Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Histoire de poids et d'amitié ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2021 à 18:50

MAGNIFIQUE TON BOUQUET LOLA

comme le dit Eva tu as été gâtée par ton chéri

merci EVA POUR les cremes,j'essairais d'en trouver

la tajine que mon fils fait se compose (huile d'olive,filet de poulet ,carotte coupé tranche fine, oignon,poivron,,olive verte ,noire

chorizo,tomate épice tajine et a la fin les oeufs

bonne soirée Adele,Lola ,Eva 

Utilisateur133693

Posté le 15/02/2021 à 06:15

Bonjour les copines!!!

Bonne St Valentin,en retard!!!waouhhh,ton bouquet Lola,il te gâté ton amoureux...nous,on ne se l'ai même pas souhaité 

Hier on est allés manger chez mon fils qui habite ici...j'ai préparé le repas qu'on a pris,j'avais fait une soupe au fromage comme entrée,une tartiflette ,ma belle fille avait fait cuire un gros gigot d'agneau de la ferme,fromages,salade de mâche puis j'avais fait la tarte aux noix et un nougat glacé,tout pour le régime  du coup,le soir on n'a pas mangé...

On a eu très beau temps alors qu'on nous avait annoncé une journée pourrie,mais le vent était glacial...

Quand on est rentrés à la maison,tout le monde s'est mis devant la télé pour regarder un match de rugby,et moi je me suis endormie sur un fauteuil,j'ai dû prendre une mauvaise position,parce que j'ai une douleur à l'omoplate jusqu'au milieu du dos,j'a passé une nuit d'enfer  impossible de bouger,je me suis levée à 3 h et j'ai pris un anti douleur pour essayer de me calmer...

Aujourd'hui,je fais une blanquette de poulet avec carottes et champignons...

Ton tagine ést appétissant Violette..

Il va faire beau,le ciel est tout étoilé et 5°

Bonne journée les minettes..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2021 à 10:45

Bonjour les filles,

Oui Adèle étant donné que cette année pas de resto gastronomique et que je ne voulais pas de cadeau il à mis le paquet sur les fleurs ... Ben dis donc tu aurais mieux fait d'abandonner tout le monde et aller te coucher lol j'espère que tu iras mieux au fil des heures 

Violette il était beau ton tajine vous vous êtes régales ? Moi, je mets des œufs seulement quand c'est un tajine keftas ( boulettes )

Par contre je fais comme au Maroc, je ne mélange jamais viande et légumes on fait un tajine légumes et un tajine viande  

Eva nouvelle semaine pour toi que dit ta balance ce matin ? Il y a du moins ?

Tu nous as dit que tu étais divorcée mais est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre dans ta vie ? Quel âge ont tes enfants ? Oui je sais, tu vas dire sue je suis curieuse et tu as raison  

Ce matin ici il pleut et il y a du vent et 4° pffff ras le bol de ce temps de m*rd* ! À quand les maillots légers et les shorts, les séances bronzage ??? Apparemment e n'est pas pour tout de suite 

Après les excès d'hier ce midi on fait ligth poulet fermier rôti et haricots verts

Bonne journée les filles      

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2021 à 10:46

Forum Dukan : ca c etait le beau ciel bleu d hier

Ca, c'était le beau ciel bleu d'hier  

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2021 à 15:00

Coucou Adèle, j'ai une petite question à te poser concernant les fromages quand tu parles de quelques jours égouttage c'est combien au juste  ?

Utilisateur147571

Posté le 15/02/2021 à 20:55

Salut les filles

Je continue à perdre doucement.

Je mange mieux c'est sûr mais peut-être encore trop. Ou pas assez d'exercices.

Je suis allée ce matin chez la toubib pour le bilan. Je dois refaire une prise de sang qui va donner un indicateur sur mon diabète. Je n'ai pas tout compris. La toubib m'a dit quil fallait ça avant d'envisager un traitement.

J'ai un diabète type 2.

