Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 13/12/2020 à 11:35
Ludovic fait ce qu'il peux pour nous aider
déjà il prend quelques suppléments pour les enfants a sa charge
au début qu'il est revenu avec nous ,il n'avait aucun revenu , la il a les aides assédic ,mais beaucoup de dépense
on lui avait trouvé une voiture, beaucoup de réparation qui lui revienne chère, malgré que c'est Didier qui la repart
moi je n'ai que 400e de retraite avec la complémentaire, ca va vite
on doit y aller molo
pour Océane elle demande ,mais elle a demandé a Papy pour l'ordi et Didier ne savait pas que j'avais un message en route
malgré que je l'avait dit a table ,personne n'y a porté attention
du coup si je n'ai pas fini je l'envois quand meme
Utilisateur133693
Posté le 14/12/2020 à 08:27
Coucou les filles!!
Ces pauvres restaurateurs il y en aura beaucoup qui fermeront boutique,c'est pas gai tout çà...
Vous avez raison de vous faire plaisir,tu vas être belle avec tes nouvelles fringues...moi,je vais à Millau demain avec ma belle fille,je trouverai bien quelque chose qui me fera de l'œil..
Tes boules décoratives sont magnifiques Lola,par contre elles ne sont pas trop fragiles?
Violette,ils te font devenir chèvre ces jeunes
pour tes menus,si tu ne meurs pas de faim c'est bien,mais plus de protéines,çà empêche la peau de trop s'abîmer quand on a beaucoup de poids à perdre...
Samedi,on a eu la pluie toute la matinée,quelques éclaircies l'après midi...hier,beau et doux et aujourd'hui c'est gris et 8°
J'ai trié des courgettes,je pense que je vais faire des lasagnes aux courgettes et j'ai des steacks...
Bonne journée...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
5480
Posté le 14/12/2020 à 09:53
bonjours les filles
un peu de calme ce matin ,Océane et Bastien sont partit ce matin
Océane c'est sa dernière semaine a l'épide , jeudi spir elle part pour ARRAS en formation au créfo,elle revient du vendredi soir a la maison ,pour repartir pour trois jours ,après vacances
la elle dormira a l'auberge de jeunesse ,après on verra
le repas de ce midi boulette avec hachis de porc,ail, échalotte, persil, légume ratatouille
oui pour les restaurateur ca devient compliqué
Adele bon shopping avec ta belle fille,c'est sympa
je voit que tu trie tes courgettes ,tu en avait encre des fraiche
pour les repas je fait au mieux
bon débu de semaine Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 14/12/2020 à 20:03
Bonsoir les filles,
3 messages fait aujourd'hui et 3 messages disparu ras le bol ! J'espère que celui-ci sera validé correctement ...
Violette tu as dû être tranquille aujourd'hui sans les jeunes qu'as-tu fait de beau ?
Adèle tu trouveras certainement des trucs qui te plaisent dans les boutiques je te fais confiance Effectivement les lampes dont assez fragiles, elles sont en verre.
Aujourd'hui temps mitigé avec quand même de beaux rayons de soleil de temps en temps.
Je valide mon message avant qu'il ne disparaît bonne soirée les filles
Utilisateur133693
Posté le 15/12/2020 à 05:37
Bonjour les filles!!!
C'est une calamité ce forum...
C'est vendredi les vacances,il me semble..tu vas avoir ta maison pleine de monde Violette
Je n'ai pas trouvé ici ce que je voulais,avant de commander sur internet,ce que je ne fais pratiquement jamais,je vais voir si je trouve à Millau..
J'avais décidé d'acheter une machine à café pour mon homme comme cadeau de noël,je voulais une machine qui broie le café et qui le fait...voilà t'ils pas que dimanche il me dit, je crois que je vais arrêter de boire du café parce qu'il m'empêche de dormir ..moi,je n'en bois pas,du coup,je ne sais pas ce que je vais lui acheter..
