Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Histoire de poids et d'amitié ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2022 à 08:39

Bonjour les filles,

Moi, j'ai fait WW il y à déjà bien longtemps et en 1 an je n'avais quasiment rien perdu donc j'ai arrêté c'est vrai que c'est assez compliqué et l'histoire des points est un vrai casse tête ...  

Violette tu vas tenter WW mais si tu n'as pas plus de volonté et que tu fais des écarts ça ne sert à rien, çe sera peine perdu mais je te souhaite d'y arriver çe qui est dommage c'est que tu n'as tiré aucuns profits de tes séances à l'hôpital bien au contraire puisque tu as repris 9 kg c'est du temps et de l'argent perdu  

Les endives braisées c'est avec du beurre mais pas beaucoup et un peu de sucre roux pour caraméliser   les caissettes je les achète chez mon primeur car chez les maraîchers ce ne sont pas des perles du Nord. La soupe d'endives était trop bonne, j'adore ! 

Adèle si tu les a perdu tes kg c'est que tu les avais en trop donc c'est génial ! Pour la stabilisation, si tu ne fais pas d'orgies à répétition mais seulement quelques écarts de temps en temps il n'y a pas de raison de reprendre les kg d'ailleurs comment tu vas procéder ? Tu vas continuer le jeûne encore et encore ou juste quelques jours de temps en temps ?

Aujourd'hui, demain et vendredi mon chéri est en télétravail l'après-midi et çe sera ainsi jusqu'à fin janvier en février on ne sait pas encore, donc si j'ai des choses à faire assez bruyantes j'ai intérêt de les faire le matin  

Sur la balance ce matin - 700g encore 2,2kg mon chéri - 1,1kg Pas de galette pour nous cette année bah ... il faut savoir ce qu'on veut  

Hier un temps de m*rd* pluie, vent aujourd'hui on devrait avoir du soleil si c'est le cas je ferai les carreaux et baies vitrées  

Ce midi poulet rôti et haricots verts

Bonne journée les filles    

Utilisateur133693

Posté le 06/01/2022 à 06:25

Bonjour les copines !!

Bravo,pour ta perte Lola…tu les aura vite dégommés, tes kilos..ils n’ont pas eu le temps de s’installer….c’est embêtant si tu ne peux pas faire grand chose quand ton chéri est en télétravail..quoique on fait plus de choses le matin,l’après-midi c’est plus cool..en tout cas pour moi…

Violette,très bien,continue sur ta lancée,le problème c’est qu’il te faut repartir de zéro..bon courage,et tiens le coup..

Je suis bien consciente que je vais avoir du mal à remanger normalement,mais,ça ne me gêne pas pour le moment de continuer,alors,je verrai au fil du temps…bin sûr que si j’ai perdu 8kg c’est que je les avais à perdre..quand je me suis mariée,je pesais 47 kilos,j’en suis loin  et je n’essayerai même pas d’y arriver  je fais 61 kg

Ma belle fille qui fait aussi le jeûne à perdu 7 kg mais elle avait commencé en juin,elle..et n’a pas plus à perdre,elle continue quand même..

On a un beau ciel clair ce matin et 0°,pourtant la météo du sud Aveyron annonce des averses de neige,on verra bien,hier on a eu un vent glacial toute la journée…

Lasagnes aux épinards et à la ricotta pour nous aujourd’hui ..

Bonne journée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2022 à 08:35

Bonjour les filles,

Ici il fait froid çe matin depuis hier on a des gelées pourtant il a fait 3° cette nuit ... ici aussi averses de neige prévues mais plus dans l'est du département Valenciennes etc ... nous Ben on verra bien ...

Adèle j'ai donné l'info de ta méthode à ma copine Martine ( elle a 19kg de trop ) n'arrive pas à les perdre et pourtant pour sa santé il le faudrait donc elle, elle va plutôt manger à 20h et jeûner jusqu'au lendemain midi mais après, elle doit manger normalement où il y a des choses interdites ? Tu fais comment toi ? Toi ta perte a été fulgurante mais ta belle fille en commençant en juin combien de temps a-t-elle mis pour perdre ses 7 kg ? Parce que juin ca fait quand même 6 mois ... et dernière question, au bout de combien de temps ça commence à baisser ? Merci pour tes réponses lol je vais etre son coatch  

Aujourd'hui je vais essayer de faire les carreaux ( hier pas eu le courage ), il le faut absolument car hier avec un rayon de soleil c'était, comment dirais-je ... honteux ? degueu ? surto

Ce midi

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2022 à 08:41

Fait chier çe forum !      

