Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Histoire de poids et d'amitié ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2021 à 14:08

Bonjour les filles

Je viens juste de rentrer des courses je suis partie depuis 10h ce matin, je suis HS  je suis entrain de me préparer un steak et une salade d'endives je mangerai mieux çe soir ...

Ici temps mitigé parfois de beaux rayons de soleil parfois un fin crachin mais en général c'est le soleil qui domine je crois que nous ne sommes plus en vigilance crue, ils annoncent la neige pour dimanche ...

Cet après midi je vais tenter de faire du fromage de chèvre moi même à partir de yaourts de chèvre soignon on verra ce que ça donne   C'est ludique et peut-être que ce sera bon  je vais aussi faire une tarte au citron meringuée.

Bon après-midi les filles      

Utilisateur133693

Posté le 06/02/2021 à 06:04

Bonjour les copines!!!

Hum la tarte au citron,j'adore!!!je vais faire une brioche aux fruits..on se soigne...

J'ai eu essayé de faire du fromage de chêvre,mais avec des faisselles de chêvre,c'était une femme qui travaillait dans une fromagerie qui nous avait dit de le faire,c'était sur ce forum d'ailleurs,j'avais mis de photos â l'épique,elles doivent toujours y être 

Violette,t'es menus sont pas mal  

Il fait doux 12° on va avoir la pluie,un week-end pourri et la semaine qui arrive ne sera guère mieux...j'ai eu trop chaud cette nuit..

J'ai du lapine pour aujourd'hui,je ne sais pas encore comment je vais le préparer..

Bon week-end les copines...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur133693

Posté le 06/02/2021 à 06:15

Forum Dukan : j ai retrouve mes fromages je les avais saupoudres d herbes seches lol

J'ai retrouvé mes fromages,je les avais saupoudrés d'herbes sèches 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2021 à 08:43

Bonjour les copines,

Ohhh ils sont beaux tes fromages Adèle ! Est-ce qu'ils étaient bon ? Ca avait quel goût parce que la faisselle c'est neutre ... la tarte au citron c'est excellent mais pas bon pour le régime lool mais je m'en fou ! On en à déjà mangé la moitié ...

Ici 9° pas de pluie ni de vent du moins pour le moment espérons que la journée restera potable car j'en ai vraiment ras-le-bol de ce temps de m*rd* ! Ils confirment pour la région Nord un temps très froid et de la neige de dimanche à mercredi ça promet  

Je vais aller chercher à la poissonnerie des moules pour ce midi, des Morisseau comme d'habitude avec des bonnes frites maison.

Si le temps se maintient cet après midi nous irons à Arras faire un tour.

Bonne journée les copines      

Utilisateur147571

Posté le 06/02/2021 à 13:46

Coucou les filles

Merci pour les infos sur vos parcours.

Le plus dur ça reste la consolidation.

Ca fait envie vos fromages.

Vous faites ça avec une yaourtiere ?

Violette tu es bien partie continue.

Moi aussi jai fait des moules hier soir avec plein d'aromates.

Ce soir je refais du poisson au four.

Avec des courgettes.

Je vous souhaite une bonne journée

Bises à toutes

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2021 à 09:13

Bonjour les filles,

J'ai pensé à toi Adèle hier soir çar j'ai regardé un téléfilm sur la 3 c'était tourné à St Affrique   c'est joli ! ...

Ici, nous sommes à nouveau sous la neige elle devrait tomber en abondance pendant 4 jours.

