Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Histoire de poids et d'amitié ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2021 à 20:24

bonjour Adele et Lola

la ca y est ,on espere que le beau temps est repartit

Adele tes enfants ont raisonde profiter de voyager

ce régime je ne le suis pas a la tettre mais je m'en rapproche

bonne soirée ,bonne nuit Adele et Lola

Utilisateur133693

Posté le 10/08/2021 à 06:03

Bonjour les copines!!!

Le problème,c’est que si tu manges à peine un peu plus de sucre que celui auquel tu as droit,tu ne perdras rien Violette,parce que ta glycémie sera trop haute  tu nous diras..

Lola,tant pis pour le décor,profites de ton SPA ,l’année prochaine sera mieux..

Hier,on a eu très beau et chaud,on apprécie..

Je ne sais pas du tout combien leur a coûté le voyage à Dubaï  ils attendent toujours le dernier moment pour se décider,là ils se sont décidés dimanche matin,et ils partaient l’après midi  ils n’avaient pas d’hébergement,ils l’ont trouvé sur place,mon fils m’a appelée vers 11h et demie hier,ils ont trouvé un super hôtel..ils ne manquent pas là bas..

Mon homme est allé chez le toubib hier après-midi,il a tout un tas d’examensà faire…

Je vais faire des lasagnes aux courgettes pour ce midi et brochettes de poulet à la plancha..

Bonne journée les filles..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2021 à 08:00

Bonjour les filles,

Hier après-midi il a fait super beau mais je crois qu'il a plu cette nuit çe matin le soleil brille oui Violette je pense qu'il fera assez beau les prochains jours enfin espérons le ...

Pauvre Georges encore et toujours des examens ... comment va- il ? Tu dis souvent qu'il ne reprend pas de poids mais est ce que dans l'ensemble il va bien ?

Aujourd'hui je vais si le temps se maintient je vais nettoyer ma terrasse et mon garage ca en à besoin cet après midi j'irai faire un tour avec Gitane, demain on va chez le véto pour une visite de contrôle ...

Çe midi filet mignon et beignets de chou fleur

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2021 à 09:13

bonjour Adele et Gladys

j'essaie de me familiariser avec le Cétogene

je mange encore un peu de sucre ,mais moins, c'est une addiction ,je ne peux pas m'en passer d'1 coup

ce midi pour nous resto Asiatique ,a Boulogne sur Mer ,la je fais une pose

pour Georges j'espere que les examen seront bon

il est bien suivis

Lola pour Gitane ,elle a un suivi ,c'est bien ,ca vous rassure

bon courage Lola pour ce matin

Adele impeccable,pour ton fils et sa famille,pour le superbi hotel

c'est le beau temps assuré

bon mardi Adele et Lola

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2021 à 16:24

retour du resto Asiatique,bien mangé,mais moins qu'avant

pas trop rafiné ,mais pas chere

15e et des bricoles, avec boisson comprise par personneet 2 boisson comme canette de coca en plus

il fait doux 

Utilisateur133693

Posté le 11/08/2021 à 06:22

Bonjour les copines!!

Super Violette si vous avez bien mangé pour pas cher..

Lola,tu as fais le grand ménage?moi,j’ai nettoyé ma cuisine â fond,hier matin…

On a eu très beau temps hier,jusqu’à 35° et puis,tout d’un coup dans la soirée une grosse averse 

Mon homme a des problèmes intestinaux qui ne me disent rien qui vaille…il doit faire une colposcopie et une gastroscopie,il faut juste avoir un rendez vous..le médecin lui a fait une lettre pour qu’il aille chez le cardiologue ,il lui trouve un essoufflement anormal..

Quand on commence à avoir des problèmes de santé à notre âge,tout s’enchaîne..

Poulet en tagine avec patates et poivrons pour midi…

Bonne journée les minettes..

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2021 à 08:07

Bonjour les copines,

Oui c'est vrai Adèle quand on commence à avoir des problèmes ca ne s'arrête plus  j'espère que Georges aura ses rendez-vous assez vite ...

