Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 26/07/2021 à 12:15
bonjour Adele et Lola.
tes jeunes Adele vont etre bien dans le camping car
peut etre que les filles voudront dormir chez Mamie et Papy ou pas
pour les repas ,il vont peut etre en faire quelques un chez toi
malgré le travail que ca va te procurer ,vous devez etre content de les voir
pour nous ce midi steck frites
pas de pesé pour l'instant on verra plus tard
a ma pauvre pour l'abeille ,elle a été surprise ,j'espere que ca ne va pas trop t"andicapé
Lola nous on a eu de la pluie ,mais pas d'orage ,on a été épargné pour l'instant
ce matin en allant en cource j'ai perdu ma carte bleue ,j'ai fait opposition
bon début de semaine les filles
Utilisateur133693
Posté le 27/07/2021 à 05:52
Bonjour les copines!!
Hé ben,mince Violette!!pour ta carte bleue,heureusement on peut faire opposition..
Toutes ces bestioles qui piquent l’été c’est énervant,j’espère que ton doigt va mieux..
Nous on est envahis par les moustiques,mon homme qui ne se fait,d’habitude,jamais piquer,cette année,il se fait attaquer,lui aussi
Il va faire ces examens à l’hôpital de Millau cet après-midi,d’abord l’échographie de l’appareil urinaire,C’est chiant parce qu’il faut qu’il boive 1 litre d’eau 1 h avant l’examen et qu’il a du mal à se retenir,s’ils le font poireauter un moment..il stresse déjà…puis ils lui feront l’ira de son genou..il en a pour une bonne partie de l’après-midi..
Mes chicoufs arrivent pour midi,ils feront tous les repas à la maison..
Hier,je me suis avancée,j’ai préparé le repas de demain parce que j’aurai tout le monde,on sera 12 avec mon frère et mon neveu…
Pour aujourd’hui,ce sera salade composée,macaronis au gratin,parce que la pitchounette me les a réclamés,magrets de canard et j’ai fait une tarde poires abricots,recouverte d’ un crumble..
Hier on a eu très beau et très chaud,j’espère qu’aujourd’hui ce sera pareil..
Bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 27/07/2021 à 08:41
Bonjour les filles,
C'est clair que boire 1l d'eau et devoir se retenir d'uriner c'est terrible je comprends son angoisse pauvre Georges !
Violette comment t'as fait pour perdre ta carte bancaire ? Faire opposition c'est bien mais tu vas changer de numéro Ca c'est chiant moi aussi je l'ai déjà perdu 2 fois une fois en sortant de la pharmacie elle est tombée sur le trottoir un mec l'a trouvée et la apporté à ma banque mais trop tard j'avais déjà fait opposition.
Ici hier des orages toute la journée et des pluies diluviennes 45mn de 9h du matin jusqu'à 9h le soir les champs débordent et certains jardins à côté sont envahis de coulées de boue nous ca va car notre terrain est surélevé par apport aux champs et l'année dernière le fermier a fait installé des drains ...
Ce matin il pleut encore et toujours le ciel est noir sans l'ombre d'une éclaircie. Mon doigt dégonfle mais ca gratte ! C'est épouvantable je vais aller à la pharmacie tout à l'heure car seul des glaçons me soulage.
Ce midi gratin de courgettes vertes et jaunes à la viande hachée.
Bonne journée les filles
5480
Posté le 27/07/2021 à 20:35
bonsoir ADELE et Lola
pour la carte bleu elle était dans mon porte monaie,j'ai fait des courses payé avec
puis nous sommes passé chez Lidivine ,elle dormait encore donc on est repartit
il m'a semblait que j'avais encore mon porte monnaie a la main
aprés en montant das la voiture je ne l'ai plus retrouvé
on est partit revoir au magasin ,revenu sur nos pas
je vais garder le code ,il n'était pas avec, heureusement et rien dans le porte monnaie
du travail pour toi Adele
Lola c'est chiant lorsque ca gratte,j'espere que ca va arrété
bonne soirée a vous 2
Utilisateur133693
Posté le 28/07/2021 à 05:36
Bonjour les copines..
On croise les doigts pour ta carte,Violette,mais,il y a sans doute peu de chance que tu la retrouves
Lola tu aurais pû garder la pluie chez toi j’ai du monde à midi et on va devoir manger dedans il tombe des cordes..à part que d’ici midi,ça se lève..mais,c’est mal barré..