Je vous souhaite un bon dimanche,

Ce midi champignons farcis puis filet de bœuf avec gratin dauphinois et salade      

LOLALAGITANE

Ce message a été supprimé par son auteur.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2021 à 09:48

Pour répondre à ta question Eva je ne fais pas les fromages en yaourtière la base est faite avec des yaourts au lait de chèvre Soignon de l'égouttage, salage re égouttage façonnage aromates séchage entre 6 ou 8 jours où plus selon le degré d'affinage et enfin dégustation. Je ne sais pas si je vais aimer je te dirais .... comme je n'aime pas les fromages frais je vais je pense attendre au moins une dizaine de jours  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2021 à 10:49

bonjour les copinettes

magnifique paysage Lola

nous ici il a neigé léger,mais ca n'a pas tenu

je suis curieuse de savoir Lola et Adele ce que donne en gout votre fromage ,il doive etre mangeable

Eva tu t'en sort bien avec tes repas

bon dimanche

Utilisateur147571

Posté le 07/02/2021 à 15:07

Salut les filles

C'est joli la neige. De mon côté rien.

J'ai décidé de faire grand ménage dans toute la maison.

Une pièce à la fois. Ça m'occupe et il est temps que je reprenne tout ça aussi en main.

Je vais trier et mettre à la déchetterie. Depuis mon divorce j'ai gardé plein de trucs qui ne servent à rien. Sinon je revends un peu pour me faire quelques sous mais cest difficile.

J'ai fait un cake avec les citrons qui me restaient de mon citronnier qui étaient en train de s'abîmer.

Sinon ce midi je me suis fait 2 œufs sur le plat et le reste de courgettes.

Cette semaine j'ai perdu un petit kilo.

Jai annulé mon rendez vous chez le psy. Je ne me sens pas capable dy aller. Je ne vois pas d'amélioration en y allant.

Je me suis fait un petit carnet et j'ai une page par jour. Je note ce que je mange et des ressentis qui me passent par la tête.

Avec une phrase chaque jour... aujourd'hui c'est : "plus bas je descends plus haut je remonte"...

Comme il faisait du soleil ce matin j'ai réussi à agrandir mon potager. J'ai multiplié la superficie par 2. Je suis contente.

Je vais sûrement commencer mes semis le mois prochain.

Ce soir je me fais des carottes avec un steack haché.

Entre deux quand jai faim je prends un gerlinea.

Jai l'impression qu'avec le temps qui passe jai moins faim et je suis moins addictive à la nourriture.

Jai ressorti mes anciens habits. Jai regardé d'anciennes photos. Ça m'a fait pleuré et ensuite je me suis dit que j'allais y arriver même si cest long.

Chaque lundi sur mon carnet je note aussi cette phrase :

"Aujourd'hui c'est la dernière fois que je pèse x kg" et je note le poids.

Je ne me bouge pas beaucoup. Mais jai rentré 5 stères de bois et j'ai fait le potager. Pour l'instant je ne fais rien en sport mais je pensais m'acheter un tapis pour faire des exercices parce que qd je maigris j'ai les bras très flasques et les cuisses aussi.

J'ai mon anniversaire à la fin du mois. J'espère que j'aurais perdu un peu pour continuer à m'encourager.

Merci les filles. Je vous embrasse.

Utilisateur147571

Posté le 07/02/2021 à 15:10

Est ce que vous faites votre pain vous-mêmes ?

Je pensais m'acheter une machine à pain mais cest un peu cher et je vais peut-être essayer de le faire comme ça. Cest juste le pétrissage qui m'inquiète un peu.

Merci  

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2021 à 19:00

C'est quand ton anniversaire Eva ? Un kilo te semble peut être peu mais c'est une très bonne moyenne lol ... imagines toi perdre 4 kg par mois c'est top !

C'est une bonne idée de te faire un journal personnel j'avais fait ca moi aussi il y a quelques années je notait mon poids, mes repas, mes écarts quant il y en avait, mon sport et surtout mon ressenti, mes émotions etc et tous les débuts de mois je prenais mes mensurations pour pouvoir constater ma perte de centimètres  

Vas y quand même doucement avec les gerlinea tu prends combien de paquets de 3 par jour ?

Je fais souvent mon pain moi même à la MAP mais si tu as un robot pâtissier tu peux pétrir ta pâte avec ou sinon avec tes petites mais c'est possible aussi.

