Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Histoire de poids et d'amitié ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur133693

Posté le 02/02/2021 à 11:40

Bonjour les filles!!

Je me suis couchée à minuit et quart et j'étais levée à 4h...

Bonne promenade à Amiens,Lola!!çà vous fera bouger pour digérer le cassoulet 

Pour le moment,il ne pleut pas,mais hier,çà n'a pas arrêté toute la journée...la rivière déborde...

Violette,tu vas à ta consultation cet après midi,où c'était ce matin?tu nous raconteras...

Eva,tu continues ton rééquilibrage ?où tu as abandonné 

J'ai fait une grosse salade composée:avocats,crevettes,cœurs de palmier,pamplemousse rose,j'ai encore ajouté des carottes râpées et de la semoule  pour mon homme qui n'aime pas les mélanges,il sera servi      ,et du poulet de la ferme..

Bon appétit

Bon après midi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur147571

Posté le 02/02/2021 à 13:52

Coucou les filles

Jai perdu presque 2 kilos en une semaine.

Ca va je suis motivée et merci à toutes pour vos conseils et votre soutien.

La route va être longue.

Jai eu pas mal de travail au bureau et cest la course.

Du coup jai moins de fringales, jy pense moins.

Sacrées inondations dans le nord. Cest de pire en pire !

Je suis au travail. Je repasse ce soir.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes

Plein de bises

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2021 à 17:33

bonsoir les filles

hier nous sommes allé a Leclerc Attin

c'est le plus prés pour nous

quel désastre ,de l'eau partout,c'est souvent a Attin que la friterire baigne dans l'eau,mais la peut être pire

bravo Eva pour ta belle perte de poids

Adele c'est demain aprés midi que je vais voir la nutritionniste

la on fait des crepes

Utilisateur147571

Posté le 02/02/2021 à 18:08

Merci violette

Cest la chandeleur aujourd'hui

Tu fais des crêpes sucrées ? À la vergeoise ?

Ça donne envie

Adèle tu ne dors pas beaucoup

Jai eu une période comme ça et après je me suis écroulée.

Ta salade fait envie aussi lol

Cest fou ces inondations. Je n'avais jamais vu aucun de dégâts surtout dans le Nord.

Je ne sais pas trop quoi faire à manger pour ce soir.

Peut-être une petite soupe.

Et toi lola quoi de nouveau ?

Bises à toutes

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2021 à 19:09

Bonsoir les filles,

De retour d'Amiens à 18h pétante ! Après midi sympa me suis ravitaillée en légumes aux hortillonnages.

Bravo pour ta perte de 2kg Eva tu devrais mettre ta réglette à jour 

Je viens de faire des crêpes sucrées pour çe soir et salées pour demain soir farcies à l'œuf, jambon et fromage.

Sinon j'ai un peu mal au ventre avec les haricots du cassoulet de ce midi mais c'était une tuerie !

Bonne soirée les filles  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2021 à 21:10

bonsoir les filles

Lola tu as trouvé des légumes interressant,tu les as trouvé ou

a un maeché ou dans un magasin ,car sut place pas de vente

moi la dernière FOIS que jy suis allé ,on s'est garé JUSTE DEVANT UN MAGASIN a l'extérieur dAmien qui vendait des légume des hortillonnage

bonne soirée 

Utilisateur133693

Posté le 03/02/2021 à 06:14

Bonjour les copines!!!

Bravo pour tes deux kilos envolés Eva...si tu ne t'affames pas,en perdant petit à petit tu vas y arriver...

Ce matin j'étais réveillée à 3h  et puis je me suis rendormie une petite demi heure  çà fait longtemps que je dors mal,c'est la vieillerie 

Les crèmes,je les ai faites dimanche,j'en ai mangé deux,je n'en ai pas refait hier..

Tu as des bons légumes pour quelques jours Lola,de bons petits plats en perspective..

Bon courage Violette pour ta consultation et pour la longue route qu'il te faudra suivre...

Pour midi,je vais faire une tarte poireaux pommes de terre et fromage à raclette une recette d'Hervé cuisine...et pavés de saumon...

On a un beau ciel étoilé on aura une belle journée...hier matin il pleuvait,puis çà s'est levé et on a eu une après midi printanière,je suis restée dans le jardin un bon moment,pas un brin de vent et 18°

Bonne journée les minettes..

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2021 à 07:53

Bonjour les filles,

Mes légumes violette je les achète chez des particuliers qui vendent ce qu'ils produisent dans les hortillonnages, près de chez moi à 6kms ils y à aussi les marais de clairmarais c'est tout un village de maraîchers ils vont et viennent en barques sur les marais, cultivent et vendent c'est cool mais comme on allait à Amiens c'était l'occasion ...

Tu as de la chance Adèle d'avoir pu profiter du soleil ici, encore et toujours de la pluie ! Pourvu que ça s'arrête un jour ...

Pas mangé de crepes hier soir rien mangé du tout d'ailleurs j'avais trop mal au ventre  Je vais en manger ce matin pour le petit dejeuner 

Ce midi pavé de bœuf sauce roquefort ratte sautée et haricots verts on finira le cassoulet demain c'est plus prudent pour mon ventre.

