Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Histoire de poids et d'amitié ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2021 à 15:45

bonjour les filles

merci Adele et Lola

oui demain matin je dois etre a l'hopital du Cham a 8 h30

ca va etre dur pour moi je dois etre a jeun pour une prise de sang,ce qui va me manquer le plus c'est le café

puis j'aurais le petit dej

puis j'aurais un exam pour le souffle,,puis je verrais pas mal de medecin ,cardiologue,la nutricioniste,quelqu'un pour le sport ext

je me dépeche car pas encore fini

bonne fin d'aprés midi

Utilisateur133693

Posté le 20/07/2021 à 06:59

Bonjour les filles!!

On pense à toi,Violette !!je croise les doigts,mais çà va aller..

C’est bien compliqué pour,le fonctionnement d’un SPA,c’est presque comme une piscine…ton chéri a encore du boulot..

Hier on a eu un temps magnifique,comme partout  ce matin c’était bien orageux,mais là c’est entrain de se lever,on a un peu de vent par contre..

Je n’ai pas d’idée,encore pour le repas,mais j’ai le temps…peut être des patates en salade..

Je vais repasser ma lessive de hier…

Bonne journée les copines..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2021 à 08:41

Bonjour les filles,

Effectivement Adèle l'entretien d'un SPA c'est comme une piscine il y a pas mal de produits différents à mettre ... il fonctionne en continu pour garder la température et surtout pour les buses il a un programme économique il se doit se mettre en route toutes les 4h pendant 2 ou 3 minutes  

Ici hier il a fait 28° à l'ombre et 40° au soleil pas facile d'être actif dehors alors, vers 16h on est parti en Belgique manger une glace ce matin le soleil tape déjà il fait 21° à l'ombre dommage que nous n'avons pas les stores ils auraient été bien utiles.

Violette tu dois y être à l'heure qu'il est et tu dois mourir de faim lol ... un peu de patience après ta prise de sang tu auras de quoi ressusciter 

Ce midi Salade de farfales aux Gambas / tomates çerises et roquette çe sera frais il fait trop chaud pour s'occuper d'un BBQ  

Bonne journée les filles Violette on pense à toi    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2021 à 20:48

bonjour les filles

merci Adele ei Lola de penser a moi

ce qui m'a manqué tot ce matin ce n'était pas trop le pain,mais principalement le café

la prise de sang fini ,ca n'a pas trop tarder ,le bon bol de café + 3 TARTNE 2part de beurre et 1 part de confiture

le beurre je n'ai mangé qu'une part et l'autre ce midi

avec mes 2 tranche de pain de ce midi,,

midi 1 tranche de gigot d'agneau, plus salsifi +purée ,1 pot de salade de fruit

j'ai beaucoup appris de cette journée, j'essayerais de la mettre en pratique

je vais faire mon possible

je repars avec de bonne base allimentaire

je vais arrété car journée fatiguante quand meme,mais enrichissante

bonne soirée a demain

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2021 à 08:25

Bonjour les filles,

Alors Violette racontes nous tout ce que tu as fait hier au cours de ta journée à l'hôpital et le verdict quels conseils t'ont ils donné ? Est ce qu'il t'ont prescrit un programme ? Tu pars quand pour tes 3 semaines ?

Adèle tu as du beau temps j'imagine tu dois être contente de pouvoir lire à l'extérieur lol ...

Ici hier vraiment trop chaud !  pourtant Dieu sait si j'aime la chaleur mais avec toute cette humidité qui remonte des sols cest épouvantable ! reprise du boulot ce matin pour mon chéri Ca me fait tout bizarre ...

Ce midi je vais dejeuner avec lui sur Saint Omer vu le temps qu'il fera nous mangerons en terrasse.

Bonne journée les filles    

Utilisateur133693

Posté le 21/07/2021 à 09:43

Bonjour les copines!!

Bonne journée avec ton chéri,Lola!!tu as eu besoin dû passer sanitaire pour le resto,tu nous dira  quel bordel encore ces nouvelles obligations…

Alors Violette,cette journée à l’hôpital ?çà passe vite finalement…

Il a fait très chaud hier,j’ai lu à l’intérieur…aujourd’hui il y a pas mal de nuages  ce week-end à nouveau on aura droit aux orages…l’été sera vite passé et on n’aura pas eu très beau…à part que l’arrière saison soit belle 

Hier,j’ai fait une salade piémontaise,c’est bon..aujourd’hui,je vais faire h verts, tomates,œufs durs,thon..et une tarte salée..

Demain,j’ai coiffeur à 8h et demie..

Bonne journée,les minettes..

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2021 à 14:28

Au secours les filles !!!