Violette tu as commencé ton parcours du combattant ??

Ce midi paves de cabillaud fondue de poireaux ( ce matin seulement -300g mais constipée depuis mardi ) j'espère y aller aujourd'hui car je commence à avoir mal au ventre  

Bonne journée les filles    

Utilisateur133693

Posté le 07/01/2022 à 04:19

Bonjour les copines!!

Bon,il est 3h 44 et je suis réveillée depuis 3/4 d’heure  

Violette,çà va?

Lola,déjà c’est le jeûne de seize heures qui marche le mieux…pour mon petit déj,je le prend à partir de 5 h,mais ce n’est pas grave si c’est 6h où 7h au contraire,plus longtemps tu jeûne mieux c’est…ensuite,il faut que j’ai fini mon repas de midi avant 13 h,pour que j’ai minimum 16h entre le dernier repas de la veille et le lendemain,est ce que je m’explique bien?

Je mange beaucoup au petit déj,hier par exemple j’ai mangé deux œufs au plat,2 tranches de jambon,avec du fromage à raclette et 2 tranches de pain..à midi,des lasagnes aux épinards ,du foie de veau,et une orange…mais çà peut être de la purée saucisse où un bœuf en daube avec des tagliatelles,où du saumon ratatouille semoule,ça dépend de ce que je cuisine..parfois je mange un fruit parfois pas,je fini toujours le repas en buvant une grosse tasse de thé…et rien d’autre jusqu’au lendemain matin..quand je dis rien d’autre,c’est rien  parce que le moindre petit truc casse le jeûne et ça ne sert à rien d’avoir fait tout le reste comme il faut..voilà..ah oui,je n’ai commencé à perdre que le 4ème jour…comme pour tous les rééquilibrages alimentaires il ne faut pas se peser tous les jours…et puis les pertes de poids ne sont pas régulières et varient d’une personne à l’autre..il faut pas se décourager…il y a une dame de 80 ans qui le fait elle avait perdu 9 kilos..

Ma belle fille,elle mange sucré le matin…des tartines de confiture au petit déj’du nutella etc..est ce que c’est pour ça qu’elle a perdu moins vite?sûrement…mais elle ne me paraissait pas grosse,elle est assez grande 1m76..mais elle trouvait qu’elle avait pris du tour de taille…voilà j’espère que je n’ai rien oublié..

Hier,on a eu un temps magnifique et un vent glacial,il a dû neiger sur le nord Aveyron,en bas on n’a pas vu un seul flocon

Tu as pû faire tes carreaux,Lola?que C’est chiant…

Saumon aujourd’hui,avec des haricots verts et du riz..

Bonne journée tenez vous au chaud..

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2022 à 08:09

bonjour Lola

tu fera un bon coatch pour Martine,c'est bien elle qui as eu le covid et qui a été bien malade

ca va maintenant elle l'a échappé belle

tu nous dira ce que ca donne ,pour son régime ,va m'intéresse (le bon cotch) ,elle est en bonne main

je dois partir ,j'essaierais de repasser

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2022 à 09:17

Bonjour les filles,

Ok Adèle merci pour tes conseils   elle fait ses courses demain matin donc je vais lui établir des repas sauf que elle c'est le petit dejeuner qu'elle veut sauter je çrois que çe que tu manges le matin je vais lui mettre le soir en variant évidemment  

Oui Violette elle va mieux mais elle se laisse aller et ça me fait de la peine c'est pour cette raison que je veux l'aider car seule elle n'a aucunes volontés et pleure toujours sur son sort et ça m'énerve ! Il faut absolument qu'elle se bouge les fesses ! J'espère qu'elle le fera sérieusement car Adèle dit que le moindre écart est fatal comme tous les régimes quoi ... le problème c'est que je ne suis pas avec elle pour voir si elle file droit mais si à 62 ans elle n'est pas capable d'être serieuse et ben tant pis pour elle après, je ne m'en occupe plus.

