Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 10/07/2021 à 09:45
Hello les filles,
Merci Adèle oui c'est original et rigolo toutes ces couleurs sont à la mode cet été donc j'ai essayé
Le reportage sur la discothèque c'est à télé matin sur la2 en replay tu devrais trouver ...
Ici à 7h30 16° mai s un ciel gris il devrait pleuvoir ... si on ne peut pas aller au jardin on va aller se balader toute la journée et manger dans un petit resto du côté d'Amiens, hier sur St Omer on a voulu tester un nouveau resto ouvert récemment et .... franchement très cher et rien dans nos assiettes de plus des associations étranges d'aliments, je n'ai pas aimé du tout !
passez un bon samedi les filles
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 10/07/2021 à 15:26
bonjour les copinettes
a ca y est mon mot de passe est reconnu ici ,il est temps
ca y est pour la télé ca bouge depuis hier ,Didier a du encore tout refaire hier et la ca y est il la rembourse,mais la on ne veut pas ,on veux une autre télé au prix ou on la payé
elle était en promotion et la elle sont chere
c'est repartit pour un tour
Lola le restorant ou tu as été ,c'est un gastronomique je pense
bonne balade ,et j'espere qu"a ce resto vous allez vous régaler
ce midi pour nous steak ,frite salade
ce soir ce sera plus léger:carotte rapé avec un autre légumerapé( ca rapproche du choux rouge ,mais c'est compacte et blanc
donc voila mon mélange avec un oeuf dur et une salade verte assaisonnée,une tranche de jambon et un petit suisse
bonne fin aprés midi Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 12/07/2021 à 06:29
Coucou les copines!!!
Que c’est orageux ce matin!!!18° on aura une journée pourrie
Hier,très beau par contre
Vous êtes allés vous balader Lola?j’espère que vous avez fait un meilleur choix pour le resto et que vous vous êtes régalés..
Violette,vous avez raison de ne pas vous laisser faire pour votre télé,affaire à suivre donc,en espérant que çà ne dure pas des plombes…
C’est un chou pomme que tu as mangé avec tes carottes,Violette,où un nouveau légumes,?
Tranches de gigot d’agneau et ratatouille semoule pour midi…
Bonne journée les minettes,si c’est possible avec le temps pourri…mais,il faudra faire avec…
Bon début de semaine..
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
Posté le 12/07/2021 à 07:55
Bonjour les filles,
Finalement samedi après une averse vers 8h il a fait un temps correct mais nous sommes parti quand même toute la journée au restaurant le midi c'était plus simple mais bien meilleur que la veille comme quoi ...
Violette vous avez raison de demander le remplacement de votre télé plutôt qu'un remboursement mais je crains qu'ils fassent de la résistance et que ça dure encore un bout de temps ...
Je pense que c'est un chou pommé c'est très bon j'en mange de temps en temps la 1ère fois j'ai cru que j'avais acheté une salade pommé et en réalité c'était un chou c'est très bon ...
Aujourd'hui le ciel est bien gris et il a déjà plu vers 6h à ne va pas s'arrêter là, ils annoncent une journée abominable !
Mon chéri est finalement en congés demain soir jusqu'à jeudi prochain Comme on ne partira pas à Marrakech ( vu la situation ) il prendra 1 semaine en août puis 2 semaines en septembre quand les scolaires auront repris il trouve que c'est plus calme, il a horreur d'entendre brailler dans tous les coins
Vu qu'il va faire un temps-ci de m*rd* aujourd'hui et demain j épais en profiter pour nettoyer toute la maison afin d'être tranquille quand il sera en vacances.
Çe midi reste de côte de bœuf frites salade
Bonne journée les filles
5480
Posté le 12/07/2021 à 12:44
bonjour les filles
je ne sait pas trop ce que c'est comme chou ,il ressemble au chou rouge,mais l'ntérieur est lanc et juteux
il avait de petite feuille qui ressemble a des feuille de béterave
c'est bien que ton mari fractionne ses vacances
vous pourrez faire de petites randonnée moins lomptemps et plus souvent
pour nous ce midi:mélnge hachp de boeuf et de porc, tomate ,courgette soerti de congel et poivron ,pomme de terre vapeur ,salade ,1 petit suisse
bonne aprés midi Lola et Adele
Utilisateur133693
Posté le 13/07/2021 à 06:59
Bonjour les copines!!!
J’ai perdu mon message,juste avant de le valider
Violette,c’était peut être un chou rave,dans ta salade…
Lola,bon courage pour le grand ménage,tu as ton chéri,le temps passera plus vite..
Pour midi,je vais faire un tagine de cuisses de poulet avec des patates et des poivrons..
