Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Histoire de poids et d'amitié ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LOLALAGITANE

Ce message a été supprimé par son auteur.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2021 à 10:24

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien   excuses moi Violette pour ton rendez-vous je me suis emmêlée les pinceaux, même si tu as mis le temps à prendre soin de ta santé dis toi sue mieux vaut tard que jamais  

Vu la conjoncture actuelle 1 pas en avant 2 en arrière ça m'étonnerait fort sue je puisse retourner à Marrakech cette année   je suis assez pessimiste mais veux y croire.

Çe matin tout était blanc de givre à present le soleil brille par contre il fait froid ...

Çe midi côtes de veau normandes purée maison et épinards

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2021 à 13:20

coucou les filles

ce matin l'infirmière n'est pas passée pour la prise de sang

du coup on a attendu avant de déjeuner pour rien

j'ai mangé un petit chouia de gâteau au chocolat qui restait

ce midi 2oeufs plats et une tartine,je n'avait pas faim ,tant mieux

bonne aprés midi 

Utilisateur133693

Posté le 27/01/2021 à 06:19

Bonjour les copines!!!

Je passe vous dire bonjour en vitesse,j'ai eu un rendez vous chez la coiffeuse à 8h et demie  je descend à pied,çà me fera ma balade matinale...

Il pleut et 2°

J'ai préparé mon repas hier après midi,comme çà je n'ai pas trop besoin de me stresser ce matin...j'ai fait du poulet fermier à la bourguignonne,avec pommes de terre et champignons...j'ai fait une tarte aux pommes rustique pour mon homme,j'essaierai de ne pas en manger...

Bonne journée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2021 à 07:49

Bonjour les filles,

Bon coiffeur Adèle ! Je trouve que c'est un bon moment de détente et de papotage  

Violette elle exagère ton infirmière de ne pas honorer ses rendez-vous c'est désagréable d'attendre et d'attendre, elle aurait au moins pu te passer un petit coup de fil mais pour elle tu es chez toi donc pas de problème ...

Çe matin ici 3° mais pas de pluie ni vent s'il ne fait pas trop froid en début d'après-midi je vais essayer de nettoyer ma terrasse car même exposée sud ouest des joints ont verdis.

Çe midi boeuf carottes ce soir piperade.

Bonne journée les filles    

Utilisateur147571

Posté le 27/01/2021 à 08:09

Bonjour les filles

Tout va bien pour moi.

Je ne me suis pas encore pesée. Je vais attendre ce week-end.

Je ne fais pas trop d'écart. Juste un morceau de galette des rois.

Hier soir j'ai mangé des coques ça faisait longtemps !

Ce midi je me fais une salade avec des fonds d'artichauts, asperges, un peu de riz complet et des miettes de crabe.

Je mets de la mayonnaise allégée mais je ne sais pas si c'est si bien que ça.

J'ai acheté des crèmes gerlinea au chocolat et caramel pour les moments de crise lol ça cale bien mais ça coute un peu cher.

Ici le temps va s'adoucir. Ils annoncent 16 degrés demain.

Si ça se maintient je ferai un petit barbecue avec des grillades.

Violette, l'infirmière qui ne passe pas c'est pas très pro de sa part. J'ai eu ça une fois avec mon toubib. Maintenant il ne veut plus venir à domicile.

Lola pour le Maroc ça va peut-être changer pour l'été. Il faut bien qu'ils relancent le tourisme et les avions. J'espère que d'ici là on sera tous vaccinés. S'ils font un passeport vaccinal dans d'autres pays et que nous on est en retard sur les vaccins et qu'on n'a pas de passeport on ne pourra plus circuler.

Je voudrais réserver pour aller en Espagne mais tout ça me fait hésiter aussi. Cest chiant. On a toujours peur de ne pas récupérer l'avance de sous si cest annulé.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée

Bises

Utilisateur147571

Posté le 27/01/2021 à 08:16

J'ai oublié de répondre à Adele

Cest vrai que je ne mange pas trop le matin. C'est un tort. Mais j'ai du mal je me lève tôt et jai le cœur à l'envers lol

Le souci c'est que je mangeais trop le soir quand je rentre du travail.