Mes baies vitrées sont faites + les carreaux en façade j'ai pas eu le temps de faire l'arrière   Ce matin c'est les courses pas trop envie d'y aller  

Ce matin + 100g Je ne sais pas pourquoi   Demain soir on va manger chez ma mère ça n'arrange pas mes affaires mais bon, je vais gérer au mieux ... samedi prochain chez mon beau père mais vers 15h pour justement ne pas être invités à manger 

Après une superbe journée hier et avant-hier beaucoup de pluie cette nuit pour l'instant il fait sec mais ca devrait arriver ainsi que le vent 100km/h prévu pour çe temps après midi et 90km/h demain  

Bonne journée les filles    

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2022 à 09:30

Adèle,

Est-ce que je peux lui faire des repas avec légumes le soir ? Par exemple Salade + omelette ou jambon carottes râpées ? Les féculents elle peut tous les jours ou pas ? Des gratins ? Si par exemple lasagnes aux épinards le midi peut elle manger le reste le soir ? La viande midi et soir autorités ou pas ? J'aurais préféré qu'elle jeûne le soir Comme toi  

Utilisateur133693

Posté le 08/01/2022 à 06:25

Bonjour les filles!!

Tout dépend de ce qu’elle aime manger,je ne sais pas quoi te dire Lola,puisque moi,je fais les deux repas comme si je faisais la chrono…j’ai peur que les lasagnes le soir ce soit non….le soir pour la chrono c’est légumes verts,poisson où viande blanche et c’est tout  pas de féculents..je pense que ton idée de menu avec salade omelette est la bonne,mais est ce qu’elle n’aura pas faim?moi,si je mange autant au petit déj,c’est pour ne pas avoir faim le soir,ce qui m’empêche sûrement de craquer..

Je suis allée voir sur le régime intermittent,ils disent qu’on mange ce qu’on veut sur les deux repas,alors…c’est assez contradictoire,ce qui réussit à l’un n’est pas bon pour l’autre,il faut voir au fur et à mesure…elle verra bien,si elle perd où pas,tu lui ajustera ses menus..

Ce que j’ai oublié de te dire,il faut se mesurer,tour de taille,de poitrine,de hanches et de ventre..parce que souvent on ne perds pas beaucoup sur la balance,mais on perd du volume…moi,le premier mois,j’ai perdu :14 cm de tour de ventre,6 cm de tour de poitrine,8 cm de tour de taille et 5 cm de hanches..

Violette,tu vas t’y mettre?

Hier on a eu des averses de neige toute la journée et pas plus de 2° 

Magrets de canard pour midi avec des frites au four..

Bon week-end les filles..

Aujourd’hui il fait doux et il pleut..

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2022 à 09:45

Bonjour les filles,

Merci Adèle pour ses repas je ferai de mon mieux je mettrai des féculents le midi mais pas le soir en espérant qu'elle soit ok pour cuisiner  mais bon apres c'est à elle de savoir ce qu'elle veut ...

wahoo tous ces centimètres perdus ! Félicitations tu dois être contente  

Moi ce matin - 300g malgré le resto hier j'ai été serieuse lol 1 verre de champagne puis une assiette de crevettes, un peu de saumon fumé, salade et avocat puis un pavé de saumon avec légumes ( pas de riz ) et un café + 1/2 eau Perrier fines bulles ...

Hier nous avons eu des averses de grêles mais pas de vent à 100km/h comme prévu aujourd'hui il fait gris humide et froid 

Ce soir repas chez ma mère j'espère que ce ne sera pas une raclette 

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2022 à 13:15

bonjour les filles

Adele pour moi , je fais attention on verra

pae contre pas de jeun pour moi pour le moment ,mais légé le soir

je vais me peser lundi,,j'ai décidér de me peser qu'une fois par semaine

ce midi bouillon de langue, ,langue de porc, légume, orange,la il me manque le féculent ,je le sent

ca va jj'arrive a me passer de chocolat ,j'en mange par moment ,mais beaucoup moins

Lola tu ne peut pas faire grand chose de plus pour Martine ,c'est gentil se que tu fait pour elle

ca va vous changer ,de manger ce soir chez ta Maman,et pour elle elle aura de la compagnie

elle fait de la bonne cuisine

tu t"en sort bien avec tes repas au resto

bonne aprés midi

Utilisateur133693

Posté le 10/01/2022 à 06:47

Bonjour les filles !!!

çà re descend bien,Lola,bravo!!!tu as bien géré le resto,c’est parfait..

Violette,tu as bien raison de vouloir te peser qu’une fois par semaine,c’est bien suffisant..

