Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
|
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/01/2021 à 08:07
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien je viens juste de me lever et dehors tout est blanc de givre c'est trop beau !
Ca y est le verdict est tombé à partir de mercredi fini les balades en Belgique en général sauf pour les frontaliers comme nous qui habitons à - de 20kms mais comme le motif devra être impérieux autant oublier pour l'instant cette interdiction est jusqu'à début mars ...
Renouveaudepart la vie n'est rose pour personne on a tous nos problèmes plus ou moins importants c'est vrai mais il faut t'accepter comme tu es et faire en sorte de te sentir mieux dans ton corps et aussi dans ta tête, prendre des résolutions concernant ta perte de poids et t'y tenir Dukan n'est pas facile à suivre mais ça marche en cuisinant des petits plats ( Dukan bien sûr ) on y arrive j'ai moi même perdu 30 kg que je n'ai jamais repris.
Cet après midi direction le Touquet il devrait faire à peine près beau on va en profiter ...
Ce midi choucroute
Bonne journée les filles 
|
|
|
|
Utilisateur147571
|
Posté le 24/01/2021 à 08:55
Bonjour a toutes
Super le Touquet.
Je connais bien je suis née à cucq.
J'ai passé mon enfance à Etaples. J'allais au lycée à Montreuil.
Javais de la famille dans la pêche à Boulogne.
Mon père habite toujours à stella. Jy viens de temps en temps.
Et moi je suis descendue dans les Hautes-pyrenées.
Jai fait 110 kg. Je suis descendue à 68.
Et malheureusement je n'ai pas réussi à tenir et là je suis remontée à 100kg.
Jen ai 30 à perdre.
Je souffre de pulsions alimentaires. Boulimie hyperphagie et quand je suis a fond dans le régime je peux devenir anorexique et jeuner pas mal de temps.
Jai beaucoup souffert et je n'ai jamais trouvé un médecin qui puisse m'aider.
Ça dure depuis des années.
Voilà l'histoire vite résumée.
Cest bien que vous ayez réussi à ne pas reprendre les kilos en arrêtant dukan.
Et toi violette tu voudrais en perdre aussi ?
Je vous souhaite à toutes un bon dimanche
Bises
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 24/01/2021 à 09:48
Re,
Ravie de savoir que tu connais bien la région Nord pas de calais si ce n'est pas indiscret pourquoi es tu partie dans les hautes Pyrénées ? Es-tu mariée ? des enfants ? Que fais-tu dans la vie et quel est ton prénom ?
Es-tu suivie médicalement fais-tu des thérapies individuelles ou de groupe pour t'aider ? Peux-tu parler de ton problème avec des membres de ta famille ou une bonne amie ? Pour tes pulsions alimentaires tu pourrais peut-être manger plus souvent mais en moins grandes quantités, aller à l'extérieur marcher un peu quand l'envie de manger devient irrésistible, apprendre à gérer tes émotions car le stress fait grossir, faire des projets ( malgré la conjoncture ) car ca fait avancer dans la vie tout en donnant de l'envie, te fixer dans un premier temps un petit objectif - 5kg par exemple, en parler avec des gens qui ont réussi à éliminer les kilos en trop etc ...
Je pense que tu devrai aussi et surtout essayer de réduire la taille de ton estomac en évitant de boire en mangeant, oublier pendant quelques temps les yaourts, pommes, crudités et salades en tous genre ( ca dilate l'estomac ) au profit de protéines et féculents, prendre du temps, mastiquer plutôt que d'engloutir les aliments etc ....
Il faut que malgré ton mal être tu prennes soin de ton corps, fais des massages en institut vont te soulager, te détendre et faire du bien tu te sentiras mieux moi, j'avais commencé par faire un hammam puis un massage pour me sentir plus propre, plus légère tout ca suivi d'une épilation et un coiffeur à partir de ce moment-là l'estime de moi était un chouïa revenu, j'étais prête pour attaquer Dukan
Bonne journée à toi 
|
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 24/01/2021 à 10:01
je pensais à un truc, si tu as toujours faim tu devrais essayer les gélules de konjac ou et le son d'avoine en gâteaux ou dans 1 yaourt additionné d'un grand verre d'eau ca gonfle dans l'estomac et on ressent de la satiété mais ... tu connais certainement c'était juste au cas où ... 
|
|
Utilisateur147571
|
Posté le 24/01/2021 à 10:09
Merci pour tous tes conseils Lola
Cest gentil de m'aider.
Jai déjà essayé beaucoup de choses en effet.
Ce que j'ai du mal à comprendre cest pourquoi je n'arrive jamais à stabiliser après fait tant d'efforts.
Je devrais me satisfaire d'avoir perdu mais à chaque fois ça repart.
Je m'appelle Eva. J'ai 46 ans.
