Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 09/01/2021 à 13:30
bonjour les filles
pour le carreau du feu c'est arrivé vendredi, après midi, Didier est partit voir de suite ,a l'endroit ou l'on peut trouver le carreau
mais trop tard tout le monde était partit
on le fait couper et Didier le pose, il va le chercher lundi
100e quand même
merci Lola pour l'explication de jeune, ce matin pas fait
désolé pour George Adele ,oui il faut peut être que l'effet des hormone se termine
bonne aprés midi
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 11/01/2021 à 10:24
Bonjour les filles,
Ben alors vous êtes où ? C'est rare que je sois la première sur le forum ...
Adèle comment va Georges ? J'espère qu'il n'a plus eu de problème et qu'il peut continuer à ranger ses étagères J'espère aussi que vous avez un temps correct car avec toutes ces intempéries holala beaucoup de gens sont ennuyés !
Violette c'est aujourd'hui que ton Didier va réparer la vitre du poêle ton calvaire est bientôt terminé tu as dû avoir froid car les températures étaient négatives même la journée.
Hier nous sommes allés chez ma mère car elle avait une fuite d'eau sous l'évier mon chéri l'a réparé puis on a mangé une galette et bu du champagne en gardant largement nos distances bien sûr
Ce midi gratin de pâtes au poulet et bleu de bresse vu le temps ca va nous réchauffer
Bonne journée les filles
Utilisateur133693
Posté le 11/01/2021 à 11:00
Bonjour les copines!!
-6° encore ce matin et encore-3° à presque onze heure,glagla,je ne sortirai pas aujourd'hui...
Mon homme ne va pas plus mal,mais il est resté toute la journée de hier devant le rugby à la télé...
Violette,alors il fait chaud dans ta maison?oui,c'est sans doute un verre spécial qui coûte cher...
Ta maman est toujours en forme,Lola...j'avais fait une galette,je ne l'ai pas goûtée...je ne sais pas ce qui se passe,je n'ai pas faim en ce moment...c'est pas dans mes habitudes..
J'ai sorti une ratatouille du congel,j'ai mis de la semoule et du faux filet...
Bonne journée ....à la maison pour moi...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur133693
Posté le 12/01/2021 à 06:55
Bonjour les copines!!
J'ai fait la grasse matinée aujourd'hui je me lève!!!
Que j'ai eu froid hier :lol je sais qu'on est en hiver que c'est normal...les températures négatives toute la journée et ce vent glacial,brrrr,vivement le mois d'avril...en plus j'ai des douleurs partout,c'est la vieillerie,mais ce temps n'arrange rien bon,j'arrête de me plaindre..
et vous les filles,comment vous allez?
Mon homme va faire sa prise de sang ce matin,enfin...
Endives au jambon et pommes de terre en salade pour midi...
Bonne journée
LOLALAGITANE
Posté le 12/01/2021 à 08:03
Bonjour les filles,
Super Adèle ta grasse matinée tu vous 2021 à un peu de bon quand même ... nous ici hier il a fait plus chaud fini pour l'instant les gelées ce matin il fait 8° par contre pluie toute la nuit et encore un peu ce matin. C'est bien que Georges aille faire sa prise de sang ca va, il n'a pas trop tardé.
Violette tu vas bien ? J'espère car tu ne nous a pas donné de News hier tu as été probablement occupée avec ton poêle 100€ c'est une somme mais vous auriez pu faire une déclaration à l'assurance c'est fait pour ca en plus, ils se seraient occupés de tout et en général c'est très rapide.
A lille il y a 2 cas du covid anglais ! Vous avez vu on sera certainement en couvre-feu à 18h dans les jours qui viennent toute la France sera au même diapason verdict demain je crois ...