Ce matin,j’ai eu encore la promo WW à -60%,je crois qu’ils appâtent de moins en moins de personnes,c’est pour çà qu’ils insistent autant…

On a eu un dimanche bien arrosé et ce matin c’est bien parti pour être pareil…

J’ai préparé de gros croques monsieur pour midi,j’en mangerai un au petit déj  ils sentent tellement bon..ensuite ce sera spaghettis avec des boulettes de bœuf à la tomate..

Bonne journée les copines

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2022 à 07:49

bonjour les filles

pesée de ce matin 133,2,

perte de la semaine 3kg ,ca va plus vite ,ces kg n'était pas encore bien installé

un bon croque Monsieur ce matin miam miam Adele

moi ce matin c'était 2 tartines grillés légèrement beurrée,un petit morceau de chevre sec (j'adore, une orange

Lola vous avez surement du passer un bon moment avec ta Maman

que vous a t'elle fait a mangé (raclette ou pas)

pour moi ce sera ce midi reste de langue porc ,avec ses légumes et un féculent je vairais

je vais manger 2 ou 3 fruit par jour et une demi barre de chocolat cote d'or,au lait le soir

si je le supprime complétement je ne tiendrait pas ,donc je vais faire comme ca,ca sera déja mieux

bon début de semaine

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2022 à 08:00

Bonjour les filles,

Ah ben ça alors Adèle c'est dingue quand même j'ai fait le même repas que toi pour ma copine Martine aujourd'hui ou presque spaghettis bolognaise à midi + yaourt et fruit et çe soir un croque monsieur et un fruit   demain elle remangera la même chose car elle est seule et il restera sûrement des pâtes elle fera 1 bon gros croque supplémentaire pour demain

Ils t'attaquent tousavec leures pubs pour maigrir tu penses après les fêtes ! ...

Déjà 2 ans pour le covid Ca passe quand même vite encore 300.000 nouveaux cas hier 

J'avais perdu 1,3kg avant le repas chez ma mère et après une bonne choucroute faite maison + tout le reste, hier matin + 200g pourtant je n'avais rien mangé le midi   ce matin je ne les ai pas perdu donc en 1 semaine - 1,1 kg bon, c'est déjà ça ... je m'y remet  

Violette alors tu as perdu combien ? Je crois que tu te pèses aujourd'hui  

Ici hier superbe journée ensoleillée mais fraîche çe matin tout est blanc de givre il fait 0

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2022 à 08:02

Voilà encore validé tout seul  !!!

Ce midi filet de bœuf pommes de terre sautées et haricots verts

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2022 à 13:32

Lola ma perte de poids est dans mon message de ce matin _3 kg

c'est bien ce que tu fait pour Martine ,elle va perdre si elle t'écoute

la je suis décidé a perdre ,dommage que tu ne peux pas etre ma cooch , ta Maman a fait une bonne choucroute 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2022 à 14:28

Excuses moi violette nos messages se sont croisés donc quand j'ai fait le miens je n'avais vu que celui d'Adèle  

Utilisateur133693

Posté le 11/01/2022 à 06:17

Bonjour les filles!!!

Bravo,Violette,tu y vas fort pour la perte  -3kg c’est énorme,tant mieux…mais tu manges trop peu au petit déj…

Lola,puisque tu t’y remets aussitôt,ils va repartir vite ce kilo,et puis tu n’es pas à un jour près…

Du côté de la pandémie çà ne s’arrange pas…et,toujours pareil,quand on écoute les médecins un te dis blanc,l’autre noir 

Pour le repas d’aujourd’hui je sèche  j’ai le temps d’y réfléchir…

Presque -4° ce matin,c’est bien gelé les voitures dans la rue…

Bonne journée les copines

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2022 à 10:13

Bonjour les filles,

Violette, - 3kg c'est super mais attention de ne pas t'affamer sinon tu ne tiendras pas dans le temps et tu vas craquer  

Il fait froid chez toi Adèle ici 1° et du soleil une sacrée différence à côté d'hier car après le soleil matinal on a été plongé dans un brouillard épais toute la journée du coup j'ai passé mon temps à faire des brioches pour les petits dej et une tarte aux pommes  

Niveau poids bien sûr que je ne suis pas à un jour près sauf que samedi on va chez mon beau père et que je sais qu'il y aura champagne et gâteau ...