2 enfants. Javais suivi mon mari dans le 65 pour une mutation.
Depuis nous sommes divorcés.
Je travaille dans le social.
J'ai eu beaucoup de souci depuis 2 ans, harcèlement moral au travail etc et beaucoup de frustrations car personne ne fait rien pour que ça s'arrête.
Je fais partie des gens qui se sentent heureux en télétravail parce que du coup je vais moins au bureau et je ne croise pas mes tortionnaires...
Je suis humiliée, rabaissée sans arrêt par une hiérarchie toute-puissante...
Sinon ici il ny a pas de groupe de travail ou de paroles.
Il y a des cliniques mais pas de place et on me dit que c'est réservé aux personnes qui sont en grande obésité.
J'ai été suivie par un psy mais franchement je n'en ai pas une bonne expérience. Ça tournait en rond. Aucune solution.
Au niveau diététique je connais les choses à ne pas faire mais j'ai toujours des crises sur des aliments très caloriques.
Cest un cercle vicieux. Je déteste mon image donc je m'afflige encore plus de mal et mon image se détériore davantage.
Je sais que le déclic et la motivation sont en moi mais là je suis à bout de souffle et je n'ai plus d'énergie.
Je pense sincèrement que venir ici ça va me faire beaucoup de bien.
Lire vos conseils va me remettre le pied à l'étrier.
Vois êtes très bienveillantes et vois savez de quoi vous parlez pour l'avoir vécu.
Merci encore et bonne journée aussi à toi lola et à vous toutes
|
|
5480
3041 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/01/2021 à 13:59
coucou Renouveau départ
je suis contente que tu te joigne a nous
moi je suis du pas de Calais ,entre Montreuil sur Mer et Hesdin
moi je ne fait pas l" régime Dukan trop dur a faire
en janvier 2020 je faisais 140 KG la j'en fait 128
je vais avoir 67 ans
j'ai du mal a m'en sortir, j"ai rendez vous le 3février avec une nutritionniste
pas facile je pense pour toi ,de travailler dans ses conditions
la préparation de crêpe
bon dimanche Lola ,Adele et Eva

|
|
5480
|
Posté le 24/01/2021 à 14:06
ca y est la neige tombe chez nous,et chez toi Lola ca tombe aussi 
|
|
Utilisateur147571
|
Posté le 24/01/2021 à 16:24
Cest chouette la neige elle va tenir ?
Ici rien en plaine et rien de prévu à part la pluie
Cest bien ta perte de poids violette. Tu fais un rééquilibrage alimentaire ?
En fait il faut éviter la sensation de faim et de frustration.
Beaucoup ici font l'escalier dukan.
J'aimerais bien faire le ww mais c'est cher.
Bonnes crêpes, fais tu des salés aussi ?
|
|
|
|
5480
|
Posté le 24/01/2021 à 17:28
Eva oui je fait un réequilibrage allimentaire ,j"ai fait un peu la chrono nutrition
la je laisse un peut tomber la chrono
j'ai du diabhete,un gros foie ,une inflamation a l'estomac
j'ai rendez vous avec une nutritioniste
et la je vais suivre son plan allimentaire qu'elle me donnera
oui ww c'est bien mais comme tu dit Eva c'est chere,il y a des groupe FB qui aide bien
on peut le faire seul mais il faut connaitre la methode
ce soir j'ai mangé une crepe au chevre et une au nutella
aprés je pense que ce sera fini
le w end ca m"est plus dur ,car j'ai 2 de mes petit enfants qui sont la le w end ,je me laisse tenter
la semaine ca va il n'y a que mon mari et notre fils (le pere des 2 addo)
bonne soirée a vous 3

|
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 24/01/2021 à 18:23
Hello les filles,
On rentre à l'instant du Touquet pile poile à l'heure du couvre-feu ... ici, pas de neige mais sur la route du retour oui par contre elle ne tenait pas sauf dans les champs
J'ai ramené du poisson un bar, des soles, un cabillaud et du flétan fumé Le cabillaud sera pour demain au court bouillon avec des pommes vapeurs et une mayonnaise maison.
Çe soir nous dégusterons le flétan avec d'autres bricoles à l'apéro je crois qu'on va s'ouvrir une bonne bouteille de champagne j'avais préparé ce matin des madeleines au parmesan et chorizo.
Bonne soirée les filles 
|
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 24/01/2021 à 18:29
Voilà la couleur de mes ongles les filles c'est pomme d'amour 
|
|
5480
|
Posté le 25/01/2021 à 09:29
bonjour les filles
j'ai voulu aller trop vite j'ai perdu mon message
Lola il te va bien ton vernis a ongle,c'est un beau rouge ,pas criard du tout
vous avez fait une belle grande promenade hier au Touquet
vous allez vous régaler avec le poisson frais
bonne idée tes madeleines salés ,il faudrait que j'y pense
bon début de semaine Lola,Adele et Eva

|
|
Utilisateur147571
|
Posté le 25/01/2021 à 09:47
Salut à toutes !