Si je peux me permettre, ton repas çe midi était beaucoup trop ligth 2 œufs et des courgettes ce n'est pas assez tu vas finir par craquer sur autre chose du cake par exemple lol ... tu devrais ajouter à tes repas le midi une part de féculents.

Concernant le tapis de marche, il ne te sera d'aucun secours pour tes bras et pour tes cuisses mieux vaut marcher mais dehors c'est moins monotone et beaucoup plus oxygénant.

Allez ma belle ne pleures plus en regardant tes photos ou tes anciens vêtements c'est du passé à present tu dois regarder devant et te dire que tu vas les vaincre ces maudits kilos mais il faut de la patience, de la persévérance et beaucoup de courage et dis toi qu'on a pas bati Paris en 1 jour dis toi aussi que, qui va doucement va loin

Bonne soirée  

Utilisateur147571

Posté le 08/02/2021 à 08:28

Coucou les filles

Merci lola pour tes conseils.

Le gerlinea cest 1 maxi par jour t pas tous les jours.

Le tapis cest un tapis pour faire des exercices au sol. Jai vu quil y avait des émissions à la télé pour aider.

Je vais essayer la marche. Jen fais déjà un peu l'air de rien quand je promène le gros toutou mais cest pas assez.

En féculent tu me conseilles quoi lola ? Plutôt aller vers du riz complet des pâtes complètes ?

Pour aujourd'hui j'ai gardé ta phrase : qui va doucement va loin.

J'ai tjs voulu aller trop vite pour tout et au final...bref...

J'espère que Adèle et violette ça va aussi ?

Une nouvelle semaine démarre.

Mon anniversaire lola c'est le 20 février. 46 ans...

Et vous autres ???

A tout à l'heure bonne matinée

Bisous

Utilisateur147571

Posté le 08/02/2021 à 08:31

Gerlinea cest juste une crème ou un milkshake par jour, pas un paquet de 3. Je rectifie lol

Pour le pain j'ai pas de robot. Je vais faire un essai avec mes petits bras musclés      

Utilisateur133693

Posté le 08/02/2021 à 08:34

Bonjour les copines!!!

C'est la Sibérie chez vous, Lola et Violette 

Ici,il a plu tout samedi,l'après midi des trombes d'eau,un vent en rafales affreux,il tonnait et il a même grèlé..Dimanche de la pluie,aujourd'hui c'est couvert et il fait plus frais

Eva,bravo pour tout ce que tu as fait,c'est déjà pas mal,moi,je ne fous rien en ce moment...et bonne idée de faire le grand ménage,j'y ai pensé la semaine dernière,il faut que je m'y mette  et ton carnet où tu notes tout c'est super...

Pour mes fromages,ils sont très bons,par contre il faut qu'ils soient bien égouttés sinon,ils sont amer,à part çâ ils se conservent quelques jours au frigo et il faut bien les relever sinon,c'est un peu fade...pas besoin de quoi que ce soit comme ustensile,les laisser égoutter,bien à fond,pendant plusieurs jours,dans le pot à trou qu'il y a dans la faisselle il faut les assaisonner au début de l'opération,et voilà..

Eva,tu as une appli gratuite qui s'appelle my Weight,pour noter ton poids,c'est super..

Pour ce midi je fais un gratin d'épinards et patates une recette WW et dos de cabillaud..

Bonne journée

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2021 à 10:14

Bonjour les filles,

Oui Adèle ici c'est la Sibérie !   il fait trop trop froid ! Hier -4° au beau milite la journée et aujourd'hui çe sera pire sans parler des nuits ... ce matin il y avait pas mal de neige au lever elle tombe encore en ce moment on en a pour toute la semaine de ces températures excessivement froides.

