Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur133693
Posté le 03/08/2021 à 07:24
Coucou les filles!!
Finalement il a fait à peu près beau hier..aujourd’hui aussi c’est à peu près bien parti,par contre demain on aura la flotte…çà nous manque
Est ce que tu as trouvé tes potentilles et le reste, Lola?
J’ai retrouvé une copine d’enfance,on était inséparables à l’époque,on a discuté une bonne partie de l’après-midi,hier,à se souvenirs des bons moments
Ratatouille pour midi,avec unpetit rôti de bœuf que j’avais au congèle…
Violette,tu t’en sors avec ta petite tribu?
Bonne journée les minettes..
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 03/08/2021 à 08:45
Bonjour les copines,
Ici aussi hier superbe temps bien ensoleillé et assez chaud en Belgique il faisait gris j'ai tout trouvé des plans de salades aussi j'ai pris des laitues 4 saisons et de la feuille de chêne verte et rouge ils commençaient à installer les rayons pour Halloween et Noël c'est vraiment du n'importe quoi Je ne me suis pas attardée dans ces rayons moi çe qui m'intéresse c'est la serre le reste ...
T'as retrouvé ta copine où Adèle sur internet ? Vous avez discuté en vidéo où elle est venue chez toi ? J'avais retrouvé moi aussi un copain sur facebook il y a quelques années je le connaissais du temps où j'habitais Roubaix on s'est revus dans un bistrot à deux puis on s'est invités mutuellement chez nous on a passé de bons moments mais on s'est reperdu de vue nous étions devenus trop différents il est encore dans mes amis facebook sans plus ...
Hier soir j'ai appelé mon copain à Marrakech et il était couché il a le covid malgré une vaccination complète il avait beaucoup de fièvre et était KO comme une grippe quoi ... je vais le rappeler ce matin ...
J'ai eu des nouvelles pour l'installation des stores ils devraient recevoir les moteurs somfy fin août ( dur dur les réapprovisionnements ) la pose se fera le 13/09. On s'en doutait un peu vu les pénuries des matières premières dans le monde ... heureusement qu'on a signé la commande avant le 1er juin car au final ils ont mis 14% d'augmentation Sur des grosses sommes ca fait énorme !
Ce midi je mange sur Saint Omer avec mon chéri j'espère que le soleil va venir ra pour l'instant il pleut et e depuis 6h çe matin mais .... le ciel bleu arrive !
Violette ca va pour la bouffe avec ta marmaille ??
Bonne journée les filles
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 03/08/2021 à 10:33
bonjour Adele et Lola
je passe rapidement
les enfants son parti faire une randonnée,en famille
moi j'ai fait ma petite marche a mon niveau
Adele tu as pu papoté avec ton ancienne amie ,vous avez eu de temps a rattrapé
Lola régale toi avec le repas en bonne compagnie (ton Didier)
la je viens de cuire des lentilles ,je vais en profiter ,j'aime ,mais si c'est que pour moi je n'y pense pas
pour ce midi sauté de porc, conc
jombre,pomme de terre vapeur pour ceux qui veullent
j'y retourne
bonne aprés midi
Utilisateur133693
Posté le 04/08/2021 à 06:26
Coucou les filles..
Lola,vous avez eu du nez de ne pas laisser traîner pour signer votre commande pour les stores,vous en profiterez l’an prochain,où peut être cette année si on a une belle arrière saison..
Tu pourras manger de la verdure avec toutes ces salades..
Au Maroc l’épidémie repart de plus belle,comme partout…mais,attraper le virus après avoir eu le vaccin c’est pas de chance pour ton copain,espérons qu’il se remette rapidement..
Tu me donnes une idée,Violette,il y a longtemps que je n’ai pas fait de lentilles,je vais en faire une salade pour midi..
C’est bien que tu continues de marcher..
