Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 28/01/2021 à 15:59
Ca c'est la variété de haricots verts que Sème. Semis d'avril à août récolte de juin à octobre ils sont excellents, très fins et longs sans fils je récolte une bonne vingtaine de kilos avec une boîte.
Utilisateur133693
Posté le 29/01/2021 à 09:08
Bonjour les filles!!!
On sent que le printemps va arriver bientôt avec vos plantations mes passes temps à moi sont là déco,le bricolage et je passe pas mal de temps à lire,je fais partie de clubs de lecture,çà m'occupe pas mal aussi ..
Oui,Violette,souris ta coupe ést très bien...on voit que tu t'es affinée,c'est super!!!que d'eau qui dégringole aussi chez toi...il faudrait un peu de soleil maintenant...hélas,aujourd'hui toujours de la douceur 12° et de la pluie
Pour le moment mon homme n'a pas d'effets indésirables après le vaccin,mais çà peut encore arriver,j'ai une copine qui a eu de la fièvre trois jours après..on verra bien..
C'est quoi ton chien comme race,Eva?il me semble que tu l'as déjà dit mais je ne m'en souviens pas...le chat est beau aussi,par contre il doit falloir le brosser tous les jours..
Les barres au chocolat Gerlinéa ne sont pas sucrées,Lola?
Je vais faire du veau en sauce tomate avec des câpres,j'en aurai pour demain et un gratin de pâtes..
Bonne journée les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
Posté le 29/01/2021 à 09:53
Bonjour les filles,
Les barres Adèle en général sont quand même bien allégées en sucre -92% pour certaines - 50% pour d'autres par apport à une barre chocolatée normale j'en achète 3 sortes : 2 barres encas et des barres repas les barres repas c'est plutôt le vendredi midi quand je rentre tard des courses ( barre + pomme + yaourt + café ) sinon c'est plutôt les barres encas avec le café l'après-midi
Croisons les doigts pour Georges je pense que tout ira bien ...
Il a encore plu énormément cette nuit à présent le soleil brille de temps en temps mais nous avons encore des vents à 70 km/h on est en alerte inondations Les cours d'eau débordent de partout certaines routes sont coupées les champs sont devenus des lacs.
Ce matin courses à Auchan ensuite petite visite chez le primeur et le boucher comme tous les vendredis quoi ...
Cet après midi mon mari va visiter un client a Bethune, je vais avec lui, j'irai faire quelques boutiques que je connais bien pendant ce temps avec Gitane évidemment
Bonne journée les filles
LOLALAGITANE
Posté le 29/01/2021 à 09:56
La chaussée à complètement disparue sous l'eau
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 29/01/2021 à 10:50
bonjour les filles
en effet Lola ,on ne voit plus la chaussée ,les routes sont barrée alors
nous c'est pareil je pense ,moi je ne bouge pas donc je ne vois rien
le copain de ma fillea entendu parlé que notre village était innondé,nous ca va pourtant on a une petite rivière en face de chez nous
Adele c'est bien que George est pu faire le vaccin ,il sont en rupture
Lola c'est bien que tu profite pour aller avec ton Didier ,tu peux peux profiter
vous joigniez l'utile a l'agréable
Eva il est beau ton gros Loulou et ton chat, il sont imposant
repas de ce midi , poêlée de hachis de porc,ail, échalotte,courgette poivrons
bonne aprés midi Adele,Lola, Eva
Utilisateur147571
Posté le 29/01/2021 à 11:26
Bonjour les filles
Merci lola pour les conseils des plantations.
Je fais mes semis moi-même et l'année dernière jai acheté les graines de tomates sur eBay en Italie.
Je vais voir pour les haricots verts.
Adèle mon chien c'est un croisement entre un dog argentin et un berger australien. Et le chat roux cest un croisé main coon.
J'en ai un autre européen noir.
Et violette et Adèle vous avez aussi des animaux ?