Il bruine,il fait doux 13°
Bonne journée
5480
Posté le 15/12/2020 à 09:20
bonjour les filles
Adele tu m'a fait sourire ,avec la cafetière ,le café et Georges ,c'est toute une histoire
il te l'a dit a temps heureusement qu'il voulait arrêter le café
pendant on est comme d'hab avec nos 2 jeune en plus
normalement ils partent sur Roubaix le 26 ET REVIENNENT l'année prochaine on peut dire
il devrait surement se mettre en route pour chercher un logement
la, Océane vient de dire qu'il n'y a plus de place a l'auberge de jeunesse durant quelque mois
et vendredi elle commence sa formation
je pense que l''on a pas beaucoup de solution, la seule sera qu'elle rentre tout les soirs, on a pas encore de train
une navette le matin et une le soir, affaire a suivre
Lola moi aussi je suis agacée lorsque je pers mon message
je l'envoie bonne journée Adele et Lola
LOLALAGITANE
Posté le 15/12/2020 à 10:02
Bonjour les filles,
Oui perdre ses messages est rageant ! Adèle t'as eu du bol qu'il t'en parle qu'il voulait arrêter le café ah sacré Georges il ne te reste plus qu'à te creuser la cervelle pour trouver une alternative mais peut-être auras tu un déclic en faisant les boutiques moi, j'ai trouvé la solution, je lui demande ce qu'il veut cette année il a commandé des amplis en Angleterre pour ses guitares il veut des marques bien précises et moi, je n'y connais rien ... en plus je mettrais au pied du sapin un flacon de parfum et des cosmétiques visage pour homme évidemment j'ai déjà tout acheté chez Sephora j'ai trouvé aussi à la bijouterie un porte clés en argent avec le symbole infini sur lequel j'ai fait graver nos nos deux prénoms
Violette apparemment les places dont chères à l'auberge de jeunesse bah il faudra qu'elle fasse comme beaucoup de monde des aller retour matin et soir Le trajet est de combien de kilomètres ? Tu sais beaucoup de gens prennent le train matin et soir pour aller travailler en région parisienne où ailleurs, mon plus vieux fils à 17 ans faisait Lille /Arras tous les jours car il ne voulait pas aller à l'internat la 2eme année il a accepté l'internat
C'est vrai que les vacances scolaires arrivent j'appréhende vraiment car fini la tranquillité et le calme dans le quartier.
Ce midi boudin noir aux pommes / purée maison
Bonne journée les filles
LOLALAGITANE
Posté le 15/12/2020 à 11:00
Colis de Noël offert par le CE de mon chéri
5480
Posté le 15/12/2020 à 12:50
coucou les filles
sympa ce cadeau offert par le CE de ton chéri
que de bon produit ,vous allez vous régaler
ce midi on a mangé une barquette de moules préparée pas terrible
Ludovic vient de me proposé d'aller a la plage a Berck sur Mer, ca va changer, ca faisait longtemps
Lolalagitane2
50 messages Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2020 à 14:20
Coucou violette,
Ohhh c'est dommage pour les moules ! Il n'y a rien de tel que du fait maison lol ... Super ta petite balade à Berck sur Mer surtout qu'il fait beau tu vas pouvoir respirer l'air pur et iodé de la mer et tu pourras peut être également acheter des moules bien fraîches une marche te donnera un coup de pouce pour ta perte de poids allez fonces !
Belle après midi
Utilisateur133693
Posté le 16/12/2020 à 14:28
Coucou les copines!!!
Belle balade Violette,respire l'air de la mer pour moi
Ben dis donc,il vous gâte le CE, de ton chéri Lola!!çà vaut le coup les colis de Noël...
Tu as déjà acheté tes cadeaux,super!!et puis tu as toujours des idées originales
Pour mon homme je n'ai rien acheté,pour moi non plus d'ailleurs..j'ai dépensé en tout et pour tout 20 euros,je n'en reviens pas moi même on est allés chez Darty,il n'y avait plus de choix pour rien,je me serai pris un nouveau téléphone parce que l'interrupteur du mien commence â déconner,pouhhh,il n'y en avait aucun qui me convenait...on ira à Montpellier samedi,là j'aurai le choix...même les fringues à Millau je n'ai même pas pris le temps de regarder...
Il fait doux mais c'est gris...
Pour midi j'ai fait oignon,chorizo,poivrons,patates et olives vertes,c'ètait très bon,et du foie de veau acheté samedi au marché,chez un éleveur...
Bon après midi les copines...
LOLALAGITANE
Posté le 16/12/2020 à 15:02
Bonjour les filles,
Un téléphone Adèle ? Un fixe ou un portable ? Si c'est un fixe, moi j'ai changé les miens il n'y a très longtemps car il y en avait 3 à l'origine et j'ai dû en foutre un à la poubelle ensuite un des deux qui restait se déchargeait à une vitesse grand V donc ... direction poubelle je suis allée chez Boulanger et Darty et il n'y avait rien de terrible surtout en blanc du coup, j'en ai trouvé sur internet et j'ai opté pour un trio Gigaset blanc je les ai reçu 48h après avoir passé ma commande franchement pas la peine de s'emm*rd*r à faire les boutiques par contre si c'est un portable que tu cherches, vas plutôt chez Bouygues, orange ou Sfr ...