Ma cuisine, je l'avais fait à fond la semaine dernière j'avais vidé tous les meubles pour nettoyer l'intérieur quel bordel dans la cuisine 

Violette tu as passé un bon moment tant mieux c'est l'essentiel nous, on ne va jamais dans les restos asiatiques de toute ma vie j'y suis allée 2 fois en banlieue parisienne et à Lens.

Ici hier superbe temps à partir de 14h avant c'était l'hécatombe ! Çe matin soleil ca devrait durer 10 jours ...

Ce midi osso bucco et tagliatelles

Bonne journée les copines    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2021 à 14:41

bonjour Adele et Lola

décidément les probleme de santé s'enchaine pour Georges

j'espere aussi que Grorges aura vite un rendez vous

pour nous ce midi :une andouillette,haricot vert

Adelle elle devait etre bonne ta Tajiin

Lola ON A EU LE MEME TEMPS HIER,

bonne journée Adele et Lola

Utilisateur133693

Posté le 12/08/2021 à 07:22

Purée,je viens de perdre mon message 

Bonjour les copines!!

Je trouve que c’est bien orageux ce matin..19°,hier on a eu un vrai temps d’été..

Merci pour mon homme,les filles,il me tarde d’en savoir un peu plus…

Çà ne s’arrange pas du côté de la pandémie,qu’est ce que ce sera quand les gens seront rentrés de vacances…

Violette,tu me donnes envie avec ton andouillette  je vais aller voir si j’en trouve,j’adore ça 

Ton osso bucco tu l’as fait au veau,Lola?

J’ai fait une lessive hier,du coup j’ai du repassage qui m’attend,je vais y aller..

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2021 à 08:30

Bonjour les filles,

Ahhhh çe forum !!! Pour Georges on croise les doigts   oui Adèle c'est du veau j'en ai fait beaucoup hier donc ce midi on va en remanger avec un risotto au safran.

Hier je suis allée à la visite de contrôle pour Gitane il lui a refait une radio du coeur et oh miracle ses médicaments ont fait pas mal d'effets en 21 jours on voit que son petit coeur à dégonflé   elle tousse nettement moins qu'avant en 21 jours 5 fois seulement et de très courte durée son traitement est à vie mais si ca peut être bénéfique ... on refera une radio dans 6 mois ...

Ce matin il fait beau pas de vent du tout et 17° à l'ombre à 8h hier on a eu très chaud j'avais du mal à rester au soleil j'ai enlevé 2kg de haricots verts ceux semés il y a 11 jours sont déjà sortis de 7 - 8 cm, le raisin commence à se colorer il y a des dizaines et des dizaines de grappes nous aurons une belle récolte maintenant reste à voir si il sera bien sucré avec toutes ces pluies ...

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2021 à 08:33

Une fois de plus mon message s'est validé tout seul  je reviens pour vous souhaiter une bonne journée    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2021 à 18:14

bonjour Adele et Lola

en ce moment on mange des haricots tous les jours

ils donnent bien et on en met un peu au congel

ce midi on a mangé orufs au plat ,bacon ,haricot vert au beurre

nous on a eu pas mal de framboise ,ca diminue,pas fort sucré

pour ton raisin ca ira peut etre si on a du soleiL Lola c'est une bonne nouvelle pour Gitane

Adele moi aussi je croise les doigts pour Georges

bonne fin d'aprés midi Adele et Lola

Utilisateur133693

Posté le 13/08/2021 à 05:52

Bonjour les copines!!!

Super pour Gitane,un souci de moins…

Vous mettez vos haricots verts comment au congélateur?ébouillantés,où juste un peu cuits?

Nous ce sont les tomates dont on a à revendre 

J’ai trouvé des andouillettes hier,Je vais Fès faire à la moutarde pour midi avec des patates….

Il fait lourd 21° et il bruine de bon matin..il devrait faire beau quand même..

