Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur133693
Posté le 17/02/2021 à 08:55
Coucou les copines!!!
Je prends du Kétoprofène à dispersion lente et du dafalgan pour les douleurs,hier après midi,je ne pouvais plus bouger tellement j'avais mal,j'ai quand même bien dormi,pour le moment je n'ai pas trop mal parce qu'en me levant j'ai pris les anti douleurs,on verra bien
Non,Eva,je n'ai pas de gîte,quand je parle des Allemands ce sont mon fils sa femme et ses filles qui habitent à Munich...
Je suis contente de les voies mais ils sont de plus en plus chiants,surtout ma belle fille qui n'est jamais contente de rien
Violette,le boudin blanc c'est hyper gras,mais tu dois le savoir...ne mange pas trop de beignets,hein!!!moi,je n'ai fait ni crèmes ni beignets pour ne pas être tentée d'en manger..
Eva,j'espère que ton chien et ton chat auront fait la paix...
Lola,tu es bien équipée en plat â tagine,moi j'en ai un que mon employé nous avait ramené de chez lui...
On a eu un temps magnifique hier après midi,ce matin c'est couvert mais çà va se lever...
On en sortira jamais de ce virus,çà empire tous les jours un peu plus...
Cuisses de poulet et patates,poivrons et oignons pour midi..
Bonne journée les minettes...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
Ce message a été supprimé par son auteur.
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 17/02/2021 à 09:37
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez toutes bien ici soleil aussi mais cet après midi comme hier d'ailleurs il devrait pleuvoir ! Comme si on manquait d'eau
Des tajines j'en ai encore plus à Marrakech mais pas des électriques seulement les traditionnelles avec les kanouns ( brasero ) je dois en avoir 2 ou 3 d'une trentaine de centimètres de diamètre et une très grosses pour une douzaine de personnes puis une dizaines de petites pour l'apéro j'ai 3 kanouns qui restent en permanence dans le patio c'est à cet endroit que je laisse mijoter les tajines.
Cet après midi je vais chez ma mère on doit aller faire quelques courses puis je l'a déposerai au garage où elle récupérera sa voiture qui est en révision.
Ce midi ossobuco et tagliatelles
Bonne journée les filles
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 17/02/2021 à 13:34
bonjour les filles
en effet Lola tu est carrément bien équipée en tajine a Marrakech
avec tout vos amis que vous avez la bas il t'en faut une énorme
elle sont bizarre la bas ,je ne les voyait pas comme ca
elle sont original
bonne après midi chez ta Maman ,elle va être contente de te voir
ca te fait une après midi de sortie
Adele ton repas devait être bon ,ainsi que Lola
bonne après midi
5480
Posté le 17/02/2021 à 13:47
merci Eva pour le renseignement
la dernier qui est décorée Ludovic vient de l'acheté
c'est la base pour la tajine électrique 36 que l'on recherche
ou une tajine électrique ,on en trouve pas a l' Leclerc en ce moment ,je parle de l'électrique
LOLALAGITANE
Posté le 17/02/2021 à 18:21
Sur la photo Violette ce sont des kanouns ou brasero si tu préfère on mets à l'intérieur du charbon de bois on allume puis on pose le plat à tajine par dessus et ca cuit tout doucement sans t'en occuper
Je te mets si j'y arrive une photo
LOLALAGITANE
Posté le 17/02/2021 à 18:22
Utilisateur147571
Posté le 17/02/2021 à 18:40
Ah ok violette j'avais encore compris de travers lol
Trop chouette le brasero à tajine. Faut arrêter de mettre l'eau à la bouche lol ça donne envie de goûter ce quil y a dedans.
Avec l'électrique ça change qqch à la tajine ? Ou cest pareil ?