Mon homme a eu ses résultats l’appareil urinaire va bien et pour son genou,il a une déchirure au ménisque,pour le moment,il ne veut pas entendre parler d’opération,mais s’il se déchire complètement suite à un effort,il faudra bien qu’il se fasse opérer…en attendant s’il a de trop fortes douleurs,il lui feront une infiltration..
Mon repas est prêt…j’ai fait à manger pour un’régiment comme d’habitude…du melon pour commencer,ensuite,j’ai fait un’taboulé et une salade cœurs de palmiers,avocats,pamplemousse,crevettes…ensuite un gratin courgettes qu’inca et pour ceux qui n’aiment pas les courgettes,j’ai fait un plat de lasagnes,puis un filet de sanglier que m’avait donné mon voisin,et comme les gosses ne l’aiment pas,je leur ai fait une blanquette de poulet,carottes et champignons ,puis fromage et un gros tiramisu aux framboises et une tarte aux noix…ouffff,c’est fini
Allez,les filles,je vous laisse..
Bonne journée,priez pour moi,que le soleil sorte..
5480
Posté le 28/07/2021 à 08:06
bonjour les filles
te toute facon sije retrouve ma carte ,je le peux plus rien faire avec
j'attend le nouvelle
ce qui est bien c'est que dans mon porte monnaie était vide a part ma cartenc'est une chance
Adele c'est un vrai restorant chez toi ,lorsque tu recois
je suis contente pour Georges
j'attend l'infirmiere pour un test PCR en vu de mon hospitalisation de vendredi soir,
ce midi reste de boeuf carotte, pomme de terre ,haricot vert
bonne journée Adele et Lola
LOLALAGITANE
Posté le 28/07/2021 à 08:38
Bonjour les filles,
Ben dis donc tu en fais des mélanges de plats Adèle pourquoi ne pas faire une entrée un seul plat que tout le monde aime et un dessert ? Moi c'est çe que je ferai ou un BBQ ou chacun choisit sa viande ... Georges à des problèmes de ménisque comme les footballeurs lol ... c'est embêtant mais pas grave pour son appareil urinaire je suis contente que tout va bien c'est déjà un grand soulagement il doit être soulagé
Violette tu as regardé entre les sièges de la voiture pour ton porte monnaie ? Mon chéri un jour croyais avoir perdu son portefeuille et une semaine après on l'a retrouvé entre le siège et le frein à main presque sous le siège évidemment pour ta carte à ne changera rien l'essentiel c'est que tu as fait opposition tout de suite est-ce que tu as regardé ton compte pour voir si il y a eu des paiements sans contacts ?
Il a encore bien plus hier, ce matin c'est l'accalmie mais si tu cherches le soleil Adèle il n'est pas ici
À la pharmacie ils n'ont donné pour ma piqûre Cetirizine en comprimés c'est un antihistaminique et une pommade à la cortisone Onctose hydrocortisone ça calme bien, j'ai enfin passé une bonne nuit
Il reste beaucoup de gratin d'hier donc on en remange ce midi çe soir on ira peut être manger un petit morceau en Belgique
Bonne journée les filles
Bon courage à toi Adèle pour avec tous ces invités mais je suppose que tu auras quand même un petit coup de main
Utilisateur133693
Posté le 29/07/2021 à 06:08
Bonjour les filles!!
Ah ben,j’aimerai bien trouver un plat qui convienne à tout le monde faut pas rêver,ma belle fille et Lola n’aiment pas grand chose et heureusement que je n’avais pas prévu un barbecue avec le temps qu’on a eu,de la flotte jusqu’en début d’après-midi..on a mangé à l’intérieur,bien sûr…ensuite,j’ai voulu faire se sanglier que j’avais au congélateur depuis plus d’un an,il fallait être nombreux c’est bien tombé pour m’en débarrasser…
J’aurai aimé avoir des restes pour aujourd’hui midi,mais non,rien du tout,du coup,je ne sais pas ce qu’on mangera..
Et pour le coup de main,ils sont arrivés à midi et demie,ma belle fille d’ici travaillait jusqu’à 13h30…ils ont mangé et vers 17h tout le monde est parti se balader,c’est moi qui ai tout fait…heureusement c’est le dernier jour
C’est étonnant,Violette,qu’on te fasse rentrer à l’hôpital vendredi soir..
On va avoir un beau soleil normalement..
Bonne journée les minettes..