J’ai discuté au téléphone avec ma copine,elle a perdu son mari il y a cinq ans,elle habite à Sarlat,on est du même village à une quinzaine de kilomètres d’ici…j’étais allé passer un après-midi avec sa maman il n’y a deux ans,elle voulait toujours que j’aille la voir…elle est décédée en fin d’année dernière à 97 ans….pour le moment on ne parle pas de se revoir,on verra plus tard..
Pour le moment,il tombe des cordes
LOLALAGITANE
Posté le 04/08/2021 à 08:25
Bonjour les filles,
Et oui le Maroc est de nouveau en progression constante concernant le covid ils ont 1000 nouveaux cas par jour c'est le variant Delta qui vient d'arriver là bas ... être vacciné n'exclut pas la contamination mais ça l'atténue c'est pour ça qu'il faut continuer à rester prudent vis à vis des gens moi, je n'embrasse toujours personnes même pas mes fils car je ne sais pas qui ils fréquentent ni où ils vont traîner et je garde des distances avec les gens que je rencontre minimum 2m j'utilise toujours le gel et le masque même où il n'est plus obligatoire de toutes façons d'ici peu on devra le remettre partout
Concernant les stores, on savait qu'il allait y avoir une augmentation des matières premières mais, on ne pensais pas autant
J'adore Sarlat c'est très beau j'y suis allée 4 ou 5 fois j'y ai même rencontré un jour Pierre Belmare il était à côté de nous à la terrasse d'un bistrot il était plutôt sympathique il nous a parlé un peu et même caressé Lolita et Lorenzo il trouvait qu'ils avaient de duper noms pour des chiens lol il était très impressionnant par sa carrure
Ici, hier encore du superbe temps après les pluies matinales je n'ai pas planté mes salades car la terre était trop grasse je vais le faire aujourd'hui car nous aurons encore une belle journée le soleil brille déjà, il fait 12° mais cet après midi 22° à l'ombre c'est plutôt pas mal pour bricoler dehors ...
Ce midi brochettes de poulet marinées maison frites salade.
Bonne journée les filles
Utilisateur133693
Posté le 05/08/2021 à 06:29
Bonjour les copines!!
Nous on est obligés de le remettre, le masque ,tout le temps depuis la semaine dernière..
On a un ami de la famille qui sort d’un mois d’hôpital à cause du Covid et sa nièce de 51 ans en est décédée de ce putain de virus…
Violette,ça va,tu t’en sors avec ta petite famille?
J’aimais bien Bellemare,un conteur extraordinaire…une fois qu’on prenait l’avion pour aller de Montpellier à Paris,je me retourne et juste derrière moi,dans la fille d’attente,je me trouve nez à nez avec Michel Sardou et Jean-lou Dabaddie,j’´etais surprise..
Nous,hier,on a eu la pluie toute la journée et pas qu’un peu
Aujourd’hui pour nous ce sera ratatouille et faux filet d’Aubrac
LOLALAGITANE
Posté le 05/08/2021 à 08:38
Bonjour les filles,
Je crois qu'hier Violette devait retourner à l'hôpital pour les résultats d'analyses et d'autres choses enfin je çrois car elle nous à parlé de rien lors de on dernier message ...
La dernière fois que je suis allée à Marrakech dans l'avion au 1er rang il y avait jean pierre Foucault tout le monde l'emmerdait piur des selfies à Marrakech j'ai déjà rencontré Jamel Debbouze, Patrick Bruel, Jean Dujardin, Gad Elmaleh, Jack Lang, Sarkozy et bien d'autres .... ils vont tous au Palace Royal Mansour derrière la Koutoubia il parait qu'une suite se loue jusqu'à 38.000 € le propriétaire de çe palace c'est le roi
Hier ici pas de pluie sauf vers 20h une belle averse, çe matin soleil delà pluie est annoncée cet après midi .
LOLALAGITANE
Posté le 05/08/2021 à 08:47
Ça bloquait encore sur le forum j'ai préféré valider de suite ...
