Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Histoire de poids et d'amitié ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2021 à 13:52

bonjour les filles

pour mon assiette Lola ,ca a été ,par contre le navet boule c'est bon ,mais nature je ne recommencerais plus

le reste a fini dans ma soupe légume pour ce soir

ce matIn 126,6,

pour les lardons Adele je les ai dégraissé le plus possible

ce matin 1 tranche de pain complet, beurrée ,1petite tranche de fromage de chevre

midi moussaka industielle

soir soupe légume nature, aprés je verrais

merci Adele et Lola pour vos recettes de tartiflette d'endive

Adele j'aime l'idée de ta salade lentille (a faire)

Eva moi mon anniversaire c'est le 9juin,je vais avoir 67 ans

soleil aprés midi ,mais froid

bonne aprés midi Adele et Eva, et Lola

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2021 à 09:24

bonjour les filles

hier je suis allé a Leclerc

j'ai acheté Canderel choco pour une gourmandise de temps en temps,j'en ai mangé 1hier ,j"en ai acheté qu'un paquet c'est des petite boule ,il y en a 6 dans le paquet

puis canderel 3barres choco

puis un paquet de gerlinéa crousti ,puis barre de céréale,myrtille, amande

qu'en pensez vous

j'ai regardé si je trouvais des creme dessert gerliméa ,je n'ai rien trouvé a part ,des grande boite plastique ,9 euro , la boite ,je pense que c'est des repas complet

que prend tu Eva

j'ai pris ca pour un plaisir de temps en temps

j'arrete tous les sucreries que je mangeais avant

bon jeudi a toutes

Utilisateur133693

Posté le 11/02/2021 à 09:54

Bonjour les copines!!!

Violette,BRAVO,pour ta descente de poids....Lola te dira,moi,je n'achète jamais de ces trucs là,si je prend des barres ce sont des hyper protéinées,mais il y a très longtemps que je n'en ai pas pris 

La salade de lentilles était très bonne,çâ change..

On a encore la pluie même s'il ne fait pas froid 7° en ce moment,c'est chiant cette humidité à force..il vaut mieux un froid sec..

Je viens de faire cuire des endives pour les faire roulées au jambon...

Violette,dans quel magasin tu as trouvé tes pàtes à l'épeautre s'il te plait?je veux en acheter mais je ne sais pas oû,à part qu'à biocop ils en aient,je vais avancer voir si j'en trouve..

Bonne journée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2021 à 10:10

Bonjour les copines,

Tous les produits gerlinea sont bien car ils contiennent beaucoup de protéines mais attention certains ont beaucoup de sucre ! Certes ils contiennent ( biscuits citron par exemple ) 36% en moins de sucre qu'un autre biscuit mais quand même lol les friandises canderel je n'en ai jamais acheté.

Ici le temps est ensoleillé mais encore froid il y a un peu de mieux chaque jour mais cette nuit encore - 8° et - 6° à 10h pour cet après midi ils annoncent du positif + 1°  plus que 3 jours à patienter et ca devrait aller mieux.

Ce midi filet mignon au maroilles pommes sautées haricots verts

Bonne journée les copines    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2021 à 10:33

coucou les filles

merci Lola pour les renseignements

je vais essayer d'en manger le moins possible de ses produit (canderel ou gerlina)

ca peut aider lorsque j'ai envie de sucre

il y a moins de sucre quand meme que ce que je mangeait avant

j'aurais voulu trouver les creme gerliméa,je n'ai rien trouver

merci Adele

Adele pour les pate a la farine D'épeautre,j'ai de la chance sur ce coup la je les trouve au marché ,a mon producteur de produit bio

il a une employé qui vend des produit comme ca

chére aussi 5euro le paquet,de 500g ,ca va me durer longtemps heureusement

pour nous ce midi on est qu'a deux ,ce sera frites et steak haché cru pour moi

Utilisateur133693

Posté le 12/02/2021 à 11:13

Bonjour les copines!!

Ah oui,alors je vais aller chez Biocop voir s'il y en a...en attendant je mange des pâtes intégrales...

Le temps s'est arrangé chez toi,Lola?ici c'est couvert et il ne fait pas froid...hier on a eu un après midi magnifique et une vingtaine de degrès..

Normalement,si tout va bien j'ai mes Allemands qui viennent demain  ce sera week-end chargé 

Je vais faire les éternelles meringues et quelques tartes aux mirabelles que j'ai au congel,aux figues,pareil qui sont congelées et une tarte aux noix..

Mon mari est chez le médecin,il me tarde de savoir ce qu'il va lui dire...

