles!!
J'avais mes habitudes le matin de bonne heure,mais,comme maintenant mon homme se lève tôt pour partir â 8h et demie,je l'ai dans les jambes et je ne me sers pas d'Internet quand il est avec moi après,je fais mon ménage,ma bouffe et le temps passe...mauvaise nouvelle quand l'oncologie a vu les résultats du scanner qu'on lui a fait lundi,il a rajouté d'office deux mois de plus de radio thérapie...bref,il faudra faire avec...j'ai appris ce matin que ma tarie,qui est aussi ma marraine est décédé,bon elle avait 86 ans,mais voilà,c'était la dernière de nos tantes et oncles..
Violette,super que tu te fasse suivre par une diététicienne,çà t'en outragera à faire gaffe...
On a un brouillard très épais ce matin,et il ne fait pas chaud...
Pour la choucroute,j'achète le chou prêt à cuire et ensuite la charcuterie et je me débrouille...on a des restes pour midi...
Je vais faire les courses...
Bye bye,..bonne journée
Lolalagitane2
50 messages Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2020 à 11:30
Je suis désolée pour ton mari Adèle j ne sais pas quoi dire .. ça ne va pas être facile à vivre tout ça pour lui comme pour toi mais ils ont dit quoi au juste ? Ils ont quand même donné des explications ...
Pour ta marraine c'est triste mais elle à eu de la chance d'arriver à cet âge là mon parrain à 84 ans j'y pense aussi qu'un jour j'apprendrai une mauvaise nouvelle tout comme ma mère d'ailleurs elle va avoir 81 ans demain
Bonnes courses
5480
Posté le 30/09/2020 à 14:51
bonjour les filles
pas encore question de L'opération Lola ,je vais tout faire pour y arriver seule
par contre je vais faire le parcourt et aprés je verrais
tant que je fasse tout ce qu'il y a a faire il y en a pour au moins 6mois ou 1 année
la je suis reboustée ,je suprime le beurre ,je remplasse par du Primevere, je suprime les sucreries
lorsque je fait un gateau ,je réduit le sucre
je grille la viande et je cuit a la vapeur
ce matin 3 tartines tartinée primevere au lieu du beurre
ce midi 2oeufs au plats,1tranche de bacon et plus faim
gouter 1tranche de cake au pomme ,j'ai réduit le sucre et il est bon , 1pomme
soir soupe courgette QUE DE LA COURGETTE,sans rien mixé j'aime bie, 1oeuf dur ,un artichaux bio
j'essaie de prendre un peu de bio, mais c'est chere
je prend un nouveau tournant
hier matin sur ma balance je faisais 132,4, chez le gastro antérologue je faisais 130
ce matin:je fait 130,9 SUR LA MIENNE
désolé pour Georges,il doit etre soucieux,j'espere que vous aurez de meilleur nouvelle aprés
bon courage a vous
sincere condoléance pour ta Marraine
bonne aprés midi Lola
Utilisateur133693
Posté le 01/10/2020 à 02:20
Coucou les filles!!!
Merci pour votre soutien...voilà il est 2 h et je ne dors pas...
Hier,Il n'a pas vu l'oncologue,juste le radiothérapeute et une infirmière,ce sont eux qui lui ont dit que quand l'oncologie avait vu le scanner,il avait prescrit deux mois supplémentaires parce que la prostate avait beaucoup grossi...ils n'avaient qu'à le faire attendre davantage pour débuter les soins
Tu as aussi des personnes âgées dans ton entourage proche Lola,espérons qu'ils tiennent le coup encore,le plus longtemps possible..
Violette c'est très bien,bravo pour ta perte de poids...il se peut que ta balance ne soit pas très juste,et que celle du gastro soit plus fiable...je sais qu'il y a des recettes de gâteaux où on supprime carément tout le sucre et qu'il est remplacé par de la compote de pomme et que c'est très bon...
Il me semble que j'entends pleuvoir... ils nous annoncent un temps affreux au moins jusqu'au milieu de la semaine prochaine..
Allez,je vais bouquiner pour essayer de me rendormir...