Ce midi tajine de bœuf
Bonne journée les filles
5480
Posté le 05/08/2021 à 09:00
bonjour les filles
Laetitia et sa petite famille bouge beaucoup , hier pour eux c'était plage Mer
aujourd'hui ma fille et ses 2 derniere c'est promenade cheval sur la plage,et repas pic nique
je repasse tout a l'heure ,je pars en courses
5480
Posté le 05/08/2021 à 18:19
ce matin je suis passée rapidement
Laetitia est partie
pour mon rendez vous a l'hopital ,hier j'y suis allé presque pour rien
figurez vous qu'il ont perdu sept dossier ,dont le mien
si il n'est pas retrouvé je devrais recommencer ,ce qui m"enchante pas
je n'ai passé que la radio du poumon,aprés avoir vu le médecin ,elle était normalement programmé avant
mais pas dans le service
je ne sais pas si je m'explique bien
donc c"était une journée de m*rd* on va dire,aussi bien pour le médecin qui a perdu beaucoup de temps
Lola elle devais etre bonne ta tajiin de boeuf, tu l'a fait avec du stecak haché ou autre chose
en sffet il y a du beau monde qui vont a Marrakech
moi il n'y a pas de danger que je tombe sur quelqu'un de connu je ne prend pas l'avion
bonne soirée Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 06/08/2021 à 06:10
Bonjour les filles!!!
Ben m*rd*,pour ton dossier,Violette,s’il te faut tout recommencer,tu n’as pas de chance
Ta fille ne te prends pas,pour sortir avec elle,ça te changerai les idées…
Tu vois du beau monde à Marrakech,Lola!!les hommes politiques sont invités souvent par le roi,ils ne doivent pas sortir un sou….
Je voulais justement te poser la question,Lola,avec quoi tu as fait ton tagine de bœuf
Je vais faire une tartiflette légère pour que mon homme mange un peu,lundi il va chez le toubib,il ne faut pas qu’il maigrisse encore plus,d’ici là..
Hier,on a eu assez beau…pas trop chaud,une journée parfaite pour moi…ce matin,c’est couvert et 18° on devrait avoir la flotte..
LOLALAGITANE
Posté le 06/08/2021 à 07:58
Bonjour les filles,
Violette c'est quand même bizarre de perdre 7 dossiers, ils vont les retrouver ...
Pour le tajine je prends soit jarret, gîte ou jumeau cest çe que prennent les marocains ici aussi ici superbe temps j'ai taillé tous mes arbres topiaires de 14h à 17h30 j'étais crevée ! Ensuite un peu de pluie vers 19h.
Ce matin il fait gris mais ca devrait aller mieux cet après midi on verra ...
Çe matin Auchan et tous les autres lol ce soir resto
Bonne journée les filles
5480
Posté le 06/08/2021 à 09:22
bonjour Adele et Lola
oui le médecin avait l'air surptis de ne pas avoir ces dossiers
la personne était en vacances ,il la contacté
je devrais etre contacté la semaine qui vient ,on verra
Laetitia est partie hier,j'avais fait un grand plat de choux fleur au gratin
on va devoir tout mangé ils ne sont pas resté
je ne peux pas bouger avec eux ,ils n'ont pas de place ,elle a trois grande fille
la communication n'est pas facile avec elle
Lola ta viande pour le Tajiin tu dois la couper fine pour que ca cuit vite
j'essaierais
bon vendredi Adele et Lola
LOLALAGITANE
Posté le 06/08/2021 à 10:45
Non Violette les morceaux doivent être assez gros mais pas trop un peu de la grosseur des morceaux pour un bœuf carottes un tajine pour être bon doit cuire doucement et longtemps un tajine qui est vite cuit n'est pas un tajine
Ici, il pleut
5480
Posté le 06/08/2021 à 20:04
bonsoir Lola
j'aurais peur que ca brule ,car il n'y a pas beaicoup de jus
tu met quoi ,huile olive et légumes
bonne soirée Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 07/08/2021 à 05:52
Bonjour les copines!!