Ce midi pas de resto car çe matin vers 9h Gitane était de nouveau bizarre elle titubait, avait les oreilles baissées et pas de petite queue qui balance elle était collée à moi comme quand elle va faire une crise d'épilepsie sauf que au bout de 15mn pas de crise et toujours bizarre elle était assez chaude donc j'ai appelé le véto pour avoir un rendez-vous en urgence finalement 39,9 de fièvre il pense à un petit AVC encore une fois   il lui a injecté 3 piqûres 1 pour la fièvre 1 pour les vaisseaux cérébraux et une pour les AVC la même chose que ce qu'elle prend en comprimé 25 jours sur 30 là, depuis vendredi elle n'en prenait pas ... du coup à partir de demain çe sera un comprimé de candilat tous les jours.

Pour le moment elle récupère un peu, elle a mangé ce midi du steak haché, à bu ...

J'ai très peur pour la suite je ne suis pas confiante du tout j'ai la hantise que ça arrive de plus en plus vite jusqu'au jour où ...

Voilà je suis dépitée ... 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2021 à 20:14

bonsoir les filles

ah Lola encore du soucis pour vous, ,je pense a vous et a Gilane

j'espere que ca va aller

pour moi hier j'ai vu beaucoup de monde

le parcour était interressant,

je verrais demain pour la suite

je suis telement fatigré,je ne vois plus les touche de l'ordi,il faut que je devine ,on ne vois plus les lettres qui sont a moitié effacé

j'ai pourtant fait une sieste ,je suis encore fatigué

bonne soirée Adele et Lola  

Utilisateur133693

Posté le 22/07/2021 à 05:56

Bonjour les filles!!

Ma pauvre Lola,encore beaucoup de soucis pour vous,j’espère que ce matin,ça ne va pas plus mal,pour petite Gitane.

Violette,avec la chaleur tu fatigues plus vite sans doute..tu vas mieux aujourd’hui,après une bonne nuit?

Je reviendrai sur le foto,en remontant de chez la coiffeuse vers 11h pour avoir des nouvelles..

Je prépare un gratin épinards patates une recette ww,et je ferai des côtés de porc à la plancha..

Hier il a fait très beau,avec un orage en fin de matinée..

Aujourd’hui ce doit être le dernier jour de chaleur..

Bonne journée à plus tard..

Utilisateur133693

Posté le 22/07/2021 à 12:47

Je passe voir s’il y a des nouvelles,mais non…

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2021 à 14:17

Bonjour les filles,

J'ai complètement zappé que je n'avais pas fait de message d'habitude je le fais tôt le matin et comme aujourd'hui je suis partie chez le véto à 7h30 j'ai oublié ...

Donc chez le véto ce matin température bonne et forme général aussi par contre je lui ai parlé d'un problème qu'elle a depuis quelques mois en faite de temps en temps surtout le soir ou quand elle s'énerve elle tousse et essaie de cracher mais jamais rien Comme si elle avait quelque chose de coincé dans la gorge elle fait ca un ou deux coups puis terminé ... il décide donc de lui faire une radio de son coeur et verdict ... il est trop gros Pas de problème grave apparemment simplement trop gros ce qui entraîne au niveau de sa trachée un étouffement d'où les crachats elle a donc un traitement pour insuffisance cardiaque congestive il pense que peut être vu qu'elle se force à tousser ça déclenche des trucs au niveau cérébral un peu comme nous quand on tousse beaucoup, on attrape mal au crâne sauf que elle Comme son cerveau est fragilisé à cause des crises d'épilepsie ... bref si seulement c'était vraiment la cause des AVC ou une contribution si elle est soignée pour ça le reste ira peut être mieux.

Sinon elle est en forme mange bien etc ... je lui interdit le soleil et la surveille de près car nous avons rdv le 10 août pour voir si le nouveau traitement fait effet .

Ici temps très très chaud 48° au soleil c'est suffoquant vivement un retour à la normale car évidemment maintenant j'ai peur pour Gitane car la chaleur trop forte dissous les vaisseaux Marrakech est bien fini pour nous pour un petit bout de temps.