Bonne journée.
5480
Posté le 01/10/2020 à 07:38
bonjour Adele et Lola
c'est un peut normal que tu ai du mal a dormir,avec cette nouvelle, ca te perturbe,tu te fait du soucis
a tu réussi a te rendormir,aprés ta lecture
et Georges il arrive a dormir
comment ca se passe maintenant
il suspende la chimio,ou il continue
on a a peut prés le meme temps
bon jeudi Adele et Lola
LOLALAGITANE
Posté le 01/10/2020 à 08:19
Bonjour les copines,
Rien d'étonnant que tu n'arrives pas à trouver le sommeil avec toutes ces mauvaises nouvelles .... Que des connards ces toubibs ! Ils s'occupent de ton cas des mois après décelé un problème qui nécessite des soins importants et ils s'étonnent que ca se soit empiré ils espéraient quoi ?? que ca disparaît comme par magie ! Pfff vraiment ...
Ici, il a plu pas mal cette nuit, çe matin ca bruine finalement le vent soufflera moins forts que prévu 50 km/h au lieu de 100 annoncé ca me soulage car le vent me stresse à mort Ce matin je vais appeler ma mère pour son anniversaire si elle est chez elle on passera en fin d'après-midi lui déposer son cadeau en attendant elle recevra normalement vers 10h çe matin un bouquet via interflora.
Violette tu as presque perdu 10kg c'est bien tu vas en perdre davantage en te faisant aider
Bonne journée les filles
5480
Posté le 01/10/2020 à 12:21
coucou Adele et Lola
la je suis partie je vais me débrouiller seule,en attendant la suite
ce lidi j'ai mangé pas mal de féculent : steck grillé ,mais frais et pomme de terre sautée
Lola bonne anniversaire a ta maman
j'a dit au gastro antérologue qu'il fallait que j'arrive a 120 ,il m'a dit 100 , moi je prend de petite base
elle va etre contente avec son bouquet de fleur
moi aussi le vent me stess,ce sera plus fort en Bretagne
Adele et Lola
5480
Posté le 02/10/2020 à 04:38
bonjour Adele et Lola
je me suis réveillé tot ce matin , je ne sais pas si je vais retourner dormir
je dort mieux en ce moment
ca va, Adele a tu mieux dormis
comment va Georges,,il garde le moral je lespere il le faut
facile a dire ,mais peut etre difficile a faire comme on dit
bonne fin de nuit si vous dormez encore
Utilisateur133693
Posté le 02/10/2020 à 05:29
Bonjour les copines!!!
Bon anniversaire â ta maman Lola,hier,j'ai oublié..
Tant mieux que vous n'ayez pas eu trop de vent...
Violette,mange comme il faut,à ta faim,pour ne pas craquer sur n'importe quoi...tu es bien partie,maintenant...
Tu as toujours des tomates,dans ton jardin,Lola?nous on en a mangé hier soir en salade,elles nevsont pas trop mauvaises,encore..j'avais peur avec la pluie,qu'elles soient pleines de flotte...il en reste plein qui ne mûriront pas,comme chaque année...
Non,imon mari dort très mal,déjà il faut qu'il se lêve plusieurs fois pour aller aux wc,il a du mal à se rendormir..
Il continue la chimio,il ne faut pas arrêter maintenant...
Cet après midi je vais aux obsèques de ma tante,dans mon village natal,c'est à quelques petit km d'ici,une quinzaine...j'aurai l'occasion de voir ma famille que je n'ai pas vue depuis un bon moment..j'espère seulement qu'il ne pleuvra pas à seaux,le ciel est bien menaçant...
Aujourd'hui je ferai une blanquette de filets de poulet avec carottes et champignons..
Bonne journée les filles!!