Très jolis ongles lola ! J'aimerais bien avoir les mêmes mais malheureusement je les ronge....
Le poisson c'est très sain.
J'ai eu du rouget en promo ici.
Jen fais souvent car je pêche. Truites, carpes, brochet.
C'est une activité que j'adore. Pour l'instant je n'ai pas encore pris ma carte de pêche pour 2021. J'attends de voir ce que ça va donner avec le confinement.
C'est bien violette la chrono nutrition ?
Moi je commence aujourd'hui un rééquilibrage.
Je vais commencer tranquillement et essayer de me détendre un maximum pour éviter mes crises de boulimie.
Sinon vous travaillez dans quoi les filles ?
Je vous souhaite un bon lundi.
En attente de notre sort avec un confinement ???
Bises
|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 25/01/2021 à 10:05
Bonjour les copines!!!
Ici,pas de neige,mais de la pluie et il fait doux...
Renouveau départ,en ce moment chez WW les abonnements de trois et six mois sont à -50%...c'est bien aussi Weight Watcher,tu manges de tout,c'est moins frustrant que Dukan..on perd un peu moins vite,peut être et encore c'est pas sûr...si tu as Facebook il y a des groupes pour t'encourager,les filles postent des Avants après qui sont encourageants...
Mais ce n'est pas miraculeux il faut faire des choix et essayer de s'y tenir...
Violette,ton rendez vous approche...
Tes ongles sont très beaux Lola,moi,ils sont foncés encore en ce moment...je termine les flacons entamés sinon,ils sèchent et il faut les jeter
Pour ma photo,j'ai les cheveux très courts depuis 1986 et je suis toujours,blonde mais ma couleur d'origine est châtain..j'ai été rousse aussi pendant un petit moment...
Aujourd'hui,tranches de gigot d'agneau grillées et endives en gratin avec des patates,allumettes de bacon,du ràpé et de la crème légère une recette ww
Bonne journée

|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 25/01/2021 à 10:08
Tu as 67 ans,Violette?je te croyais plus jeune tu vas bientôt me rattraper 
|
|
5480
|
Posté le 25/01/2021 à 10:52
coucou les filles
oui la chrono est une bonne façon de s'alimenter aussi
rien a peser ,rien a comptabiliser ,c'est ce que j'aimais
il faut respecter les heures et les aliments
ont mange de tout ,mais différent a chaque moment de la journée
la j'ai du diabète donc,j'attend de voir la nutritionniste 
|
|
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 25/01/2021 à 11:11
Bonjour les filles,
Adèle c'est moi qui suis plus jeune mais bon bientôt 62 quand même ! J'aimerai bien arrêter le temps enfin pas pour tout lol pour tout le bordel qu'il y a en ce moment niveau covid j'aimerai plutôt l'accélérer Concernant la couleur des ongles, j'ai fait noir pendant 2 mois, j'en avais ras le bol ...
Violette les madeleines salées j'en fait relativement souvent jambon/roquefort, chèvre /tomates séchées, lardons/comté au thon et même au chou fleur c'est aujourd'hui ton rendez-vous chez la nutritionniste tu nous raconteras ...
Eva même si tu te ronge les ongles tu peux avoir les mêmes que les miens car me concernant ce sont mes vrais ongles mais ils sont recouverts de résine puis d'un vernis sémi permanent ce qui les rendent plus solides un regarnissage est impératif tout les mois
J'ai été commerciale grands comptes dans un gros groupe de transports quasiment toute ma vie mais depuis que mes 2 fils ont pris leures indépendances il y a une bonne dizaine d'années j'ai décidé d'arrêter de travailler pour profiter un peu plus de la vie, j'ai donc démissionné
Ici, çe matin il tombait du verglas les routes étaient de vraies patinoires même Gitane s'est cassée la figure plusieurs fois en allant faire pipi pauvre petite puce à present il neige avec seulement 1° moi qui aime le soleil je suis servie
J'ai oublié de vous dire que la semaine dernière j'ai validé mon dossier retraite via internet apparemment tout est complet ils m'ont dit que le 1er versement devrait se faire en mai vu que j'aurai 62ans le 04/04. Ca fait tout bizarre lol ... dommage que mon chéri en à encore pour 5 ans ( il doit bosser jusqu'à 63 ans ).
Hier j'ai eu via WhatsApp mon copain abdou toutes ou presque mes plantes d'intérieur sont mortes logique étant donné qu'ils sont confinés depuis des lustres, les palmiers et yuccas du patio vont bien normal avec l'arrosage automatique ... je me demande quand je pourrais y retourner les interdits se lèvent tout doucement chez eux ...