Alors Violette c'était comment ton petit tour à Berck s/Mer ? Tu t'es baladée dur la digue ?
Aujourd'hui il faiit très beau et assez doux, cet après midi mon chéri ne travaille pas on va aller faire un tour à Lille je voudrais aller à Nature & Decouvertes faire quelques achats dont des thés sans théine et un chauffe épaules électrique pour le Noël d'une amie qui a des douleurs aux épaules et dans la nuque il parait que c'est très efficace pour détendre les tensions ...
Nous partirons vers 16h comme ça nous profiterons des illuminations de Noël
Ce midi nous avons mangé du lapin aux pruneaux et lardons + pommes de terre sautées + haricots verts, çe soir reste de lapin frites salade
Bon après-midi les filles
5480
Posté le 16/12/2020 à 20:04
bonsoir Adele et Lola
Lola oui hier on a fait un petit tour sur la digue, on a pas été loin car le temps passe vite ,et en plus je ne veut pas forcé
en plus il on mis des barrière ,juste un étroit passage
mon fils ma dit tu ne passera jamais ,et je suis passé serré mais ca a été
nous on mange de bonne heure 17h souvent
on est passé a une boulangerie ,ou l'on a acheté 2 croissant fourrés ,et pout moi un croque Maroilles
A tu trouver ton bonheur a Lille
tes repas au chorizo doivent délicieux Adele il faut que je m'y mette
bonne soirée
LOLALAGITANE
Posté le 17/12/2020 à 08:04
Bonjour les filles,
Tu as raison Violette de ne pas forcer car même si la marche c'est bon pour la santé il faut t'y remettre doucement pour ne pas avoir de problèmes puis à chaque balade tu augmente le temps de 5mn. Oui à lille j'ai trouvé tout çe que je cherchais et même plus
Adèle je vais essayer de faire ta recette avec pommes de terre, poivrons, olives et chorizo ca doit être bon de temps en temps je fais des œufs brouillés avec de minuscules des de chorizo fort c'est super bon et ça change ...
Aujourd'hui mon chéri est au bureau toute la journée je vais en profiter pour faire du ménage bon, il rentre quand même dejeuner çe midi donc je vais faire un truc vite fait filet américain frites salade d'endives
Bonne journée les filles
5480
Posté le 17/12/2020 à 12:40
bonjour Adele,Lola
Lola j'aime le filet Américain aussi ,tu le fait toi même, dans les grand magasin ce n'est pas terrible
Didier aimait le filet américain avec hachis de cheval ,moi je préfère le bœuf
tu as raison de faire ton ménage lorsque ton Didier n'est pas la
ca vous permet de profiter ensemble ce w end
ce midi pour nous c'était :œuf plat ,bacon ,frites au four
ce qui était prévu c'était une omelette ,bacon Boursin,(j'avais oublié le Boursin),donc ce changement dernière minute
bon jeudi Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 17/12/2020 à 16:34
Coucou les filles!!
C'est mon portable qu'il faut que je change,j'irai chez Orange et si je ne trouve pas,j'irai chez les autres..les fixes je les ai changès il y a deux ans,d'ailleurs c'est mon fils qui nous les a achetés..
Je fais le grand ménage en ce moment,hier les chambres à fond et comme il me restait un peu de temps,j'ai tout sorti et nettoyé le frigo...j'ètais levée â 4h alors,j'ai eu le temps..aujourd'hui réveillée à 2h et demie impossible de me rendormir,j'ai fait la salle à manger dans tous les coins il me reste la cuisine et les vitres...je verrai demain...
Pour midi,J'ai fait une salade Quinoa,haricots et oignons rouges,avocat,et une toute petite boîte de maïs...et on a mangé une grosse tranche de pâté en croûte au foie gras..du coup pas de viande...
Je viens de m'epiler les gambettes...
C'est couvert et il fait doux..
Bonne fin d'après-midi
Utilisateur133693
Posté le 18/12/2020 à 09:20
Bonjour les copines!!
Vous allez bien?on est déjà vendredi,les semaines défilent à toute vitesse..
Je vais aller faire un peu de repassage,puis j'attaquerai le ménage qu'il me reste à terminer...
On dirait qu'il va faire beau aujourd'hui..