LOLALAGITANE
Posté le 02/10/2020 à 08:19
Bonjour les filles,
Vous êtes matinales ce matin nous, on s'est levé à 7h30. Merci beaucoup pour ma maman hier, elle a été submergée d'appels téléphoniques
Adèle faites bien attention et restez vigilants aux gestes barrière car aux enterrements toutes les conditions de transmission sont réunies pour être contaminé ( les larmes, les mouchoirs, les réconforts etc ..,)
Oui j'ai encore énormément de tomates hier j'ai récolté un sceau de 10 litres complets de tomates bien rouges, il y en a encore quasiment mûres sur les pieds je ne sais plus quoi en faire ! J'en ai mis pas mal au compostage ( un peu trop mûres ) cet après midi je vais faire des coulis et des pestos rouge demain, des tomates farcies.
Ici Il pleut mais pas trop pour l'instant vers 11h corvée de courses puis je vais aller m'acheter des bottes j'en ai vu qui me faisait de l'œil ainsi qu'une jolie robe assez sexy noire que j'aimerai mettre avec les bottes ( daim qui plissent un peu ) et mon perfecto noir pour la robe il faut vraiment que j'ai un coup de coeur car le prix est assez élevé.
Violette il a raison il faut que tu arrive à 100kg mais il faut y aller par paliers donc toi aussi tu as raison pour le moment viser 120 c'est déjà très bien et ca semble moins difficile à réaliser, j été souhaite de réussir
Bonne journée les filles
5480
Posté le 02/10/2020 à 10:52
bonjour les filles
tu as de la chance Lola d'avoir des tomates a perfusion
moi si je les achete bio ,au marché 5e le kg
je ne peut pas en acheté de trop
Adele Georges ne fait pas la chimio tout les jours et pendant combien de temps
tu nous la peut etre dit,, je ,ne m'en souvient plus
ce n'est pas trop dure pour lui, corage a vous 2
BLANQUETTE AVEC DU FILET DE POULET CA DOIT ETRE BON AUSSI ,
moi je vais faire je ne sais pas encore quand , une blanquette avec veau
ta Maman a du etre contente avec le bouquet de fleur
y avez vous été hier soir ,pour lui offrir son cadeau
tu la gaté ta maman ,tu as raison
ton Didier va etre content de te voir avec ta petite robe sexy
bon appéti Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 03/10/2020 à 08:13
Coucou les filles!!!
Quelle journée hier,entre les masques,la pluie,les parapluies,il tombait des trombes d'eau quand on était au cimetière...enfin,c'est passé..pour les gestes barrière,pas de problème,ma cousine est médecin....rhumatologue ...elle nous avait fait les recommandations d'usage..
Pour Georges,il n'y va que du lundi au vendredi,et comme il avait deux mois la première fois,j'avais compté 32 séances il me semble et là 20 de plus,il n'a pas fini...
C'est vrai que c'est dommage que tu sois loin de nous Violette..on t'aurait envahie de nos tomates
Lola ,comment elle est cette robe..courte,longue?dis nous en un peu plus...
Il pleut pour changer un peu,mais il ne fait pas froid 8°
Bon week-end les copines...
5480
Posté le 03/10/2020 à 09:31
bonjour Adele et Lola
vous etes gentille toute les deux
pour Georges c'est le repos le w end ,heureusement
comme tu dis, il n'a pas fini,mais pas le choix
a t"il fait intervenir votre voisin qui coupe le feux, comme tu disais
ca va il supporte
je vois hier c"était une mauvaise journée
pour les enterrements ,le nombre de personne n'est pas limité
Lola,je pense qu'hier soir ,vous avez fait votre resto
et aujourd'hui avez vous programmer une sortie ,ou vous vous reposé a voire maison tranquille
je prépare une langue pour ce midi
bon samedi Adele et Lola
LOLALAGITANE
Posté le 03/10/2020 à 19:06
Bonjour les filles,
Effectivement Adèle + de 50 séances wahooo ca fait un paquet le pauvre, il n'est pas au bout de ses peines .... Violette se pose la question et moi aussi tu as demandé de l'aide à ton voisin ?
La robe que j'ai acheté est courte je la mettrais avec des collants voile noir et les bottes + le perfecto pour un look branché lol ...