Hier on a eu de la pluie et quelques rayons de soleil..aujourd’hui de le flotte de bon matin et 12° il fait meilleur au mois d’octobre
Je n’irai pas marcher encore aujourd’hui…
Bonne journée les filles..
LOLALAGITANE
Posté le 13/07/2021 à 08:44
Bonjour les fille,
Moi aussi perdu mon message 3 fois m*rd* alors !!!!
Tout va bien sauf le temps Bonne journée
5480
Posté le 13/07/2021 à 12:10
bonjour les filles
Adele je ne pense pas que c'était un chou rave ,un chou rave c'est un choux blanc ,la il était rouge ,mais blanc a l'intétieur
juteux avec un peu un gout de navet,a mon idée
ce matin on est passé au médecin pour lui montré le résultat de prise de sang
encore trop de Cholestérol et diabete un
chouia plus élévé
on vient d"avoir une invitation pour ce soir ,chez nos ancien voisin ,pour un appéro dinatoire
ce midi les premiers haricots vert du jardin, avec reste de roti de boeuf, salade
bon mardi Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 14/07/2021 à 06:24
Coucou les copines!!
J’avais pas compris que ton chou était rouge à l’extérieur,c’est une variété que je ne connais pas
Les haricots verts du jardin,un délice…moi,j’ai mangé les premières tomates cerises hier soir,finalement il y en avait une dizaine de mûres…je n’ai pas fait une overdose dose,mais,j’en ai eu pour les goutter…
Tu manges peut être,encore,trop de sucre pour que ton diabète monte Violette,fais attention…vous avez passé une bonne soirée avec vos amis?ça change les idées de sortir de la maison de temps en temps…
Lola,quoi de neuf pour toi••••tu as bien astiqué ta maison?Gitane va bien ces jours çi?
Autant vous dire qu’il pleut toujours autant
..il ne fait pas très chaud,hier 16° dans la journée,ce sera à peu près pareil aujourd’hui…
Il me reste du tagine de hier,pour midi…je ferai quand même une salade composée
Bonne journée
LOLALAGITANE
Posté le 14/07/2021 à 09:02
Bonjour les filles,
Violette tu as eu déjà des haricots verts c'est super moi, déjà j'ai tardé à les mettre puis il a fait moche résultat ils ne sont même pas en fleurs je vais quand même en semer un 2em parc en espérant qu'il fera plus beau à partir de la deuxième quinzaine de juillet et tout août ...
Adèle mes tomates cerises sont belles, d'énormes grappes mais .... toutes vertes et bien vertes pour l'instant malgré la pluie les pieds se portent bien pas de mildiou à l'horizon donc on attend il n'y a que les courgettes et les salades qui donnent à profusion.
Presque tout mon menage est fait c'est nickel chrome mais pour combien de temps ?? Gitane va bien merci de te soucier d'elle de temps en temps elle boîte un peu au démarrage quand elle est restée couchée longtemps mais sinon ça va maintenant je lui interdit de monter seule sur le canapé car quand elle saute pour en descendre évidemment elle se fait mal puis reboite ca va, elle est très obéissante et attend qu'on l'a monte idem pour descendre
Hier il avait annoncé de la pluie, beaucoup de pluie finalement rien pas une goutte ... ce matin il fait gris, pas de pluie pour le moment mais du vent journée de m*rd* quoi !
Ce midi gratin de courgettes au bœuf haché. Tous les magasins sont ouverts aujourd'hui donc cet après midi nous irons chez Leroy merlin pour des petits matériaux pour le SPAM.
LOLALAGITANE
Posté le 14/07/2021 à 09:03
Pour le SPA !! Mon message s'est validé encore une fois tout seul
Bon 14 juillet les filles
5480
Posté le 14/07/2021 à 18:45
BONSOIR Lola et Adele
ici pour nous temps gris ,il fait frais aussi
oui Adele je dois encore menger trop de sucre et de gras
je ne supprime pas le sucre completement ,mais je diminue
on a encore mangé une poigné d'haricot vert ce midi ,avec reste de hachis et les légumes
on en aura pas beaucoup de haricots,il y a plus de feuilles
les pomme de terre commence a attraper le mildiou, on en a mis qu'un petit peu
Lola ca va si Gitane t"écoute
bonne soirée les copinettes
Utilisateur133693
Posté le 15/07/2021 à 08:15
Coucou les copines!!!
Vous avez de la chance,nous,hier,il a flotté presque toute la journée,un peu de soleil en fin d’après-midi..et aujourd’hui ce sera pareil,c’est couvert et il bruine…cette nuit,je me suis levée pour mettre un haut de pyjama avec des manches,j’avais froid…quand je pense que tu dors à poil,Lola,je sais pas comment tu fais…
Avez vous trouvé le matériel pour travailler au SPA,Lola?