Je vais sortir une ratatouille du congel qu'on mangera avec de la semoule complète et des cuisses de poulet fermier...
Bon vendredi les copines..
LOLALAGITANE
Posté le 18/12/2020 à 11:00
Bonjour les copines ,
Oui oui Adèle je vais bien et je vois que toi aussi, tu petes la forme tant mieux Je me prépare pour aller à Auchan sans grande conviction lol mais je sais que des que je serai dans ma voiture ça ira mieux.
Oui Violette le filet américain je le fais moi-même j'achète ma sauce chez un traiteur en Belgique c'est tout ... même la viande je la hache moi même c'est meilleur et surtout plus frais.
Çe matin le soleil brille mais ca ne devrait pas durer enfin d'après la météo mais ... sont-ils fiables ? Ca, ça reste à prouver
Pour ce soir je vais faire une quiche carottes, boursin et lardons
Bonne journée les filles
toutsicat
29 messages Proteinaute débutant
Posté le 18/12/2020 à 11:19
je suis un peu démotiver avec les souper fête pas pour moi mes envers les autre comment agir
moi je craque pas j ai un objectif de physique et non la balance mais mais
se soir le souper est fondu aux fromage
pain; charcuterie fromage etc.::::: je pense m assoirez a coter un des enfant et lui partager mon assiette et sa va paraitre que je mange toujours hahaha
l apéro et le vin je vais changer mon vin avec petit conjoind je pense se que je vais avoir perdu va reprendre vite je pense la
oui c est les fete oui on fait attention mes voila
LOLALAGITANE
Posté le 18/12/2020 à 15:59
Coucou les filles,
Violette voici la sauce américaine que j'achète pour faire le filet américain ... à Auchan il n'y avait presque personne c'était plutôt cool ...
Comme mon chéri est là et que je n'ai plus rien à faire on part faire un tour à Floralux, ca fait un bail
5480
Posté le 18/12/2020 à 16:20
bonjour les filles
Lola je m'endoutait que tu faisait ton filet américain toi même
moi lorsque j'ai de la viande de bœuf fraiche, je rajoute un œuf de la sauce Anglaise échalotte,
je suis contente de te lire Toutsicat
Adele bonne après midi ,je me dépêche les enfants viennent d'arriver et je vais l'ordi a Océane
Utilisateur133693
Posté le 19/12/2020 à 06:57
Bonjour les filles!!!
Tousicat,oui,on arrive dans une période de tentations,il faut essayer de garder le cap,ce n'est façile pour personne,essaies de faire au mieux,mais ce serait dommage de reprendre ce que tu as déjà perdu...
Tu as fait des achats chez Floralux,Lola?
Violette,vous le mangez sans le cuire votre bœuf?je ne connais pas...
Je vais à Montpellier cet après midi...
Il fait doux 12° et c'est humide...
Bon week-end les filles..
5480
Posté le 19/12/2020 à 07:32
bonjour les filles
les enfants dorment encore je me dépêche de venir ici
moi le steck haché de qualité , je l'aime bien cru
Lola j'ai déjà pris cette sauce, je la trouve trop salée
Adele passe une bonne journée a Montpellier
bonne journée Lola ,ADELE , Tousicat
LOLALAGITANE
Posté le 19/12/2020 à 08:37
Bonjour les filles,
Adèle c'est aujourd'hui que tu vas faire les boutiques profites bien et ne dévalise pas toutes les boutiques. Chez Floralux j'ai acheté un fichus sabre de 1,50 tr une statue zen noire pour mettre dans le jardin près du SPA. Ensuite nous sommes passés dans notre bistrot favori qui ouvre en click and collect nous avons pris deux grosses gaufres liégeoises à la chantilly et deux cafés que nous avons manges dans la voiture j'ai profité d'être au Mont noir pour acheter à nouveau des pains gâteaux. Le filet américain dont on parle c'est une viande de bœuf hachée à laquelle on mélange une sauce.
Violette si tu trouves la sauce trop salée c'est peut-être parce que tu en mets trop, moi perso le la trouve bonne la façon dont tu fais ta viande c'est plutôt un steak tartare j'aime bien aussi j'en prends souvent au resto.
Aujourd'hui nous allon aller au Touquet faire un tour j'achèterai au moment du retour à Boulogne sur mer tout ce qu'il faut pour faire un plateau de crustacés pour ce soir
Çe matin le ciel est rouge c'est joli il devrait pleuvoir un peu ce matin pour laisser place au soleil cet après midi ...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.