Bonne journée les filles      

Utilisateur147571

Posté le 03/02/2021 à 08:19

Coucou les filles

Ici il fait beau aussi.

On a eu 22 degrés hier et aujourd'hui 18 prévus.

Je fais rentrer du bois. Ça va me faire du sport lol

J'aime bien faire des tartes à tout, j'appelle ça des tartes avec les restes du frigo pour éviter le gaspillage. Comme toi Adèle.

Pour ce midi j'ai décongelé du poisson que javais pêché. Je vais le faire au four avec des aromatiques.

Lola c'est chouette pour tes légumes. Du coup ça coute moins cher de les acheter directement au producteur ?

Ça dit quoi ton rendez-vous violette ? Tu vas avoir un planning avec des repas tout fait ?

Bonne journée

Bises à toutes

Utilisateur147571

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur147571

Posté le 03/02/2021 à 10:59

Photo

Utilisateur147571

Ce message a été supprimé par son auteur.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2021 à 18:52

bonsoir les filles

Lola tu les trouve ou les particulier qui vende les légumes des hortillonnage

sur place ,je n'y suis allé qu'une fois et je n'ai pas vu de vendeur de légume

es ce que tu sais si c'est des bio et a Clairmarais aussi

je suis allé voir la Nutritionniste, elle le demande d'aller voir un cardiologue

elle m'a dit que j'était a coté de la plaque avec la chrono Nutrition

il faut que je fasse aucun régime

manger le matin 1ou 2 tartine beurrée ou fromage

midi et soir,1assiette composée de protéine ,de légume et féculent,1yaourt ou un fruit

pas de gouter

elle ma dit que je perdrais peut etre pas vu mon age ,mais en respectant je ne reprendrais pas

il me faudrait faire du sport ,marche

je pense m'y mettre ,mais pas trop avant d'avoir vu ,le cardiologue en Avril

Eva impeccable ta réglette

bonne soirée Adele ,Lola ,Eva 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2021 à 05:45

bonjour les filles

j'ai mal dormi

j'ai quand même été déçu par la nutritionniste depuis le temps que j'attendais

je pensais au début de l'entretien,qu'elle n'allait pas me suivre

elle m'a demandé pourquoi j"étais ici

et quand je lui ait parlé du diabete ,voir ce que je pouvait mangé avec

elle ma répondu qu'elle ne s"y connaissait pas assez a ce sujet

je lui ait répondu c'est rien ca va m'aider quand même

elle me revoit dans 2mois

elle ne m'a dit que ce que je vous ai mis en haut ,je vais me contenter de ca

et peut etre un nouveau chalenge pour arriver a perdre un peu,malgré ce qu"elle m'a dit

bonne journée Adele,Lola Eva

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2021 à 07:40

Bonjour les filles,

C'est quoi cette cinglée ??? Si elle voulais te décourager complètement elle ne si prendrait pas autrement   Bon pour le sport enfin la marche elle à raison il faut que tu bouges mais pour le reste oublies cette conversation puérile et continue à faire ton chemin en évitant au maximum les graisses et les sucres et montre lui lors de ta prochaine visite que tout est toujours réalisable et puis pourquoi y retourner dans 2 mois si il n'y aura pas selon elle des résultats ? Aller courage tu va y arriver lentement mais sûrement tu as déjà perdu 12kg il faut continuer  

Je reviens plus tard ...

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2021 à 08:19

Re ....

Tu sais Violette si j'étais toi quitte à y retourner dans 2 mois j'irai ailleurs tu tomberas peut-être sur quelqu'un de plus professionnel et au moins tu auras 2 avis ...

Moi non plus je n'ai pas bien dormi par contre quand il est l'heure de se lever je dors profondément   ici pour le moment la pluie s'est calmée le ciel à l'air d'être dégagé.

Aujourd'hui je vais essayer de faire mes baies vitrées, cet après midi je dois aller au garage pour qu'il me fasses un complément d'adblue mon voyant est allumé depuis 15 jours 

Ce midi reste de cassoulet ce soir salade de chèvre chaud.

Bon jeudi les filles      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2021 à 09:01

merci Lola

je vais essayer de la suivre quand meme

c'est a dire pour au sujet de ce qu'elle ma dit, je le savais ca,mais bon je ne suivait pas toit le temps

je lui est parlé du protocole ou je me suis inscrite pour le parcourt afin de pouvoir faire l'opération de l'estomac

que je n'aurais peut etre pas fait ,mais le parcourt c'est a dire examen ,sport,j'était prete a le faire

elle m'a dit le contraire du médecin gastro antro anthérologue

elle m'a dit que j'était trop agée pour l'opération,possible je le pensait aussi

pouvez vous me dire si les lentille sont des légumes ou féculent

Utilisateur133693

Posté le 04/02/2021 à 09:55

Bonjour les filles!!!

Les lentilles ce sont des légumineuses,çà compte comme des féculents...