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2021 à 07:06

bonjour Adele et Lola

Adel pour les haricots vert la ,on le ébouillante

l"année passé j'en avait mis sans les ébouillanté,c'est bete je n'avais pas noté ,

je me dépeche je pars tot ,en course (viande)

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2021 à 08:44

Bonjour les filles,

Ici le soleil brille et il fait 17°à l'ombre hier 28° à l'ombre également   c'est chaud d'un coup surtout avec le taux d'humidité dans l'air mais bon on ne va pas s'en plaindre   moi, je les mange frais les haricots car il y a 2 ans j'en avais congelé 7 kg et j'ai tout jeté je trouve qu'ils perdent leure saveur c'est pour ça que j'en sème tous les 15 jours ... ici ce sont les courgettes qui n'arrêtent pas de produire c'est affolant 5-6 belles courgettes tous les jours  j'en donne à tout le monde je ne sais plus quoi en faire congelées je n'aime pas non plus beaucoup trop d'eau ...

Aujourd'hui jours de courses Auchan ce matin et cet après midi boucher, primeur et poissonnerie je passerai aussi à la pâtisserie commander un fraisier pour dimanche car mon parrain sa femme et ma mère viennent dimanche après-midi.

Ce soir resto mais à Dunkerque nous avons envie d'un plateau de crustacés ...

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2021 à 09:58

moi pour les haricots congelé ca va

par contre les courgettes,beaucoup d'eau,cette annéee on en a pas fait ,il m'en reste des congelés de l'année derniere

nous on est allé ce matin chercher de la viande

pour ce midi ce sera 1 faux filet , frites

bon vendredi 

Utilisateur133693

Posté le 14/08/2021 à 08:07

Bonjour les copines!!

Les haricots verts,l’hiver,je les achète congelés ils sont bons,mais çà ne vaut pas les frais,bien sûr…les courgettes que je congèle et qui sont c’est vrai pleines d’eau je les met à la soupe,..par contre là aussi,l’hiver j’en prend des congelées,coupées en tranches fines,qui sont très bonnes..

Vous vous êtes régalés avec vos crustacés Lola?pas trop de monde au restaurant?

Violette,tu manges quoi au petit déj?

J’ai fait une soupe à la tomate pour manger chaude,pas un gaspacho,on n’aime pas…en mettant du piment d’espelette,le bouchon du flacon,qui sert à saupoudrer,est tombé dans le plat des tomates et tout le contenu du petit pot avec,la soupe était un peu,beaucoup relevée,mais elle était très bonne quand même…je collectionne les gaffes,en ce moment…

Hier on a eu 39° dans l’après-midi et aujourd’hui ce sera à peu près la même histoire..

Filets de poulet à la moutarde et au miel pour midi,avec du riz et du melon en entrée..

Bon week-end..

Bisous

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2021 à 09:58

Bonjour les filles,

Hier au resto et dans tous les restos d'ailleurs c'était pas la bousculade, du monde mais sans plus on était très étonnés d'ailleurs surtout un vendredi soir ... peut-être parce qu'on est en août ? Ou à cause du pass sanitaire ? Même les terrasses des bars habituellement bondées étaient vides   les restaurateurs et les tenanciers de bars sont dépités ! Le plateau de crustacés était un pure délice ! Nous sommes rentrés vers 1h

Adèle tu as eu de la chance que ta soupe soit mangeable c'est sûr qu'elle devait être bien relevée  

Ce matin le soleil brille c'est super on s'est levés à 9h30  on vient de terminer le petit dejeuner on ne mangera probablement pas çe midi donc les grillades au BBQ prévues pour midi seront pour ce soir.