Eva, les lentilles et haricots blancs ou rouges sont des féculents qui apportent beaude protéines et de fibre, le riz, pates, pommes de terre, semoule, boulgour et pain sont aussi des féculents tu dois en manger une ration le midi 

Une autre phrase pour toi : tout vient à point à qui sait attendre pour tes cuisses et tes bras as-tu essayé les cremes cellulite ou raffermissantes ça marche très bien apres un bon gommage. A la fin de ta douche, termine par de l'eau froide ( au moins sur tes cuisses ça stimule) puis tu masses avec la creme à faire matin et soir au début puis 1 fois suffit, c'est encore et toujours mon rituel aujourd'hui ca fait un bien fou !

Mon anniversaire est le 04 avril, 62 ans ...

Aujourd'hui je vais devoir rester à la maison donc je vais faire du ménage, un peu de repassage et du canapé avec Gitane  

Belle journée les filles      

LOLALAGITANE

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur133693

Posté le 09/02/2021 à 09:03

Coucou les copines!!!

Violette n'est pas passée hier,j'espère qu'elle va bien..

En effet,il a bien neigé chez toi Lola...restés au chaud avec gitane,fais une siestouné sur le canapé...ici,on a encore et toujours la pluie et 5°On dirait que le ciel s'éclaircit..

Je me suis levée à 4 h et demie,je m'étais pourtant couchée à plus de minuit... autant vous dire que le ménage du rez de chaussée est fait,je vais me faire un petit café,même si je ne l'aime pas trop,çà me gardera les yeux ouverts...

J'ai deux avocats pour midi,c'est tout pour le moment...je n'ai pas d'idée pour la suite...

Bonne journèe,pas trop de froid et de mauvais temps pour toi Lola..

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2021 à 09:43

Bonjour les filles,

Et oui Violette nous oublie   elle a sûrement mieux à faire  

Ben dis donc Adèle tu ne dors vraiment pas beaucoup seulement 4h de sommeil tu dois être fatiguée peut-être feras-tu une petite sieste après le déjeuner ? tu n'aimes pas le café, moi j'adore par contre je déteste les thés en général sauf celui à la menthe.

Ici toujours cette couche de neige il fait un froid polaire -7° à 9h30 avec en prime un vent du Nord donc un ressenti à -12° mais .... le soleil brille dans un ciel bleu azur !

Moi ce midi ce sera tartiflette d'endives ( froid polaire obligé lol ) çe soir pas d'idées  

Bonne journée les filles      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2021 à 13:30

Forum Dukan : bonjour les filles dit donc de grande discutions ici tant mieux j ai de la lecture le temps passe vite en ce moment je fait du tri dans ma baraque il

bonjour les filles

dit donc de grande discutions ici, tant mieux j'ai de la lecture

le temps passe vite ,en ce moment je fait du tri, dans ma baraque ,il y a du boulot ,je garde trop de chose

j'essaie de regarder le premier film sur la 1 début d'après midi

Océane est la ,je ne sais pas si je l'ai dit ,elle s'est fait une entorse en descendant du bus vendredi

j'essaie aussi de me faire des assiettes pas trop calorique

je vous met mon assiette de midi

pate a la farine d'Epeautre,lardon ,et le jaune c'est un genre de navet doux ,et une salade de fruit en bocal

je ne vous oublie pas les copinettes

je confirme il fait froid

je me dépeche bonne aprés midi , Didier a besoin de l'ordi

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2021 à 15:46

Lola impec ta tartiflette d'endives,bonne idée ,il faudrait que j'y pense

Eva bien ton carnet ou tu met des notes ,moi j'ai un carnet aussi ca aide

Utilisateur147571

Posté le 09/02/2021 à 18:17

Salut les copines

Ça caille dans le bord on dirait ! Lol

Merci pour les conseils lola je vais voir pour la crème.

Prendre soin cest un job à plein-temps !

Merci Adèle.

Je vais télécharger l'application.

Cest quoi cette tartiflette d'endives ???? Ça a l'air diététique lol

Cest qui océane ? C'est ta fille violette ?

Vachement sympa ton assiette. Elle donne envie avec ses jolies couleurs.

Du coup tu ne mets pas de sauce du tout ?