5480
Posté le 29/07/2021 à 07:36
bonjour Adele et Lola
Adele c'est l'examen poue vérifier pour le sommeil ,ca se passe la nuit
le lendemain je sort et j'y retourne du mercredi pour les résultat et avant une radio des poumons
bon courage ADELE POUR TOUT CE REMUE ménage
Lola j'ai bien regarder dans la voiture ,mais peut etre comme tu dit ca se peux qu'il soit dans un coin
on verra l'avenir nous le dira
bon jeudi
LOLALAGITANE
Posté le 29/07/2021 à 15:07
Bonjour les filles,
Je suis allée faire mes ongles et mes courses aujourd'hui au lieu de demain car l'institut ferme çe soir pour 3 semaines du coup ca fait bizarre je me crois vendredi ...
Adèle c'est le dernier, jour demain tu seras tranquille tu auras du boulot à tout nettoyer
Violette tu as préparé ta valise ? Ca va, çe n'est qu'une soirée et une nuit samedi tu seras de retour
Ici le soleil brille mais il fait beaucoup de vent et niveau température c'est pas top ! Ils ont annoncés de la pluie à partir de demain et çe Pendant 10 jours je ne crois pas qu'on va s'en sortir avec çe temps !
Bonne journée les filles
Utilisateur133693
Posté le 30/07/2021 à 05:47
Bonjour les filles!!!
J’ai la fenêtre de la cuisine ouverte,j’entend tonner et plein d’éclairs,on va avoir droit à l’orage
Bon courage pour ta nuit à l’hôpital Violette…
Lola,tu as refait tes ongles de toutes les couleurs?hier,j’ai fait ceux de mes pieds,aujourd’hui ce sera les mains…
Mon ménage est fait,on était invités chez mon fils ici,hier soir,comme mon homme n’avait pas envie d’y aller,j’en ai profité pour tout faire quand ils sont partis,je vous dis pas l’état de mon parquet qui est blanc
Aujourd’hui grillades et ratatouille..
Bonne journée,les minettes…
LOLALAGITANE
Posté le 30/07/2021 à 07:54
Bonjour les filles,
Tu as eu bien du courage Adele pour avoir déjà fait tout ton menage ... ça y est les allemands sont repartis ? Ici, pour le moment pas de pluie ni d'orage ni de vent comme prévu mais ca ne va pas tarder je pense aujourd'hui ca devrait souffler à 90km/h
Mes ongles sont orange çe coup ci la couleur est melon
Violette prête pour l'aventure d'une nuit ? tu nous raconteras demain
Aujourd'hui je vais faire du menage, je vais nettoyer les 2 salles de bain à fond cet après midi j'irai faire un tour avec Gitane.
Ce midi steak et gratin dauphinois,
Bonne journée les filles
LOLALAGITANE
Ce message a été supprimé par son auteur.
LOLALAGITANE
Posté le 30/07/2021 à 08:17
Voila la couleur et toi Adèle c'est dans les rouges ?
5480
Posté le 30/07/2021 à 08:31
bonjour les filles
Lola tu est matinal ce matin
Adele c'est l'habitude
moi 1er grand réveil 4 h ce matin ,recouché sur mon relas réveil 6h
toujours des nuits coupé
pour ce soir ma conduita a l'hopiital est compliqué,vu que le copain de ma fille a un petit contrat jusqu"a la mis aout
et que Lidivine n'a pas de permis
donc Didier est allé conduire le copain de Lidivine a son travail ,et revenir avec sa voiture
car les enfants font le 2 ieme vaccin ce soir
et nous on a que 2 place dans notre voiture
alors moi ca me fera partir tot ce soir ,vu que c'est le copain de ma fille qui me conduit a l'hopital, ,vu les horaires
donc je partirais surement avec mon casse croute
oui Adele je vois avec les carrelage blanc ca doit donner ,je vois le travail
Lola tes ongles suivent la saison
bonne journée a vous 2
5480
Posté le 30/07/2021 à 13:52
je viens de voir la photo Lola ,belle couleur de saison
Les jeunes sont passés hier, à 8h et demie ils ont prit le petit déj et ils sont partis direction Vichy chez le père de ma belle fille,ils doivent y rester deux jours,puis,ils descendent dans le Luberon,amener Lola qui va passer une semaine de vacances chez une copine…
Boulettes sauce tomate,spaghettis pour midi…
Bon week-end les minettes..
LOLALAGITANE
Posté le 31/07/2021 à 09:58
Bonjour les filles,
Merci Adèle oui cette couleur est jolie ... te voila tranquille pour un moment tu vas pouvoir te reposer
Ici ce matin le soleil brille mais pour combien de temps ? Hier il faisait un vent épouvantable plus de la pluie ... des averses éparses mais au final de l'eau toute la journée vraiment ras le bol !
Violette doit sortir ce matin, elle nous expliquera ...