Ce midi steak frites salade on va manger vite fait ensuite je pars avec mon chéri vers calais / Boulogne il va visiter des clients pour les voeux et distribuer des boîtes de chocolats Jeff de Bruges il en a acheté 90 dont 2 pour moi 2 = 1kg je vais essayer de ne pas tout dévorer tout de suite je viens a peine de perdre mes kilos pris Pendant les fêtes
Bonne journée les filles
5480
Posté le 12/01/2021 à 08:07
bonjour Adele et Lola
la vitre est remise ,la température change
oui Adele ia vitre coute chere 100e,
pas facile a mettre ,en la mettant elle s'est cassée un peu ,heureusement que c'est dans un coin
on a du mal a fermer la porte ,Ludo et Didier doivent forcé un peu ,moi je n'y touche pas
Lola heureusement que ton Didier est bricoleur aussi
ta Maman devait être contente de vous voir
comment va ton beau père ,tu as des nouvelles
j'ai reçu les résultats du scanner ,pour moi ca a l'air pas trop mal ,je le demanderais au médecin la semaine prochaine, j'en saurais plus
pour nous ce midi ,aiguillette de canard,pomme de terre sautées ,salade
j'espere que la prise de sang de Georges sera bonne
original ton gratin au bleu de bresse Lola, tu agrémente bien ta cuisine,jamais pareil , ,ce n'est pas mon cas
bon mardi les copinettes
Utilisateur133693
Posté le 12/01/2021 à 10:42
Lola!!!!1 kg de chocolat,te gènes pas dégustés...j'en ai encore une boîte de Jeff de Bruges que la voisine a offert à mon mari et une boîte de Lindt connaisseurs les incontournables,mais je n'y toucherai pas enfin,je ne crois pas...
Il neigeotte un peu...
5480
Posté le 12/01/2021 à 18:07
Lola ce matin on s'est croisé je pense
les chocolat Jeff de Bruges doivent être bon
régale toi Lola avec tes chocolats avec modération
steak frite salade un régal
bonne soirée Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 13/01/2021 à 07:11
Bonjour les copines!!!
Comment vous allez ce matin?
Enfin il fait plus doux +5° mais il pleut...
Je vais aller faire les courses ce matin....promener le charriot,çà m'occupera un petit moment..
Je vais faire une blanquette de filets de poulet,carottes,champignons..
Bonne journée
LOLALAGITANE
Posté le 13/01/2021 à 09:07
Bonjour les filles,
Oui Violette hier nos messages se sont croisés. La vitre est remise c'est le principal si elles est un peu dure à fermer c'est certainement parce que le joint est neuf quand il aura été un peu écrasé ça ira mieux. Si tes résultats t'ont l'air pas trop mal tant mieux dans un premier temps c'est rassurant reste à attendre le verdict du médecin. Oui mon beau père va bien il vit avec sa nouvelle copine qui est du même coin que lui je ne l'ai pas encore vue car je n'y suis pas allée pour mes voeux je l'ai fait par téléphone ...
Pas encore touché aux chocolats pour l'instant je n'en a pas envie ... Adèle ton appétit est revenu ? Moi, en ce moment c'est pareil je n'ai pas très faim et quand je mange je suis très vite rassasiée tant mieux ça m'a aidé à perdre les kilos pris pendant les fêtes.
Hier à Boulogne j'ai acheté des soles et des Saint Jacques elles sont l'une comme l'autre d'un beau calibre j'en ai profité, c'est la pleine saison j'ai pris aussi des moules pour ce midi on a déjà mangé des frites hier mais tant pis
Belle journée les filles
5480
Posté le 14/01/2021 à 08:11
bonjour Adele et Lola
pour la vitre du feu c'est plus agréable elle reste bien propre
l'ancienne noircissait tout de suite,le pourquoi je ne sait pas,peut etre une mauvaise qualité de la vitre
hier j'ai recommencé le jeun intermitent ,aujourd'hui aussi
ce midi ce sera une moitiée de pizza ,sodébo avec Ludo
tu est sérieuse Lola pour les chocolats,je t'admire des bon chocolat pareil,je ne pourrait pas résister
Adele ca doit etre bon ta blanquette de canard
bon jeudi Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 14/01/2021 à 11:52
Coucou les copines!!
La blanquette,c'est une recette WW,c'est pas la première fois que j'en fais...et c'est du poulet,pas du canard Violette...
Tu as de la chance d'avoir trouvé de beaux produits de la mer,Lola!!je t'envie d'être sur place pour en profiter...
Non,je n'ai pas retrouvé trop d'appétit et c'est tant mieux...
Il fait toujours doux et humide...
Explique nous ce que tu fais comme jeune intermittent Violette!!!combien de temps tu attends entre le dernier repas de la veille et celui du lendemain...