Oui c'est bien le carnet. J'y mets plein de choses et j'essaie de prévoir des menus avec ce que j'ai dans le frigo. Ça me permet de faire moins de gaspillage et je suis moins tentée quand je vais en courses. J'achète juste ce qu'il me faut.

Ce soir je me fais 2 steak hachés grillés et du céleri. Je vais m'autoriser un bout de fromage.

Merci pour la phrase du jour lola. Ca va devenir un vrai hymne !

J'ai déjà celle de demain : peu importe de tomber, l'important c'est de se relever.

Vous connaissez l'application toogoodtogo ? C'est pour éviter le gaspillage. On a des paniers à prix réduits chez les boulangers les supermarchés les fleuristes etc qui y mettent des choses abîmées ou à date courte.

Je me suis connectée là dessus. Faut tomber sur les paniers et y aller souvent. Je vais voir ce que ça dit.

A plus les filles

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2021 à 20:46

bonsoir Eva

Océane c'est ma petite fille,elle vit avec nous en ce moment ainsi que son pere (notre fils) et Bastien notre petit fis

elle fait une formation donc normalement en ce moment elle est avec nous que le w end

et Bastien est a l'épide ,il y fait une préparation pour essayer de rentrer a l'armée

mon assiette je l'ai mangé nature

c'est pates sont bonne

l'application anti gaspi je l'ai

pour nous c'est pas valable ,on est loin de tout ,ca fait de la toute pour si peu,

sinon c'est bien

je l'ai fait 2fois ,un a une boulangerie ca allé, pat contre un autre nul de chez nul ,je l'ai signalé et je n'en voit plus, il ont du arrêter je suppose

bonne soirée Adele, Lola, Eva

Utilisateur133693

Posté le 10/02/2021 à 09:42

Coucou les filles!!!

Moi,je ne connaissais pas cette appli...mais je suis comme Violette,perdue dans mon bled..

Ton assiette est bien Violette,mais à la place des lardons tu devrais manger autre chose,comme un steacks haché où un filet de poulet 

Eva,attends la recette de Lola pour la tartiflette d'endives...moi,je fais une recette WW avec des patates ,des endives et des lardons de bacon,1 oignon,de la crème à 4% et du fromage râpé..je ne fais plus de pain,parce que je le mange quand il est encore chaud,çà sent tellement bon...il y a des recettes de pain à faire sans machine,même si j'en ai une depuis longtemps,je ne m'en sers pas..

J'ai trouvé sur Instagram une recette de salade que je vais faire pour midi,lentilles,patates douces,avocat,fêta et tomates confites,çà change..

Tu as Océane pour te tenir compagnie ,Violette,Il faut qu'elle se repose...

Lola,tu es congelée sur place?quand on voit les températures ressenties, !!!mais c'est l'hiver..ici ,c'est humide et 3°

Mon anniversaire ést le 28 Octobre Eva....jj'ai eu 70 ans en 2020,je suis la vieille peau du groupe..

Bonne journée les copines..

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2021 à 10:54

Bonjour les filles,

Effectivement Adèle on gèle ! Dehors le froid est piquant mais c'est l'hiver   j'espère que ce froid qui va durer jusqu'à dimanche tuera toute la vermine là maintenant il fait - 8° ...

Ca à l'air d'être sec ton assiette violette Adèle à raison pas bien les lardons !   Tu en es où niveau poids ?

Je suis comme Adèle Eva je ne connaissais pas cette application et personne dans mon entourage ne m'en a parlé ...

La tartiflette d'endives est un. Chouïa mon calorique que la recette traditionnelle j'y mets des pommes de terre cuites à la pelure et coupées en rondelles, endives précuites à la poêle auxquelles je rajoute un peut de crème fraîche, lardons oignons et reblochon fermier, niveau calories ça tape quand même mais c'est trop bon  

Ce midi pavé de saumon à la crème riz et épinards

Bonne journée les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.