Bonne journée les filles!!

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2021 à 13:29

Bonjour les filles,

Je viens juste de rentrer des courses aujourd'hui ca va il n'y avait pas trop de monde à Auchan cet après midi j'irai chez le primeur et le boucher demain le passerai à la poissonnerie acheter des noix de Saint Jacques pour faire dimanche avec un risotto crémeux. Dommage que Jean Castex ne permet pas une ouverture exceptionnelle des restos pour la St Valentin  

J'espère que pour Georges les nouvelles seront bonnes comment va-t-il en ce moment ? Ici Adèle niveau températures il y a du mieux - 7° cette nuit et là maintenant - 1,5° par contre depuis lundi un magnifique soleil  

Je me suis fait un steak et de la purée de patates douces pour ce midi, le steak est cuit ou presque je vous laisse pour passer à table.

Cet après midi en allant sur Saint Omer faire les courses je vais aller chercher des merveilleux  

Bon après-midi les filles      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2021 à 16:49

BONJOUR LES FILLES

je viens d'aller chez Leclerc,j'ai acheté du sirop D'Agave et de la Stévia (sucre),et sucre coco

je pense en mettre dans les gâteau si j'en fait pour moi spécialement

on a aussi acheté des bulots, pour ce soir Ludo et moi (avec mayo maison et une tartine pour moi

dommage pour vous Lola ,que les restaurant reste fermé pour la St Valentin

te connaissant tu fera un bon petit repas pour ton amoureux

Adele moi aussi j'espère des bonne nouvelle pour Georges

vous devez être content que les Allemand passent

ca va te faire du travail supplémentaire Adele

bon w end Adele et Lola et Eva

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2021 à 18:14

Violette j'ai oublié de te demander dans quel rayon tu avais trouvé tes friandises canderel est-ce que c'est au rayon sucre ? Car moi j'achète le sucre en poudre canderel mais je n'ai pas trouvé ce dont tu parles.

Bonne soirée  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2021 à 20:30

coucou les filles

moi c'est a Leclerc Attin ou je vais ,je ne vais pasa Auchan ,trop loin et trop grand

j'ai trouvé les friandises Canderel ,dans le rayon ou l'on trouve les produit Gerlina

bonne soirée les filles 

Utilisateur133693

Posté le 13/02/2021 à 06:43

Bonjour les copines!!!

Tu aimes le goût de la stévia Violette?moi je déteste...oui,pour le sucre de coco,mais Il faut en mettre un peu plus parce qu'il sucre moins que le sucre normal,il y a aussi le sucre de bouleau,mais dur à trouver...

Lola,tu feras un bon petit repas pour la St Valentin  mais bien sûr c'est mieux quand on n'a qu'à mettre les pieds sous la table 

On a toujours le même temps de la pluie et 5°

Pour mon homme,c'est pas qu'il aille trop mal,mais c'est cette fatigue insurmontable qu'il a tout le temps,le toubib lui a donné tout un tas d'examens à faire..et puis il verra avec l'urologue fin février pour ses douleurs au ventre qui d'après le médecin sont dûes aux rayons...

Mes Allemands ont dû partir ce matin à 5h pour essayer d'être ici avant le couvre feu,ils ont 12 h de route...il a fallu qu'ils fassent le test tous les quatre pour pouvoir rentrer en France..et ils devront rester 8jours en quarantaine en retournant chez eux à la fin de la semaine...ils repartent d'ici Mardi matin,pour aller à Vichy chez le père de ma belle fille,pour deux jours,ensuite ma belle fille et les gamines vont à Lyon voir la mère de ma belle fille,mon fils n'y va pas,il ne peut pas voir sa belle mère,il restera donc à Vichy avec son beau-père,et à la fin de la semaine ils repartent à Munich...que c'est compliqué..

La pitchounette m'a téléphoné hier et m'a dit,tu peux me faire une tarte aux prunes?j'y avais pensé ma chérie   un gratin de pâtes et la soupe aux carottes...ok je n'aurai pas à me creuser la tête pour faire le menu 

Voilâ,bon week-end les minettes

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2021 à 08:55

Bonjour les filles,

Ah ok Violette merci je regarderai mieux vendredi prochain moi j'ai seulement regardé dans le rayon où il y a les sucres canderel, stévia etc ...

Moi non plus je n'aime pas la stévia je trouve que c'est amer donc c'est canderel et sirop d'agave additionné au sucre normal plutôt roux que blanc   J'achetais également à Auchan de l'édulcorant Hermesetas mais depuis un petit moment il n'est en rayons on ne le trouve plus qu'en pharmacie ...