Bon appétit,bon après midi les copines...
LOLALAGITANE
Posté le 14/01/2021 à 14:33
Bonjour les filles,
Ici froid et pluie ... aux alentours tout est inondé les champs et les jardins de certaines maisons sont recouverts d'eau on dirait des lacs tous les fossés débordent sur les routes nous pour le moment ca va vu que la Maison est construite un peu en hauteur mais la pelouse fait floc floc quand on marche dedans ...
Oui Adèle on profite que la mer soit à proximité pour acheter du poisson mais on ne trouve pas tout comme en poissonnerie seulement les pêches du jour et des saisons en ce moment il faut profiter des soles et des Saint Jacques les prix sont plus avantageux qu'à l'ordinaire.
Violette je pense que ton jeune est de 16h à partir du dernier repas fait la veille au soir Attention de ne pas en abuser ....
Attention aussi quand tu va nettoyer ta vitre de feu car si tu la griffe après elle va noircir plus vite car les fumées vont attacher moi, pour garder la vitre de ma cheminée comme neuve, je la nettoyais avec une bombe spéciale insert que je trouvais à Auchan ou Super U je pouvais la faire fonctionner 7 jours d'affilé sans la nettoyer
Ce midi les moules étaient excellentes mais il m'en reste beaucoup je vais donc les faire çe soir en ôtant la moitié des coquilles de toutes les moules puis les mettre côte à côte dans un plat à gratin et verser dessus un jus de moules filtré mélangé à de la crème fraîche et du persil haché ainsi que du râpé pour gratiner un chouïa.
Bon après-midi les filles
5480
Posté le 14/01/2021 à 16:27
coucou les filles
excuse Adele j'était encore resté sur les aiguillette de canard mangé la veille surement (lol)
pour le jeune intermittent, je mange le soir a17h et je remange le lendemain a 11h
le marin je bois du café seulement
ca ca me ca par contre je ne pourrais pas jeuner plus
il y a une personne elle jeune 2 jours complet moi je ne pourrais pas
bonne façon de manger ton reste de moules Lola
chez nous pareil tout déborde, notre petite rivière en face est haute et l'eau marron
nous aussi on est un peu en hauteur
bonne fin d"aprés midi
Utilisateur133693
Posté le 15/01/2021 à 07:52
Coucou les copines!!
En effet çà fait long sans manger,si tu tiens,tant mieux,moi,je ne pourrai pas
Il pleut encore aujourd'hui et il fait doux...
Tu me donnes envie avec tes moules Lola,déjà ici pour en trouver il faudrai que j'aille les acheter à intermarché(çà ne me dit pas grand chose)et puis,si je les mange à midi,je crève de faim tout l'après midi...
Aujourd'hui ce sera raclette,le repas sera vite prêt .
Bonne journée les minettes..
LOLALAGITANE
Posté le 15/01/2021 à 08:47
Bonjour les filles,
Moi non plus je ne pourrai pas jeûner autant d'heures et puis tous les nutritionnistes disent qu'il faut faire 3 repas par jour ne surtout pas sauter le petit-déjeuner car c'est le booster de la journée
Ca y est ! On y est ! Extinction des feux à 18h vraiment ils font chier et dans 15 jours ils nous dirons reconfinement total ... pffff juste au moment où les jours rallongent Vous avez vu en Italie les restaurateurs ils reouvrent sans autorisations de l'état si les français faisaient la même chose je réserve de suite lol ...
Çe matin il a bien gelé j'espère que le soleil pointera le bout de son nez et surtout qu'il ne pleurera pas car on est en vigilance inondations ça déborde de partout !
Adèle tu ne nous parle plus de ton genou et de ta main ca va mieux ?
Ce matin comme tous les vendredis c'est Auchan et compagnie puis on va aller faire un tour chez des pépiniéristes pour voir et peut être commander des palmiers pour l'espace SPA. J'espère que tous les arbres qu'on a plantes en haie en septembre dans la deuxième partie du jardin tiendra le choc avec toutes cette pluie car si ils crèvent comme les précédents c'est fini je m'en mets plus je les remplacerai par une clôture occultante car ca fait 2 fois qu'on dépenses 500€ plus du temps et de l'énergie ras le bol !