Je suis en train d'essayer de changer ça.

WW font aussi des plats préparés et des desserts. Jen prendrai de temps en temps ou je vais me mettre à cuisiner tout ça le week-end j'ai plus de temps.

Cest vrai que les gens a leur compte ont d'autres soucis. Dur pour la retraite, dur pour l'activité et pas bcp d'aides. On le voit en ce moment.

Et beaucoup de concurrence.

Quand je suis arrivée dans le sud-ouest je m'intéressais à monter un gîte ou chambre d'hôtes mais il y en a beaucoup ici. Il faut proposer qqch d'original. Le cadre est très beau avec vue sur les Pyrénées mais ça ne suffit pas.

A tantôt bises

Utilisateur147571

Posté le 27/01/2021 à 08:28

Jai oublié de vous dire aussi que j'adore jardiner.

L'année dernière j'ai fait un potager.

Je nai pas mis grand chose car cest du travail et j'ai démarré petit.

Jai eu pas mal de tomates. Javais planté des tomates anciennes.

Jai eu aussi des courgettes poivrons aubergines.

Des radis.

Je n'ai pas réussi à avoir les potirons ni les pastèques.

Là je vais recommencer les semis. Je mets ça dans des pots à yaourts.

Cette année j'aimerais bien aussi mettre des pommes de terre des carottes et des poireaux.

Je dois agrandir le potager et retourner la terre.

Cest dur dur lol

Je vais voir si je peux trouver de quoi enrichir un peu la terre.

Et peut-être acheter une petite serre il y en a parfois au LIDL.

Jessaie aussi de planter des aromates mais l'année dernière je n'ai pas trop réussi.

J'ai dû lutter contre les limaces. J'en ai enlevé des dizaines par jour.

Et j'avais perdu quelques pieds de tomates à cause du mildiou.

Javais mis de la bière pour les limaces mais ça les attire lol

Voilà. Je ne sais pas si vous aussi vous faîtes un potager.

Il me reste quelques bocaux de ratatouille que j'avais, j'ai aussi des sauces faites avec mes tomates et des tartes tomates au congélateur.

Je n'en ai pas eu assez en production pour en avoir beaucoup mais cest chouette l'hiver de manger ses légumes.

J'essaierai de mettre des photos.

Jai eu des tomates oranges, des tomates ananas, des tomates en forme de poire, des noires de Crimée, des roma etc etc etc

Je suis une fana de tomates lol

Utilisateur147571

Posté le 27/01/2021 à 08:33

Oh je suis bavarde aujourd'hui lol

Je me rattrape

Lola piperade cest de par chez moi !

Dans le sud-ouest on mange bien, cest ça le pb lol

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2021 à 10:06

Coucou eva,

Oui tu es drôlement bavarde lol mais t'inquiètes moi aussi  Pour les çremes gerlinea tu peux acheter les gros pots c'est moins chère mais il faut les préparer   Concernant la mayonnaise quand je faisais Dukan ( et encore maintenant de temps en temps) j'utilisais de l'huile de paraffine ( pharmacie ) donc une mayonnaise normale mais avec cette huile à 0 calories mais attention à ne pas en manger de trop et trop souvent sinon les selles vont être huileuses.

Pour le Maroc on verra bien mais moi qui à l'habitude d'y aller souvent ca me manque, j'ai beaucoup d'amis la bas et bien sûr je peux les boites via WhatsApp mais çe n'est pas suffisant tout me manque ! Le soleil, les senteurs c'est dingue ! J'y vais souvent aussi sans mon mari simplement avec avec ma petite chienne qui adore elle aussi Marrakech lool ( on va là bas depuis 24 ans )

Tu veux aller où en Espagne ? Moi je suis Andalouse et beaucoup de mes cousins sont à Casablanca . Je suis née à Séville et lorsque j'avais 4 mois mes parents sont partis en Tunisie pour le travail de mon père j'ai passée toute mon enfance là-bas jusqu'à 13 ans puis on est arrivés en France en 1972 à Toulouse puis la région parisienne et Lille. J'aime bien le Nord les gens sont sympas je m'y suis intégrée facilement 