Bonne journée les filles moi, je vais m'occuper du potager    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2021 à 16:13

bonjour Adele et Lola

Adele depuis plusieur matin ,je mangeais un morceau de gateau au amande

,café

ce matin :1 morceau de pain semoule que j'ai décongelé,beurré café

midi un petit barb ,pour nous 2, 1 morceau jambon a cuire,1 chipo, 1 merguez,taboulé maison ,1 cornet de glace

en effet Lola hier vous avez passé une bonne soirée,c'est bon un plateau de fruit de mer et pas calorique

les enfants rentre mercredi ,Bastien n'avait pas le pass sanitaire

bonne fin d'aprés midi 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2021 à 07:57

Bonjour les filles,

J'espère que vous avez passé un bon week-end ici, il a fait très chaud nous avions 42° au soleil bien sûr c'était cool çe matin c'est une autre histoire, il fait bien gris même Noir avec 17° j'ai l'impression qu'on va avoir de l'orage

Aujourd'hui je pars toute la journée chez ma mère puis nous irons toutes les deux avec Gitane bien sûr rendre visite à une de ses cousine qui habite en Belgique vers 20h mon chéri me rejoindra chez maman pour dîner ...

À y est il pleut ! Une sacrée averse !

Bonne journée les filles    

Utilisateur133693

Posté le 16/08/2021 à 08:18

Bonjour les copines!!!

Ici aussi c’est couvert,il ne pleut pas,par contre,il y a de l’air….tant mieux,je n’aurai pas supporté cette grosse chaleur très longtemps…

Bonne journée avec ta maman Lola…

Violette,profites bien de tes derniers jours de tranquillité,il doit y avoir pas loin d’un an que tu as tes enfants à la maison…

Je viens de ramasser les tomates cerises,je me suis fait attaquer par un genre de moucherons qui piquent,on en est envahis cette année,je suis piquéepartout  sur les avants bras sur les jambes et quelques uns sur les cuisses 

J’ai mangé mes andouillettes,mais je ne me suis pas du tout régalée,rien ne vaut les andouillettes du boucher…

Aujourd’hui ce sera purée maison cotes d’échine..

Bonne journée

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2021 à 17:48

bonsoir Adele et Lola

ah oui ADELE pour les andouillettes nmoi je prends les andouillettes de Troyes

ou je les prends habituelement elle sont bonne,mais la pour dépaner je les ai acheté a Carrefourt Marquet,elle n'était pas bonne

je reviens tout a l'heure 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2021 à 18:35

me voila revenue

ca y est je commence la rééducation cardiaque le 23 septembre aprés midi ,ce sera en hopital de jour

le premier jour ce sera l'aprés midi

sinon ce sera quelques matinée par semaine

ca va etre dur de faire du sport,on verra bien ,ce sera surveillé

Lola je pense que tu as passé une bonne journée avec ta Maman

et bon resto ce soir je pense sur Lille avec ton chéri

Adele ca va tes piqure ,il font mal ces insectes

bonne soirée a vous 2

Utilisateur133693

Posté le 17/08/2021 à 07:47

Bonjour les copines!!!

Donc tu vas faire le trajet tous les jours,Violette,c’est loin de chez toi?ne te tracasse pas pour le sport,il te feront faire ce que tu pourras..

Lola,ta journée s’est bien passée?

J’ai jeté les 4 andouillettes qu’il me restait,je ne suis pas prête à en racheter..

Aujourd’hui,je vais faire spaghettis à la fêta,la fameuse recette qu’on voit partout sur les réseaux sociaux..

hier,chez nous çà a été couvert avec du vent et à peine 20°…aujourd’hui c’est bien parti pour être pareil

Bonne journée les minettes

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2021 à 08:03

Bonjour les filles,

Hier ici vraiment une journée d'hiver j'étais gelée ! Le soir chez chez ma mère que nous avons mangé elle avait préparé la veille un couscous.

Adèle pas de chance pour tes andouillettes Comme Violette j'achète des andouillettes de Troyes chez le boucher on à jamais été déçu.

Violette faire un peu de sport va te faire du bien tu seras mieux dans ton corps mais aussi dans ta tête çe sera assez contraignant toutes ces matinées consacrées à l'hôpital mais on a rien sans mal donc vas-y fonce !! Tu nous raconteras ...

Ce matin le soleil est là mais assez timide il ne fait que 12°  on se croirait vraiment en octobre ...

Ce midi poulet rôti et crudités

Bonne journée les filles    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.