Violette,fais attention un peu plus quand même..
J’ai fait une quiche au fromage pour midi,avec h verts,tomates,patates,œufs durs olives et fêta en salade…
Bonne journée les minettes..
LOLALAGITANE
Posté le 15/07/2021 à 17:29
Bonjour les filles,
Enfin je réussis à me connecter ! Problème d'Internet depuis hier soir ... hier, nous avons tout trouver chez Leroy merlin ici aussi le soleil est apparu en début de soirée sinon nous avons eu un gris toute le journée pas de pluie mais énormément de vent qui venait du Nord aujourd'hui toujours ce vent du Nord mais il fait beau, c'est déjà ça ...
Adèle tu me fais rire avec ton pyjama ici, franchement il fait toujours chaud actuellement dans la maison les baies vitrées sont ouvertes et il fait 24,7° à l'étage pareil moi la nuit je dors avec la fenêtre entre ouverte idem dans la salle de bain attenant à notre chambre comme ça, ca fait un courant d'air et ça évite de mettre la clim
Violette il faudrait vraiment que tu fasses très attention à ce que tu manges sinon ca va te jouer des tours ...
Ta quiche au fromage me fait envie je vais en faire une d'ici peu
Ce midi nous avons manges des lasagnes épinards ricotta ce soir une Salade de chèvre chaud au miel.
Bonne fin d'après-midi les filles
5480
Posté le 15/07/2021 à 18:41
bonsoir les copines
nous dans la maison ,il fait frais ,je garde souvent un gilet ,la c'est en train de raffraichir
et la nuit on garde la couverture
ce midi pour nous, boeuf carottes avec un pied de pomme de terre que Didier ma ramené du jardin et cuit vapeur au cuukéo
et ce soir le reste en vinaigrette ,salade verte,tomate farcie au thon
je fait au mieux pour réduire
c'est bon une quiche au fromage
bonne soirée Lola ,Adele
Utilisateur133693
Posté le 16/07/2021 à 08:13
Bonjour les copines!!
Hier,j’ai eu une alerte me disant que mon mot de passe pour ce forum était corrompu je me suis empressée de le changer et,je ne me souviens pas où je l’ai note
Tu dois pouvoir faire plein de recettes ligot avec ton cookeo Violette,j’ai envie de m’en acheter un,par contre,il ne faut pas être dix à table parce que c’est pas bien grand
Lola,les maisons isolées c’est ce qu’il y a de mieux,mais l’été,quand on a un été on est plus au frais dans nos vieilles maisons…mais çà ne dure pas longtemps,hélas…
Pour nous ce sera églefin,épinards et riz complet..
On a un rayon de soleil ce matin,du coup,j’ai mis mon linge à sécher dehors…
Bonne journée les minettes..
LOLALAGITANE
Posté le 16/07/2021 à 09:26
Bonjour les filles,
Je n'ai pas encore eu cette alerte sur le forum ça viendra peut-être ... ici hier très beau temps avec moins de vent l'après-midi ce matin il fait gris avec 17° le soleil devrait arriver je çrois qu'on a pas le droit de se plaindre quand on voit les catastrophes en Allemagne et en Belgique c'est affreux !
Tu as raison Adèle le cookeo c'est bien mais c'est très petit, je ne m'en sers pas souvent à cause de ça.
Aujourd'hui je vais repiquer mes poireaux, j'ai préparé le terrain hier j'en ai une centaine ensuite viendra l'heure de la récompense direction resto ! Vers 11h courses .
Bonne journée les filles
5480
Posté le 16/07/2021 à 20:05
bonjour les filles
pour nous sans les grand enfants le cookéo ca suffit, pour la viande ,et des légumes ,pomme de terre vapeur
je m'en sert beaucoup en ce moment
j'ai pourtant un cuiseur vapeur ,mais je préfere le cookéo
au début j'ai du mal a m'y habituer
aprés je n'ai que 50 recettes,mais je ne les regarde jamais ,DIDIER ET MOI ON SE DEBROUILLE SANS
car il s'en sert aussi
nous on a mis que des poireaux d'été et pas 100
je suis allé au cardiologue ce matin et récupéré mes rendez vous
mardi je passe la journée a l'hopital ,pour différent examen
l'apnée du someil en fait partie,et différente visite ,diététitienne ,psycologue ext
a partir de demain je note ce que je mange
on a une maison fraiche c'est bien l'été ,mais l'hiver il fait gla gla
bonne soirée Adele et Lola
j'ai fait une petite marche
Utilisateur133693
Posté le 17/07/2021 à 05:17
Bonjour les filles!!!
Waouhhh bravo,Violette,tu vois quand tu veux,tu fais des efforts..bon courage pour mardi..