Prenez soins de vous les filles et surtout restez à l'ombre

Violette on attend plus de détails sur ta journée d'hier

Utilisateur133693

Posté le 22/07/2021 à 17:31

Ah,oufff,si ce nouveau traitement pouvait lui suffire ce serait top..tu as bien raison de ne pas la laisser aller au soleil..allez,courage,ça va aller,bisousss

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2021 à 18:24

Merci Adèle    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2021 à 20:50

bonsoir les filles

ce serait bien que ce traitement aille a Gitane

ru sais moi avec mon insuffissance cardiaque ,je ne peux pas faire de marche au soleil

le parcour que j'ai fai mardi c'est principalement pour les personne qiu se fond opéré pour rétrécir l'estimac

moi ce n'est pas mon cas,alors je ne peut plus le refaire

j'avais une chambre pour la journéeet j"allais de moi meme avec ma liste de médecin et de l'heure que je devais les rencontré

la nutritioniste m"a bien exlpiqué et m'a donné un programme a suivre

c'est ce que l'on doit faire habituelement , l'equilibre allimentaire

j'ai vu une personne pour voir qu'el sport je peux faire ,il m,a parlé de la marche meme 30 mn 3 fois par semaine ou plus

du vélo ,mais j'en ai plus et Didier n'est pas pour ,il a peur pour moi ,on verra

la nutritioniste celle que je vais voir et que je trouvais qu"elle ne faisait pas grand chose pour moi

je me suis renseigné elle n'a pas les meme fonction qu'une détieticienne

c'est elle qui me les a remis

j'ai fait un exam pour le soufle

et vu une spsycologue, je lui ai demandé quelques idée pour respirer avec le ventre

c'est la personne qui a controlé mon souffle, qui m'a dit de lui demandé

chacun son travail

maintenant il faut que l"aplique

la nutritioniste a relancé la demande pour les 3 semaines d'hopital,le cardiologue devait le faire aussi

aucune nouvelle pour le moment

voila vous savez a peut prés tout

pas facile a faire

elle s'est plus tot dans le médical ,regardé les cachet que j'ai et regardé le résultai des examens passé

Utilisateur133693

Posté le 23/07/2021 à 06:04

Bonjour les copines!!

J’espère qu’on aura encore de bonnes nouvelles de Gitane aujourd’hui..

La nutritionniste est médecin,la diététicienne non,la première à plus de dix ans d’études,l’autre trois où 4,c’est toute la différence..

On va avoir très chaud encore aujourd’hui,déjà 18°

J’ai un petit rôti de bœuf pour midi,je l’accompagnerai de frites au four,même s’il fait chaud  et crudités en entrée,betteraves,carottes râpées,tomates..

Je vais mettre mes draps à tourner…je les remettrai au lit quand ils seront sec,sans les repasser 

Quand j’aurai déjeuné j’irai marcher…

Bonne journée les minettes..tenez vous au frais…

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2021 à 09:08

Bonjour les filles,

Pour le moment Gitane va bien, elle a l'air en forme mais la situation change tellement vite que je n'ose plus dire que ca va bien ...

Violette maintenant tu as eu des explications, des conseils et des recommandations la balle est dans ton camps à toi de suivre tout ça la marche est pour toi je pense le meilleur sport maintenant pour le vélo si ton Didier a peur que tu tombes par manque d'équilibre tu peux acheter un vélo d'appartement c'est stable, pas dangereux et tu peux pour commencer n'en faire sue quelques minutes par jours tu peux en trouver pour pas cher sur le bon coin  

Adèle tu as probablement déjà fait ta marche tu as raison d'y aller à la fraîche c'est le meilleur moment de la journée   j'ai vu que dans ton coin cet après midi il allait faire 35° ...

Il va encore faire très chaud aujourd'hui pour nous aussi comme l'air est humide c'est malsain, il fait lourd hier matin vers 7h30 quand je suis allée chez le véto il y avait un brouillard à couper au couteau, demain il parait que ça se dégrade pour quelques jours ils annoncent pas mal de pluie encore une fois 

Vers 11h mon chéri va revenir pour garder Gitane pendant que je vais faire mes courses, je n'ose pas la laisser sans surveillance même si il est moins attentif que moi .

Bonne journée les filles

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2021 à 10:28

bonjour Adele et Lola

oui c'est la différence entre la nutritionisre et la diététicienne

pour moi c'est une dieteticiene qu'il me faut ,dommage ce n'est pas remboursé

pour le moment ca va ,j"ai essayé de savoir pas mal de chose ,que je vais mettre en pratique

Lola je suis contente pour Gitane

comme tu le dit il va y avoir de la surveillance a faire ,plus de d'hab

ce midi pour nous petite pomme de terre ou taetine pour moi ,je paux mais pas les deux ,ou partager,reste de roti de porc,haricot vert,

petite marche faite (30 mn)

bonne journée Adele et Lola melon

Utilisateur133693

Posté le 24/07/2021 à 06:06

Bonjour les copines!!

En parlant de melon t,Violette,tu me fais penser que j’en ai un au sous sol,il va falloir qu’on le mange avant qu’il ne soit bon qu’à jeter 

Très bien d’aller marcher Violette,continues comme ça..