Ici il pleut bcp depuis ce matin. Ils annoncent un mauvais week-end.
Mais hier on a eu 17 degrés et soleil c'était le printemps...dommage que ça ne dure pas mais on est en janvier.
Profite lola de faire les soldes avant le futur confinement... à voir si les magasins de vêtements restent ouverts ou pas.
Pour moi ce midi c'est courgettes farcies.
Utilisateur147571
Posté le 29/01/2021 à 11:30
Utilisateur147571
Posté le 29/01/2021 à 11:31
Mon gros pépère qui a un an et demi et ma crevette noire a côté
5480
Posté le 29/01/2021 à 14:08
COUCOU LES FILLES
nous plus de chien ,mais une chatte trouvé a carrefour Market tu coup on la appelée Market
on a un bassin et des poissons
on a toujours eu des animaux
mais maintenant en vieillissant je n'en veut plus
on avait un perroquet ,on nous la volé en 2009 A Roubaix
Utilisateur147571
Posté le 29/01/2021 à 16:30
Coucou les filles
Punaise qui peut voler un perroquet ? Il y a des dingues qd même.
Ça doit être joli ton bassin violette. Tu as beaucoup de sortrs de poissons ?
Lola j'ai trouvé la même boîte pour planter les haricots verts que toi à la jardinerie de leclerc.
Je suis allée faire un tour à la galerie commerciale cest rempli de monde.
On dirait que les gens se dépêchent de faire leurs achats avant d'être confinés.
Je vais préparer des coquilles de poissons pour ce soir.
J'espère que vous passez une bonne après-midi
Bises Violette Lola et Adèle
5480
Posté le 30/01/2021 à 08:26
bonjour les filles
je me prepare pour les courses
Eva dans les 15 derniere années on a déménagé beaucoup de fois
le bassin m'on maris l'a recommencé a chaque déménagement ,5ou 6 FOIS
la on la recommencé en 2020 ET ON A MIS 15 POISSONS ROUGE
5480
Posté le 30/01/2021 à 09:52
RETOUR DES COURSES
ce midi poulet ,frites salade
renouveau départ vous allez vous régaler avec les coquilles de poisson ,( j"aime)
pour nous ce sera poulet ,frites ,salade
bon w end Eva,Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 30/01/2021 à 10:26
Bonjour les filles!!!
Ah oui,il occupe pas mal de place ton chien Eva!!!ton chat ést noir,je le vois,celui que tu avais mis en photo l'autre jour,je pensais que c'était le tien
Nous non plus,plus d'animaux,on a eu deux chiens un qu'on a gardé 14 ans c'était une caniche grise et le deuxième c'était un western,on a été obligés de le faire en 2014 il avait 17 ans...
Tu as fait des achats à Béthune,Lola?
Violette,çà à l'air bon ton repas..
Nous ce sera églefin en papillote avec poivrons oignon,et chorizo..et un avocat en entrée..
Mon homme va toujours bien,maintenant je pense que c'est bon,pas de problèmes avec le vaccin..
Il pleut ici aussi mais on n'a pas d'eau comme chez vous.
Bon week-end les filles..
Utilisateur147571
Posté le 30/01/2021 à 11:10
Salut les filles
Adèle jai 1 chien deux chats, le roux et le noir, et deux lapins.
Javais acheté un lapin extra nain mais au final il est plus grand que le premier lapin nain...lol
Ils vont fermer les grands centres commerciaux.
Faut suivre...maintenant cest les petits commerces qui restent ouverts.
Finalement tant mieux, faut les laisser travailler surtout en periode de soldes.
Jai acheté des crevettes. Je vais les faire sauter avec du citron et du lait de coco.
Sinon jai préparé des champignons farcis au saumon et au fromage à l'ail.
Il pleut des cordes ici. Ca va être un week-end confiné qd même...