Ma copine Fatiha est grand mère depuis quelques jours sa fille Ahlam a eu un magnifique petit garçon dommage, je ne pourrais même pas aller le voir
Ce midi cabillaud ( il est en train de refroidir )
Bonne journée les filles 
|
LOLALAGITANE |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 25/01/2021 à 11:51
Coucou eva, ca va tu tiens le coup ? T'as prévu quoi comme stratégie pour ton rééquilibrage alimentaire ? Tu as mangé quoi depuis ce matin et t'as prévu quoi pour ce midi ?

|
|
Utilisateur147571
|
Posté le 25/01/2021 à 11:54
Merci Adèle pour les infos sur WW.
Apparemment tu suis leurs recettes ?
Moi aussi j'ai du diabète Violette... je dois revoir la toubib.
Elle m'a dit que ça va baisser si je parviens à rééquilibrer mon alimentation mais je vais aussi devoir aller chez une nutritionniste.
Trop mignon ce petit bout.
Les enfants c'est l'espoir, ça met du bonheur !
Bon appétit à toutes 
|
|
Utilisateur147571
|
Posté le 25/01/2021 à 11:58
Coucou Lola
Nos messages se sont croisés.
Pour l'instant je trie les aliments que j'ai.
Je me suis préparé un petit-déjeuner avec un yaourt nature, un café et une tranche de pain complet.
Ce midi je me fais une salade avec des champignons, des endives, du surimi, du maïs, du thon et des tomates cerise.
Ce soir je vais faire du poisson en papillote avec une jardinière de légumes
|
|
LOLALAGITANE
|
Posté le 25/01/2021 à 12:04
Pour le moment c'est parfait attention quand même à la vinaigrette si tu tiens le choc et qu'entre deux tu me craques pas, demain tu devrais récolter un peu le fruit de tes efforts lol ...
est-ce que tu te fais des préparations avec du son d'avoine ? Ca cale bien sinon vers 16h tu peux aussi opter pour barre ou une boisson gerlinea 
|
|
5480
|
Posté le 25/01/2021 à 12:10
coucou
j'ai arrété ma conversation (repas oblige )on mange tot
la nutritionniste c'est le3 février ,j'ai hâte d'y être même si ca nous fait vieillir
demain soir c'est un scanner poumon ,car mon problème d'encombrement est toujours présent
un peu a fois je m'occupe de mes examen de santé n trop lomptemps abandonné
il est beau ton petit Marocain Lola
les madeleines salées ,je vais en faire
je suis d'accord avec toi le Maroc doit de manquer,depuis le temps que tu n'y est pas retourné
mauvaise période
bienvenue au club des retraité Lola
Eva c'est bien le réquilibrage alimentaire ,tu peux manger de tout en petite quantité
je vois que tu tu est une pecheuse
mon mari et moi on aime la peche aussi
on péchait beaucoup avant ,maintenant on ne prend plus le temps d'y aller,meme que l'on est en retraite
pour le travail (ménage ,usine,aide a la personne,) j'ai arrété tot, mon mari me voulait a la maison
j'ai arrété lorque j"ai eu mes 3 enfants et recommencé un peu aprés
bonne aprés midi ensoleillée

|
|
Utilisateur147571
|
Posté le 25/01/2021 à 12:57
Ici il pleut et c'est gris.
Merci lola. Je vais m'acheter des milkshake gerlinea et du son d'avoine.
Pour linstant ça va.
C'est bien d'être chez soi en gardant des activités à la retraite.
Le.mlnde du travail devient tellement moche...
Moi j'aurai bien aimé être à mon compte et ne pas avoir de chef mais c'est dangereux en cette période.
|
|
|
Utilisateur133693
|
Posté le 26/01/2021 à 07:41
Bonjour les copines!!
Qu'il est beau ce bout de chou...Lola peut être à l'automne tu pourras retourner au Maroc...
Je suis retraitée depuis bientôt 14 ans... Renouvaudépart,j'ai été commerçante pendant trente ans...être à son compte,c'est pas façile tous les jours..les gens s'imaginent qu'on fait ce qu'on veut quand on ést patrons,c'est loin d'être le cas..
Oui,je vais souvent des recettes WW..on en trouve plein sur les forums et sur Google..
Je trouve que tu ne manges pas beaucoup au petit déjeuner,Eva...mais si çà te suffit,why not
Bon courage pour ton scanner Violette!!tu te fais pas vacciner? Mon mari a rendez vous demain après-midi,si d'ici là on n'a pas annulé son rendez vous
On a -4° aujourd'hui et le ciel est clair..
Bonne journée les filles!! 
|