Comme toi j'adore jardiner tomates, courgettes, potirons, potimaron, échalotes, poireaux, choux, carottes, betteraves, céleris rave et branches, radis haricots verts et petits pois plus les plantes aromatiques ... l'année dernière j'avais mis 20 pieds de tomates coeur de bœuf, , pyros, ananas, grappe, noire de crime, lemon boy et orange queen et ... tomates cerises allongées jaune et orange  :-

p en Çe moment au potager il n'y a plus que des choux-fleurs et des poireaux ...

Tous les ans pour enrichir la terre je mets du fumier de cheval en granules et un peu d'engrais organique. Depuis 1 an 1/2 je fais mon compost je vais pouvoir l'utiliser cette année  

J'ai aussi 3 pommiers, 3 poiriers, 1 abricotier des figuiers, noisetiers, mûriers, framboisiers et mêmes 3 pieds de vignes qui ont donnés l'été dernier quelques kilos de délicieux raisins.

Moi, pas de limaces j'avais pourtant mis des pièges en forme d'escargots mais ... Nada.

Voilà ...   tu vois moi aussi quand je m'y mets j'ai la langue bien pendue

Bon courage pour cette nouvelle journée  

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2021 à 10:19

Forum Dukan : je prends en plus des cremes individuelles ces pots on peux faire 18 cremes prix une dizaine d euros j achete aussi des biscuits et des barres

Je prends en plus des crèmes individuelles ces pots on peux faire 18 cremes prix une dizaine d'euros j'achète aussi des biscuits et des barres.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2021 à 12:08

On peut lol et non on peux    

Utilisateur147571

Posté le 27/01/2021 à 14:17

Ah oui c'est rentable cette crème merci du tuyau !

Je fais bcp mes courses en drive et je ne trouve pas tjs tout mais jirai en magasin chercher ça

En Espagne ça fait des années que je vais à calpe. C'est sur la côte vers Benidorm.

Mais là ça fait deux ans que j'y suis pas allée.

Je comprends que le Maroc te manque. J'aime bcp le soleil aussi.

Et je trouve qu'en Espagne les gens sont plus zen et chaleureux.

Chouette ton potager tu dois avoir une grande superficie et cest du boulot. Je vais regarder pour les granulés pour enrichir la terre.

20 pieds de tomates cest énorme. Tu fais des bocaux aussi ? Tu as des tomates anciennes les meilleures et ça fait coloré en salade l'été avec les grillades lol

J'ai aussi un figuier, deux pommiers, 2 cerisiers, 2 pruniers, 1 citronnier et des vignes.

L'année dernière j'ai eu beaucoup de cèpes. Ma maison est dans un bois.

Jen ai bcp congelé. Et j'ai fait plein de confitures avec les mûres.

Jessaie de profiter de tout ça, ce sont des économies.

J'ai un chien aussi. Un croisé entre berger australien et dog argentin. Ça a donné un molosse de 45 kilos mais c'est une crème.

J'ai aussi 2 chats dont un beau main coon que j'ai récupéré et 2 lapins.

Utilisateur147571

Posté le 27/01/2021 à 14:20

Sinon je suis aussi partie souvent aux Canaries.

A Lanzarote. J'avais des billets d'avion pas cher grâce à Ryanair.

Jy allais l'hiver car il fait très doux la bas.

Le maroc j'aimerais bien y aller.

Jai vu que bcp de français partaient là bas pour leur retraite ou refaire leur vie.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2021 à 15:18

Je fais des coulis de tomates en bocaux c'est tout en général je ne congele pas les légumes car je trouve qu'ils perdent leurs saveurs les tomates j'en mets des précoces, normales et tardives comme ça j'en ai pendant 4 bons mois le surplus je le donne à mes amis, les haricots verts j'en mets tous les 15 jours jusqu'à mi septembre comme ça le révolté est fluide, les salades idem ... mon jardin est assez grand 2.000m2 hors maison le potager est au fond.