Bises les filles
LOLALAGITANE
Posté le 30/01/2021 à 11:18
Bonjour les filles,
Super pour Georges oui je pense aussi qu'il est sorti d'affaire tant mieux
Ici, toujours sous la pluie pas violante mais incessante tout au bout du jardin quant on marche ça fait floc floc on dirait des marécages ...
Bon pour l'instant ca va pas de confinement en vue sauf que toutes les galeries marchandes seront fermées bah, on ira en ville hier à Bethune j'ai trouvé et acheté 2 grands vases de 90cm et des statuettes (3) je vous mettrais des photos ensuite j'ai cherché de fleuristes en fleuristes des bambous j'ai enfin trouvé ( la persévérance ça paye lol ) j'ai aussi craqué pour 2 pulls 1 rose et un bleu comme d'habitude je n'arrivais pas à choisir donc j'ai acheté les 2.
Pour ce midi je prépare un tajine de bœuf et un tajine de fonds d'artichauts aux petits pois
Pour demain midi ce sera une fricassée de lapin aux olives ( olives,poivrons,tomates,pommes de terre ) j'ai commandé un gros lapin comme ça j'en aurais pour lundi
Bonne journée les filles
toutsicat
29 messages Proteinaute débutant
Posté le 31/01/2021 à 07:22
coucou nous sommes en plein inondation et pluie chez moi
je me demander quand on perd du poid c est a cause les aliment journer avant ou c est une phrase de quelque jour d avant
5480
Posté le 31/01/2021 à 12:15
bonjour les copinettes
heureusement que l'on est plus dans le chalet ou l'on habitait en 2013 ,2014
car complètement inondé, il ont plus d1 m d'eau
il faut se déplacer en barque
cette après midi on va faire une belote avec nos amis ,ca va nous changer
Lola je vois tu a fait 2 tajine différente
au fond d'artichaut elle doit être bonne
pour nous ce midi c'était roti de porcs ,salade ,1tartine
bon dimanche Lola ,Adele Eva, Toutsicat
Utilisateur147571
Posté le 31/01/2021 à 14:22
Salut les filles
Je passe vous souhaiter un bon dimanche.
Je repasserai bises à toutes
LOLALAGITANE
Posté le 31/01/2021 à 14:42
Bonjour les filles,
Holala oui Violette heureusement que vous avez déménagés Hier, nous sommes allés à Montreuil sur mer et quand nous sommes passés à Brumeux ils étaient complètement inondés toutes les routes étaient barrées quand on voit ca, je me dit qu'on a pas à se plaindre ...
Aujourd'hui la pluie s'est calmée mais elle est à nouveau annoncée pour çe soir je ne sais pas si on va s'en sortir il parait qu'il va pleuvoir jusqu'à fin mars ...
Alors Eva que dit ta balance ce matin ? Tes efforts ont payés ?
Je vous laisse car nous partons faire un petit tour à Dunkerque ca nous occupera un peu !
Bon après-midi les filles
5480
Posté le 31/01/2021 à 19:01
bonsoir les filles
oui Lola Brimeux c'est grave
c'est la que l''on habitait avant pendant TROIS ANS dans les Marais,et la ca leur fait deux inondation de suite
notre copine qui était notre voisine a un chalet
la ville a ouvert la salle des fête pour les sinistrés
il y a des personnes qui ne veulent pas partir
ma copine avait refait son chalet suite a l'inondation de fin d'année 2020,elle peut retrousser ces manche encore une fois
elle en a marre
ca y est vous etes rentré de Dunkerque,il re pleut ,marre
bonne soirée Eva ,Adele et Lola
LOLALAGITANE
Posté le 31/01/2021 à 20:09
Effectivement Violette ta copine doit en avoir ras-le-bol surtout après avoir tout refait fin 2020 Brimeux est en zone inondable je crois que je quitterais cet endroit aussi ...
ici la pluie retombe à nouveau enfin plutôt une forte bruine et il ne fait que 1°
A Dunkerque pas de dégâts la mer était déchaînée et elle était aussi grise que le ciel ! Nous sommes rentrés après l'heure du couvre-feu ( 18h33 ) nous avons été pris dans un bouchon de plusieurs kilomètres à cause d'un accident assez grave.