5480
Posté le 18/02/2021 à 08:29
bonjour Lola ,Adele et Eva
merci de nous monter ces photos Lola,ca me donne envie
ca doit changer avec le charbon de bois
Eva pour moi le tajine électrique ca ne change pas grand chose au gout
bon jeudi les filles
Utilisateur133693
Posté le 18/02/2021 à 09:08
Bonjour les copines!!!
C'est quand même meilleur sur le brasero,je trouve...au baptème de ma nièce,il y avait une mamie marocaine qui,le soir nous avait fait un tagine à l'agneau,au brasero,on l'avait trouvé bien meilleur...
C'est couvert ce matin,il y a du vent,mais il fait doux11°
J'ai fait ma dernière lessive de draps et de serviettes de bain,je l'ai mise à sècher dehors,j'espère qu'il ne pleuvra pas...
J'ai toujours mal au dos,çà ne s'améliore pas rapidement...tant pis,je prend mon mal en patience
Je vais faire une ratatouille pour midi avec de la semoule et du cabillaud...
Bonne journée les minettes
LOLALAGITANE
Posté le 18/02/2021 à 09:57
Bonjour les filles,
Les tajines électriques ne peuvent pas rivaliser avec le mode de cuisson traditionnel effectivement c'est bien meilleur de cuire au brasero en plus, les tajines traditionnelles sont en terre cuite brute non émaillées et ça change tout auss ...
Tes douleurs de dos durent longtemps Adèle tu devrais demander à Georges qu'il te fasse un massage avec une crème anti inflammatoire ça te ferais du bien même si c'est éphémère
Ici, ce matin le temps est correct un peu nuageux mais le soleil est présent et il fait doux nous n'avons pas eu de pluie hier après-midi comme prévu on verra bien aujourd'hui ...
Il me reste des poireaux alors, ce midi je vais tester une nouvelle recette " paupiettes de saumon farcies aux poireaux " et une purée maison
Bonne journée les filles
5480
Posté le 18/02/2021 à 16:49
Adele ca fait mal le dos
comme le dit Lola un massage te ferait du bien, Georges va s'en charger
moi c'est au coup que j'ai mal depuis hier ,Didier me fait un massage avec pommade Voltaren
et Océane c'est son père qui lui fait un massage a son pied (entorse)
c'est long ca va faire deux semaine qu'elle est la
elle repart normalement lundi ,ca va peut être juste encore
elle ne peut plus perdre de temps
c'est sur les tajine sont meilleur certainement dans les tajine traditionnel
tu est une bonne testeuse Lola ,je suis sur que vous allez vous régaler
ca y est il a encore bien plu chez nous
bonne fin d'aprés midi Lola ,Adele et Eva
LOLALAGITANE
Posté le 18/02/2021 à 18:44
Moi aussi j'ai mal au cou, il y a de la pommade dans l'air ! En ce moment mon chéri me met du flector le matin et du baume aroma le soir ca chauffe, ca brûle si on en mets beaucoup mais quesque ça soulage ! Ben vous savez quoi les filles ? On devient vieilles !
Ce midi les paupiettes de saumon au poireaux c'était excellent ! J'en referais ...
Cet après midi vers 16h il a plu pendant un bon 20mn puis plus rien le soleil est revenu comme par magie
Ce soir jambon à l'os frites salade
Bonne soirée
Utilisateur147571
Posté le 19/02/2021 à 07:50
Coucou les filles
Vous êtes bien loties avec vos problèmes de cou et dos.
C'est chiant et douloureux.
Moi cest le bas du dos. On dirait que ça commence.
Je me tiens tjs mal quand je suis assise.
Le beau temps est de retour ici. On a 22 degrés.
Mais cest froid le matin.
Aujourd'hui repos.
Je vais rester tranquille à la maison.
Le chat va mieux. Il a une petite plaie mais j'ai désinfecté et ça va aller.
Je n'ai pas trop d'idées pour le repas.
Je vais peut-être faire des escalopes de dinde avec une jardinière de légumes.