Bonne journée les filles
LOLALAGITANE
Posté le 15/01/2021 à 09:03
Inondation du village à côté
5480
Posté le 15/01/2021 à 13:29
bonjour Adele et Lola
ce matin j'ai déjeuner
midi potée(1sauvisse fumée ,jambonneau ,légume
ce soir sera le potage potée
le retour d'Océane et Bastien
en effet Lola ,il est bien inondé ton village voisin
Adele raclette une bonne idée
bonne aprés midi
Utilisateur133693
Posté le 16/01/2021 à 09:52
Bonjour les filles...
Je ne sais pas pourquoi je me crois dimanche
Ce matin moins deux,mais il ne pleut plus...
En effet!!!les sols ne peuvent plus absorber toute cette eau On croise les doigts pour tes arbres résistent au trop de flotte Lola..
Violette,tu vas avoir de la bouffe suplémentaire à faire avec tes jeunes...
Ma main et mes genoux vont mieux,je peux me servir à nouveau de ma main,par contre,la semaine dernière quand j'ai enlevé mon vernis du pied gauche,j'ai halluciné,j'ai l'ongle du gros orteil tout violet sous le vernis très foncé j'avais rien vu...bon,c'est pas grave...il commence à changer de couleur...
Aujourd'hui on mange les restes...
Bon week-end
LOLALAGITANE
Posté le 16/01/2021 à 10:06
Bonjour les filles,
Pour le moment la pluie s'est arrêtée mais il neige ca ne tient pas au sol mais étant donné qu'il ne fait qu'un tout petit degré peut être que ... on verra bien on est plus à ca prêt moi aussi çe matin je me croyais dimanche ... je me dois levée vers 7h pour faire des croissants que l'on a tout avalé pour le petit dejeuner
Pour ce midi je vais préparer un gratin de choux. De Bruxelles à la ventreche pour çe soir des parts de camembert panés et une salade.
Bonne journée les filles
5480
Posté le 16/01/2021 à 10:27
bonjour les filles
la ce matin neige pour nous,pour l'instant elle tient
ce midi Didier fait des frites ,il en fait beaucoup avec nos gros mangeur revenu
avec Mexicanos, il adorent ca avec de la sauce piquante (samourail)
hier il sont revenus a 21 h, pas de navette,le chauffeur a attrapé le covid,alors ils ont du attendre la derniere navette
bon W end Adele et Lola
toutsicat
29 messages Proteinaute débutant
Posté le 17/01/2021 à 06:39
coucou les filles
je me demander si je pouvais manger du porridge pour le diner a place
car je m aperçois que je mange tard et je pense pas la digestion se fait
LOLALAGITANE
Posté le 17/01/2021 à 11:46
Bonjour les filles,
Aucune idée je n'ai jamais fait de porridge ...
J'espère que vous allez bien les filles ici la neige est encore présente au sol mais comme nous avons un superbe soleil ca devrait fondre ...
Et oui Violette dommage pour ce chauffeur de bus hélas il y a beaucoup de nouveaux cas chaque jour je connais pas mal de personnes qui sont positifs aujourd'hui alors que depuis 1 an ils étaient passés à travers j'espère que nous serons épargnées ...
Ce midi Saint Jacques avec un risotto et comme ce matin j'ai fait 2 tartes aux pommes et 1 quiche poireaux lardons chèvre pour çe soir. Cet après midi s'il fait encore du soleil nous irons faire un petit tour à Lille.
Bon dimanche les filles
5480
Posté le 17/01/2021 à 12:13
bonjour les filles
pour nous pareil que toi Lola, on a eu aussi une belle couverture de neige
la elle est fondu aussi
oui moi j'epere passer a travers de ce Covid ,mais rien de sur
Océane a trouver un stage en ipad début février ,trop bon les St Jacques Lola
ce matin pas déjeuner,
pour ce midi repas 11h j'ai fait un boeuf carotte,salade
bonne journée Adele ,Lola et Toutsicat
5480
Posté le 18/01/2021 à 06:18
bonjour les filles
ce matin 128,5
aujourd'hui attente du médecin
Océane sera la aujourd'hui et vendredi ,elle fait ses cours en Visio
Bastien repart maintenant
je viens de boire café, pas encore déjeuné ,j'attends , que Ludovic nous ramène un pain coupé
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.