Si çà cuit doucement,Violette,çà ne va pas brûler et puis on surveille….
En parlant de çà avant hier,j’avais fait des palmiers avec de la pâte feuilletée,je les avaient mis au four et je les ai oubliés en voulant qu’ils soient bien caramélisés,ils ont cramé,je ne m’en suis rendue compte que quand l’alarme incendie s’est mise à hurler…et,comme une imbecile que je suis,j’appelais mon homme pour qu’il vienne arrêter l’alarme,et lui me disait ouvre la fenètre que la fumée s’en aille je n’avais même pas le réflexe d’ouvrir,vraiment,je suis une truffe çà a senti le cramé toute la journée…
Lola,le resto,c’était bien?
Il a fait beau hier,pas trop chaud..
Aujourd’hui c’est couvert,on devrait avoir la pluie..
Lapin à la moutarde pour nous aujourd’hui..et des courgettes façon lasagne,sans viande..
Bonne journée..bon week-end
LOLALAGITANE
Posté le 07/08/2021 à 09:49
Bonjour les filles,
Hier au resto c'était top on à dû scanner notre QRCODE avant de rentrés le pass sanitaire ce sera à partir de lundi 9 j'ai téléchargé l'application sur mon smartphone.
Adèle tu en fais des bêtises lol m'as ça arrive il n'y a que celui qui ne fait rien qui n'en fait pas tu en as refait ?
Violette pour le tajine je mets un peu d'huile d'olive et du beurre clarifié on appelle ça Smen en arabe car le sien ne brûle pas il supporte jusqu'à 250° alors que le beurre normal seulement 130° et c'est beaucoup plus digeste j'ajoute aussi un verre de bouillon de bœuf et le temps de cuisson est minimum 3h.
Aujourd'hui il fait beau enfin ... pour le moment mais nous avons pas mal de vent moins qu'hier (90km/h) des grêles sont prévues pour cet après midi vraiment quel été de m*rd* !
Çe midi poulet rôti et Salade ( on fat ligth) on a trop mangé hier
Bon samedi les filles
5480
Posté le 07/08/2021 à 18:32
BONSOIR LES FILLES
merci Lola pour le renseignement tajiin
c'est un peu comme un boeuf carotte, ton Tajjin,,tu met quoi en plus les épices, des légumes ou pas
lour nous ce midi faux filet grillé pour moi et haricot vert salade
bonne soirée Adele et Lola ,bon w end
LOLALAGITANE
Posté le 08/08/2021 à 08:47
Bonjour les filles,
Non Violette çe n'est pas du tout Comme un bœuf carottes je mets du gingembre, sel poivre, piment, safran ras El Hanout citron confit et olives dénoyautées 2 cuillères de persil haché et 2 cuillères de coriandre hachée. Je ne met jamais de légumes dans mes tajines viandes je fais un tajine légumes à part. Il n'y a que le couscous ou je mélange les deux ( c'est à la marocaine )
Ici temps gris avec quelques trouées de ciel bleu hier, nous avons eu de nombreuses averses et même un orage.
Ce midi côte de bœuf au BBQ pommes de terre ratte rôties et haricots verts du jardin
Bon dimanche les filles
5480
Posté le 08/08/2021 à 11:57
merci Lola pour cette recette
j'essairais, met tu un peu d'eau ou pas du tout
j'essaie de me rapprocher de l'alimentation Cétogene ,connaissez vous Adele et Lola
Laetitia m'a acheté un de ces ltvre
le grand livre de la cuisine Cétogene
c'est bon les rattes
bon dimanche
LOLALAGITANE
Posté le 08/08/2021 à 15:46
Les aliments interdits dans l'alimentation cétogène
Féculents
Céréales
Pain
Gâteaux, biscuits, viennoiseries
Sucre et produits sucrés
Plats préparés et aliments transformés
Chocolat
La majorité des fruits
Légumes sucrés : betterave, carotte, etc.