Bonne soirée
Utilisateur133693
Posté le 01/02/2021 à 06:26
Bonjour les filles!!!
Ici,cette nuit,des trombes d'eau sont tombées et là çà tombe toujours...
Heureusement que vous avez déménagé Violette,parce que ces inondations c'est terrible,et pour le moral quand tu vois ta maison dévastée,c'est affreux...
C'est demain ton rendez vous,c'est çà?
Lola,la carte bancaire a chauffé c'est super,çà fait du bien au moral...et vous avez pû aller balader,çà à du te faire plaisir..pas de confinement pour le moment...peut être mes allemands pourront venir pour les vacances,si d'ici là,on n'est pas bloqués...
Eva,çâ dépend des personnes pour la perte de poids,parfois tu ne perds rien pendant plusieurs jours et tu perds d'un coup,où il y a des personnes qui perdent petit à petit,un peu tous les jours
Je vais cuisiner des haricots blancs aujourd'hui et des côtés de porc..
Il faut que je me bouge le popotin,Je vais me doucher et m'habiller mon fils doit passer à 7 h et demie,il est en formation au lycée
ces jours çi et comme c'est juste à côté de chez moi,il en profite pour venir dire bonjour à sa maman
Bonne journée les filles!!
5480
Posté le 01/02/2021 à 08:45
bonjour les filles
Lola nous on a habité 3année a Brimeux dans les marais ,l'eau avait monté 1fois ,mais pas d'innondation dans les chalets
on ne dormait pas bien ,on surveillé
mais les deux innondations qu'il y a eu la c'est autre chose
ca a passé ce matin a la télé sur antenne 2
ma copine n'habite plus la,
elle aime ce chalet ,elle la bien arrangé,,c'est son petit paradis
bon début de semaine
je cuis une potée
Adele ,Lola, Eva
LOLALAGITANE
Posté le 01/02/2021 à 10:31
Bonjour les filles,
Oui Violette j'ai vu aussi les inondations à la télé c'est vraiment effrayant ! De plus, nous sommes impuissants ...
Adèle tu me donnes une idée avec tes haricots blancs cet après midi je vais aller chercher de la charcuterie pour faire un bon cassoulet pour demain hummmm on va se régaler
Ce matin il pleuvine par moment le brouillard tombe bizarre comme temps. Depuis ce matin je plonge mon nez dans une boîte de Jeff de Bruges j'en ai déjà avalé 6 ou 7 impossible de m'arrêter !
Ce midi reste de lapin d'hier avec une purée maison.
Bonne journée les filles
LOLALAGITANE
Posté le 02/02/2021 à 09:57
Bonjour les filles,
Vous dormez encore ?? moi, j'ai déjà bien travaillé levée à 6h, mon cassoulet est au four depuis 8h30 ce matin on va se régaler !!!
Hier il n'a pas plu durant l'après-midi et la soirée vers 2h ce matin ca à recommencer mais faiblement jusqu'à 6h à present le temps est plutôt calme tant mieux car la situation est catastrophique par endroit .... comment ça se passe chez vous ?
On devrait commander notre SPA début février mais nous allons retarder car pour l'instant impossible de l'installer dans le jardin tellement les terrains sont marécageux si ils roulent avec une grue ou camion ils vont s'embourber et pour le jardin bonjour les dégâts.
Pffff rien ne fonctionne jamais comme on le voudrait nous allons quand même aller réserver palmiers et yuccas pour l'aménagement et ils viendront planter quand ils le pourront.
Cet après midi mon chéri ne travaille pas on a décidé d'aller faire un tour à Amiens.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.