Ce midi c'est reste de filet de bœuf froid + pommes de terre et salade pour Gitane et moi et. Pizza 4 fromages pour mon chéri car Monsieur ne veut pas de viande froide quand il fait froid et finalement à tombe bien j'ai plein de fromages dans le frigo

Cet après midi je vais aller faire une balade avec Gitane dans le quartier pour profiter du soleil tant qu'il est là ...

Ce matin - 500g   espérons que ça va durer

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2022 à 12:08

bonjour les filles

nous aussi journée ensoleillée

ce matin nous sommes parti a 8h pour aller au médecin,30 mn de route non avait rendez vous a 9 h ,on est passé a 10h

il arrive toujours en retard

on a notre renouvellement

Ludovic a fait un hamburger maison

merci pour vos gentil mrssage

pour l'instant ca va je mange bien le midi

bonne aprés midi les copinettes 

Utilisateur133693

Posté le 12/01/2022 à 04:21

Bonjour les filles!!!

Oui,c’est un peu tôt  il y a plus d’une heure que je suis réveillée..mais,j’essaierai de me rendormir 

C’est pénible ces invitations quand on est décidées à faire attention à ce qu’on mange,  tant pis Lola,tu te lâcheras vendredi soir au resto,si vous y allez et samedi chez ton beau-père,et puis tu recommencera dimanche  et plus tu fais des douceurs,c’est ton chéri qui va les manger,où tu vas l’aider 

Violette,çà vous fait loin d’aller chez le médecin,et si en plus,il n’est pas à l’heure,vous perdez la matinée,entre le trajet et l’attente 

Il y a longtemps que je n’ai pas fait de hamburger maison,moi,j’aime bien,mais mon homme non…

Aujourd’hui ce sera faux filet de bœuf et frites au four…hier j’ai fait une salade de pâtes avec des fonds d’artichauts surgelés,de la fêta et des olives noires..et du saumon..

Il fait froid,encore ce matin..

Bonne journée les minettes

J’essaie de replonger…

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2022 à 06:55

bonjour Adele

elle devait etre bonne ta salade de pate,ei je la faisais ce serait avec du thon en boite

le saumon passe difficilement et avec tout ce que l'on entend avec les traitements, ca ne me donne pas envie

aprés tout est trafiqué on ne mange plus rien de bon

moi j'ai mal dormi aussi ,je me suis réveillée beaucoups de fois dans la nuit ,beaucoup bougé ,Didier rale

je l'empeche de dormir

ce matin un tecknicien passe pour nous mettre la fibre

depuis le temps qu'on l'attend , j'espere que l'on captera mieux

ce midi ce sera 2 oeuf au plat bacon ,1tartine ,salade d'endivettes, orange 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2022 à 10:33

Bonjour les filles,

Vous êtes bien matinales ce matin   je suis comme vous je n'ai pas bien dormi, je me suis levée au moins 3 fois pour aller aux toilettes et à chaque fois un mal de chien à me rendormir  

La tarte aux pommes est pour mon chéri mais les brioches sont pour nos petits déjeuners à tous les deux je fais attention en réduisant la voilure mais je ne fais pas régime  

Effectivement la fin de semaine va être compliquée à gérer car on va au resto mais avec des amis donc forcément on boit plus lol ... ensuite ça ira mieux

Ce matin le soleil brille mais le brouillard à beaucoup de mal à se dissiper mais ... je sais que le soleil l'emportera ! Cet après midi je voulais aller faire un petit tour dans les rues piétonnes de Saint Omer mais j'avais oublié que débutait les soldes donc je vais changer mon programme et aller où il y a moins de monde 

Ce midi carré de porc caramélisé au miel purée maison et endives 

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2022 à 13:00

coucou Lola

ca y est on a la fibre

Ludovic voit la différence ,moi non

vous allez surement vous régaler avec le carré de porc caramélisé

avez vous la fibre les copines

Lola ru as raison de ne pas te joindre a la foule

bonne aprés midi

Lolalagitane2

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2022 à 17:43

violette,

Oui moi j'ai la fibre depuis un bon moment déjà on voit la différence essentiellement pour le téléchargement de documents, de tableaux Excel etc ... Et aussi les jeux sinon pour le reste, nous ici on avait déjà un bon débit.

On s'est régalé avec le carré de porc il n'en reste quasiment plus, qu'est ce qu'on mange beaucoup de viande un peu trop je crois ...

Bonne soirée 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.