Espérons que Gitane continuera à bien se porter..

Hier a été la journée la plus chaude,j’ai mis à sécher mes draps à 11h â midi,ils étaient secs…aujourd’hui c’est couvert pour le moment et 22°

Bonne nouvelle les filles,j’ai les Allemands qui arrivent mardi pour midi  ils ont loué un camping car pour ne pas nous embêter,mais ils viennent quand même manger à la maison  d’ici qu’ils viennent pour se doucher çà ne changera pas grand chose…

Heureusement ils repartent vendredi matin..

Bon week-end les minettes..

Lolalagitane2

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2021 à 08:34

Bonjour les filles,

Les allemands vont au camping c'est déjà ça lol ... J'espère pour toi qu'ils ne passeront pas toutes les journées chez toi  je suppose qu'ils mangeront midi et soir avec vous heureusement ce n'est que 3 jours ...

Violette c'est une bonne décision de marcher 30 mn tous les jours tu verras vite la différence sur ta forme physique et même mental tu vas évacuer du stress et tu te sentiras mieux.

Gitane va bien ... Hier je ne voulais pas aller au restaurant je voulais qu'elle reste au calme mon chéri lui voulait finalement on a demandé à Gitane si elle voulait aller promener et là elle a bondi et est allée directement à la voiture donc on est partis  elle était heureuse et moi aussi

Ce matin il fait très lourd pas vraiment de soleil il devrait pleuvoir et ce jusqu'à vendredi prochain peut être pas en continu mais de la pluie tous les jours quand même.

Ce midi steak frites salade

Bonne journée les filles   

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2021 à 20:15

BONSOIR ADELE ET LOLA

Lola ,j'espere que tout va bien pour Gitane

je pense que les médocs vont l'aider

Adele, ca va te faire du travail (les repas avec tes Allemand ,mais je pense moins de stress

car peut etre pas les meme horaire ,(levé et couché ,)

en tout cas pour nous

Ludo et Bastien partent demain dans le Sud, 15 jours , il vont retrouvé Océane

Utilisateur133693

Posté le 26/07/2021 à 05:58

Bonjour les copines!!

Gitane va mieux c’est super!!!pourvu que çà dure encore longtemps..

Violette,çà va te faire quelques jours de vacances,si vous n’êtes que tous les deux 

Les tomates sont belles,mais pas encore mûres,elles ont déjà dix jours de retard sur l’année dernière…

On n’a pas de camping,ici,les jeunes s’installent sur l’aire des campings cars,il y a tout l’équipement nécessaire bien sûr,c’est à deux pas de la maison,alors,,çà m’étonnerai qu’ils ne viennent pas profiter des commodités de la maison 

Allez j’arrête de me plaindre 

On a eu très beau et chaud hier,ce devrait être pareil toute la semaine,on pourra manger dehors,ce sera déjà moins de bordel a l’intérieur..

Les jeunes d’ici m’ont amené courgettes et concombres de leur jardin,hier,donc,courgettes au menu pour aujourd’hui…

Bonne journée les minettes..

Utilisateur133693

Posté le 26/07/2021 à 05:59

La photo de mes belles tomates n’a pas voulu passer 

Utilisateur133693

Posté le 26/07/2021 à 06:00

J’essaie encore un coup

Utilisateur133693

Posté le 26/07/2021 à 06:01

Mer-e!!!zut,j’abandonne

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2021 à 07:52

Bonjour les filles,

Violette tu vas être tranquille 15 jours tu pourras mettre à profit tous ce qu'on t'as conseillé à l'hôpital est-ce que depuis mercredi matin tu as perdu un peu de poids ? Normalement je crois que oui car avec la marche en plus et tes restrictions ca devrait le faire  

Adèle les allemands sont en camping-car alors ? Tu as raison même s'ils ont tout le confort c'est mieux à la maison   Pas de cha se pour les photos ca m*rd* souvent sur ce forum ! Peut être que plus tard tu y arriveras  

Ici samedi soir de gros orages à partir de 17h jusqu'à 23h il y en avait 3 en même temps ! Il est tombé des trombes d'eau 41mn depuis samedi 17h

Çe matin brouillard assez épais il devrait encore pleuvoir  

Samedi j'ai voulu désherber près d'une lavande et je me suis fait piquer par une abeille d'un coup une douleur violente au petit doigt j'ai tout lâché et j'ai vu que le dard était dans mon doigt j'ai réussi à le retirer j'ai désinfecté et mis une crème à base de cortisone mon doigt est enflé et rouge, ça gratte énormément  

Ce midi pavé de saumon riz et confit de poivrons maison

Bonne journée les filles    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.