Adèle tu vas être occupée pendant quelques jours ensuite tu auras pas mal de ménage à faire c'est cool que ta pitchounette te propose des menus ça de moins à trouver  J'espère que Georges aura des réponses à ses questions concernant sa fatigue mais tu sais, tous ces rayons à doit épuiser le corps ...

Ici toujours un soleil radieux - 7° cette nuit actuellement -6° il devrait faire 1° dans la journée, demain ce sera mieux encore - 3° la nuit prochaine et + 4° dans la journée yessss enfin du. +  

Ce midi poireaux au gratin et ce soir une flammekueche faite maison avec une salade.

Bon samedi les filles      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2021 à 09:13

bonjour les filles

mon boeuf carotte est en cuisson ,c'est pour ce mii avec des pomme de terre vapeur cuite au cookéo

moi non plus j'aime pas le gout de la stévia

je voudrais m'y habitué ,c'est plus sain

Lola ton édulcorant hermesetas c'est plus sain que canderel ou pareil

j'irais peut être voit en pharmacie si j'en trouve

Adele sa va te faire du boulot ,l'arrivée de ta petite famille

et de la fatigue pour George

j'espere que son problème sera vite résolu

bon w end Adele,Lola et Eva

Utilisateur147571

Posté le 13/02/2021 à 09:26

Coucou les filles

Désolée j'ai eu un souci de connexion.

J'ai du retard à lire !

Merci pour les recettes.

Moi j'achète que des crèmes gerlinea et je trouve que ça calle bien.

Ils disent que c'est un substitut de repas.

Il y a qq années j'avais fait un régime avec ça. C'est vrai qu'on perd plus vite mais j'avais perdu la sensation de macher et le contact avec les aliments.

Je trouve que c'est finalement bien d'utiliser ça en soutien et manger équilibré à côté.

Je te félicite violette parce que tu es bien partie et motivée. Cest super.

Grâce à vous toutes on se sent bien ici. Pas jugée. Soutenue. Comprise. Et vos conseils sont précieux. Vous avez l'expérience et vous savez de quoi vous parlez. On ressent beaucoup de bienveillance.

Adèle tes menus sont chouettes aussi.

Au niveau du canderel moi ça me donne des pbs gastriques et des maux de ventre.

Jai rendez vous lundi pour faire un point sur mon diabète et suite à mon rendez vous avec le cardiologue.

Et je dois renouveler mon traitement pour hypertension.

Sinon dans le sud-ouest ça va niveau météo il fait doux.

Appremment vous êtes encore dans le froid là haut.

Vivement les beaux jours.

Je continue à manger des grillades et du poisson en alternance.

Sinon je me fais des salades avec crevettes radis champignons.

J'essaie de faire de grosses assiettes pour faire croire à mon cerveau que je mange beaucoup mais en fait ce sont des aliments faibles en calories.

A force j'ai moins faim. Je pense qu'il faut passer un cap.

Vous avez prévu qqch pour la st valentin ? Lola tu fais restau à la maison ?

Je vous souhaite un bon samedi.

Plein de bisous

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2021 à 14:30

bonjour Eva

je suis contente de te lire

compliqué ces problèmes de connexion

tu vois qui pour ton diabète Eva un diabétologue

moi j'ai du diabète aussi

pour les cremes gerlina c'est des grandes boites c'est chère je trouve 9euro

ca doit etre calorique si ca remplace un repas

une fois ouvert es ce que ca se conserve au frigo quelques jours

moi ca serait pour un dessert

nous rien de prévu pour la St VALENTIN ,ON NE LA FETE JAMAIS

mon fils Ludovic a prévu un tajjin,poulet,chorizo, c'est lui qui fait ce genre de repas

merci pour ton soutien

toi tu t'organise bien aussi avec tes repas

bonne aprés midi

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2021 à 08:41

Forum Dukan : bisou bisou bisou

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2021 à 10:01

COUCOU LES FILLES

merci Lola ,bonne St Valentin a toi aussi et a toi Adele qui doit etre occupée avec sa petite famille et a toi Eva

Lola en remplacement du resto que va tu faire en bon repas pour feter la St Valentin

et toi Eva

Adele beaucoup de cuisine pour toi aujourd'hui

la c'est Ludovic qui cuisine un tagine, (rien a voir avec la St Valentin)

c'est un dimanche comme un autre pour nous

bon dimanche Adele,Lola, Eva

Utilisateur147571

Posté le 14/02/2021 à 10:58

Coucou

Merci les filles et bonne fête aussi.