Je fais aussi pas mal de confiture surtout rhubarbe j'ai 4 pieds qui produisent abondamment ... tu es dans les bois moi je suis exposée sud sud ouest autant dire jamais d'ombre la maison est construite depuis seule3 ans elle est grande 500m2 habitables, j'ai opté pour un jardin contemporain donc pas de grands arbres mais beaucoup d'arbres topiaire, de buis, yucca et de graminées des bambous aussi et d'autres espèces ...

C'est du travail mais j'adore et ca me garde en forme 

A Marrakech nous avons un appartement en rez- de jardin avec un patio de 150m2 on y est bien quand nous serons en retraite tous les deux nous partagerons notre temps entre le Nord quand il fait trop chaud la bas et Marrakech quand il fait froid ici du moins dans un premier temps ensuite on verra, si l'entretien de la maison devient une corvée car trop grande il n'est pas exclu de partir définitivement à Marrakech on a le statut de résidents marocain. La vie là bas est moins chère sauf si on veut consommer des produits français il y a un magasin Marjane c'est Auchan mais c'est excessivement cher j'y vais souvent comme tous les européens pour l'eau, le lait les alcools et des trucs bien français mais pour tous ce qui est fruits et légumes et volailles je vais aux souks comme tout le monde me connais le service est sans faille.

Wahooo ton chien 45kg ! Ma petite puce pèse 3,5kg et elle est en surpoids  je la trimballe partout sauf à Auchan pour les courses alimentaires où elle ne peut pas aller je n'y vais pas évidemment elle dort avec nous dans le lit et je dirais même que c'est elle qui commande

Ryanair est un low-cost comme easy jet qui vont tous deux à Marrakech seulement il n'accepte pas les chiens a bord de temps en temps au départ de Lille je trouve un vol transavia low-cost d'Air France mais le plus souvent je prends la Royal air maroc car ils assurent minimum 2 vols par jour 7 jours sur 7.

Bon après-midi moi, je vais aller faire quelques boutiques avec Gitane tant que je le peux encore  

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2021 à 15:31

Forum Dukan : voici gitane

Voici gitane  

Utilisateur133693

Posté le 28/01/2021 à 10:26

Coucou les copines!!!

Super les bavardages de bon matin  on a de la lecture au moins...

On a bien papoté,hier, avec ma coiffeuse...elle se fait opérer la semaine prochaine parce qu'elle a une endométriose...quelle saleté cette maladie aussi...

Gitane,ne change pas,toujours aussi belle...

Les jardinières vivement le printemps que vous vous adonniez à votre passé temps favori,moi je déteste faire le jardinage..gratuit leur la terre,c'est pas pour moi..

Tu les achète où ces crèmes Gerlinéa Lola....elles sont bonnes...pas trop le goût de chimique?

Il fait doux 10° mais il pleut...

Je ne sais pas encore qu'est ce qu'on va manger à midi...

Bonne journée     

Utilisateur147571

Posté le 28/01/2021 à 10:38

Salut les filles

En effet on a de la lecture c'est chouette.

Merci lola pour toutes les explications.

Pour les semis de tomates tu fais tout en même temps c'est ça et tu plantes tout en même temps ?

Si je comprends bien tes précoces arrivent dès le mois de juin ?

Pour les haricots j'en avais mis un peu. Je vais voir si je peux faire comme toi. Du coup tu mets un rang de haricots tous les 15 jours ?

J'ai regardé les sortes de tomates. Tu me recommandes lesquelles en précoce ? Je vais voir si j'ai les graines. Jen avais acheté plein l'année dernière mais je n'avais pas pu tout mettre.

L'urgence c'est d'agrandir le potager.

C'est grand chez toi lola. Tu dois avoir du boulot avec tout ça.

Ta petite chienne est trop mignonne. C'est bien que tu puisses l'amener avec toi surtout en avion.