Ce midi spaghettis bolognaise ça ressemble un peu à ton repas
Bonne journée les filles
5480
Posté le 31/07/2021 à 11:35
bonjour les filles
je suis sortie tot ce matin,il mon débranché a 7H30,mais je vient de rentrer,car rebelotte conmme hier,avec le copain de ma filleje ne sais pas si ca va aller car je n"ai pas réussi a dormir beaucoup ,si j'ai dormi 2 h ,pas beaucoup plus
j'en saurait plus mercredi
le repas fait je vair faire petite sieste
Utilisateur133693
Posté le 01/08/2021 à 08:04
Je venais voir de tes nouvelles Violette
C’est vrai que notre repas était presque pareil,Lola..
Aujourd’hui,saumon à l’oseille pour mon homme,moi je terminerai les boulettes de hier..
Toujours le même temps pourri,hier on a eu chaud jusqu’à midi 30°,puis,un orage a fait chuter la température et à peine 14° en fin d’après-midi
Bon dimanche les copines
LOLALAGITANE
Posté le 01/08/2021 à 09:58
Bonjour les filles,
Violette j'espère que cette nuit tu as bien dormi
Adele cest pas possible lol ce midi re belote repas comme toi pavé de saumon à la crème riz et épinards
Hier finalement temps chaud et assez ensoleillé çe matin le soleil est présent on verra au fil de la journée se ça dure ...
Ce matin il fait 17° il fera maxi 21°
Bon dimanche les copines
5480
Posté le 02/08/2021 à 07:48
bonjour les copinettes
Lola oui j'ai rattrapé mon sommeil ,encore par intermitence
aujourd'hui on attend Laetitia et sa petite famille,il viennent pour quelques jour
Emillie va ramener son matériel pour me couper mes tif ,ca va il ne sont pas trop long et cette fois je ne fait pas de couleur ,on verra se que ca donne
je n'ai pas encore déjeuner j'attend l'infirmiere,pour prise de sang (controle coeur)
aujourd'hui Océane a 22 ans ,les années passent ,elle le fétera dans le sud avec son pere,son petit cousin et sa famille
pour nous ce midi c'est reste carbonnade pour nous 2 ,Laetitia sera la ce soir et la ca va changer
Emillie ne mange pas de viande,et les 2 derniere sont difficile aussi
je vais prévoir des lentilles ,elles mangent des légumes ,ca me va ,on verra ,on a des haicots vert du jardin ,des concombre nature elles adorent et du fromage
bon débur de semaine Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 02/08/2021 à 09:15
Bonjour les filles!!
Tu vas remplir ta maison avec ta fille et ses enfants..
Tu as de la chance qu’ils aiment les concombres,chez toi Violette!!ici les Allemands n’en veulent pas….la plus petite en a été dégoutté à la crêche,elle commençait â peine à manger,qu’ils lui donnaient des concombres au petit déjeuner
Bon anniversaire à Océane,ne mange pas trop de gâteau…
Lola,il y a quoi de bon à manger chez toi,aujourd’hui ?parce que moi,je n’ai pas d’idée
Non,mais 11° ce matin quand je me suis levée,c’est couvert,ras le bol hier,pareil on s’est gelés toute la journée,on s’en souviendra de cet été…
Bonne journée les minettes..
LOLALAGITANE
Posté le 02/08/2021 à 10:40
Bonjour les filles,
Ici hier très belle journée on est resté au jardin à bricoler jusqu'à 20h ... j'ai arraché la moitié de mes pieds dde tomates tous HS avec ce satané mildiou je vais arracher le reste aujourd'hui ...
Ce midi Adele je fais des cordons bleus maisons avec de la ratte sautées et des haricots verts du jardin que j'ai cueilli ce matin. Pour l'instant nous avons du soleil mais il a plu vers 6h çe matin les températures sont douces il fait 18° à l'ombre.
C'est vrai qu'on s'en souviendra de cet été de m*rd* ! Lol ... des concombres au petit dejeuner c'est pas top pour un enfant.
Violette quand les uns partent, les autres arrivent bon Anniversaire à Océane !
Cet après midi je vais aller faire un tour chez Floralux je voudrais acheter 4 potentielles jaunes, 2 lavandes et un graminée pas trop haut pour planter le long du mur de ma cuisine car il y a actuellement des campanules mais elles dont d'une tristesse ! Ca ne me plait pas du tout soit elles ont trop d'eau soit c'est trop sec bref du coup elles sont toujours moches. J'ai besoin aussi d'autres bricoles ...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.