Je commence les semis. Tomates, poivrons, aubergines, etc
Ca sent le printemps !
On dirait qu'ils vont desserrer peu à peu les restrictions.
Les festivals sont maintenus pour l'été. Avec 5000 personnes.
Du coup ils pourraient rouvrir les restaurants en terrasses au moins !
En tout cas dans le nord vous êtes dans le rouge je crois.
Prenez soin de vous.
A tout à l'heure bisousssss
Utilisateur133693
Posté le 19/02/2021 à 09:39
Bonjour les copines!!!
Moi,c'est le Roller aux huiles essentielles ,mon remède miracle...oui,je me fais masser par mon homme çà me calme un moment et puis çà recommence...bien qu'on dirait que çà va un peu mieux ce matin...il faut un peu de patience,et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir,pour vous aussi, les vieilles!!
Violette,l'entorse dure un moment d'habitude,elle risque de ne pas pouvoir bien marcher encore un moment..
Lola,tu nous dira comment tu fais les paupiettes de saumon,s'il te plait où tu les achète prêtes et tu les prépare à ta sauce?
Çà sent le beau temps Eva,puisque tu prépares le potager et que tu fais les semis...
Je viens de faire la soupe de légumes mixée pour ce soir...pour midi,je fais haricots verts en salade,avec des tomates qu'à acheté mon homme,je ne pense pas qu'elles soient terribles on verra,j'ajouterai des œufs mollets et des olives noires...
Il fait beau,çà se lève à l'instant,il fait doux 12°
Bonne journée les minettes
Utilisateur147571
Posté le 19/02/2021 à 14:13
Salut
A mon avis lola a fait ses paupiettes elle-même.
On attend sa recette je suis preneuse aussi
J'ai acheté des haricots verts pour ce soir et j'ai des côtelettes.
Ici il fait 22 au soleil sur la terrasse.
On va finir par sortir le barbecue !
C'est vrai qu'une entorse ça dure très longtemps. Surtout si on continue à marcher un peu. Les béquilles c'est chiant !
Avec vos tajine vous m'avez donné envie de couscous ! J'ai du en rêver cette nuit. Ça promet...
Demain c'est mon anniversaire.
Je vais faire un petit menu pour les enfants et je vais adapter pour moi. J'ai acheté du magret et un vacherin à la framboise.
Demain midi on va aller picniquer près d'un lac en montagne.
Ça fait du bien au moral ce beau temps revenu.
J'ai vu quils allaient bientôt vacciner les personnes vulnérables.
Nous avec notre diabète et IMC élevé on va bientôt être dans la tranche.
Perso j'hésite encore un peu. Vaste débat. Je pense qu'on n'a pas trop le choix.
Bisous les filles
LOLALAGITANE
Posté le 19/02/2021 à 15:37
Bonjour les copines !
Ici aussi il fait beau mais seulement 12° à l'ombre et pas de vent donc au soleil ca tape plus. Dans la maison la pompe à chaleur est arrêtée depuis ce matin très tôt et avec toutes ces baies vitrées il fait là maintenant 24.8° j'ai ouvert une baie carje dois faire du ménage et je vais éclater !
Adèle oui je fais les paupiettes moi même je te donne la recette des que j'ai un peu plus de temps. Tes douleurs se sont atténuées tant mieux les miennes aussi c'est reparti comme en 40
Eva tu peux te faire un couscous si tu ne manges pas d'agneau ou de merguez ca reste un plat super et pas calorique du tout
C'est certain que tu vas être vaccinée avant moi malgré nos 16 ans d'écart ... vu ce qu'il ont dit au infos concernant le passeport vaccinal dès que je peux me faire vaccinée j'y cours lol car si il faut ca pour pouvoir retourner dans des bars et au resto ... de toutes façons pour voyager il le faudra peut être qu'un jour pour voyager ailleurs qu'en Europe il nous faudra comme les chiens une puce électronique
Bon aller je vais je vais laver toute la maison, j'en ai pour un bon moment je vous souhaite un bel apres midi ensoleillé !