Ton récit sur Marrakech ça donne envie de partir ! Surtout en ce moment

Confinement ou pas quel suspense. Ils nous saoulent à force...

J'espère que violette ça va aussi.

Sinon Adele c'est quoi des passe temps ?

Pas encore d'idée non plus pour ce midi. Je préfère manger chaud. Je vais me faire surement des haricots verts et un steack grillé.

Je vous embrasse

Bonne journée

Utilisateur147571

Posté le 28/01/2021 à 10:39

Forum Dukan : je fais un test photo

Je fais un test photo

Utilisateur147571

Posté le 28/01/2021 à 10:40

Forum Dukan : mon gros toutou tout gentil

Mon gros toutou tout gentil

Utilisateur147571

Ce message a été supprimé par son auteur.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2021 à 13:11

Forum Dukan : bonjour les filles hier j etais trop fatigue pour passe ici j avais tres mal dormi la nuit et hier matin leve de bonne heure pour partir chez laetitia

bonjour les filles

hier j'étais trop fatigué pour passé ici

j'avais trés mal dormi la nuit ,,et hier matin levé de bonne heure,pour partir chez Laetitia pour la journée ,avec Ludovic

on a passée une bonne journée

du soir au retour ,une femme a rentré dans le cul de la voiture, j'ai eu peur ,

Emilie m'a fait ma coupe sans couleur

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2021 à 13:12

Forum Dukan : la premier est notre cascade pres de chez moi

la premier est notre cascade prés de chez moi

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2021 à 15:46

Bonjour les filles,

Çe matin pas eu le temps de passer car j'ai réussi à obtenir un rendez-vous de dernière minute chez le coiffeur pour faire juste une coupe intermédiaire et un brushing avant d'être à nouveau confinée les mèches se sera pour mi mars si Dieu le veut bien qu'en ce moment il ne veut pas grand chose 

Adèle je trouve les pots de gerlinea à Auchan et Carrefour ou internet le goût est correct et ca cale bien les biscuits dont très bons ainsi que les barres chocolatées. C'est pas de chance pour ta coiffeuse pas mal de femmes ont Çe problème elle est jeune ? Comment va Georges suite à sa vaccination ? Merci pour Gitane évidemment moi, je la vois toujours belle elle va avoir 10 ans le 16 mai déjà ....

C'est ca Eva concernant les tomates et haricots verts tu as bien compris mon système par contre j'achète les en Belgique ils ont un choix énorme de variétés de tomates donc j'essaie de changer un peu tout les ans pour retenir les meilleures, les plus charnues sont mes préférées   je les plantes toutes en même temps en mai les précoces arrivent en juillet les mi saisons suivent et je récolte les tardives jusqu'à fin septembre début octobre suivant le temps en 2020 j'ai récolté les dernières le 15 octobre. Pour les haricots verts je sème les derniers rangs fin août.

Il est gros ton toutou quel différence de gabarit avec ma crevette lol ... ton chat ressemble un peu au chat que j'avais le mien s'appelait Léo il est parti il y à 3 ans il a dû sentir qu'on allait déménager du jour au lendemain on ne l'a plus revu j'ai cherché, cherché et cherché en vain ... 

Violette il est où ton sourire ?? Ben dis donc elle est bien sale l'eau on voit que ça déborde de partout en entraînant la terre près d'ici des routes sont coupées on ne reconnaît plus rien entre les pâtures, les fossés et les routes inondées ... on dirait d'énormes lacs ! Pas mal d'habitations sont également entourées d'eau.

C'est dingue cette flotte qui n'arrête pas de tomber encore et toujours et d'après la météo la semaine à venir ne va encore être terrible.

Çe midi nous avons mangé une pizza vite fait bien fait car je suis rentrée vers 12h40 pour ce soir je vais faire des lasagnes ricotta épinards. Cet après midi je vais faire un clafoutis Dukan à la rhubarbe j'adore !

Bon après-midi les filles      

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2021 à 15:50

Eva je voulais dire que j'achète les plans en Belgique je ne les fait pas moi même  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.