Adèle ça va mieux ton dos ? Il ny a rien de pire que ça.

Vous avez tous bien profité hier, de jolis menus !

Lola tu n'es pas curieuse. J'ai 2 enfants. Une fille de 12 ans et un fils de 18 ans. En garde alternée mais l'aîné fait ses études à Toulouse.

Je suis divorcé mais j'ai un copain. En ce moment c'est compliqué à cause de la mauvaise image que je lui donne. Mais bon il est toujours là malgré mes kilos.

Ce soir j'ai mangé un steack grillé avec de la ratatouille maison.

Ici il fait beau aussi. Ils annoncent 20 degrés demain. Au soleil ça va monter un peu plus.

Ce soir j'ai qd même allumé la cheminée. Le matin et le soir ça refroidit.

Violette ça va bien aussi j'espère que tu t'accroches.

Je vous embrasse les copines !

Utilisateur133693

Posté le 16/02/2021 à 06:16

Bonjour les copines!!!

C'est vers où que tu habites Eva?moi,â côté de Millau...

Lola je faisais égoutter mes fromages au moins dix jours...vous aviez un beau ciel bleu...nous aussi,il a fait beau mais le vent,glacial...

Violette,çâ va?

J'ai toujours très mal à mon dos,je ferai attention le prochain coup de ne pas m'endormir n'importe comment

Mes allemands repartent ce matin c'était court,mais suffisant,je n'en dirait pas plus 

Aujourd'hui on mangera les restes,j'avais fait des filets de poulet en blanquette avec des carottes et des champignons et une tarte à la courgette,il reste un peu de chaque,pour nous deux ça ira...

Il faut que les jeunes soient partis pour 9h pour être à Vichy pour midi,je vais remettre la maison en ordre,et commencer les lessives des draps,serviettes,etc..çà m'occupera...

Bonne journée les minettes..

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2021 à 08:59

Bonjour les filles,

Adèle, ton dos te fait encore souffrir attention de ne pas empirer les choses en voulant faire trop de ménage. T'es chic ouf vont lever le camp vers 9h , te voilà tranquille lol ... merci pour les infos concernant le fromage je vais laisser égoutter jusqu'à dimanche.

Eva, tu vis en couple c'est déjà un bon point car la solitude ne doit pas être facile à vivre enfin à lon avis tu sais quand on aime quelqu'un le physique est en deuxième plan l'essentiel c'est la mentalité, la gentillesse etc ... mieux vaut être "grosse" mais sympa et attentionnée que mince avec une mentalité de m*rd* tu dis lui donner une mauvaise image de toi pourquoi ?? Tu peux très bien être en surpoids et être entretenue, belle et désirable c'est quoi cette façon de penser, cette façon de te voir et de te sous estimer ? Tu sais il suffit parfois d'une petite coupe de cheveux, d'un brushing d'un soins visage chez l'esthéticienne pour se sentir revivre, un nouveau chemisier ... et ... ne me dit pas qu'en grande taille il n'y a rien parce que c'est faux ! Mon mari a une cousine qui est en obésité elle pèse je crois 106kg et bien je la trouve très belle elle est toujours bien coiffée, maquillée et très bien habillée et elle mets en valeur ses formes qui sont pour elle devenues un atout, elle est très sympa et souriante et toujours positive franchement je l'admire  

Pour tes problèmes de diabète, j'espère que tu trouveras un traitement adapté  

Ici, le ciel est bleu et le soleil brille il fait 5° et normalement 11° pour cet après midi. Cet après midi je devais aller à Dunkerque mais vu la contamination excessive du variant anglais depuis quelques jours, je vais m'abstenir Beaucoup de vaccins vont arriver sur Dunkerque en urgence holala ça craint.