Hier soir nous sommes rentrés assez tard du resto j'ai dormi jusqu'à 10h ce matin puis nous sommes restés à la maison vu qu'il a fait beau nous avons profité du jardin. Maintenant je vais aller me doucher puis je vais preparer un apéro dînatoire.
Demain je crois qu'il pleut mais demain est un autre jour ...
Bonne soirée les filles
5480
Posté le 03/10/2020 à 22:28
bonsoir Lola et Adele
Lola tu as bien fait de te lever a 10h
tu va etre toute jolie avec ta robe ,une belle Nana
bonne soirée ,bonne nuit
LOLALAGITANE
Posté le 04/10/2020 à 08:56
Bonjour les ćopines,
Merci Violette ! Ici temps pluvieux mais on a pas le droit de se plaindre quand on voit ce qui s'est passé dans les Alpes Maritimes Elle est quand même inquiétante cette météo.
Trump est contaminé par le coronavirus enfin un truc positif chez lui je règles infos sur BFM TV et franchement c'est pas l'euphorie ! J'espère qu'il y aura des jours meilleurs ...
Je ne sais pas ce qu'on va faire aujourd'hui certainement un petit tour cet après midi histoire de se distraire un peu en attendant je vais preparer pour çe midi un lapin aux pruneaux on le mangera avec des frites et une salade du jardin. Ah Violette si tu étais plus proche de moi je pourrais te donner des légumes bio de temps en temps au jardin j'ai encore de belles courgettes des petites sont encore entrain de pousser ainsi que des haricots verts, les poireaux et choux-fleurs sont bien partis super !
Bonne journée les filles
5480
Posté le 04/10/2020 à 14:30
bonjour Lola et Adele
pour les courgettes ca va on en a eu et j'en ai encore,j'en ai donné 3ou4 a Lidivine
tu va avoir des choux fleur Lola,,vous vous régalerez
pour ce midi j'ai fait une blanquette de veau,sauce béchamel,fond de veau ,champi ,riz
ce soir crepe
la on a une éclaircie
Adele ca va George se repose un peu
bonne fin de dimanche
Utilisateur133693
Posté le 05/10/2020 à 08:15
Bonjour les copines!!!
Oui,il s'est reposé tout le week-end,il y avait des matchs de rugby à la télé pour se distraire,en plus il a plu tout le week-end pour le coupeur de feu,il faut attendre encore quelques jours,là c'est trop tôt...
Tu vas être toute belle avec cette robe Lola...tu as de la chance de pouvoir rester au lit jusqu'à dix...moi,depuis deux jours ce n'est plus 5 h mais 4 h
bientôt çà ne vaudra pas le coup que j'aille au lit..
Violette,toi c'était blanquette,hier,moi,rôti de veau et gratin de patates et d'épinards..j'ai des restes pour aujourd'hui...
Le temps n'est pas fameux pour le moment,on verra plus tard s'il pleut où pas...
LOLALAGITANE
Posté le 05/10/2020 à 08:49
Bonjour les copines,
Après un week-end reposant pour Georges c'est reparti pour une semaine d'aller venue via la clinique je lui souhaite beaucoup de courage ...
Quand je dors jusqu'à 10h c'est qu'on s'est couché très tard vendredi on était déjà rentrés vers 1h du matin et on a regardé un film jusqu'à 3h30 donc au final pas plus de 7h de sommeil mais en décalé
Ici week-end pourri aussi pluie et vent, çe matin il y a un peu de soleil sans pluie ni vent ...
Violette elle était bonne ta blanquette ? Moi je ne fais pas une béchamel mais une sauce blanche avec le bouillon de cuisson mais je sais que les 2 se font
ce midi reste de lapin avec une purée maison
5480
Posté le 05/10/2020 à 09:03
bonjour les filles
Lola moi aussi c'est une sauce blanche que je faits ,je ne met pas de lait ,mais du jus de bouillon
et 2 ou 3 c asoupe de farine
oui tout le monde a aimé, aujourd'hui c'est reste de langue et demain reste de veau voila ,calé pour 2jours
je vais recommencé a aller au coiffeur ,Emilie ne passe pas en ce moment
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.