tu ne pourras plus manger de pain Violette ni d'aliments transformés Comme les mexicanos
5480
Posté le 08/08/2021 à 16:20
tu connais tout Lola
j'ai le livre
je suis prete a dimiuer le pain ,ne plus manger de mexicano, ,les fruits,
c'est plus simple a te dire ce que je vais continuer ,les béterave,carottes ,pain je vais réduire,
la je viens de me faire un gateau
poudre d"amande ,beurre ,oeuf ,1 c a café DE SUCRE DE COCO
ca va ca passe ,Didier la tartiné de Nutella
je vais essayé ,peut etre s'est pas gagné ,affaire a suivre
bonne fin de dimanche Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 09/08/2021 à 06:25
Bonjour les filles!!!
C’est la nouvelle grande mode l’alimentation cétogène,beaucoup de gras et pas de sucre,juste qq fruits rouges,les autres sont trop sucrés..même les nutritionnistes connus en parlent en bien ils étaient tous prêts à tuer Dukan et maintenant ils conseillent tous de manger cétogène pour perdre rapidement,c’est le même régime que Dukan avec le gras en plus…il y a très longtemps que cette alimentation existe,on s’en sert pour soigner l’épilepsie chez les enfants,c’est efficace,c’est sûr…sur Instagram,je suis les publications de Atem Nour,La paolina,Cétovie,etc,elles donnent des idées de repas etc…il y en a une qui a perdu 35 kilos en un an..pour le faire comme il faut,il faut calculer les macros nutriments pour tout ce que tu manges..
Çà va Lola,tu as bien digéré le repas de vendredi?
Non,je n’ai pas refait des palmiers,je n’ai plus de pâte feuilletée,il faut que j’en refasse,et comme c’est très long à faire,même en faisant l’inversée,il faut pas que j’ai la flemme
Hier on a eu à peu près beau,mais le soleil arrive enfin..
Mes Allemands en avaient tellement marre du temps pourri,que hier,ils m’ont téléphoné de l’aéroport,ils partaient pour 15 jours à Dubaï,ils ont la bougeotte ceux là..
Bon courage pour la Cétogène,Violette..
LOLALAGITANE
Posté le 09/08/2021 à 08:33
Bonjour les filles,
Moi perso manger beaucoup de gras ne me tente pas du tout ... le mieux je trouve c'est de manger un peu de tout raisonnablement et surtout rien entre les repas car au bout d'un temps les interdits nous manquent et on fini par craquer mais bon chacun fait comme il veut lol ...
Adèle ils ont raison tes allemands d'aller à Dubai c'est le moment de profiter des offres Covid comme ils disent j'ai vu à la tv il y a une dizaine de jour sur une chaîne de voyages que les vols Paris Dubai étaient à 370€ avec KLM et des hôtels 4 étoiles à 32€ la nuit Ils disaient dans le reportage qu'il y avait 4 vols directs par jours depuis CDG et jusqu'à 15 vols avec escales par jour toutes compagnies confondues C'est énorme ! Business to Business On c'était même dit que si nous n'avions pas Gitane c'était le moment d'en profiter ...
Je n'ai jamais fait de cœurs de palmiers pourtant j'aime beaucoup je vais essayer un jour ...
Hier ici temps de m*rd* il a plu quasiment toute la journée et de grosses averses le SPA n'avance pas beaucoup, Ca me tracasse mais .... j'en ai fait un quand même samedi soir l'eau était à 36° c'était trop chaud pour moi mais les massages hyper puissant font quand même un bien fou l'environnement n'était pas top mais bon ...
C midi
LOLALAGITANE
Posté le 09/08/2021 à 08:36
Ça y est ça recommence ! Ca validé tout seul les messages ras le bol !
Çe midi reste de côte de bœuf elle était très grosse frite, Salade et mayonnaise maison
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.