En effet c'est n'importe quoi cette nutritionniste,enfin c'est toi qui vois,Violette...

Lola,le cassoulet est bien passé cette fois?

Eva,ta photo n'est pas passée?çà arrive parfois...

Hier on a eu le même temps qu'avant hier,mon linge à sèché dehors,j'ai pû repasser tout est rangé,jusqu'à la prochaine fois..

aujourd'hui il fait moins beau,peut être çà se lèvera cet après midi

Ce matin,j'ai nettoyé mon gros congel coffre  il me faut plonger la tête la première pour arriver au fond  je suis tranquille pour un an..

Pour midi,entrecôte grillée frites..

Bonne journée les minettes

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2021 à 10:15

merci Adele

comme ca je suis sur pour les lentilles

je suis obligé de continuer avec elle ,même si je ne l'apprécie pas,car apparemment a l'hôpital ou je vais c'est elle

et dans le privé c'est trop chère

je vais respecter au mieux mon assiette, ce que je ne faisait pas avant

et je voudrais perdre un peu pour lui démontrer que c'est possible 

Utilisateur147571

Posté le 04/02/2021 à 13:49

Coucou les filles

Violette ne te décourage pas. Tu es tombée sur une bizarre.

Quand je disais qu'on n'était pas aidée par le corps médical.....

Essaie d'en voir une autre.

Pour le cardiologue j'y suis passée aussi à cause de mon hypertension.

Je dois aller mettre un Holter pour suivre la tension sur 24h non stop.

Cest sur qu'avec l'âge c'est plus difficile mais si on équilibre mieux et quon marche davantage ça devrait diminuer un peu.

L'important cest que tu gardes le moral.

La période n'est pas facile .

Il faut aussi se faire plaisir.

Et vous lola et Adèle vous aviez perdu beaucoup ?

Si je fais le total depuis le début de ma vie j'ai du en perdre une centaine moi...pppssss

Bonne après midi.

Je vous embrasse

Lolalagitane2

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2021 à 14:56

Éva le poids le plus haut que j'ai atteint c'était 92 kg j'avais malgré tout de la chance car le surpoids était reparti sur tout le corps ce qui me faisait paraître moins grosse que je ne l'étais réellement  je mesure 1,70m j'ai donc perdu au total 28kg il y à 6 ou 7 ans j'avais repris 14 kg car j'allais au resto au moins 4 fois par semaine ( apéro etc ... ) Là j'ai fait la méthode escalier et je suis revenue à 64kg j'ai mis 1 an pour y arriver puis pendant 140 jours la consolidation et depuis je me surveille je remange normalement en me privant de rien tout en gardant une journée PP par semaine et 2cs de son d'avoine tous les jours où presque ... Quand il m'arrive de reprendre 2 ou 3 kg après des vacances etc ... Je refais 3 où 4 jours de PP   je suis assez active et hors période de coronavirus je vais beaucoup à la piscine ( aquabike cours de 2h ) je vais aussi aux cours de danse de Samba + entretien du jardin et potager + tout le ménage y compris de temps en temps celui de ma mère bref crois moi ça entretien lol ...

Voilà pour la petite histoire malgré l'âge qui avance je garde le cap !  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2021 à 20:14

bonsoir les filles

merci Eva

ca va aller je ne me décourage pas

Lola toujours pleine de volonté

bonne soirée Adele ,Eva,Lola 

Utilisateur133693

Posté le 05/02/2021 à 08:11

Bonjour les copines!!!

Moi,j'ai fait Dukan plusieurs fois,avec de moins en moins de courage au fur à mesure que je recommençais  j'ai perdu 15 kg,je les ai repris,reperdus  enfin bref,quand on commence dès régimes il est difficile de s'en sortir,j'ai tout fait,Cohen,Wright watchers,là chrono nutrition, les kg bas...et chaque fois je prenais le coaching...puis la diététicienne,j'avais bien perdu,un jour elle m'a dit,maintenant c'est bon,vous pouvez vous débrouiller toute seule c'était un 20 Décembre...j'ai passé les fêtes à me faire plaisir et voilà,je n'ai pas pû m'y remettre....maintenant j'essaie de faire attention c'est tout..

Lola,tu te bouges beaucoup,moi non...

C'est couvert et il fait doux,on aura la flotte...

Il me reste deux entrecôtes pour midi,je vais faire des pâtes en salade avec des cœurs d'artichauts surgelés ,de la fêta et olives noires c'est une recette de Cohen...

Bonne journée

Utilisateur133693

Posté le 05/02/2021 à 08:12

Je me suis plantée je croyais avoir mis des bisouss et non       

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2021 à 13:01

bonjour les filles

Adele une bone idée ta salde avec coeur d"artichaut j'adore

je la ferait rapidement

ce matin 1 tartine pain complet,beurrée, un petit morceau buche chevre café

midi:2nems sans rajoute matiere grasse,lentilles ,carotte,oignon nature,salade assaisonnée,orange

soir hachis de porc ,reste lentille,salade ,clémentine 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.