J'ai prévu une pintade pour ce midi.

Avec des haricots verts.

Violette le gerlinea cest une crème hyper protéinée il y a environ 250 calories dedans. Ça remplace un repas entier. Ou sinon en appoint entre deux si tu as faim.

Il faut compter 3,90 euros pour un pack de 3 crèmes.

Si tu achètes la boite à 9 euros tu peux faire davantage de crème mais tu dois les.oreoarer toi-même. Ça revient un peu moins cher.

Sinon ils font aussi des barres substitut de repas.

C'est bon la tajine même à la saint valentin

Et lola Adèle vous avez prévu quoi ???

Violette pour l'instant pour le diabète c'est ma généraliste qui me suit.

Elle a voulu faire 3 prises de sang à un mois d'intervalle pour voir si mon taux était supérieur à 1,26. C'est la limite si on est au dessus plusieurs fois de suite c'est que c'est un diabète avéré et pas de circonstance.

Comme mon taux a été supérieur aux 3 prises de sang je dois la revoir.

Je ne sais pas si elle va me donner un traitement.

Comme entre temps je commence à perdre un peu de poids et je change mon alimentation ça va peut-être s'améliorer aussi dans les mois à venir.

Utilisateur147571

Posté le 14/02/2021 à 11:00

Violette la crème tu peux la conserver un peu au frigo mais pas longtemps. Une fois que cest ouvert ça doit surement perdre ses qualités parce que dedans ils disent qu'il y a des vitamines et compléments pour ne pas avoir de carences. Sinon au frigo la crème est plus compacte.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2021 à 11:17

Forum Dukan : re bonjour les filles j ai un peu plus de temps sue tout a l heure comme les restos sont fermes la cuisiniere aujourd hui c est moi lol comme j avais

Re bonjour les filles,

J'ai un peu plus de temps sue tout à l'heure   comme les restos sont fermés la cuisinière aujourd'hui c'est moi lol ... comme j'avais expliqué vendredi hier je suis allée à la poissonnerie chercher des noix de Saint Jacques et des gambas donc pour ce midi ce sera champagne accompagné d'amuses bouches et verrines faits maison ... en entrée des gambas flambées au cognac sur lit de poireaux en plat les noix de Saint Jacques juste poêlées accompagnées d'un risotto crémeux aux parmesan et asperges pour le dessert j'ai pris çe matin chez le pâtissier un gâteau mousse aux 3 chocolats.

Voilà bon dimanche à vous      

Je vais essayer de vous envoyer la photo du bouquet que m'a offert mon chéri ce matin

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2021 à 11:45

Forum Dukan : hello les filles vous vous souvenez du fromage que j ai fait il y a 8 jours et bien le voici je viens de le gouter et il trop bon bien sec et bien ass

Hello les filles! Vous vous souvenez du fromage que j'ai fait il y a 8 jours et bien le voici je viens de le goûter et il trop bon, bien sec et bien assaisonné. Du coup j'en refais un avec une faisselle façon boursin ail & fines herbes  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2021 à 14:03

Forum Dukan : appetissant ton fromage lola bon repas que la cuisiniere a preparee lol faute de resto profitez de ce moment en amoureux merci eva pour les renseignem

appétissant ton fromage Lola

bon repas que la cuisiniere a préparée (lol) faute de resto

profitez de ce moment en amoureux

merci Eva pour les renseignements

la prochaine fois j'essaierais de trouver les crèmes par trois

je vais vous mettre la photo de l'appareil tajine reçu par Ludovic hier et de la tajine mangé ce midi et cuite dedant

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2021 à 14:06

Forum Dukan : la tajiin

la tajiin

Utilisateur147571

Posté le 14/02/2021 à 16:56

Magnifique bouquet lola tu es bien gâtée ! Il y en a des roses !

Et superbe tajine violette ! Le plat est magnifique aussi

C'était comment vos repas en amoureux ?

Je ne connais pas la tajine c'est différent du couscous on dirait.

C'est des œufs sur le dessus ?

Félicitations pour le fromage lola. Ça donne envie. En plus tu peux l'accommoder avec différentes herbes à chaque fois.

Profitez bien de cette journée.

Ici il fait beau, soleil au rendez-vous.

Bizzzzz

Utilisateur147571

Posté le 14/02/2021 à 16:59

Forum Dukan : photo des cremes violette il y a chocolat vanille caramel

Photo des crèmes violette

Il y a chocolat vanille caramel

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.