LOLALAGITANE
Posté le 19/02/2021 à 18:33
Me revoilà pour vous donner la recette des paupiettes de saumon aux poireaux :
4 belles escalopes de saumon. ( je demande à mon poissonnier) +
1 filet ou pavé de cabillaud
3 poireaux
1 CS huile d'olive
1 CS rase de moutarde
2 CS de crème fraîche
Beurre
1 branche de thym, sel, poivre du moulin
Nettoyer les poireaux et les émincer, faire chauffer du beurre dans une sauteuse et les laisser cuire 15 à 20mn.
Pendant ce temps, cuire le cabillaud avec un peu de beurre recto / verso temps total 6 ou 7 minutes puis le couper en petit morceaux et l'ajouter à la préparation de poireaux avec la moutarde puis la crème thym sel et poivre, mélanger.
Saler et poivrer les escalope de saumon puis les garnir avec le mélange poireaux / cabillaud replier ensuite les escalopes pour former des paupiettes, les ficeler.
Dans une poêle faire chauffer l'huile et faire dorer les paupiettes sur toutes les faces puis les disposer dans un plat à gratin légèrement beurré mettre au four 15 bonnes minutes à 200°.
Au moment de servir arroser les escalopes avec un jus de citron.
Voilà c'est très bon avec pas trop de calories
LOLALAGITANE
Posté le 19/02/2021 à 19:29
Ce soir flammekueche maison 15mn au four et hop avec une petite salade verte on va se régaler ( avec une bonne biere bien sûr )
5480
Posté le 19/02/2021 à 20:53
bonsoir les filles
merci Lola pour la recette
elle me tente ta flammekuche
Eva tu as de la chance d'avoir une belle température
ici c'est mieux ,il fait encore frais,on n'a pas cette température
bonne soirée Adele ,Lola et Eva
Utilisateur133693
Posté le 20/02/2021 à 05:28
Bon anniversaire Eva!!bisousss
Passe une belle journée
Utilisateur133693
Posté le 20/02/2021 à 05:36
Bonjour les copines!!
Quelle est belle cette flammeckuche Lola,bravo!!et merçi pour la recette des paupiettes de saumon...
Tu as prévu un chouette menu pour ton anniversaire Eva..
Pour nous aujourd'hui ce sera rumsteck et frites au four...
Ce week-end il doit faire beau partout sauf chez nous
il fera doux mais de la flotte...
Mon dos â l'air d'aller bien ce matin,jusqu'à la prochaine fois
Bon week-end les copines
5480
Posté le 20/02/2021 à 08:08
Adele est passée avant moi
bonne anniversaire Eva ,passe une bonne journée
dommage si vous aviez prévu repas resto pas possible
peut être un bon repas a ta maison, il va faire bon pourquoi pas apéro et repas a l'extérieur
Adele, pas de chance pour le temps ,ca va revenir
super pour ton dos
bon repas pour vous
nous ce sera betterave suite, escalope poulet a la crème ,,pomme de terre salade peut être choux fleur
bonne journée
LOLALAGITANE
Posté le 20/02/2021 à 09:48
Très belle journée à toi Eva !
Joyeux anniversaire !!!
LOLALAGITANE
Posté le 20/02/2021 à 10:03
Bonjour les filles,
La flammekueche était très bonne
Ici beau soleil et pour l'instant 10° pour cet après midi ils annoncent 18° super ! Je me sens pleine d'entrain, je vais nettoyer les salons de jardin et toute la terrasse au savon noir et au jet d'eau
Pas de chance Adèle pour le temps chez toi je penserai à toi en me prélassant dans lon transat
Bonne balade et bon picnic au bord du lac Eva profites bien de ta journée, tu seras certainement gâtée par tes proches ...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.