Ce midi courgette rondes farcies et riz

Bonne journée les filles      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2021 à 12:34

bonjour les filles

le soleil est chez nous aussi

Adele je vois que vous vous etes bien organisé pour l'arrivée de vos Allemand avec ta belle fille

Lola tu as deux tajjin alors, ,ton plat n'est pas éléctrique ,

ce midi pour nous c'était pate ,boudin blanc

une bonne idée ta blanquette de poulet, Adele

Eva c'est bien si tu pers régulierement

bonne aprés midi les filles

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2021 à 14:16

Forum Dukan : si si j ai 2 tajines electriques

Si si ... j'ai 2 tajines électriques

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2021 à 14:17

Forum Dukan : et 1 traditionnelle cuisiner cuisiner

Et 1 traditionnelle    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2021 à 15:39

coucou les filles

Lpla tu est équipé en appareil pour Tajine

Ludovic le fond de son appareil a tajine est cassé

on a recherché un fond ,on en trouve pas

on a regardé pour un appareil électrique neuf ,on en a pas trouvé non plus, nous on va a Leclerc pour les appareil

sur le net pas trouvé non plus

j'espère que l'on va en retrouver

Ludovic prépare des Roussettes (beignet de carnaval

Adele ,Eva ,Lola 

LOLALAGITANE

Ce message a été supprimé par son auteur.

LOLALAGITANE

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2021 à 16:35

Il y a des tajine le creuset compatibles tous feux sauf induction chez Boulanger à 74,99€ diamètre 27 ou diamètre 32 à 104€ si le magasin est trop loin de chez toi tu peux demander la livraison chez toi

Des électriques aussi diamètre 25 à 100€. ( blanches )

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2021 à 17:37

merci Lola ,bisou:  

Utilisateur147571

Posté le 16/02/2021 à 22:06

Salut les filles

Merci lola pour tes gentilles paroles.

C'est vrai que je me suis très dénigrée pendant des années. A force il faut regagner la confiance en soi.

Adèle je vis près de Tarbes dans les hautes-pyrenees mais je suis originaire du pas de calais et j'ai fait mes études à Lille.

Tu tiens un gîte Adèle ?

Superbes vos tajines. Je ne savais pas que ça existait en électrique.

Sinon violette tu peux peut-être en trouver d'occasion à Emmaüs ou sur le bon coin ?

Le creuset c'est de la qualité.

Pour ton dos Adèle tu devrais peut-être consulter et avoir un anti douleur.

Il ne faut pas rester comme ça.

Mon fils m'a annoncé qu'il était pris pour sa 3ème année d'études au Canada. Ça va être dur pour moi mais il est content donc je le suis aussi.

Ce matin grosse frayeur. Le chien a attaqué le chat. Ça m'a traumatisé. Du coup je surveille mais je ne suis pas rassurée. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

Demain je ne travaille pas mais il va faire beau et je pense que je vais me mettre dehors et commencer mes semis.

Ça doit être bon la tarte aux courgettes. Je vais en faire.

Lola tu as bien fait d'éviter Dunkerque. Il faut se protéger. Je suis sure que ça circule plus que l'on croit.

Je vous embrasse les filles

Utilisateur147571

Posté le 16/02/2021 à 22:12

Violette c'est quelle taille de tajine que tu cherches ?

Je pense que je dois peut-être en avoir un fond dans mes cartons je vais chercher. Ça vient de me traverser l'esprit

Utilisateur147571

Posté le 17/02/2021 à 07:46

Bonjour les filles

Violette je viens à linstant de voir une tajine à 28,90 euros sur mon prospectus leclerc

Utilisateur147571

Utilisateur147571

Utilisateur147571

Utilisateur147571

Posté le 17/02/2021 à 07:47

La photo ne passe pas

Utilisateur147571

Posté le 17/02/2021 à 07:49

Cest marqué base en fonte d'acier

Couvercle en céramique

Tous deux dont induction

Le couvercle est rouge

La pub est valable jusqu'au 27 février

Utilisateur147571

Posté le 17/02/2021 à 08:09

Bonjour les filles

Violette je viens à linstant de voir une tajine à 28,90 euros sur mon prospectus leclerc

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.