Lola,maintenant que tu as repris tes bonnes habitudes,on va croiser les doigts pour qu’on ne soit pas confinés à nouveau à la rentrée
Quelle tristesse,ces catastrophes en Belgique et en Allemagne,hélas,on n’y peut pas grand chose…
On a eu assez beau,hier,avec du vent,mon linge à été vite sec..
Grillades à la plancha pour midi,viande et légumes..
Mon Adèle a 19 ans aujourd’hui..ils ont un mariage d’une nièce de ma belle fille à Toulon…
Bonne journée..
Bon week-end
5480
Posté le 17/07/2021 à 08:50
merci Adele
pour moi ca devrait repartir dans le bon sens ,ca va me bouster d'etre suivi ,j'y était déja par vous 2
je vous en remerci
a partir d"aujourd"hui ,mais j'ai commencé hier ,je note tout ce que je mange(pour mardi)
il me corrigeront
ce midi steak(faux filet) ,haricot vert jardin et pomme de terre(jardin aussi ) vapeur au cookéo,, salade,1 petit suisse ,1 fruit
joyeux anniversaire a Adele, 19 ans ca grandi
Lidivine et sa petite famille sont aussi partti au mariage de sa seule bonne amie et qui est la marraine d'Enzo
bonne journée Adele et Lola
LOLALAGITANE
Posté le 17/07/2021 à 09:14
Bonjour les filles,
Bon Anniversaire à ton Adèle !! Où sont nos 19 ans ...
Je NEW crois pas que nous serons confinés à nouveau s'il le fallait je pense que seul les non vaccinés seraient concernés enfin, ce serait une logique et comme le pass sanitaire va être mis en application début août ne seront ensemble que les gens vaccinés et je trouve ca super car y en a marre de tous ces abrutits qui refusent la vaccination
Violette tu en sauras plus après tes examens de mardi, tu auras des recommandations à toi de les suivre Moi, je n'ai mis de poireaux d'été ceux que j'ai planté hier sont des poireaux d'hiver j'ai encore des céleris raves à mettre aujourd'hui ...
Hier nous avons eu une superbe journée ca devrait être encore le cas aujourd'hui et ce jusqu'à dimanche prochain 26° sont annoncés pour aujourd'hui demain 28° ...
Ce midi Gambas au BBQ avec riz et sauce béarnaise maison chaude
Bon samedi les filles
5480
Posté le 17/07/2021 à 13:40
bonjour Lola
sauce béchamel maison elle doit etre bonne
oui le bon temps est la
j'ai trouvé un spite ou on peut trouver des recettes économiques
je m'y suis inscrite ,ca donne des idées
(groupe de recette facile sur fb
bonne aprés midi ensoleillé
petite marche faite
Utilisateur133693
Posté le 19/07/2021 à 06:59
Bonjour les copines!!
Enfin il fait beau
Une bonne semaine de beau temps,et dimanche les orages reviennent..
Merçi pour Adèle,ils rentreront dans la journée..
Tu es prête pour ton hospitalisation,Violette?
Lola,tu as bien avancé au jardin
Je vais faire une salade de qu’inca pour midi et des tranches de gigot à la plancha..
Mon homme se lève pour tondre,je dégage en vitesse pour lui laisser le champ libre…
Bonne journée
LOLALAGITANE
Posté le 19/07/2021 à 08:39
Bonjour les copines,
Oui Adèle nous avons bien avancé au jardin, hier j'ai repiqué des plans de céleri rave, préparé un parc pour semer des haricots verts aujourd'hui que j'ai fait trempé 24h pour accélérer la germination
Mon chéri à avancé un peu pour le Spa nous l'avons rempli et fait fonctionné pour voir si il n'y avait pas de problème c'était super tous ces remous ! Pour détendre, ca va détendre lol ... maintenant que tout est vérifié il va continuer la terrasse en composite tout autour pour l'instant il fixe sur les murs de parpaings des plots réglables pour y fixer des lambourdes puis le composite tout ça nécessite beaucoup de réglages et ca prend énormément de temps ... maintenant qu'il est en eau, il faut mettre tout les produits c'est assez compliqué il faudra se faire un mémo ce sera à faire tous les 15 jours ... depuis hier, il chauffe l'eau qui doit être au moins à 30°
Violette c'est demain Le grand jour on pensera à toi après une nouvelle hygiène de vie commencera ...
Ce matin il fait déjà 20° Hier, on a eu très chaud trop chaud même !
Ce midi brochettes de bœuf maison au BBQ
LOLALAGITANE
Posté le 19/07/2021 à 08:40
Message encore validé tout seul
Brochettes de bœuf maison au BBQ pommes de terre sautées et Salade
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.